Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2018 1 08 /10 /octobre /2018 09:14
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
C'est dans ce magnifique îlot du 4e arrondissement de Paris : la Garde Républicaine - Quartier des Célestins, que nous nous sommes retrouvés afin d'honorer nos récipiendaires.
La cérémonie débuta à 18 heures avec le discours de bienvenue, suivi d'une minute de silence, rompue par un air de cornemuse joué par notre vendéen Laurent Tixier.
Puis, on commença par le plus jeune de nos récipiendaires, sous l'œil des caméras de TF1 et des 120 personnes venues, pour certaines du Monde entier.
La nouvelle version de la réception de nos convives à reçu un satisfecit général. En effet, des tables rondes magnifiquement dressées avec boissons les attendaient. Remercions le général de l'État-major et toute l'équipe des cuisines et serveurs occasionnels militaires tant leur convivialité que leur service furent appréciés de l'ensemble de nos invités.
Remercions nos photographes Woytek et Claude Bartos, sans lesquels nos publications seraient bien ternes
 
 
 
AGUILAR AMPHOUX David
Jeune d’Andorre et du Monde entier à travers les réseaux
Vous êtes le plus jeune de nos distingués car vous avez à peine 20 ans.
Après des études brillantes, vous passez votre Bac, puis vous obtenez une bourse Reconnaissance de l’innovation 2018 à l’UIC de Barcelone en bio ingénierie.
Vous parlez l’Espagnol, le Catalan, le Français et l’Anglais.
Jusque-là on pourrait dire que cela est normal pour un élève brillant.
Mais David handicapé de naissance, a surmonté pendant son enfance tout cela grâce à l’amour que lui portait sa famille.
Dans le désir de ne pas les décevoir, il se surpassa d’ingéniosité pour masquer et réparer ce que la nature lui a volé.
Avec persévérance, il a construit sa propre prothèse avec ses jouets préférés : les Légo. Devant une telle ingéniosité et les reconnaissances du gouvernement, des institutions et des médias, son petit film fit le tour du Monde, étonnant les blogueurs et réconfortant ceux de sa même condition : l’handicap, qu’il avait su domestiquer grâce au jeu.
David donne de nombreuses conférences – Paris – Barcelone –Andorre, devant des ingénieurs surpris de cette prothèse artisanale, au regard de nos champions sportifs des jeux para olympiques qui eux bénéficient d’une structure de recherche et d’ingénierie.
Je vous invite tout particulièrement d’aller voir sur le site Web le récit par vidéo de son exploit.
La Ligue Universelle est sensible à toute initiative sur l’handicap, participant depuis deux ans à Handi-cirque en présence des champions paras olympiques et les jeunes handicapés.
Nous sommes très heureux de lui remettre notre médaille d’Argent avec tous nos remerciements pour cette leçon de vie.
 
BOUZIDI Saïd
 
Vous êtes Brigadier chef de Police à la BRI, mis en disponibilité depuis 2017.
Vous êtes né à Montauban en 1970.
Après votre bac littéraire, vous rejoignez la faculté de Droit Sciences économique de Nancy
En 1990 vous passez le concours de gardien de la Paix : SGAP de Metz
En 2006, Vous êtes instructeur face aux risques NRBC-(Nucléaire, Radiologiques, Bactériologiques, Chimiques).
En 2007, vous êtes habilité à la conduite spécialisée, Tireur haute précision
En 2010 vous êtes qualifié tireur d’élite
mais également animateur en activités physiques et professionnelles.
Vous devenez formateur en sécurité intérieure et recevez l’habilitation de conduite anti-agression.
Enfin, en 2015, vous êtes formateur en prévention et gestion des actes terroristes.
Depuis, vous mettez à disposition de services de sécurité, vos compétences de terrain,
Votre diplôme d’interprète Arabe dialecte niveau 11, vous a valu d’être missionné dans le cadre de la coopération internationale Police pour :
2009 : Formateur en Algérie dans le cadre de la formation de leur BRI
2011 : Formation au Burundi dans le cadre de la création de la BRI de Bujumbura
2015 : Formateur au Liban également dans le cadre de la création de la BRI de Beyrouth
Vous avez reçu par deux fois la médaille de Courage et Dévouement
La médaille de la Sécurité Intérieure échelon OR
La Médaille d’honneur de la Police Nationale
Bienvenue à la Ligue Universelle qui récompense votre orientation vers le Bien Public, et vous encourage en vous remettant sa médaille d’Argent avec Palme.
 
ROUSSET Alexandre
 
Vous êtes né à Caen en 1971 et vous êtes actuellement Chef de Cabinet du Groupe EVAM-GID depuis le début de l’année.
Vous avez été Auditeur stagiaire près le Procureur de la République, Administrateur du Lycée de Malherbe, de Caen, puis Administrateur de la Faculté de Caen. Egalement vice-président national des LEO club de France (Lion’s Club)
Après votre maîtrise de Droit des Affaires avec mention bien, vous avez intégré différents groupes de sociétés immobilières tels Sagefrance, Foncia-Belcourt CPCI du Groupe Paltrol, etc.
Vous êtes conseiller municipal de Puteaux et administrateur de l’Office Public de l’Habitat.
Vous êtes également Membre du Conseil économique et Social et Environnement local.
Vous devenez Expert européen agréé AEXEA et Expert international.
Vous intégrez l’association des collaborateurs de Ministres et Parlementaires.
Votre combat se tourne particulièrement vers l’assainissement des logements ainsi que l’accessibilité de chacun au droit d’avoir un toit décent.
Vous avez reçu également la distinction de la Franco-Britannique et de EEDCM
Nous nous croisons dans des commissions pour la défense du citoyen et de l’amélioration du genre humain.
Pour votre jeune parcours déjà très riche, la Ligue universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme.
 
PENET Daniel

Vous êtes né le 8 juin 1965 à Mulhouse.

Un baccalauréat série D en 1984, puis en 1985, les classes préparatoires de l’ESM de Saint-Cyr à Toulon. Sup de Co en 1986 et l’Ecole Pullman des Cadres de la vente section tourisme en 1989, traceront le périmètre de votre vie professionnelle future. La relation humaine, le commerce, le tourisme, le cinéma, l’aventure, et le monde qui vous ouvre les bras et en particulier aujourd’hui le continent africain et plus précisément le Maroc.

