Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2018 3 14 /11 /novembre /2018 11:25
REMISE DE DISTINCTIONS LE VENDREDI 14  DECEMBRE 2018
REMISE DE DISTINCTIONS LE VENDREDI 14  DECEMBRE 2018
REMISE DE DISTINCTIONS LE VENDREDI 14  DECEMBRE 2018
REMISE DE DISTINCTIONS LE VENDREDI 14  DECEMBRE 2018
REMISE DE DISTINCTIONS LE VENDREDI 14  DECEMBRE 2018
REMISE DE DISTINCTIONS LE VENDREDI 14  DECEMBRE 2018
REMISE DE DISTINCTIONS LE VENDREDI 14  DECEMBRE 2018
REMISE DE DISTINCTIONS LE VENDREDI 14  DECEMBRE 2018
REMISE DE DISTINCTIONS LE VENDREDI 14  DECEMBRE 2018
REMISE DE DISTINCTIONS LE VENDREDI 14  DECEMBRE 2018
REMISE DE DISTINCTIONS LE VENDREDI 14  DECEMBRE 2018
REMISE DE DISTINCTIONS LE VENDREDI 14  DECEMBRE 2018

VENDREDI 14 DECEMBRE à 18 heures précises

C'est à la Garde Républicaine, quartier des Célestins - Bd Henri IV - PARIS 4e, que nous terminerons l'année avec encore de belles présentations de personnalités servant le Bien Public

Un buffet toujours aussi copieux sera à votre disposition avec le nouveau concept : autour de belles tables dressées mode cabaret avec boisson sur chaque table, avec une animation musicale de la part de nos récipiendaires.

 

JAOUANI Benjamin

Vous êtes né au Maroc en 1977 et vous venez en France à Berck sur Plage deux ans plus tard.

Toute votre famille à servi militairement la France de Goumiers aux Tirailleurs.

Vous passez votre diplôme d’infirmier et en 2005, vous intégrez les pompiers de l’Essonne pour 5 ans avec le grade de lieutenant.

Revenu au civil, vous prenez la direction d’une entreprise à Paris, spécialisée dans le maintien à domicile de patients, et ce, pendant 8 années .

En 2015, grâce à l’invention d’un dispositif médical permettant la sécurisation des cathéters veineux prévenant certaines complications mécaniques et thromboemboliques, ce qui fut une grande avancée pour le confort des malades.

Après un master 2 en droit de la gestion d’établissements publics et privés sanitaires, vous continuez votre parcours à l’école doctorale de l’université de Paris 8 en 2015.

Depuis 2015, vous occupez la fonction de directeur d’établissements d’EHPAD

En 2018 ; vous faites l’acquisition d’une ambulance dernier modèle avec votre père, afin d’en faire don à votre pays d’origine pour la commune de FASK. Cette commune du Sud est très pauvre et ne pouvait assurer le transport de ses habitants, pour assurer les missions sanitaires. Actuellement, elle est en service 24h /24 h pour le service et le bien de tous.

En novembre, vous avez créez une association ActivEhpad, afin d’aider les familles confrontées aux parents en perte d’autonomie, afin de les aider à trouver un établissement leurs correspondant, ainsi que dans les démarches administratives.

Afin de vous aider à continuer dans votre action des personnes confrontées aux maladies de la vieillesse, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme.

 

MOUTIER Sabine

Diplômée d'Histoire de l'Art et d'Histoire de l'université de Caen, diplômée de l'EAC PARIS (Ecole d'Art et de Communication) Sabine Moutier commence sa carrière en 1990 dans le Groupe Factofrance, leader de l'affacturage, dans la filiale export en tant que commerciale Après 8 ans au sein du groupe, elle est sourcée par le Groupe General Electric qui s'implante en France par le rachat de la banque Sofirec ancienne banque Rotshild. Chargée de la gestion des prescripteurs et de la constitution d'un pôle commercial dédié aux apporteurs d'affaires, elle constitue des équipes spécialisées en réseaux croisés (cross selling avec incentive) avant de quitter le groupe en 2009. Devenue gestionnaire de patrimoine au sein du groupe AXA, spécialisée en développement de réseaux par le recrutement d'agents mandataires indépendants, et se consacrant à une clientèle de clients indépendants particuliers et ou chefs d'entreprises, elle forme et gère des équipes spécialisées en placement patrimoniaux et défiscalisation pour des clients à l'ISF avec des problématiques de transmission de patrimoine et de sociétés. Début 2015 elle quitte AXA pour se consacrer au conseil stratégique pour deux types de clients :

- accompagnement et conseil en bancaire et levée de fonds pour des clients promoteurs, marchands de biens, start- up ;

- accompagnement de clients chinois CSP + souhaitant s'installer en France , catégorie investisseur, allant de ia constitution de la société , la recherche des partenaires bancaire expert comptables, assureurs, et l'obtention des cartes de séjour -cartes compétence et talents- Conseil pour des clients étrangers installés en France.

