Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2018 1 02 /04 /avril /2018 11:39

C’est dans cette nouvelle présentation que nous avons reçu les personnalités de Tunisie, ainsi que la télévision chinoise Phoenix, et autres médias. Seulement deux récipiendaires n’ont pu nous rejoindre, ainsi que des adhérents perdus dans les grèves.

Cette année, nous avons adopté le style cabaret qui permet à la majorité de se retrouver à table, ce qui permet une fluidité au bar et au buffet. Merci au personnel de la Garde, qui comme à l’accoutumée fait preuve de gentillesse et de professionnalisme.

Nous notons la présence de Ministre tunisien, consuls, Premier secrétaire d’Ambassade, ainsi que parmi nos fidèles membres, l’Amiral Jacques Blanc, Catherine Alric, Léon Dujardin, Stephan Delekian et Louis-Victor, Claude Bartos, Pascal Kiekens, etc. Les excuses de Serge Guillemot hospitalisé et Muriel Poullain alitée, également celle de Nicole Ricard bloquée par la neige ainsi que Diana Spiezia bloquée à Monaco par la grève.

Deux événements : le premier est la venue des Marseillais et le deuxième le peintre International LI Zijian, dont la remise fut couverte par la chaîne de TV chinoise, ce qui fut regardé par des centaines de millions de personnes…

Une minute de silence fut faite pour le décès de nos membres dans l’année, ainsi que pour le colonel de gendarmerie Beltrame qui venait de succomber en héros face à la barbarie. Notons aussi la disparition du sénateur Serge VINET; médaille d'or de la Ligue et fidèle adhérent à nos manifestations.

REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE

GRABSI Salim

Vous êtes né aussi à Marseille et vous habitez dans le 14e arrondissement, dans les quartiers Nord de Marseille qui sont les plus défavorisés et qui connaissent les plus grands problèmes d’intégration.

Après un bac D, vous entrez en I.U.T. Génie électrique.

Vous commencez la vie active chez Mory-TNT, comme manutentionnaire, ce qui prouve encore une fois que les jeunes issus de milieux dit défavorisés ont beaucoup de mal à trouver des emplois correspondants à leurs études. Salim va ensuite travailler comme agent de piste chez Air France à l’aéroport de Marseille.

Puis, vous entrez en tant que stagiaire, puis Titulaire en tant qu'Agent de la fonction publique au Lycée Diderot. Vous y organisez des formations journalières d’EXAO, pour les nouveaux professeurs de SVT. Avec la restructuration du Lycée, vous y développez le laboratoire, le tout largement aidé par votre nomination au conseil d’Administration.

Vous vous définissez comme un militant associatif depuis 25 ans. Vous êtes membre fondateur du Collectif du 1er juin, ainsi que du Collectif des Quartiers populaires de Marseille. Vous avez fait la remise des 101 propositions, suite à ces réunions, au Premier Ministre Ayrault.

Vous êtes président de l’Association Excellence pour tous, dont le but est la prépa médecine et infirmier, en accord avec les autres lycées ZEP.

Vous occupez bien sûr les jeunes de vos citées, non pas avec les sports de combats comme Karim, mais par le foot : l’US Amicale

Vous continuez avec vos confrères bénévoles à contenir les pressions dans vos citées, ce dont les autorités peine à faire.

La Ligue Universelle du Bien Public est ravie de vous remettre sa médaille d’Argent, et une fois n’est pas coutume pour un parisien  : Allez Marseille.

 

TACHOUAFT Karim

Vous êtes né à Marseille et vous vous êtes dirigé vers le sport et particulièrement les sports de combat, dont vous avez eu de nombreuses coupes et titres.

Dans la cité des Bourelly, dans le 15ème arrondissement de Marseille, l’ancien Président François Hollande a visité les locaux de votre club de boxe Muay Thaï, devenu depuis un an et demi, un centre de formation pour agents de sécurité.

On ne doit cet espace, véritable mélange des genres, qu’à la rage d’un homme, Karim Tachouaft, un guerrier aux 7 vies qui ne s’est jamais laissé abattre et qui a pu rebondir et se bonifier grâce au volontarisme citoyen du PDG du Groupe Mondial Protection : Pascal Kiekens.
Dans une salle, dix postulants vigiles suivent un cours théorique à la sécurité sur diapositives. Dans une autre pièce, des enfants bénéficient d’un soutien scolaire. À l’étage, une quinzaine d’ados et jeunes adultes s’entraînent à la boxe, gants aux poings. En alliant le sport et l’enseignement, Karim Tachouaft insuffle un cycle vertueux pour petits et grands en créant un lien social important, en plein cœur des quartiers.

Depuis sa création, 200 personnes y ont été diplômées et « ils bossent tous en CDI », indique, un brin de fierté dans la voix, Karim Tachouaft. Pascal Kiekens, PdG de Mondial Protection, se dit très satisfait des emplois créés depuis, mais, ajoute qu’il espère retrouver un ministère de la Ville en France et que l’action des entreprises doit bien se conjuguer avec l’action publique pour faire reculer l’exclusion. Karim est actuellement employé de Mondial Protection qui lui laisse le soin de former ainsi des agents de sécurité compétents.