Le secteur de l’hôtellerie n’aura plus de secret pour vous.

En 1988, CHOICE HOTEL INTERNATIONAL vous confiera sa direction avec succès.

SIXT RENT A CAR à Paris, vous sollicite de 1999 à 2000 pour assurer la direction commerciale.

De 2000 à 2005, c’est TRAVEL Click de Chicago, 1ère agence mondiale de publicité à destination de l’industrie du voyage qui vous confie la responsabilité du développement commercial auprès de l’hôtellerie et des compagnies aériennes sur la France, Belgique, Luxembourg mais aussi du Maroc et de la Tunisie.

Réussite commerciale, puisque 3 ans après et avec seulement 3 personnes, Chicago sera heureux d’enregistrer un chiffre d’affaire de 2 millions de dollars.

Après ce succès Small Luxury Hôtel of the World vous propose la direction marketing pour l’Europe de l’Ouest avec 400 hôtels de prestige pour 59 pays. Nouveau succès.

Vous voilà en 2006, happé par ORCO à Prague qui vous confie la création de la marque « ma maison hôtel et appartements » et son développement. Encore un succès.

Mais le soleil vous manque et le Maroc que vous a fait découvrir votre père alors militaire sur place.

Le groupe Palmeraie Golf Palace en 2008 vous propose la direction commerciale et marketing du groupe. Succès encore.

Pas surprenant alors que le groupe Mazagan Beach Ressort à El Jadida vous séduise pour occuper le poste de Directeur Exécutif jusqu’en 2009 où MOEVENPICK RESORT et MARINE SPA vous sollicite pour l’ouverture de leur nouveau 5 étoiles à Sousse.

En 2012, c’est le Bouddha Bar Klotild Palace du groupe Georges V qui vous propose d’ouvrir son nouveau Palace à Budapest.

Tout ce parcours époustouflant dans le domaine des hôtels de luxe au service des présidents de ces grands groupes vous conduit enfin à l’opportunité d’être votre propre patron en reprenant la succession de Ciel d’Afrique, une compagnie de vol en montgolfières installée depuis 25 ans au Maroc. Vous cultivez pour cette activité l’esprit de sûreté, de sécurité mais aussi de plaisir pour ceux qui grâce à vous peuvent découvrir d’en haut et en silence les splendeurs des paysages marocains.

Ce que nous avons particulièrement apprécié à la Ligue, c’est votre engagement personnel dans le développement et l’activité des Montgolfières où votre activité commerciale et touristique s’est conjuguée harmonieusement avec le développement économique et social de cette région pauvre et retirée.

C’est plusieurs familles marocaines qui aujourd’hui ont pu acquérir grâce à vous une formation et une expertise dans la gestion, l’entretien et le pilotage de ces montgolfières, tout en leur permettant de continuer à vivre en famille loin du tumulte de la ville de Marrakech. Un petit miracle de développement économique en mode rural.

C’est pour l’ensemble de ses qualités et pour toute la richesse de votre histoire personnelle que la ligue universelle du bien public a voulu vous honorer de sa distinction en vous accueillant dans son association et en vous remettant la médaille d’argent avec Palme.

MAGON Georges Clency
Georges Clency Magon, est né en janvier 1966 à l’île Maurice, dans une famille franco-mauricienne, il est marié père de 3 enfants. Très jeune il fait son premier voyage en France pour faire à Paris des études de Dessin Industriel en construction mécanique et électrique et poursuit celles-ci au Polytechnique de Pierre et Marie Curie, à Nogent-sur-Oise. Diplômes en poche, il revient à Maurice à la fin des années 80.
Georges Clency Magon débute sa carrière à l’Île Maurice dans le domaine du Génie Électrique, au service des bâtiments, notamment dans un cabinet d’étude Mécanique et Électrique. Il devient à 25 ans, le chargé d’affaire en Installation Électrique et Mécanique dans une entreprise filière du Groupe GEL / IBL, qui avec plus 10,000 employés, est le plus grand Holding et Conglomérat Mauricien, dans divers secteurs économiques de l’île Maurice. Il gravit très vite les échelons de ce Groupe, dans lequel il occupe des postes importants au Management et à l’Exécutif. Au sein du Groupe GML/IBL, il est chargé du portefeuille Responsabilité Sociétale des Entreprises, et en 2009, il siège comme directeur au conseil d’administration de la fondation de la Holding. Cette fondation œuvre dans 4 axes sociaux : Education, Développement Communautaire, Santé et Environnement.
Il prend en main le secteur du développement communautaire de la Fondation, pour l’avancement des logements sociaux de familles vivant dans la pauvreté absolue au nord de l’île Maurice. En 2013, Il devient Directeur Exécutif de la Fondation, met en œuvres plusieurs projets, et réalise, entre autres, son rêve : Permettre à des familles d’avoir une maison décente de 60m carrés, pour qu’elles retrouvent une dignité humaine, et puissent espérer, que leurs enfants grandissent dans un environnement sain et propice à une réussite sociale.
Ancré dans le social, Il cherche sa voie pour venir en aide aux plus démunies, et mène un combat contre la misère et l’exclusion sociale. Il fait ses débuts en politique au début des années 90, et devient conseiller municipal, persuadé qu’il peut faire avancer des causes. Mais, il se ravise très vite, et se tourne vers la JCI (Jeune Chambre Economique Internationale), qui est une ONG, ayant pour but de doter les jeunes, des Techniques de Direction pour devenir leader dans divers secteurs. La Jeune Chambre internationale a pour devise : « L’être humain est la plus précieuse des richesses, et servir l’humanité constitue l’œuvre la plus noble d’une vie ».
Georges Clency Magon reçoit au sein de la JCI le titre honorifique de Sénateur en 2002, Il est Formateur, Head coach et membre à vie. Très actif à la JCI Cergy Pontoise, Il anime comme Head Coach avec d’autres membres bénévoles « La journée Régionale des formations de la fédération régionale des Jeunes Chambres Economiques d’île-de-France (JCEF– IDF) à Champs-sur-Marne, dont la prochaine session se tient d’ailleurs le 29 septembre prochain.
En 2016 , Georges Clency Magon revient en France, et continu à poursuivre sa quête d’investissement dans le social. Il travaille à l’Ambassade de Maurice à Paris, et il est soutenu par l’Ambassade pour ses bienfaits.
Pour, son parcours, ses engagements sociétaux et associatifs, en France et à Maurice, La Ligue Universelle est, très heureuse, et très honorée, de le distinguer, ce soir de sa Médaille d’Argent avec Palme.
 