Fin 2016 / début 2017 on lui diagnostique un Cancer du sein pour lequel elle est rémission après une année de traitement. C'est une année compliquée mais elle garde une activité professionnelle Membre de W.I.R.E, réseaux de femmes dans le monde de l'immobilier, elle participe activement à des conférences et débats sur des thèmes climatiques et éthiques (club du CEPII, maison des polytechniciens. BPI France Sciences Pô.)

Membre de BPW France Association au statut d'ONG et club d'affaires pour les femmes, piloté et soutenu par Agnès Bricard (femmes administrateurs)

Associée du groupe TOPAZE, Topaze Security, Topaze Formation, groupe en constitution spécialisé dans la formation , audit, conseil en sécurité (en cours) et proposant des services d'agents de sécurité.

Bénévolat en tant que Conseil pour des particuliers auprès des banques et institutions financières. Membre du Bureau consultatif de l'association pour les Nouvelles routes de la Soie (Jacques Cheminade/Sebastien Perimony)

Soutien du Think Tank Forum Athena (Christophe Dubois Damien Sciences Po) groupe de réflexion sur l'hégémonie du numérique en Europe.

Passionnée d'ART, du Made In France, elle des événements à titre bénévole sur Paris pour aider les créateurs et créatrices à obtenir plus de visibilité.

Centers d'intérêts THINK TANK : ANAXAGORE, THINK TANK ATHENA

La Ligue universelle du Bien Public est heureuse de vous accueillir parmi ses récipiendaires en vous remettant sa médaille d'Argent avec Palme

BAKIAN Grégory

vous êtes né à Marseille en plein mois de juillet, ce qui peut-être explique votre coté cigale.

Vous êtes d’origine arménienne et vous avez vécu votre enfance dans le restaurant de vos parents à Nice, place Masséna , avant de revenir sur Bandol .

C’est à 17 ans que vous montez sur votre première scène, après avoir connu les podiums à haut niveau des courses de Karts (double finaliste de la coupe de France et 3 fois sélectionné aux championnats de France, champion de ligue.

Vous faites votre premier passage Télé en 2002 dans c’est mon choix. Puis sur M6 sélectionné pour Graine de Star.Vous sortez votre premier single : Je vis ma vie en 2005. Cela vous fera rencontrer de nombreuses personnalités dont Misha AZNAVOUR fils de Charles, qui est producteur.

Vous avez été cette même année élu révélation de l’année par Radio France Bleue Provence

Puis, après une année de travail intensif, vous chantez en duo avec Hélène Ségara la chanson de Vivo per lei.

Puis vous faites les premières parties de Liane Foly, Hélène Ségara etc, avant que Charles Aznavour vous offre une chanson inédite : l’Adolescence.

Et votre parcours de chanteur est reconnu et votre ascension est prometteuse.

Mais, vous n’oubliez pas le milieu associatif, et l’on vous retrouve bien sur pour l’Arménie, mais aussi pour la lutte contre handicap, les défavorisés, mais aussi pour le souvenir : le chant des partisans le 18 juin pour l’appel historique, etc

J’ai volontairement zappé une grande partie de votre biographie, mais je laisse le soin à tous de vous retrouver sur le web, leur laissant la surprise de l’intensité de votre œuvre musicale.

Nous espérons vous entendre lors de notre gala du 16 octobre 2019 au Cirque d’Hiver lors de la Lutte contre le cancer avec le Pr KAYAT et Mme SIXT.

Vous ^tes également vice)président de l’association des Polymusclés, qui jouent pour des causes multiples humanitaires lors de matchs de football caritatifs.

Pour votre disponibilité envers les autres, votre attachement au bien public, la Ligue Universelle du Bien Public est ravi de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme ainsi qu’une demande, si vous l’accepter d’être notre ambassadeur auprès des jeunes, dont vous avez pu voir ce début d’année au Sénat leur dévouement.

OUNAIS Sami

Vous êtes né à Tunis et vous êtes de nationalité française.

Après votre bac en sciences avec mention, vous intégrez Math Sup et vous passez votre diplôme d’ingénieur en génie logiciel.

Vous devenez consultant en logiciels et systèmes en 1989, puis vous rejoignez un grand cabinet d’experts comptable où vous y développer l’informatisation du groupe.

De 1991 à 1996 vous rejoignez une société d’éditions de logiciels ORSYP, puis de 1991 à 2001 chez Hewlett Packard

En 2002 vous intégrez DIVISE US pour les logiciels du web.