Grâce à cette implication, Karim développe ce quartier Nord de Marseille, il aide à l’ouverture d’une superette, cela évite aux personnes âgées de faire une longue marche, car ces quartiers sont bien sur isolés. Mais petit à petit, la vie s’ouvre avec la sécurité.

Il faut dire que Karim, entraînant les jeunes et par sa connaissance des arts martiaux ne se laisse pas manquer de respect, et après l’avoir conquis sur le ring, il l’affirme dans la cité.

Karim, bienvenue à la Ligue Universelle du Bien Public et recevez cette médaille d’Argent qui brillera sous le soleil marseillais avec toutes nos félicitations.

 

Cédric FONTAINE

Vous êtes né le 20 juillet 1991 à Argentan dans l’Orne (61).

À 18 ans après des études en comptabilité, vous vous engagez dans le 2e RIMA, en 2011 vous participez à l’opération PAMIR en Afghanistan.

Caporal, en 2012 vous participez aux opérations extérieures à Djibouti et dans les Émirats Arabes Unis. En 2013, vous devenez moniteur de combat à l’école militaire d’enseignement supérieur de Saint-Cyr Coetquidan.

Entre 2014 et 2015, vous avez été respectivement chef d’équipe, puis chef de groupe; puis on vous retrouve en opérations extérieures à Djibouti.

Vous continuez ainsi au Tchad et au Niger dans l’opération BARKHANE…

En 2016 vous êtes gendarme réserviste, chef de groupe sur l’opération sentinelle…

Votre parcours militaire vous a valu la Médaille militaire, la Croix du Combattant, la médaille Commémorative d’Afghanistan, la médaille de l’OTAN, la Citation à l’Ordre du Régiment, la Croix de la Valeur militaire échelon bronze, la médaille de l’Outre-Mer, le Titre de la Reconnaissance de la Nation, et la Croix du Combattant des moins de 20 ans. Mais, surtout celle qui récompense l’application sur le terrain vis-à-vis de la population et leur amélioration du quotidien : La médaille de la Protection Militaire du Territoire

Vous avez également reçu la médaille d’Argent de l’Etoile Civique au Sénat en janvier 2018.

Pour votre parcours, votre service de la Nation récompensé par de nombreuses médailles et vos engagements citoyens, La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent.

 

TAPIA  Angel

Vous êtes né à Madrid et après des études de lettres, vous passez des diplômes d’études Supérieures à l’Institut de développement économiques. Vous êtes actuellement ancien Directeur départemental de la Jeunesse et des Sports, délégué départemental à la Vie associative, jusqu’en 2011.

Vous êtes arrivé à Paris dans le quartier de Belleville dans le 11e arrondissement, dans les années soixante, de parents espagnols et originaires d’Espagne. Vous avez suivi votre scolarité dans l’Essonne (Baccalauréat au lycée Corot à Savigny sur Orge jusqu’en lettres supérieures).

A 16 ans, vous vous investissez sur le plan associatif dans le quartier de Saint-Hubert pour animer une association franco-immigrée, l’ACAFI (alphabétisation en foyer Sonacotra, animation, écrivain public), puis vous enseignez le secourisme dans ce même quartier ainsi qu’à la Croix-Rouge française de Morsang-sur-Orge en intégrant les équipes de secours et occupant régulièrement les postes de secours (caserne de pompiers, SAMU, aéroport d’Orly, postes sportifs, encadrement…).

Vous avez ainsi pu former en tant que moniteur national bénévole une génération de secouristes tant à l’association Renaissance et Culture affiliée à l’association départementale des Sapeurs-pompiers de l’Essonne et à la Croix-Rouge française,

Vous avez d’ailleurs poursuivi votre engagement bénévole en Amérique du Sud en 1980 où vous étiez en poste, intégrant la Croix-Rouge péruvienne, pour assurer le relais avec la Croix-Rouge internationale de Genève pour l’acheminement de matériel de première urgence, en organisant la conférence internationale sur la transfusion sanguine.

Détaché au ministère de la Jeunesse et des Sports en 1998, vous avez œuvré en tant que délégué départemental à la vie associative dans le département de l’Essonne en 2003, puis directeur de la Jeunesse et des Sports en région Centre, et directeur du Cher de 2006 à 2011 pour la promotion et l’animation des Territoires.

En 2011, vous préparez les Régions à l’acte III de la décentralisation dans le domaine de l’orientation et de la formation tout au long de la vie au sein de la délégation Interministérielle à l’Information et à l’Orientation rattachée au Premier ministre. Vous avez également conduit la délégation française à l’Union européenne pour le réseau des politiques européennes de l’Orientation.