HARROUSSI Mourad
 
Vous êtes né à Ghombassen en Tunisie en janvier 1977.
Votre prédilection est la sécurité, sous toutes ses formes.
Vous êtes un adepte du taekwendo, sports de combat, ainsi que de la pratique des armes de défense.
Vous avez passé votre diplôme d’agent de sécurité, puis celui d’instructeur sur le tir de combat à l’European Security Academy
Vous avez également passé votre agrément Dirigeant de Société de Sécurité.
De 2005 à 2009, vous travaillez à l‘Ambassade de l’Inde afin de préparer les visites officielles
(J’en profite pour saluer le colonel de l’ambassade d’Inde présent ce soir.)
De 2010 à 2015 - vous êtes dirigeant de société de chauffeur (PCS driver)
2015 à 2018 - Dirigeant société aéroportuaire (FLY ASSIST GROUP)
2018 - Dirigeant de la société de protection rapprochée KINGDOM SECURITY
Vous avez passé les examens de formation de secouriste, ainsi que secouriste au travail.
Votre travail actuel est de protéger les VIP avec un maximum de sécurité, avec conduite rapide, embarquement et débarquement au terminal d’aéroport, etc.
Vous êtes un homme de parole qui ne lâche pas ceux qui ont pris la route avec vous, et vous êtes toujours présent lors des réunions d’amicales et d’associations dont vous faites partie, notamment à Saint-Denis. Vous vous démenez pour aider les personnes qui ont besoin d’un coup de main et votre fidélité en amitié est reconnue.
La Ligue Universelle est heureuse de vous compter dans ses rangs et espère que vous nous accompagnerez dans le combat de respecter le Bien Public sous toutes ses formes selon les promulgations de l’année mondiale du Bien Public en 2010.
Veuillez recevoir notre médaille d’Argent avec Palme
 
SOISTIER Michel
 
 Administrateur de l’Union Européenne en poste au Luxembourg.
Après un Master 2 en Droit Public, vous êtes élève Commissaire de l’Ecole Supérieure de la Police à St-Cyr au Mont d’OR
En 2013, vous êtes nommé Commissaire adjoint de la circonscription du Pas-de-Calais, pour la gestion de la crise des migrants.
Vous gérez l’intrusion des migrants dans le tunnel et vous luttez contre les réseaux de passeurs
Vous êtes également sollicité pour la mise en place du comité de pilotage Franco-Britannique
Vous encadrez le démentèlement de la Jungle de Calais, ainsi que de la médiation entre la population et les migrants, etc.
Puis, chef des services d’investigation du 20e arrondissement de Paris pour la gestion des Affaires Judiciaires des six arrondissements de la Rive droite.
Démantèlement du réseau de l’épicentre du réseau de stupéfiant et mise en place d’un groupe pour accueil des victimes et habitants
Création d’un groupe d’enquêtes dans la délinquance financière et l’escroquerie.
Mise en place d’une coordination entre les services du 20e, 19e, 18e, 10e, 11e, 12e, afin d’optimiser le traitement des procédures.
Mise en place d’un partenariat solide avec les Chinois de Belleville qui étaient la cible des agresseurs les ciblant tout particulièrement.
En janvier 2018, Chef de la circonscription de Police de Lagny-sur-Marne, pour la gestion de la sécurité des 14 communes.
Mise en place de la Police de proximité pour la Sécurité au quotidien.
Lancement d’un plan de rénovation de la Police de Lagny ainsi que la coordination des élus et de la police des 14 communes.
Pour toutes ces valeurs qui lui ont permis d’être choisi pour son nouveau poste de haut fonctionnaire au Luxembourg, La Ligue Universelle est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne, souhaitant avoir de vos nouvelles et de vous revoir, malgré votre éloignement parisien.
 