De 2003 à 2005 chez Clearswift comme directeur général en UK sur la sécurité informatique

Puis en 2006 à CAP ENERGY en tant que Président fondateur.

Vous représentez le gouvernement Iranien en Afrique en coopération avec le ministère de l’énergie et des finances. Pour y développer des infrastructures électriques tels éclairage public.

Vous développez ces échanges internationaux avec le négoce des fruits secs, chocolat, sucre céréales, etc., avec une autre société CAP INDUSTRIES.

Depuis 2017, vous créez une autre société dont le siège est monégasque, EAUNERGIE

Dans le cadre d’un développement international, vous développez des solutions autonomes et mobiles de traitement de l’eau par énergie renouvelable pour le traitement de ces eaux.

Vous le faites également dans l’aide aux pays sous-développés dans un esprit de partenariat et de coopération avec un esprit de solidarité , afin que les pays défavorisés puissent recevoir une aide partielle pour que chacun puisse avoir accès à l’eau, qui je le répète fait partie intégrale du bien public, inscrit dans la chartre des Nations Unies.

La Ligue Universelle du Bien Public est sensible à votre démarche et ne peut que vous encourager à continuer en vous remettant sa médaille d’ARGENT avec Palme

BOUGARD Nadia

Vous êtes née à la fin de la guerre d’Algérie, ce qui fut un handicap profond pour vous fixer et être acceptée dans ces pays de montagne.

Vous avez exercée de nombreux petits boulots, avant de trouver votre voie, s’occuper des jeunes et des beaucoup moins jeunes.

Vous passez votre BAFFA, vos diplômes de secourisme, de maître nageur, puis un diplôme d’état d’éducatrice spécialisée et un Master 2 , niveau 1 d’Ingénierie sociale.

Vous avez intégré la réserve opérationnelle dans le 4e régiment de Chasseur alpin puis dans le 21e RIMA à Fréjus, vous y avez le grade de sergent.

Aujourd’hui, vous êtes contractuelle près le ministère de la Justice, service pénitentiaire d’insertion et de probation en qualité de conseillère pénitentiaire d’insertion et de probation en milieu ouvert à Marseille.

Vous êtes également formée à la sécurité des personnes, VIP et autres.

Vous avez reçu la médaille de bronze des services militaires volontaires des troupes de marine et la médaille de la défense nationale.

Vous avez été membre de plusieurs associations d’aides aux personnes, de club de sports de combat, de secourisme.

Après avoir suivi une formation sur les valeurs de la République et laïcité, vous êtes membre fondateur et administrateur de l’association du comité laïc et républicain Aix Marseille)Provence.

Pour toutes vos implications dans le cadre du Bien Public, nous sommes heureux de vous remettre notre médaille d’Argent

 

MOCHEFF Jean-Pierre

Ce sémillant jeune homme septuagénaire, après son passage en secondaire au Lycée Condorcet à Paris puis à la Faculté de Droit D'Assas-Panthéon d'où il ressort avec sa Licence, est entré dans la vie active dans le domaine des assurances avec une parenthèse cependant dans la restauration. Il exerce toujours à ce jour dans le Courtage d'assurances.

Il est marié, a cinq enfants et demeure dans la proche région parisienne.

Ses goûts vont de la lecture à l'Opéra en passant par le sport et les délices de la Table..

À cet effet, il devient en 1980 membre de la Confrérie de L'Ordre Ducal de la Croix de Bourgogne et sera en 2019 juré au Concours agricole à Paris.

Il est adepte des Arts Martiaux et pratique le Jiu Jitsu et le Krav Maga.

Son activité professionnelle prenante lui laisse cependant le loisir d'être Vice président de L'Union des commerçants du 7 Arrondissement et il est membre d'une Association philosophique où l'écoute de son prochain est une valeur essentielle.

Il milite également dans deux associations :

  • l'Association DOLI pour la protection et la conservation de la faune sauvage notamment en Centrafrique Bangui afin de la préserver et que les générations futures puissent la connaître.

  • l'Institut pour la promotion de l'Homme dont le but est la protection des enfants en détresse et l'aide aux victimes de catastrophes naturelles.

En 2014, rejoint le Conseil des Prud'hommes de Paris où il s'efforce de remplir sa tâche dans la plus grande équité. Il s'enorgueillit d'une parfaite fidélité en amitié et d'être fidèle à ses engagements.

Un projet lui tient à coeur qu'il a initié avec son beau frère:faire reculer l'illettrisme à Madagascar et plus particulièrement dans la région de Sambava capitale de la Vanille d'où son épouse est native.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme.

YU PENG

Vous êtes née en 1963 a en Chine.

Vous êtes professeur au collège d’Art et de design à l’Université de Tongji. Vous êtes également Docteur à l’Université Kyushu Sangyo au Japon.