Vous assurez aujourd’hui, à la demande du ministère de la ville de la Jeunesse et des Sports, la coordination d’évènements sportifs et culturels mondiaux placés sous le signe de la diversité avec pour mission de promouvoir l’éducation par le sport, de redonner du sens politique à la citoyenneté, de prévenir et lutter contre les discriminations et de contribuer à l’attractivité de la France.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée et heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme

 

EL ABED Emna

Après des études traditionnelles, vous vous dirigez vers le sport.

Vous devenez professeur d’éducation physique des collèges et lycées, ainsi que dans les associations municipales.

Vous avez été entraîneuse de l’équipe nationale Tunisienne d’athlétisme.

Vous même avez participé à la Coupe du Monde d’athlétisme en Allemagne en 1976 avec brio.

De 1970 à 1976, vous avez eu 6 médailles d’Or de cross-country et un record du 1500 mètres féminin en Tunisie.

Vous êtes également titulaire de la médaille d’Or du 800 mètres et médaille d’Or de cross-country au championnat d’athlétisme d’Afrique du Nord.

Vous avez reçu la médaille de l’Ordre National du Mérite en 2012.

Vous avez siégé au Conseil Economique et Social durant deux ans avant de rejoindre la municipalité du Pré)Saint-Gervais (93) en tant que conseillère municipale. Vous essayez de maintenir un intérêt au travail de groupe, tant dans le domaine sportif que pour des travaux de dessins, peintures, etc., afin que les jeunes ne soient pas livrés à eux même dans la cité : parties Pantin - Pré-Saint-Gervais.

Vous présidez l’association Averroès, et à travers celle-ci, vous enseignez aux jeunes les valeurs sportives auxquelles vous tenez tant.

Vous avez toujours prévalu l’entente d’entraide et le dialogue pour insuffler aux jeunes de saines valeurs à travers les Arts et le Sport dans de différents ateliers que vous continuez d’animer.

La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous recevoir et de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme.

 

Bertrand DEGNON

Vous êtes né à DOGBO (au Bénin), de nationalités Béninoise et Ivoirienne.

Bertrand DEGNON est titulaire d’un Master en Science de Gestion I.A.E. de Poitiers et d'une Maîtrise de Droit à U.F.C. Vous avez mené des travaux de thèse de doctorat en Economie de 2000 à 2004.

Actuellement Bertrand DEGNON exerce comme Economiste et Expert en Finances internationales. Par ailleurs il occupe le poste de C.F.O. auprès du Fonds d’investissement CODIS INVEST (dont il est co-fondateur). Dans le même temps Bertrand DEGNON intervient comme conseil auprès de trois institutions étatiques et pour le financement de projets d’Etats dans plusieurs pays d’Afrique.

En 2016, il est désigné pour mener le programme PAGI (projet d’appui à la gouvernance institutionnelle) à Madagascar, mission de 6 mois sous l'égide de l'ONU, projet financé par la Banque Mondiale et la BAD.

Monsieur DEGNON a exercé des fonctions de dirigeants, en Europe (Liechtenstein, Suisse etc.) pour des « Hedge Fund », des fonds de pensions ou des Institutions internationales comme : INC Development, DIC (Diamond International Credit), Glycan finance et Kirkwood Finances...

Bertrand DEGNON est en outre enseignant dans différentes Ecoles et Facultés en France, en Economie, Management et Finances.

Depuis 2015, Monsieur Bertrand DEGNON est Juge international de Médiation & d’Arbitrage près la CIMEDA.

Président de l’association GESS-RECOSOL Nord-Sud. Cette association a pour but d’associer, partager, coopérer ensemble, agir et faire ensemble pour une réelle alternative de développement inclusif, solidaire, éthique et équitable. Participation aux programme d’aide pour la Guinée. Initié par Mr DEGNON avec les laboratoires IDERNE, conduit par Mr Michel IDERNE, nous avons fait don en 2014 d’une palette (environ 3000 p)  de Klin up (test control pour Ebola) au Ministère de la Santé représenté par le Colonnel Remy LAMAH. Immersion

L’été de la même année nous avons mis en place et participé avec le Pr. Dr. Assoun Christian (chercheur, ancien directeur de recherche à la NASA) pour la réalisation du projet santé pour tous ; parainé par la Première Dame du Burkina-Faso. Ce projet consistait à faire le tour du pays avec un bus équipé (clinique mobile) avec des médecins spécialisés pour faire des consultations, des soins, parfois même des opérations d’urgences… et un don de trois tonnes de médicaments génériques.

Enfin membre de l’association Adjavio, qui oeuvre pour que la diaspora Adja (natif du bénin et de tradition et de culture adja) puisse se réunir et ensemble oeuvrer pour nos compatriotes en particuler et notre continent en général.

Bertrand DEGNON travaille actuellement avec ses partenaires sur une mission d’aide humanitaire au Vietnam, au Laos et au Cambodge prévu pour début 2020.

La Ligue Universelle est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

 

DUPONT Yves

Après votre Bac à l’issue de votre scolarité au collège Saint-François de la Salle en Belgique, vous passez un I.U.T. de Commercialisation à l'Académie de Lille, suivi d’un I.P.A. et I.A.E.