Vincent PARÉ
 
Vous êtes né le 16 mars 1971, à Nantes, de nationalité française.
Après avoir suivi une formation à la paléographie en 1992,vous intégrez, l’année suivante, l’Association de Recherche Archéologique du Nord-Ouest Vendéen et participez à des fouilles de sites néolithiques, gaulois et gallo-romain, ainsi qu’à des formations à l’archéologie auprès d’étudiants en licence d’archéologue.
De 1994 à 1996, vous obtenez votre Maîtrise, puis votre DEA en Histoire Moderne à la Faculté des Sciences Humaines de Poitiers. Pendant cette période, vous intervenez pour l’alphabétisation et en tant que soutien scolaire auprès d’appelés du contingent illettrés et formateur d’officier aux divers concours militaires.
De 1999 à 2007, vous devenez Responsable du Service Educatif des Archives Départementale de la Vendée avec pour mission, l’encadrement d’enseignants du secondaire et du primaire sur des projets pédagogiques divers. Vous êtes également, Conseiller Pédagogique Tuteur en Pratique Accompagnée dans le second degré pour les enseignants stagiaire. Mais vous n’en délaissez pas pour autant le sport puisque vous êtes aussi Entraineur-Manager Sportif de Basket et encadrez des enfants et des adultes au niveau régional.
2003 à 2007, vous devenez Professeur d’Institut Universitaire de Formation des Maîtres et Responsable d’un groupe de maîtres-formateurs sur l’analyse de pratiques enseignantes, et dirigez la formation didactique et pédagogique des enseignants du 1er degré.
En 2011, vous devenez Pilote des Groupes Départementaux « Parcours d’Education Artistique et Culturelle » et « Valeurs de la République et Laïcité Vendée ». Ce qui n’est pas évident dans un département marqué par les guerres fratricides de la Vendée.
De 2014 à 2015, l’on vous confie la formation d’enseignants tunisien à l’Université des métiers de l’enseignement français en Tunisie. Et devenez aussi membre du Groupe de Pilotage National sur l’Accompagnement des Nouveaux Programmes en Histoire et Géographie cycles 2, 3 et 4, et, entre 2015 et 2016, animez des groupes d’experts lors de l’élaboration des référentiels de formation et d’accompagnement et de partenariats nationaux universitaires.
Depuis 2015, vous êtes conférencier et publiez sur le bien-être et l’épanouissement de chacun, et c’est à ce titre que vous participez au Colloque, « Humanisme et Mindfulness », sur le thème d’une éducation pour le XXIe siècle, à l’invitation d’Edgar Morin et de Lama Denys Rempoché, tous deux membres de la Ligue Universelle du Bien Public.
Aujourd’hui, Inspecteur de l’Education Nationale, vous êtes également Coordinateur au Groupe National « Culture Humaniste » (ESEN-ESR) de l’Ecole Supérieure de l’Education Nationale – Enseignement Supérieur et Recherche)
Prix National de l’Innovation Pédagogique en 2016.
Chevalier de l’Ordre des Palmes Académique en 2017.
Pour vos missions de soutien aux familles et aux enfants en difficultés, l’accueil et l’inclusion sereine des enfants en situation de handicap, vos conseils et collaborations partenariales avec les collectivités territoriales au travers de l’aménagement des espaces scolaires et périscolaires pour mieux vivre et le pilotage de l’action éducative dans les 55 écoles primaires d’une circonscription de 33 communes, font que la Ligue Universelle du Bien Public vous honore de sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.
 
BOUKHERS Jean-Michel
 
Vous êtes né à Paris en 1949
Après des études au Lycée Fénelon, dont vous êtes le Président de l’Association du Lycée encore à ce jour.
Vous obtenez votre diplôme d’ingénieur qui vous mènera à votre premier travail, Inspecteur de Travaux à la SCO – SOCIETE DE COORDINATION ET D’ORDONNANCEMENT. Société coordonnant les constructions de grands ensembles, magasins, édifices publics, etc.
Vous y gravissez les échelons pour finir Directeur Adjoint de ce groupe en 1986.
Depuis 1995, vous en êtes le Président Directeur Général.
Mais avant, vous avez pris votre bâton de pèlerin africain en étant Gérant de SCO Afrique de l’Ouest à Abidjan en Côte-d’Ivoire
Directeur général SCO Afrique Centrale au Cameroun
Directeur général AFI SCO à N’JAMENA au TCHAD
Gérant de la SCO GABON
Tous ont reconnu votre travail et surtout votre humanité et l’enrichissement d’un Bien public dans ces pays bien souvent écartés des progrès techniques.
C’est pourquoi on vous a fait :
Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur
Chevalier dans l’Ordre national du Mérite
Commandeur dans l’ordre de l’Etoîle de Mohei (Comores)
Chevalier dans l’Ordre national du Mérite du Gabon
Chevalier dans l’Ordre national du Lion au Sénégal.
Ce soir la Ligue Universelle du Bien Public est particulièrement fière de vous compter parmi les siens en vous remettant notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne.
 
ZAMMIT Emmanuel
 
Né à Palaiseau en 1966, vous avez un parcours initial en qualité de professeur d’éducation physique.
En juin 2000, il fut vainqueur d’une coupe du Monde de Bench press (force athlétique).
Pendant 30 mois, il oeuvra en tant que gendarme auxiliaire et opta pour une continuité en tant que gendarme au sein de la réserve opérationnelle et ce depuis 1990 dans les services de sûreté, particulièrement dans les zones défavorisées. Son affection pour le bien public et son expérience dans les associations multiples qu’il avait côtoyées, il favorisa son expérience vers la diminution du chômage en développant la formation et insufflant aux jeunes le désir de servir la République.
Depuis 1990, s’orientant vers la transmission du savoir, dans le cadre de ses missions opérationnelles, et ce dans différents pays sensibles, tels : Iraq, Iran, Yémen, Jordanie, Colombie, Centrafrique, etc. il s’investit surtout auprès des jeunes, la force vive de demain, pour qu’ils aient des repères et une formation, afin de leurs éviter de basculer vers le côté obscur.
Ses missions qui s’effectuaient souvent sous mandat Européens avaient pour but une meilleure approche dans la formation pour renforcer celle-ci et en y développant une approche humaniste et en l’articulant autour de la prévention, et de sécurité.Il créa ainsi sa propre société et noua depuis l’origine des partenariats dans les différents pays du Moyen-Orient, ainsi que sur le continent africain. Il est également en liaison avec différentes organisations privées internationales, oeuvrant dans des zones particulièrement sensibles.
En parallèle, Emmanuel est sous-officier de réserve (Major) de Gendarmerie, où il a en charge la gestion des pelotons de réserve opérationnels, ayant pour mission la lutte contre le cambriolage et la criminalité.
Depuis 2018, il est Président départemental de la Fédération Nationale des Réservistes de la Gendarmerie Nationale.
Emmanuel Zammit à reçu la médaille d’argent de la défense nationale, ainsi que la médaille nationale des services militaires volontaires.
Pour votre engagement civil et militaire dans le respect du Bien Public, et de l’humanité, La Ligue Universelle est honorée de vous remettre sa médaille avec Palme et Couronne.
 