Membre également de l’Association des Artistes Chinois.

C’est aussi un expert en peinture à l’encre et en peintures rupestres.

Ses oeuvres ont été souvent sélectionnée pour des expositions publiques au Japon ; où vous y avez vécu durant 10 ans.

En 1993 – Diplômé de l’Académie centrale des Beaux-Arts section peinture.

En 2003 – Master of fine Art de l’Université de Kyushu Sangyo.

En 2006 – Doctorat des Beaux-Arts à l’université de Kyushu Sangyo.

En 2006 ( Maître de conférence département des Beaux-Arts section peinture à Kyushu Sangyo.

En 2007 – Professeur associé à l’université de Tongji en Chine.

Puis, vous enchaînez de nombreuses expositions internationales où vous y remportez de nombreux prix.

Une de vos monumentales peintures rupestres à été acquise par l’Université de Tongji.

En 2015, vos œuvres ont été collectées par le Centre des Congrès Populaires du Guangdong.

En 2016, le Musée YU Peng à été inauguré dans le bâtiment Kaishi sur Shanghai Yan’an Road.

Et, en 2016, l’oeuvre La Bonté atteint la Nouvelle Route de la Soie, a été collecté par l’Ecole de l’éducation et de l’administration de la Chine.

A travers vos expositions, vous n’oubliez pas comme la plupart des artistes de porter aide aux plus démunis en donnant quelques peintures en vente pour leurs profits.

La Ligue Universelle est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme en vous remerciant de votre participation.

 

Lucien Kouadio KOUASSI

Tu es né le 1er janvier 1984 à Kétékré près d’ABIDJAN dans une famille modeste pour laquelle tu t’es toujours battu.

Ayant perdu ta mère à 14 ans, c’est ton grand-père qui t’a élevé, enseigné le goût de l’effort, de la réussite et du partage avec les autres.

Il faut dire que tu es issu de l’ethnie Baoulé du grand Félix Houphouet-Boigny, père de l’indépendance ivoirienne en 1960, Président pendant 33 ans de la République de Côte d’Ivoire.

Marchant quelque part sur les traces de celui que dans toute l’Afrique noire on appelait « le Vieux », déterminé, volontariste et altruiste comme lui, tu as voulu rapidement améliorer les conditions des citoyens ivoiriens.

Après tes études primaires tu t’es vite orienté vers la filière sport études en intégrant l’Académie de sport MICRO PLUS de Yopougon dans la banlieue d’ABIDJAN qui t’a permis de devenir joueur de football professionnel.

Tu as été ainsi recruté dès 2003, à 19 ans, par le PFC, le Paris Football Club comme joueur professionnel, avant de jouer en 2006 pour le QATAR FOOTBALL CLUB en Arabie Saoudite, puis de revenir en 2007 au Paris Football Club jusqu’en 2009.

Enfin, de 2009 à 2012 tu as joué au Troyes Football Club, quand l’ESTAC, l’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne est passée de la Ligue 2 à la Ligue 1 aux côtés de grands joueurs de notre équipe nationale de Football.

Mais, le monde du football est trop limité à ton goût : tu ressens vite le besoin de faire partager ton expérience avec les jeunes de ton pays qui ont besoin d’être aidés, épaulés dans leur future carrière sportive et sociale.

C’est ainsi que tu crées en 2014 la société PERDYMA GROUP dont tu es le PDG fondateur ; cette société vise à former de jeunes ivoiriens à la compétition nationale et internationale, en leur donnant aussi une chance, une formation, une éducation que leur famille, leur commune rurale ou leur banlieue ne leur permet pas d’acquérir.

Sans trop de promotion ni d’appui dans les média, tu réussis à trouver sur le continent africain et à l’international des partenaires solides et des appuis pour consolider ce centre de formation et d’études.

Inspiré par l’élan de générosité de Mme BOUADI alias maman Pauline, une femme de foi au service des plus démunis qui œuvre dans la lignée de Mère TERESA, tu crées en 2017 la fondation MARIA ROSA MYSTICA qui vise à aider de jeunes ivoiriens, familles en déshérence à cause des troubles qu’a connus le pays depuis 1999, femmes seules, orphelins, vieillards isolés en détresse sociale, humaine, médicale.

Depuis 2 ans, tu te dépenses ainsi sans compter pour fournir vivres, médicaments, nourriture, soins, livres, vêtements aux quatre coins de ton pays que tu sillonnes en tous sens. Dans les banlieues comme dans les villages les plus reculés, tu réussis à lever un véritable espoir, loin des fractures politiques et des tensions qui ont fragilisé la belle société ivoirienne qu’avait laissée le Vieux Sage HOUPHOUET à ses successeurs.