Vous intégrez l’entreprise familiale Confiserie Dupont et Fils à Roubaix comme directeur commercial.

Vous rejoignez les sociétés Choky et Tropico à Lille comme Directeur des ventes, puis vous prenez le poste de Directeur opérationnel dans le groupe Alliance Industrie.

Vous devenez directeur du Groupe Partner’s  au sein  Groupe Alliance.

Ce Groupe est lui-même membre du Groupe Européen GPC, qui est le premier groupe mondial de distribution de pièces détachées pour l’automobile.

Vous sillonnez la France afin de constituer un réseau solide de + de 312 adhérents  ce jour.

Vous avez au sein de ce groupe toujours voulu rester avec une équipe à échelle humaine. Vous avez la volonté de développer le reconditionnement de la pièce détachée d’occasion labellisée afin de lutter contre le gaspillage et d’éviter la surproduction nuisible à notre environnement.

Et puis, cela fait vivre bon nombre de personnes, à l’image d’Emmaüs qui furent les premiers à réparer et faire du neuf avec du vieux, mais sous contrôle bien sûr de la qualité des produits qui seront réutilisés en toute sécurité et à des prix moins chers.

Vous vous impliquez également dans les combats au quotidien pour le Bien Public, c’est pourquoi, la Ligue Universelle du Bien public est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

 

 

François CABRERA

Vous êtes né à Barcelone et vous êtes de nationalité française.

De 1976 à 2002 : Vous rejoignez Amnesty International comme responsable national

Vous continuez par la création de la commission « syndicat » et de la Chronique syndicale (activités de défense des droits des syndicalistes dans le monde)

De 1989 à 2005 : Fondateur et trésorier de l’ANAFE (Association Nationale d’Assistance aux Frontières pour les Etrangers)

De 1995 à 2005 : Adjoint et 1er adjoint au maire d’Orly – suppléant du député de la 2ème circonscription du Val de Marne

De 1989 à 2005 : Secrétaire général du syndicat CFDT d’Air France

De 1997 à aujourd’hui : Secrétaire général du Comité d’Entreprise européen Air France /KLM

Vous êtes aussi Fondateur et Président de l’association l’Oiseau Nuage qui agit pour aider la recherche contre les tumeurs de l’enfant et organise des activités dans les services d’oncologie infantile des hôpitaux

Fondateur et organisateur du gala annuel Handi-cirque qui met au-devant de la scène et rend hommage à nos championnes et champions handisport et cela depuis 11 ans. 

Administrateur de la fondation d’entreprise d’Air France depuis 1992.

Vous êtes actuellement cadre principal dans le groupe AIR France-KLM, dont vous êtes responsable du CCE européen.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

 

CISSE Sylvère-Henri

Vous êtes né à Dakar et vous avez la nationalité française.

Vous êtes un journaliste omnisport sur Canal+

Retracer votre parcours dans le domaine de l’audiovisuel serait le parcours du combattant, tant il est riche et varié. Car, vous êtes aussi producteur et présentateur de votre propre émission : Cissé Sport, ainsi que Chroniqueur d’émissions musicales à France Inter et également sur Disney Channel.

Egalement chroniqueur sur Radio France Internationale, Fun Radio, et j’en passe…

Vous avez aussi participé à de nombreuses publications et documentaires.

Vous avez créé vos propres sociétés : Cosmic Production, Bibox Production, Cœur D’Amandla, qui sont des productions audiovisuelles et des productions TV.

Vous avez acté de nombreux projets tels : Organisation des appels d’offres pour la coupe du Monde 2007;

Animation musicale du Championnat du Monde d’Athlétisme;

Membre de jury : avec Zinedine Zidane pour les trophées du Sport;

Membre du conseil d’administration de la Fondation de la FFF;

Membre du comité de parrainage de l’Institut Jean Lecanuet;

Vous êtes aussi enseignant à l’école des journalistes en Suisse;

Formateur avec l’INA, etc.

Depuis 2013, vous êtes Président de l’association Sport et Démocratie : Association qui a pour but d’améliorer la société par et pour le sport.

Là aussi, il serait long d’en faire une nomenclature exhaustive de par la diversité et la multitude de vos réalisations humanitaires.

Parmi vos nombreuses actions dans le domaine associatif et culturel, je noterai seulement celle qui nous a rapprochée : Handi-cirque sous le chapiteau du cirque Pinder, dont le président de cette association est aussi distingué ce jour. Cette manifestation annuelle a pour but de mettre en valeur les sportifs de handi-sport aux Jeux Olympiques, et ce en présence de nombreux jeunes handicapés, sous l’égide du Maire de Paris, du Gouverneur militaire et de nombreuses autres associations.

La Ligue Universelle vous avait déjà reçu comme invité, aujourd’hui, c’est pour vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne pour notre plus grande joie.

La France comme le Sénégal peuvent s’enorgueillir de vous compter parmi ses ambassadeurs humanitaire et humaniste.