ARHAB Maurice
 
Vous êtes né à Carcassonne en 1964.
Après l’obtention de votre bac G2 (Gestion comptabilité), vous rejoignez la CRS 45 à Chalon-sur-Saône en 1986.
En 1994, jusqu’en 2000 vous êtes nommé Inspecteur de Police ç Paris 16e.
Vous progressez en grades et en 2006-2007, vous êtes capitaine de Police à la CRS 2 de Vaucresson.
Puis, de 2012 à ce jour, vous êtes le commandant de la CRS 61 à Vélizy.
Vous aviez pris votre bâton de pèlerin :
En 2006, vous êtes nommé chef de missions aux techniques du maintien de l’ordre au Bahreïn.
2007-2008-2009, idem, mais à Abu-Dhabi.
Vous avez également été pompier volontaire de 1962 à 1992 et vous avez beaucoup travaillé avec la Protection Civile pour une meilleure prévention aux accidents de la route bien trop nombreux.
Vous avez été décoré de l’Ordre National du Mérite en 2014,
Médaille de la Protection Judiciaire de la Jeunesse,
Médaille d’Honneur de la Police Nationale,
Médaille de la Jeunesse et des Sports,
Médaille d’Honneur de la Protection Civile,
Croix d’Honneur du Policier Européen,
Diplôme de Formation aux techniques du maintien de l’ordre.
Tous ceux qui vous ont servis dans l’exercice de vos fonctions sont d’accords pour affirmer que vous avez été juste et humain dans l’aboutissement de vos missions.
Pour tous vos agissements envers le Bien Public, La Ligue Universelle du Bien Public membre des ONG de l’ONU, ajoute à vos distinctions la médaille d’Argent avec Palme, hautement symbolique dans notre implication humanitaire internationale.
 
HAURIE Jean-Louis
 
Après une maîtrise en Droit Public et diplômé de l’Institut d’Etudes politiques de Toulouse - lauréat de cet Institut - vous performez au CNES de là Sécurité Sociale.
Après divers postes de direction dans les régions, vous êtes directeur de la Caisse d’Allocation Familiale de la Gironde, puis depuis 2011 directeur de la CAF de Paris.
Suite logique de vos études, vous intéressez forcément à la politique et depuis 2014, vous êtes conseiller municipal de Pessac où vous résidez.
Également 1er adjoint au Maire, chargé des Ressources humaines et au plan numérique.
Vous intervenez près l’université de Bordeaux et des écoles supérieures de Sécurité sociale.
Vous intervenez également aux Institut d’Etudes politiques de Paris et Bordeaux
Vous effectuez des missions à l’étranger : Québec, Côte-d’Ivoire, Maroc, Russie.
Vous avez été décoré de :
L'Ordre de la Légion d’Honneur au grade de Chevalier
Médaille de la jeunesse et des Sports
Médaille du Conseil général de la Gironde et la médaille de la ville de Foix.
Jean-Louis à travers ses différents postes à toujours travaillé dans le bien des assurés et fut particulièrement actif dans la branche famille, dans laquelle il s’est impliqué pour le renforcement des prestations de l’action sociale, ainsi que des interventions auprès des décideurs pour le développement social territorial.
À ce moment aussi, il serait long d’énumérer toutes les actions entreprises par Jean-Louis dans le cadre humanitaire et la volonté de toujours gérer au mieux les dossiers des personnes nécessiteuses
Nommé à 28 ans le plus jeune directeur de la CAF, et nommé depuis 2011 directeur de la CAF Paris, cela fait de lui, le plus ancien directeur de France en activité – 37 ans de pleine direction d’organisme et 43 ans de service au sein de la Sécurité Sociale. Toutes nos félicitations.
C’est donc son sacerdoce dans le Bien Public, son civisme et dévouement que nous sommes très fier d’honorer en vous remettant notre médaille d’OR.
 
Pascal LEVEQUE
Pascal Lévêque est né en octobre 1958 à Poissy dans le 78. Après son diplôme de 3ème cycle de l’Université Paris Dauphine, il est spécialiste du marketing au sein d’une compagnie d’assurances, puis devient DRH d’une société Suisse. Il oriente ensuite sa carrière, dans la Formation des adultes. En parallèle de son parcours, personnel, professionnel et associatif, 3 mots caractérisent son engagement, chers aux principes de la Ligue Universelle du Bien Public : Transmission, Partage et Solidarité.
Transmission par la passation des connaissances, fil rouge de son parcours, jusqu’à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, où, en qualité de Directeur de la Formation Continue, il permet avec ses équipes, à de nombreux salariés et demandeurs d’emploi de reprendre des études pour obtenir un diplôme. Transmission dans ses missions à l’Ifpass, un Institut de formation de branche qui aide l’insertion des jeunes avec 92 % de réussite. Transmission par le travail, dans les quartiers et départements de zones prioritaires d’éducation aux Mureaux, ou dans le 93.
Mais aussi, Transmission dans ses choix personnels, avec la création d’une école de Théâtre, l’école des Tréteaux pour des jeunes de 6 à 16 ans, pour faire découvrir, la passion du théâtre qui l’a toujours habité. Il contribue ainsi au développement personnel des jeunes, qui découvrent l’apport du théâtre dans la construction de la personnalité. Et il a la fierté, après avoir passé la main, de voir cette structure perdurer.

Transmission, mais aussi Partage qui implique la présence de l’autre, d’une communauté, d’un travail en commun, qui caractérise l’engagement associatif. Durant 10 ans, il est secrétaire général de l’AIEFFA, une Association Internationale de la Francophonie, qui regroupe une communauté pour partager de bonnes pratiques, faciliter les voyages étudiants, organiser des séminaires internationaux en présence de 14 pays principalement d’Afrique et du Maghreb.

Partage avec une structure, dont il a été président départemental, qui a pour but de réunir, les acteurs de la culture et du théâtre non professionnel, pour faire connaître ces pratiques et organiser des festivals dans de petites villes et villages, où la culture est nécessaire et bienvenue.

Partage et Solidarité car il fait partie des élus locaux qui en France, ne défraient pas la chronique, et ne font pas de carrière politique professionnelle, mais, qui donnent de leur temps au service de la cité. Il a 16 ans de mandats, comme maire adjoint, conseiller municipal, ou conseiller communautaire, et il œuvre, sur de nombreux dossiers, pour le bien-être des populations locales.

Pascal Lévéque aime rappeler la satisfaction d’un combat gagné dans le développement durable, qui a fermé l’une des plus grandes décharges d’ordures à ciel ouvert d’Ïle de France. Mais aussi, la contribution à 2 centres d’action sociale, où la pratique de la solidarité se décline au quotidien. Il a la conviction que la collectivité, doit aider à surmonter les accidents de la vie.