C’est en reconnaissance de ton action humaniste, altruiste, généreuse que le 15 septembre 2018 tu as été nommé ambassadeur de la Paix pour la Fédération pour la Paix universelle.

Tu veux poursuivre et développer ton action humanitaire et caritative. Car pour toi l’homme moderne, le citoyen bien portant de nos sociétés de consommation ne peut ignorer la pauvreté, les maladies, la faim, les épidémies, le SIDA, les injustices de toutes sortes qui sont la fatalité d’une grande partie de la jeunesse des pays émergents, surtout en Afrique.

Pour tous ces engagements passés et à venir, pour ce que tu entreprends en ce moment, pour toute cette énergie déployée en faveur de tes compatriotes dans le besoin, la LUBP est heureuse de te décerner ce soir la médaille d’ARGENT avec PALME et COURONNE que tu honoreras activement dans ton si beau pays.

BLONDEL-DEBLANGY Christophe

Après une licence de Droit public et une maîtrise de sciences politiques et administratives, vos êtes auditeur à l’IHEDN, sur la Sécurité et la Justice.

Vous avez été l’assistant parlementaire du député Pierre Hiard de 1993 à 1995, puis, vous devenez conseiller d’insertion et de probation au service pénitentiaire

Directeur adjoint du centre pénitentiaire de Longuenesse, directeur des ressources humaines au centre pénitentiaire de Meaux, puis, chef de la section Procédure et pratiques professionnelles

De 2011-2014, vous êtes chargé de mission auprès du sous-directeur à l’Etat-major de Sécurité, en liaison avec le ministère de l’Intérieur et du ministère de la Santé.

En 2017, Directeur des services du Préfet délégué à la sécurité des aéroports de Roissy, et du Bourget.

Vous êtes aussi en dehors de votre travail conseiller municipal de TRILPORT en Seine et Marne.

Vous êtes également réserviste citoyen de la gendarmerie au grade de Lieutenant-Colonel.

Vous avez beaucoup publié sur les fiches concours dans le milieu pénitentiaire mais aussi dans la gendarmerie et gardiens de la Paix.

Vous avez obtenu la médaille d’Honneur de l’Administration pénitentiaire – échelon bronze, ainsi que la Médaille de la sécurité intérieure – échelon bronze

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

SENDRA Bernard

CESI : Diplôme en Pathologie Bâtiment et Environnement.

ICG : Master Management Stratégique de l’Entreprise de l’IFG.

IGS : Master Management des Ressources Humaines, option Droit Administratif.

ESC Montpellier Diplôme Management en Développement Economique Local.

FORMATION  COMPLEMENTAIRE :

I.M.D.L : M.B.A. Management en Développement Local.

I. P.T: Diplôme Expert Judiciaire spécialisation Pathologies Bâtiments.

I.A.A : Diplôme d’agent général d’assurances.

Université Montpellier : DU approche juridique du monde arabe.

DIVERS & CERTIFICATIONS :

Membre d’une Association philosophique et humaniste depuis 1995.

Conseil Portuaire de Port-Camargue que j’ai quitté en 2010 après avoir vendu mon voilier.

Secrétaire Général de la Chambre Européenne des Experts Agréés, des Professionnels du Bâtiment et Assimilés (CEDEXI) depuis 1998.

Président de l’Amicale CNL du Grau du Roi depuis l’année 2000.

Délégué Départemental de l’Education Nationale depuis 2002 (2002).

Président du Rassemblement des Démocrates depuis 2009.

Administrateur de Languedoc-Mutualité depuis 2012.

Président de l’Association TOPOLINO qui œuvre pour le rapprochement des adhérents avec l’Italie (2018).

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

CABINET BS. Fondateur et directeur

Depuis 1995 : Pratique des expertises réglementaires, Expert inscrit près le Tribunal Administratif de Nîmes. Expert après sinistres. Médiations & Expertises privées. Evaluation de biens.

CEFBTP. Fondateur et directeur.

Depuis 1998 : Fondateur de cette structure de formation dédiée aux métiers de la sécurité au travail pour tous les salariés qui se trouvent confrontés à des matières dangereuses.

PROCTER & GAMBLE : Chef de Secteur.

1991- 1995 : Responsable de la commercialisation de l’ensemble de la gamme, suivi des ventes de la réalisation des objectifs. Collecter toutes les informations marketing. Réaliser les tests produits (lancement de PAMPERS).

Vous n’avez cesse de respecter le Bien Public et d’aider les associations, car pour vous cela est un élément essentiel pour établir le dialogue afin d’apporter une aide ciblée.

Pour votre engagement, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme.

SOLIS Alfredo

Monsieur le Pasteur Alfredo SOLIS, vous êtes en Italie en charge de l’Eglise nommée Movimento Missionario Mondiale, et ce au travers du fonctionnement de ce qui constitue, une association à but non lucratif.