 

François LEMPEREUR 

Agé de 43 ans, François Lempereur est marié et père de 4 enfants, dont des jumeaux. Fils d’un chef d’entreprise de l’industrie et d’une ingénieure ; il découvre le Scoutisme à 12 ans. Les valeurs de cette institution le séduisent, et il reste Scout durant 14 ans, dont, 3 années comme chef d’unité. Il y passe son diplôme du BAFA et de Secouriste, ce qui lui permet d’intégrer la Croix-Rouge comme équipier, et d’assurer des convois sanitaires, et des interventions, lors de rassemblements publics.

A 17 ans, François Lempereur s’inscrit à une Préparation Militaire AIR, pour découvrir les vertus de l’Armée, en vue de s’engager après des concours. A la suite d’études de Droit à Paris X-Nanterre, le monde de la Presse et de la Publicité l’emporte sur la grande muette. Et en 1997, il intègre la Régie Publicitaire du Figaro-Publiprint comme responsable du service planning. Puis, il devient, Chef de Pub junior au sein de la régie de Presse Hebdomadaire Régionale.

En 1999, l’institution militaire se rappelle à lui pour son Service National, pendant lequel, il donne des cours d’anglais à des officiers en vue de concours internes, et accompagne des jeunes appelés issus de quartiers difficiles à rédiger leur C.V. Puis, François Lempereur rejoint les équipes de Wanadoo (Orange) pour développer les activités commerciales de la Pub en ligne et des Services payants dématérialisés.

Internet, devenant encore plus présent dans le quotidien, 3 ans après, François Lempereur intègre LYCOS le moteur de recherche en tant que Chef de Groupe Annonceurs pour monter des opérations spéciales Pub. En 2006, le contenu étant devenu essentiel pour les médias sur le digital, le groupe T.F1 le recrute, pour relancer son département de commercialisation des espaces de ses sites web.

Au sein de TF1, Monsieur François Lempereur aura 2 mandats d’élu du C.E, dont un à la Régie Pub, puis actuellement, au sein de T.F1 production. Pendant 1 an ½ il met en place des petits déjeuners Collaborateurs dans le cadre de la mobilité interne, afin de créer un « Net working » au sein de l’entreprise et créer des contacts, des échanges et des opportunités. La fondation T.F1 fait aussi appel à lui, pour intervenir dans des collèges et lycées de banlieue pour témoigner, répondre aux interrogations des élèves  et partager son expérience. Son envie de transmettre, et sa pédagogie, le font retourner à l’école, mais cette fois ci, en tant que Professeur et membre du Jury au sein de  l’ISCOM.

Il se rapproche du cœur de métier de T.F1, tout en accompagnant la diversification du Groupe, et devient responsable marketing et commercial au sein de T.F1 Production Corporate. A ce titre, il accompagne et conseil ses clients dans la réalisation de leur film institutionnel, en mettant à leur disposition le savoir-faire humain et technique de T.F1. Cette mutation du secteur des médias le pousse à rejoindre l’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle en tant que membre du comité de réflexion stratégique, ce qui est un moyen d’accompagner cette transformation dans la bienveillance, le dialogue, l’échange et le respect.

En 2017, François Lempereur est élu président de l’Association Sportive de T.F1, qui regroupe 19 sections et fédère presque 300 collaborateurs. Une des vocations de la nouvelle mandature est, de proposer et de développer une activité physique aux collaborateurs avec une dimension Solidaire. En parallèle, il s’investit également dans le domaine sportif, avec sur son calendrier de compétition : Triathlon et Trail. Bénévole sur ces évènements, il est également Commissaire de course lors de raids multisports féminins et solidaires. En 2018, il entame une formation pour devenir Arbitre de triathlon, et vivre ainsi, d’une autre manière sa pratique du sport en donnant de son temps et de son expérience. De même, qu’au lendemain des évènements tragiques de 2015 qui secouent la France, François Lempereur décide de s’engager dans la Réserve Civile et Citoyenne de la Police nationale.

Pour ses engagements Citoyens, son dévouement Républicain et son parcours exemplaire, La Ligue Universelle du Bien Public, est très heureuse de compter désormais parmi ses Membres François Lempereur et de lui remettre sa Médaille d’Argent avec Palmes et Couronnes. 