Solidarité aussi, lorsque, pendant 7 ans, il préside une section de la Ligue des droits de l’Homme. Enfin, Solidarité quand il s’investit sur le respect du droit d’asile, et dans ses activités à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, où, aux côtés de ses équipes, il facilite l’accueil chaque année, de 150 jeunes, qui n’ont pas le bac, pour leur permettre, par la formation de se remettre le pied à l’étrier, et d’accéder aux études universitaires. Pour Mr Pascal Lévêque, l’éducation est l’un des biens communs de l’Humanité, et il aime citer cette phrase de Condorcet qui écrit : « Nous avons observé que l’instruction ne devait pas abandonner les individus, au moment où ils sortent de l’école, l’instruction devrait embrasser tous les âges, et qu’il n’y avait aucun âge, où il ne fut plus utile et possible d’apprendre.
Pour son parcours, ses engagements sociétaux et associatifs, La Ligue Universelle est très heureuse et très honorée de le distinguer, ce soir de sa Médaille d’Or.
 
Bernard BENAIEM
 
Vous êtes avocat au Barreau de Paris depuis plus de 30 ans.
Son engagement professionnel est indissociable des valeurs humanistes et républicaines qui l’ont conduit très tôt à s’engager en politique, puis pendant 5 ans à présider aux destinés du Cercle Républicain.
C’est en 1961, en pleine guerre d’Algérie, que Bernard BENAIEM naquit dans ce pays, à la veille de son indépendance.
En 1981, alors qu’il commence ses études de droit à la Faculté de Paris, il crée dans son Université une association qui militera efficacement pour l’abolition de la peine de mort et la dépénalisation de l’homosexualité. C’est tout naturellement qu’il rejoindra au Ministère de la Justice Robert BADINTER qui portera dans la douleur ces réformes.
En 1988, il prête serment et devient avocat. Il fera ses premières armes dans le combat pénal qu’il n’abandonnera jamais, persuadé que c’est auprès de ceux dont la liberté est menacée qu’il peut être le plus utile.
C’est ainsi qu’il mènera aux Antilles le combat de la contamination de l’eau par les pesticides et qu’il fera reconnaître la réalité de ce fléau sur les populations locales.
Face à l’establishment bancaire et financier, il sera pendant plusieurs années l’avocat de Jérôme Kerviel auprès duquel il n’aura de cesse de dénoncer le scandale des subprimes et des pratiques très contestables de certains acteurs de la Bourse et de la finance.
Dans un monde où le sécuritarisme prend le pas sur les libertés individuelles, il se fera le défenseur aux côtés de son Bâtonnier, Maître Christian CHARRIERE-BOURNAZEL, d’une réforme de la garde-à-vue où la présence de l’avocat dès la première heure deviendra une réalité. Dans l’époque actuelle, le terrorisme et l’extrémisme devenant des dangers incontestables, c’est auprès des victimes du 13 novembre qu’il mène son combat républicain.
On le retrouve toujours aux côtés de ceux qui souffrent et qui ne peuvent faire entendre leur voix comme par exemple les milliers de victimes de la maladie de Lyme, véritable sida bactériologique, qu’il considère comme des laissés pour compte de la médecine.
Ses combats sanitaires et écologiques sont pour lui l’occasion d’œuvrer pour la défense des plus faibles, des sans voix, de tous ceux qui souffrent et auxquels la République doit porter la même attention qu’à n’importe lequel de ses enfants.
C’est pour ces engagements et cette lutte permanente pour des valeurs que nous partageons et qui doivent être plus que jamais défendues qu’il convient ce soir de distinguer Maître BENAIEM de la Médaille d’Or de la Ligue Universelle du Bien Public.
 
Marie-Laure CROIZIERS de LACVIVIER
 
Grande Dame franco–sénégalaise de la Culture et de l’Art, Mécène d’Art, collectionneur, Ambassadrice discrète, Chevalier des Arts et des Lettres, élevée dans l’Univers du grand poète et philosophe Monsieur Léopold Sedhar Senghor (Président du Sénégal et membre de l’Académie Française), Son grand oncle.
Très affectueusement nommée le « griot de l’Art contemporain » Marie-Laure CROIZIERS de LACVIVIER marque par son esprit rapide et passionné, poétique et singulier ; personne ne reste insensible à son charme, presque chamanique …
Marie-Laure CROIZIERS de LACVIVIER a beaucoup contribué et contribue encore à promouvoir, soutenir, le monde de l’Art de Paris à Dakar et dans le Monde.
Tous les amis du Monde de l’Art, l’écoutent, la respectent dans sa philosophie complète et poétique.
Après une longue carrière à L’UNESCO de 28 ans, où elle a défendu et mis en œuvre non seulement l’Art africain, mais aussi l’extension de la culture africaine dans la francophonie, sans doute en regard de son mentor Léopold et de la vision économico-humaniste de Michel Rocard ; Marie-Laure avec son charisme y a conquis de nombreux ambassadeurs. Marie-Laure est un personnage incontournable de cette noble institution, elle est écoutée et respectée dans son combat, tant elle y met de l’énergie, les générations futures lui devront beaucoup.
Marie-Laure crée une association « FENETRE SUR … » (Loi 1901). Tout un symbole qui représente la célèbre porte de l’Ile de Gorée par laquelle les esclaves quittaient le continent et au travers de cette porte, l’Afrique a participé culturellement à ce Monde qui se transforme inexorablement.
La Fondation FENETRE SUR … , est dédiée à son fils, Jean Christophe HUBERT et à tous les enfants du monde handicapés ou non.
Elle met en œuvre la sortie d’une collection par le biais d’expositions itinérantes et par l’élaboration d’un livre - objet de référence de la collection - pour inciter à collectionner et favoriser des échanges et des débouchés potentiels pour les artistes.
Marie-Laure effectue l’ouverture d’un lieu devenant Maison des Artistes, agora où se retrouve le monde de l’Art.
Marie-Laure a également créé une banque d’Art : Avec la possibilité du Prêt des oeuvres de la collection et l’achats d’œuvres nouvelles.
Mécène dans l’âme, elle organise des conférences et des expositions afin de consolider l’Art africain et mettre en lumière de nouveaux talents.
Pour votre longue carrière au sein de l’UNESCO, dont nous sommes reconnus comme ONG, votre sacerdoce à l’Art et la Culture d’un continent que l’on considérait comme sous-développé, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR.
 