Ainsi, vos actions consistent à apporter une aide humanitaire autant aux enfants, qu’aux moins jeunes, qu’aux personnes âgées étant dans le besoin, parfois dans un désarroi financier lourd, parfois également à la recherche d’un toit. Entre autres, vos actions comprennent la fourniture régulière de repas, de vêtements, ainsi que la procuration de soins ou de médicaments aux plus pauvres. De cette manière a priori simple, mais sans relâche, vous soulignez répondre au mandat de Jésus-Christ, fondement de votre foi, de votre engagement et de vos actions.

Votre aide aux plus pauvres est constante, sans repos ni week-end, et dans cette lourde tache qui vous incombe, vous avez été aidée par votre actuelle marraine Madame Nicole OLSSON, liée depuis deux ans à votre Eglise, à Conegliano, en ltalie. Mme Olsson a déjà son Association humanitaire qui aide les pauvres au travers du monde entier avec l'amour et les objectifs d’une foi qui vous lie à des actions communes ou conjuguées.

Plusieurs objectifs ressortent et des projets sont à anticiper chaque jour et surtout pour l’hiver puis, d’une manière plus générale, au titre des mois à venir pour 2019 et les temps complexes suivants.

Tout support d’écoles, de médicaments, de soutien aux hôpitaux, ou plus amplement partout où, même en dehors de l’Italie, une aide est précieuse, retient votre attention et vos dossiers d’action, tout autant que des unions de personnes aisées se regroupent par ailleurs dans la propriété de votre marraine au soutien des même causes, même dans de lointaines contrées et d’autres pays, laquelle aujourd’hui entend soutenir vos actions et vous soutenir dans la réalisation de vos objectifs.

Pour vos réalisations passées, celles actuelles et à venir, et en vous souhaitant le plus grand succès pour vos actions, ainsi que la force de conserver la détermination humble qui vous anime, la Ligue Universelle du Bien Public tient à vous honorer de sa médaille d’Argent avec Palme. Elle y joint Nicole Olsson par un diplôme d’honneur.

 

BOTTALICO Joëlle

Pour ne pas dénaturer la proposition de parrainage de Léon Dujardin, je vous cite les termes exacts de son courrier.

- Je la connais depuis 1977 et j’apprécie beaucoup son parcours au sein du Secours Populaire, dont elle est membre du Conseil d’Administration ?

Elle a depuis cette date participé avec compétence et beaucoup de dévouement au sein du Secours Populaire Français au développement de la pratique de la Solidarité avec et pour les personnes et leurs famille victimes de l’arbitraire,, de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faire, du sous-développement, des conflits armés ; conformément au statuts de cette association nationale reconnue d’utilité publique.

Elle a su et sait faire partager la rigueur, le dépassement de soi, l’exigence d’un résultat à atteindre pour soi et pour un groupe.

Avec mon soutien, elle a participé à la mise en place de sessions de formation des bénévoles et à partir de cette expérience en accord avec le SPF, elle a créée : l’Institut de formation, dont elle est responsable.

Elle a en même temps participé à titre bénévole au Centre National du Volontariat devenu France Bénévolat, en particulier pour contribuer à créer une dynamique pour le bénévolat des jeunes.

Ses activités associatives de grandes qualités lui ont valu de devenir membre du Conseil national pour la vie associative, nommée par le Gouvernement Français pour apporter une contribution sur les questions touchant à l’engagement, au bénévolat.

En lien avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports, celui du Travail et de l’ANPE, elle a participé a l’élaboration du projet qi s’est traduit par l’introduction dans la loi de la validation des acquis de l’expérience bénévole.

Aujourd’hui, elle est vice-présidente du Haut Conseil de la Vie Associative créé par le Gouvernement. C’est dire combien elle a le sens du Bien Public et de l’importance du développement de la Solidarité entre humains dans le respect des Droits de l’Homme.

Nommée Chevalier de la Légion d’Honneur en 2013, elle a de nouveau été honorée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports en 2016, elle mérite d’être distinguée pareillement par la Ligue Universelle du Bien Public

Soyez assuré ; Monsieur le Président…….. -

La Ligue Universelle partage tout à fait l’avis de Monsieur Léon Dujardin et est honorée de lui remettre sa médaille d’or.

VALAYDON Vijayen

Vous êtes né à Rose Hill dans l’Ile Maurice est boursier du cycle primaire, ce qui lui permet de poursuivre ses études secondaires au Collège Royal de Port Louis. Ensuite, il part en France pour faire des études de Lettres Modernes à l’Université de Strasbourg 2. Avec son Diplôme d’Etudes Universitaires Générales (DEUG), il part continuer ses études de Lettres Modernes à l’Université de Paris 4, et à Paris 1 Panthéon Sorbonne, en Licence, maîtrise et DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies).