DE MIRO Robert

Artiste peintre reconnu, et auteur compositeur interprète, bref vous êtes un artiste complet.
Vous êtes né à Antibes, déjà sous le chant des cigales, de mère française et de père italien.
Dès votre plus jeune âge, on vous reconnaît des dons artistiques tant pour le dessin que pour la musique. A 14 ans, après de nombreux essais bénéfiques, vous vous inscrivez à l’école ABC de Paris.
A 16 ans, une artiste peintre (Prix de Rome) vous remarque et vous donne des cours pendant 2 ans, ce qui vous fait faire d’énormes progrès. Vous continuez vos études aux Beaux-Arts de Nice pendant deux ans, mais Paris, centre des arts, vous attire et vous vous installez place du Tertre à Montmartre
Vous installez donc votre chevalet parmi les anciens qui vous acceptent, pour améliorer l’ordinaire, le soir dans les cabarets, vous chantez vos chansons, accompagné de votre guitare.
Vous devenez une figure locale des Grands Boulevards à Montmartre, puis, plus tard dans les grands cabarets
Vous exposerez dans différentes galeries de renom, tant à Montmartre que dans les beaux quartiers de Paris, ainsi qu’au Musée Duc, puis le Petit Palais, Versailles, Nice, Marseille, Lyon, Lille, Orléans et bien d’autres. Vous avez obtenu prix et distinctions au festival de Toulouse dans la catégorie chanson française.
La France devenant trop petite, vous débordez en Belgique, l’Allemagne, Hollande, en Italie bien sûr ! en Serbie, en Espagne, puis New York 5e avenue, etc. Vous y avez obtenu de nombreux prix.
Brutalement, vous quittez Paris et vous allez vous installer à Limoges avec votre amie Monique Longy, auteur compositeur et chanteuse ayant obtenu de nombreux prix de la chanson française.

Vous ouvrez un atelier à Limoges de + de 150 m2, place de la cathédrale où vous exposerez non seulement vos œuvres, mais aussi celles des plus jeunes, cet endroit sera aussi un centre d’arts multi-disciplines. Vous continuez de donner des spectacles pour des associations humanitaires
Nous vous connaissons depuis de nombreuses années : ayant été déjà distingué de la Ligue depuis 2011 de la médaille d’Argent avec Palme.

Pour votre humanisme, votre don de vous-même dans les causes qui nous sont chères et ayant continuez vos actions depuis votre dernière distinction, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’OR.

Jamila GUIZANI

Vous êtes d’origine Tunisienne et citoyenne Française.

Vous avez passé une licence en Psychologie et Sciences d’éducation à Paris VII,

Et vous continuez par un cycle de formation au Droit International à l’Institut des Hautes Etudes Internationales de Paris.

Vous continuez encore par des études de Criminologie à l' I.C.P. niveau Maîtrise.

Vous continuez par un cycle supérieur de Management et de Gestion à l’I.S.G., ainsi qu’avec un diplôme de compétence en langue Arabe, et une prépa à l’entrée de l’ENA.

Vous intégrez le service Sanitaire et Social de Paris en 1991, puis, vous rejoignez la direction des Relations internationales en 1997.

Vous entrez comme collaboratrice chargée des RH au cabinet du Maire de Paris. De 1998 à 2008.

Depuis 2008, vous êtes chargée de missions au Protocole événementiel et à l’accueil des délégations étrangères.

Vous êtes secrétaire générale de l’association C3D : Citoyenne, Devoir, Droits, Dignité, depuis 1998.

Egalement : Vice-présidente du Fonds méditerranéen pour la culture et l’environnement depuis 1997.

Présidente et fondatrice de l’association : Le Cercle de Salambo depuis 1996 : Association culturelle et humanitaire qui vient en aide aux enfants hospitalisés en Tunisie, enfants aveugles et du matériel d’équipement hospitalier.

Membre active au sein de plusieurs associations œuvrant pour la culture et le sport franco-tunisien.

Vous avez également œuvré comme bénévole auprès des Petits Frères des Pauvres et à l’accompagnement des personnes en fin de vie, les samedis à l’hôpital de Puteaux. Vous avez également été bénévole au Samu Social.

Pour toutes vos implications auprès des démunis, votre parcours au sein de la ville de Paris qui vous a remis sa médaille d’Argent, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’OR.

 

 

LANGLOIS Michel

Vous êtes né à Sainte-Colombe en Seine-et-Marne de parents instituteurs.

Après votre Bac en 1967, vous intégrez Math sup spé au lycée Louis le Grand de Paris.

Vous entrez à l’école Militaire de Saint-Cyr en 1969-1971, avec l’obtention d’un diplôme d’Ingénieur.

Puis, l’école d’Application de l’Arme Blindée à Saumur en 1971-1972, avant d’entrer à l’école d’état-major en 1982, l’Ecole supérieure de Guerre, et un mastère d’Etudes politiques européenne en 1986.

Après 38 ans de service dans l’Armée de Terre dans tous les grades d’officier jusqu’à général de Division.

Vous avez trois spécialités : Engagement des blindés, Haute-Montagne, Renseignement tactique et stratégique, et affecté 8 ans en Allemagne. Vous avez eu différentes affectations avec des commandements tels : Commandant de régiments blindé-montagne à Gap ; chef d’état-major des Forces Françaises en Allemagne ; Chef d’état-major de la Région Ile-de-France ; Chef d’état-major des troupes stationnées en Outre-mer et à l’étranger.

Vous avez encadré de nombreuses cessions de formations et vous avez œuvré pour l’égalité des chances entre homme et femme, ainsi que pour l’égalité des chances indépendamment du milieu social d’origine.

Vous avez servi plusieurs fois sous le mandat de l’ONU.