TOLLEMER René
 
Docteur, vous êtes Chargé de cours à la Faculté et Attaché des Hôpitaux.
Vous êtes également Psy expert près la Cour d’Appel de Toulouse.
Après vos études dans le Sud-Ouest à Toulouse et Bordeaux, vous avez eu de nombreux diplômes dont CES en médecine du Travail, Sport et aéronautique, puis les diplômes universitaires de réparation de dommages corporels, Gériatrie, médecine d’Urgence, médecine aérospatiale, puis assurances vie.
Votre parcours étant trop riche, nous allons énumérer quelques points clés de votre vie :
Pendant 13 ans, Médecin chef à EDF-GDF.
Vous y êtes le Représentant pour la France de l’Académie Internationale de Médecine Légale à Porto, puis aux congrès du Caire, ainsi que délégué EDEFI en échange d’expertises en Russie, Ukraine, Pologne, Tadjikistan.
Puis, également chargé de missions au Canada et délégué volontaire au Liban
Egalement en Missions scientifiques en Ouzbékistan, etc.
Vous êtes aussi Expert près les Cours d’Appel ainsi qu’Assesseur près le Tribunal de la Sécurité Sociale.
Vous êtes administrateur de nombreuses associations caritatives et surtout associations pour la défense de nos atouts régionaux tels :
Les confréries vinicoles, gastronomiques, et surtout apiculture, virus inculqué par vos parents, eux-mêmes apiculteurs.
Vous avez été fait chevalier de la Légion d’Honneur, puis Officier de cette même décoration.
Médaille d’Or de Jeunesse et Sports, Médaille d’Argent de l’Ordre de Malte
Médaille d’Honneur du Travail-Argent
Médaille d’Or de la Société Académique des Arts Sciences et Lettres
Vous êtes membre de nombreuses associations, ainsi que président de plusieurs de celles-ci.
Président des Anciens Combattants de la Franco-Britannique
Président de l’Association EDEFI, échange entre les experts internationaux (entre l’Est et L’EU), dont le président d’Honneur est Douste Blazi.
Membre actif de l’Association Christophe pour prévenir du suicide des jeunes dans les collèges et lycées.
Membre de la Fondation Ensemble dont le Grand Chancelier de la Légion D’honneur en est le Président
La liste étant longue, je vais donc passer directement à ce pourquoi vous êtes parmi nous : vous remettre avec notre plus grande considération la médaille d’Or de la Ligue Universelle du Bien Public, dont les plus anciens distingués tels Churchill, Roosevelt, Kennedy, et bien d’autres, n’auraient pas à rougir de votre nomination.
 
BELOT Alain

Vous êtes né le 1er septembre 1946 à Paris.

Mais, Paris n’est qu’une couverture car dans votre corps circule du sang breton et l’impétueux adolescent nourri des légendes celtiques et des histoires de marin a aussi l’ambition des corsaires Breton : conquérir la capitale.
C’est ainsi, qu’après de bonnes études, vous allez débuter votre carrière aux impôts en qualité d’inspecteur vérificateur à l’échelon national.

« Race d’aiglon jamais vassal », votre tempérament de guerrier va vous permettre d’évoluer rapidement dans l’administration fiscale pourtant très codifiée.

Vous allez ainsi enchaîner les responsabilités.

Successivement inspecteur principal puis chef d’une brigade de vérification, vous êtes nommé à l’administration centrale, affecté au service du contrôle fiscal de la direction générale des impôts.  Le titre de Directeur couronnera ce parcours. Vous exercerez ce métier rugueux avec bon sens et humanité.

L’amateur de voile a le bon vent avec lui et les Challenges ne lui font pas peur.
Puis l’Assemblée nationale vous accueille alors comme conseiller en matière juridique et fiscale au sein de la commission des finances de l’Assemblée nationale.

C’est ainsi que en 1988, vous vous retrouvez comme conseiller personnel du ministre de l’industrie. En bon serviteur de l’État vous démontrerez un certain sens de l’équité, de l’honneur et parfois même de panache pour satisfaire aux missions délicates que l’on vous confie.

En 1991, vous savez bien que le futur puisse toujours ses racines dans le passé. Et en bon marin breton vous respecter la sagesse des anciens et en particulier de leur Maxime : quand les mouettes ont pied, il est grand temps de prendre une autre direction.

C’est ainsi que vous choisirez la liberté. Liberté d’entreprendre, en montant votre propre cabinet d’avocats, ou votre expérience acquise de l’autre côté de la barrière, vous permettra d’assister avec succès des clients de plus en plus prestigieux qui verront en vous, non seulement un grand spécialiste du droit fiscal, mais surtout un homme sensible et respectueux de ceux qui ont le courage d’entreprendre pour créer des entreprises, souvent innovante, créatrice de richesses nationales, mais aussi d’emplois.

Beaucoup oublient cela. Pas vous. Le métier d’avocat n’est pas toujours facile et comme en mer, Il faut aussi savoir affronter les tempêtes, et rentrer au port saint et sauf. Même pas peur, vous êtes comme le granit breton, indestructible et au moral d’acier.

La Bretagne n’a pas coutume à produire des ventres mous et des ronds de cuir.
Cette vie professionnelle si brillante et si variée n’a pas affecté votre personnalité en tant qu’homme, car celle-ci est tout aussi riche de part votre descendance.

Mais ce qui a très certainement forgé votre personnalité et votre réussite personnelle c’est ce serment que tout jeune, vous avez dû faire aux vertus de l’amitié. Car beaucoup, et j’en fais partie, savent que pour vous le mot amitié ne s’emploie pas à la légère.

C’est pour l’ensemble de vos qualités et pour toute la richesse de votre histoire personnelle que la Ligue Universelle du Bien Public a voulu vous honorer de sa distinction en vous accueillant dans son association avec sa médaille d’or.