Puis, Vijayen Valaydon retourne à Maurice poursuivre sa carrière dans le domaine de l’enseignement en 1992. Il démarre en tant qu’enseignant de langue et de littérature française en cycle secondaire, et enchaîne comme Maître de conférences à l’Institut de Pédagogie de Maurice. Et il devient maître de conférences à l’Institut Supérieur de Technologie en partenariat avec l’Université de Limoges, dès sa création en 1998, puis, Chef du département de Génie Electrique et Informatique Industriel, et premier Chef de département de Communication et Etudes Transversales.

Dix ans plus tard, il est l’officier en charge de l’Institut Supérieur de Technologie, qui passe au statut d’Université des Mascareignes, première université publique Francophone à Maurice en 2012, où il prend également la fonction d’officier en charge.

Vijayen Valaydon est le premier Mauricien à occuper le poste de Directeur des cours de l’Alliance Française de Maurice de 2009 à 2012.

En 2017, après avoir été nommé Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Maurice en France. Il prend ses fonctions à Paris au mois d’août. Il est également accrédité pour, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Vijayen Valaydon est aussi Ambassadeur de Maurice auprès de l’Unesco, et représentant personnel de la République de Maurice auprès de l’OIF. Il est actuellement membre du Bureau des Ambassadeurs Francophones de l’Unesco, Membre du Conseil d’administration du Groupe des Ambassadeurs Francophones en France, Président du Sous-Groupe Afrique de l’Est de l’Unesco et Vice-Président du Groupe Afrique de l’Unesco.

Vijayen Valaydon a beaucoup œuvré dans le domaine social : Il est membre de la Croix-Rouge de Maurice de 13 à 19 ans, médaille de bronze et d’argent du Duke of Edinburgh Award Scheme parmi les premières promotions à Maurice, membre du Groupe Self-Help de Rose Hill dans les années 80, association bénévole au service des gens défavorisés, en 2008 il est membre fondateur du Lion’s Club de Rivière Noire à Maurice, et membre de plusieurs clubs de jeunesse.

Vijayen Valaydon, a pendant 25 années, aidé les enfants défavorisés en leur donnant gratuitement des leçons particulières. En parallèle, il intervient dans plusieurs colloques internationaux sur la littérature mauricienne d’expression française, il est l’auteur du Mythe de Paul et Virginie dans la littérature mauricienne d’expression française, publié aux Editions de l’Océan Indien en 1992, et auteur de plusieurs articles sur la littérature mauricienne particulièrement pour le magazine Italiques.

En 2012, Vijayen Valaydon est élevé au grade de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques par les autorités françaises pour son implication dans le domaine de l’éducation et celui de la culture à Maurice.

Alors pour son dévouement, dans toutes ses actions, culturelles, sociétales en faveurs des défavorisés, son engagement dans la francophonie, la LUBP est fière et heureuse de lui remettre ce soir sa Médaille d’OR

HUBAC Sylvain

Vous êtes Chef d’Escadron de Gendarmerie, chef du service central d’analyse génétique de la gendarmerie. Vous y avez le grade de commandant.

Titulaire d’un doctorat de biologie moléculaire et génétique, vous avez 13 années d’expériences dans le domaine de l’identification humaine par empreinte génétique et vous êtes également expert à la cour d’appel de Versailles.

Vous êtes également directeur de programme scientifique auprès du directeur général de la Gendarmerie. Nationale.

Vous êtes également membre d’une commission interministérielle de deux sociétés savantes dans le domaine du droit et de la génétique ainsi que de la criminologie.

Votre mission est de diriger la centralisation des données sur les traces biologiques et d’établir une carte ADN pour la recherche des individus dangereux et récidivistes, mais aussi lors d’accident s graves, de retrouver les noms des personnes physiquement méconnaissables, comme dans les crashs d’avions et catastrophes naturelles.

Né à Nîmes et après vos études dans le domaine de la biologie sanctionnées par un Master 2 en biologie moléculaire puis d’un autre Master en Criminalistique à Lyon, vous intégrez la gendarmerie nationale. En 11 ans passés dans le secteur recherche ADN, vous avez effectué prés de 170 000 missions d’expertises.

Vous participez également à la formation continue dans les universités et vous travaillez à la recherche des talents de demain.

Vous faites partie des experts internationaux, et vous avez collaboré avec eux lors des grandes catastrophes, crash d’avions, de tsulamis, etc

Les recherches sont souvent longues et fastidieuses du fait de la pluralité des nationalités, au gré des familles qui veulent enterrer rapidement leurs morts et ainsi faire leur deuil, quelles que soient leur religion.