Vous vous êtes particulièrement impliqué dans l’aide aux Territoires d’Outre-Mer, ainsi que dans l’aide aux victimes de catastrophes naturelles.

Depuis 2006, vous avez commencé d’apprendre le Chinois et à établir de nombreux contacts avec les Chinois de France et de Chine.

Depuis 2012, vous donnez des cours de français à des Chinois adultes pour faciliter leur intégration en France.

Vous intervenez également comme écrivain public pour l’assistance administrative et médicale envers la communauté chinoise.

Vous assistez les étudiants chinois dans leurs études universitaires à Paris pour la relecture et la correction de thèses et de mémoires de mastères.

Pour votre implication dans le Bien Public, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR.

 

Dominique AUZIAS

Dominique Auzias est né le 30 juillet 1953 à Carcassonne dans l’Aude. Il est marié à Nathalie Auzias née Dupont-Jaccoud, et père de trois garçons et d’une fille. A l’issue d’une scolarité à Toulouse, il obtient son Bac C à Carcassonne, puis, il fait H.E.C, et son Droit, à l’Université de Nancy. Dans la foulée, il est intervenant à la Fondation Gétulio Vargas à Sao-Paulo au Brésil, et à New York University aux USA.  Il est ensuite Auditeur à l’institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, puis, Conseiller du Directeur « Mission Chine » à l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale.

En 1976, Dominique Auzias est l’Auteur et le Fondateur, à Paris, du Guide du Petit Futé, une idée, et un concept génial, qui rencontrent un succès mondial. Depuis, Monsieur Auzias, édite, et développe des collections du Petit Futé, partout en France et dans le monde entier, avec, plus de 1.000 collaborateurs, dans 196 pays. Il installe des Filiales de son Groupe, d’abord en Belgique et au Canada dans les années 80, puis, dans les années 90, en Suisse, Luxembourg, Russie, Chine, Pologne, Espagne, avec en plus, des relais d’information, sur l’ensemble de toute la planète.

En parallèle, Dominique Auzias fonde en 1982, la société Télématique N°1. En 1983, il devient Administrateur du Groupe de Presse des Magazines Régionaux, et il créée des services Télématiques de Messageries, pour, Larousse en 1984, Thomson en 1985, Supermarché à Domicile : 3615 Shopping en 1986.

Depuis 1993, il est Administrateur Général de la société Russe Z.A.O Avant-Garde, mais aussi, éditeur associé des Guides du Petit Futé en langue chinoise depuis 1997, et Administrateur de la société financière Mars Occidentale depuis 1999.

Il devient, Viticulteur, avec l’acquisition en 1998, du Château Auzias - Paretlongue, propriétaire - récoltant dans le Languedoc, dont il est le président et l’administrateur. Ce qui l’amène à devenir, en 2004, administrateur en Chine des Vignobles Reifeng-Auzias.

Dominique Auzias, qui est, un très grand voyageur infatigable, à la fois baroudeur et entrepreneur, écume sans cesse le monde, parle couramment 4 langues et possède la connaissance de 196 pays. Il est aussi, membre du bureau de la F.E.E.F, Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France, Animateur d’une Fédération de Tourisme-Vigneron, et, entre deux, il fait la Collection de véhicules et de motos anciennes.

Dominique Auzias, qui a les pieds, sur terre et sur les océans, est aussi Membre de la Réserve Citoyenne de la Marine en qualité de Capitaine de Frégate. Il a été distingué Chevalier de la Légion d’Honneur, et de bien d’autres Décorations étrangères.

Alors, pour ce parcours exceptionnel, cet investissement unique, afin de créer du lien et de la vie entre les citoyens du monde, pour ce dévouement sans faille, consacré à la découverte et la connaissance de notre belle planète et de ses habitants, La Ligue Universelle du Bien Public, est très heureuse de compter désormais parmi ses Membres, Dominique Auzias, et de lui remettre sa Médaille d’Or.

 

Manuel COLLAS de la ROCHE

Manuel Collas de la Roche est né le 27 Avril 1963, à Alençon dans l’Orne, Il commence ses études au Petit Séminaire et obtient en 1980, son baccalauréat littéraire au lycée Saint-François de Sales d’Alençon. Après avoir cherché sa voie, il décide d’être comédien.

1984 à 1988, il suit une formation d’acteur, qu’il va exercer en Australie. Il tourne dans Jusqu’au bout de l’espoir avec Marie Christine Barrault, Queen of the Samoa avec Barbara Carrera, et fait également des publicités réalisées par Peter Weir, dont des spots mondiaux tels que Lowenbrau et Oil of Olaz. Puis, de 1988 à 1998,  il devient mannequin pour la célèbre Agence Elite, et travaille beaucoup en Asie, à Tokyo, Taiwan, Singapour et Hong Kong …

Après un burn out en 1999, Manuel Collas de la Roche s’investit dans le Bouddhisme Tibétain, au sein duquel, il est ordonné Moine à Dharamsala en Inde du Nord. C’est en 2003, qu’il décide de cesser son activité de Moine, pour devenir Producteur, afin de mener à terme la mise en production du film Darshan réalisé par Jan Kounen.