CUI Jingzhe
 
D’ethnie Mandchou, vous êtes né à Tangshan en 1980, province du Hebei.
Vous vivez actuellement à PEKIN.
Vous avez été diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Hebei et vous avez suivi une formation de Master en peinture chinoise à l’Académie nationale chinoise des Arts.
Actuellement ; vous êtes membre de l’Association Chinoise des Artistes et directeur de la China Hue Art Association.
Vous êtes aussi artiste chercheur de l’Académie des Arts de l’Université Tsinghua, et directeur permanent de l’Ecole des Beaux-Arts de Hebei.
Vous êtes aussi directeur adjoint permanent et secrétaire en chef de la Société provinciale de la Peinture Gonghi de Hebei.
Votre peinture est très réputée en Chine, Macao, Taiwan et dans le Monde entier. Pour preuve, de nombreuses récompenses en Chine, puis en Thaïlande – (prix remis par le Roi.en personne).
Votre marque de fabrique est l’Exposition Rouge Chinois, qui a fascinée les visiteurs lors de multiples expositions mondiales :
2013 - en Biélorussie
2014 - en Russie
2015 - Paris Rive gauche
2015 - En Chine où vous avez reçu la médaille d’Or
2015 - A la gallery Artosino à New-York
2015 - Egalement au centre d’Arts de Monaco
2016 - Exposition à l’Armory Show de New-York
2016 - Exposition Art capital au Grand Palais à Paris puis le mois suivant au Carroussel du Louvre.
- En 2017 vous traversez encore l’océan pour exposer à Los Angeles
- Puis, la même année à l’Art Basel à Miami
Vous avez également beaucoup publié de livres tant sur vos propres catalogues que des collections et ouvrages nationaux.
Notamment en 2017, vous avez publié plus de trente albums thématiques avec les Editions Artistiques Yanhuqing, y compris votre propre « collection Rouge Chinois ».
Comme vos confrères artistes vous êtes sensible aux catastrophes naturelles et vous aidez bien sûr à reconstruire et subvenir à la détresse humaine en ces moments de dénuement total..
La Ligue Universelle du Bien Public est très honorée de vous recevoir, d’autant plus que vous venez de Chine spécialement, afin que nous vous remettions notre médaille d’OR avec nos plus vives félicitations.
Tous nos remerciements pour le magnifique tableau offert à la Ligue Universelle du Bien Public.
 
MARTIN Jean-Pierre

Vous êtes né le 21 janvier 1954 à Verdun. Naître à Verdun était déjà un signal fort.  L’Histoire avec un grand H vous ouvrait la voie, et la voie glorieuse et militaire en particulier.

 

Après un diplôme d’ingénieur en aéronautique à l’école de Salon-de -Provence obtenu en 1977, vous serez très vite pilote de chasse à TOURS la même année.  Bon élève, retour à Paris en 1982 où vous obtiendrez le diplôme tant recherché d’études militaires, puis en 1994 le brevet de l’enseignement militaire supérieur.

En tant que pilote de chasse, l’armée de l’Air vous accueillera à Dijon, à Orange où les Mirages F1C n’auront plus de secret pour vous. Et tout naturellement, en 1988, vous serez commandant d’unités opérationnelles.

Après l’expertise, l’expérimentation vous conduira à Mont-de-Marsan pour participer aux certifications opérationnelles d’aéronefs et de systèmes aériens.

Quand le Rafale pointe le bout de son nez, vous êtes celui qui de 1994 à 1997 participe à l’élaboration de son concept, de sa fabrication et de son usage, avant la prise en mains par de plus jeunes pilotes.

De 1997 à 2000, vous prenez le commandement de la base d’Istres ou vous dirigez jusqu’à 5000 personnes (pilotes, ingénieurs, officiers de renseignement, techniciens, gestionnaires, etc...) et plus de 100 aéronefs à maintenir en état opérationnel pour intervenir là où ils sont attendus pour assurer leurs missions militaires.

Toutes ces missions exécutées avec succès, vous amènent au ministère de la défense à Paris où de 2000 à 2002 vous serez le conseiller du ministre dans le domaine aéronautique civile et militaire.

De la matière à l’esprit. C’est le bon moment pour transmettre. C’est ainsi que vous prendrez la direction de l’école de l’air de Salon-de-Provence de 2002 à 2006 qui forme les officiers de l’armée de l’Air française.

Retour à l’opérationnel de 2006 à 2009 vous assurer à Metz le commandement des forces aériennes. Là, c’est 2000 militaires navigant, ingénieurs et techniciens et 800 aéronefs de transport et d’hélicoptères dont vous avez la charge et le commandement.

En 2009, le ministère vous confie la mission d’Inspecteur Général, et en particulier la présidence de la Commission Armées Jeunesse. Bien évidemment, pour tout ce parcours vous serez gratifié du titre de Commandant de l’Ordre National du Mérite et sans surprise, élevé au grade de Commandeur de la Légion d’Honneur.

En ce qui nous concerne, nous sommes aussi très sensibles à votre engagement bénévole au titre d’associations qui œuvrent pour la mémoire de nos traditions, le soutien aux plus fragiles, ceux qui par leur engagement militaire ont pu souffrir de leur patriotisme.

C’est ainsi que vous avez présidé l’association des Pilotes de Chasse, et vous en êtes aujourd’hui le président d’honneur et que vous êtes toujours président de l’Association des Ailes Brisées.

Aujourd’hui, vous avez envie de partager vos connaissances, votre expérience, et votre vision de l’état du monde, et vous voilà depuis 2011 gérant d’une société de conseil, management, formation, intelligence économique.

C’est pour l’ensemble de ses qualités et pour toute la richesse de votre histoire personnelle que la ligue universelle du bien public a voulu vous honorer de sa distinction en vous accueillant dans son association et en vous remettant la médaille d’or avec Palme.

 

20h de TF1 la Ligue à l'honneur avec son jeune distingué AGUILAR AMPROUX David

https://www.facebook.com/TF1leJT/videos/421482851727822/

 

 

REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018
REMISES DE DISTINCTIONS DU 21 SEPTEMBRE 2018

Partager cet article

Repost0

commentaires