Ce Film raconte l’histoire de Amma une indienne qui soigne partout dans le monde en prenant les gens dans ses bras. En 2005, il produit  Darshan L’Etreinte réalisé également par Jan Kounen qui a fait partie de la  sélection officielle du festival de Cannes.

Puis, en 2006, Manuel Colas de La Roche est officiellement en charge du Protocole pour la venue d’Amma en France. De 2008 à 2010, il est président, avec Jöel Soler et Dominique Marzotto des  Rencontres Cinéma Vérité de Genève qui mettent l’Art cinématographique au service des grandes causes sociales et humanitaires. De 2011 à 2014, il met en production le film Kalachakra réalisé par Natalie Fuchs avec le voix d’Uma Thurman sorti en 2017.

En 2012, il crée le Better World Forum pour répondre à une impulsion humanitaire venant d'une société en manque d'authenticité et de vérité. Le Forum Better World vise à être, la voix et l'image, du « Monde de demain », à travers une série de films, et de documentaires, en provenance de différents pays, pour défendre, promouvoir et soutenir, tous les acteurs de l'ombre, qui travaillent pour le compte de la Culture, de l'Éducation, de la Préservation de l'Environnement et de l'Expansion de la Compassion à travers le monde.

En 2016, il crée sa société de Production MCDLR Productions à Los Angeles. Le 18 mai de la même année, il lance au festival de Cannes le Better World Forum sous Le Haut Patronage de l’Unesco avec la Secrétaire Générale Madame Bokhova et Monsieur Eric Falt, en partenariat avec la Fondation Aileen Getty, le magazine Variety et le New York Time.

En 2017, il crée à Paris l’Association de Better World Forum, et organise au Festival de Cannes un Gala, avec une remise de prix des meilleurs Films, documentaires et de longs métrages, mais aussi de la meilleure Personnalité de l’année, avec la projection des films récompensés, suivit de tables rondes avec des représentants de la profession.

Pour ces choix philosophiques, et ces engagements sociétaux et professionnels, en faveur d’un monde meilleur, La Ligue Universelle du Bien Public est très heureuse de compter désormais parmi ses Membres Monsieur Manuel Colas de La Roche, et de lui remettre, sa Médaille d’Or.  

 

LI ZIJIAN

Vous êtes né en 1954 dans la ville de Shaoyang, province du Hunan en Chine.

Après vos études, vous intégrez l’usine de construction de machines, mais, vous poursuivez vos études à l’école des Beaux-Arts de Guangzhou, département de la peinture à l’huile.

De 1982-88, vous formez plus de 100 étudiants au Musée d ‘Arts de la ville de Changsa, puis, vous partez étudier aux USA, et devenez peintre professionnel.

Vous exposez vos toiles de Los Angeles à Taipei, en passant par de nombreux pays pour votre exposition, France, Allemagne, Australie, etc, : Le titre majeur de votre exposition est : Humanité et Amour. La finesse des portraits et des scènes de vie, ressemble à des photos.

Au cours de la tournée pour les Nations Unies, vous faites le portrait souvenir du Secrétaire général Kofy Anan, lequel vous félicitera personnellement pour vos actions humanitaires importantes.

Vous êtes édité avec la majorité de vos œuvres, dont la qualité et la pluralité vous ont permis de remporter la Médaille à la Paix Internationale.

Vous devenez le premier peintre de la China Oil Painting Academy.
Le tableau le plus célèbre de LI Zijian est le Massacre de Nanjing fait en 1988.

Vos tours du Monde des expositions est d’une telle maîtrise que vous ne pouvez satisfaire toutes les envies de vous recevoir et d’exposer vos toiles, en partie, tant elles sont nombreuses. C’est aussi pourquoi vous êtes le seul peintre qui a construit son propre Musée à Changsha, celui-ci est le plus grand Musée privé du Monde. LI Zijian a investi son propre argent pour cette construction dotée également d’un centre d’enseignement,

Vous apportez aussi votre appui et contributions dans les villages de montagnes, ainsi qu’un investissement important dans la solidarité pour les victimes du tremblement de terre de Wenchuan,

En 2010, vous faite un don important au tremblement de terre de la région de Yushu.

Vous z également des bourses pour les jeunes étudiants sans ressources.

LI Zijian sera nommé ambassadeur du Hunan aux jeux Olympiques de Beejing en 2008.

Les travaux et les commentaires élogieux sur LI Zijian étant tellement nombreux, je vous incite à aller sur le web admirer ses œuvres. Quelques fascicules sur les peintures de l’artiste seront à votre disposition, et nul doute que vos remarques seront de taille eu égard à son talent.

La Ligue Universelle du Bien Public est très honorée de vous recevoir et vous remet sa médaille d’Or.

 

PHOTOS méli-mélo

 

 

 

 

 

 

REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE
REMISE DU 23  MARS 2018 A LA GARDE REPUBLICAINE

Partager cet article

Repost0

commentaires