Ces dans cette tension supplémentaire , que Sylvain Hubac doit faire état avec doigté et psychologie , afin de rassurer la population

Vous avez reçu :

La médaille commémorative Française d’Asie du Sud Est

La médaille de la défense nationale de la gendarmerie nationale – bronze

L’Ordre du Mérite de la Garde civile Espagnole

La médaille de la Défense nationale Gendarmerie nationale échelon OR

La médaille de la sécurité intérieure Gendarmerie nationale – Argent

La médaille de la sécurité intérieure Attenta – argent

Pour votre engagement au service de la justice et du bien public, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR

LONGY Monique

Vous êtes née à Tulle et vous habitez Limoges.

Vous n’êtes pas une inconnue à la Ligue, puisque vous nous fréquentez depuis 9 ans et que vous y êtes médaillée. Aujourd’hui selon les augmentations de grade avec la continuité de vos actions, nous sommes heureux de vous retrouver.

Je ne referai pas tout votre parcours, mais je vais citer vos principaux excecits :

Vous avez reçu de nombreux prix à l’Académie des Jeux Floraux de Toulouse,

vous êtes également citée aux Voix d’or de la Chanson française

Puis, invitée avec d’autres artistes russe a l’ambassade de Russie en 2015 lors du 70e anniversaire de la fin de la guerre 1945

Vous chantez également en Allemagne ainsi qu'en Espagne, on vous nomme le charme des terroirs.

Vos chansons, car vous êtes auteur, compositeur, interprète, sont festives, mais aussi plus graves lorsque vous chantez pour la Paix, l’hommage à Jean Ferrat et bien d’autres.

Vous ravissez les soirées cabaret, à Montmartre et autres, vous êtes comme on le dit une rigolote.

Vous avez reçu le grand prix de la Chanson française de Limoge.

Le prix de poésie du club social des poètes, tableau d’honneur de radio France de la Creuse, et le prix de la poésie de Clamart, Etc.

Enfin, nous aimerions tous vous avoir sous le sapin de noël pour nous faire rire toute la soirée par vos chansons, peut-être certaines après avoir couché les enfants.

Pour votre fidélité et la continuité de vos engagements nous sommes ravis de vous remettre notre médaille d’OR 

FELDMAN Isabelle

De nationalité française, Isabelle Feldman se passionne dès l’enfance pour les arts du divertissement, elle joue très bien du piano, et à 10 ans elle est placée de 6ème en terminale dans une classe expérimentale, pour suivre au Lycée Rodin de Paris une formation en art dramatique intense, intégrée au programme scolaire. Elle obtient son baccalauréat avec mention TB, et suit des études de droit et sciences économiques à l’Université de Paris 2  Assas, qui la diplôme : d’une Maîtrise d’Administration Economique et sociale, d’une Maîtrise en droit des Affaires, et d’un DEA de Droit de la Communication. Elle parle couramment l’anglais et l’italien, et complète sa formation à l’ESSEC en gestion transversale des Médias. Dans les années 90, elle commence sa carrière professionnelle comme Conseil Juridique et Fiscal aux Etats-Unis, dans un Cabinet Californien, ou elle découvre l’industrie du Divertissement.

Elle défend la diversité culturelle, et retrouve les enfants de Joséphine Baker (Tribu arc-en-ciel) qu’elle réunit dans la structure « Baker Rainbow Development », composée des 12 enfants adoptifs de l’artiste, pour autoriser le film produit par HBO sur sa vie intitulé « The Josephine Baker story » qui recevra 5 Emmy Awards. Jacques Marouani, fils de Félix Marouani imprésario de Joséphine Baker, et producteur tv apporte son aide précieuse à la réalisation du projet.

Isabelle Feldman rentre en France et prête serment en qualité d’Avocat près la Cour d’Appel de Paris en 1992 avec la fusion des professions de Conseil Juridique et Avocat. Pendant 11 ans, elle travaille avec des Avocats en droit des Affaires, droit de la Concurrence et droit de la Propriété Intellectuelle, avec des pointures, comme Me Arlettre Bardon et Me Alain Barsikian.

Elle se spécialise en droit de la propriété littéraire et artistique et défend les artistes de petite et grande notoriété dans les domaines de la musique, de l’audiovisuel, de la production et de l’édition. Elle devient spécialiste de la défense de la vie privée et des droits de la personne. En 1999, lors d’un procès contre Warner Chappell Music France, elle est embauchée comme responsable juridique et internationale. Pendant 8 ans, elle a en charge :

La sauvegarde des droits d’œuvres notoires du patrimoine musical français relevant du catalogue éditorial Warner : « Ne me quitte pas », « Comme d’habitude », « les demoiselles de Rochefort », « Belle, Belle, Belle », « Piccolo et Saxo »… Et la signature de nouveaux talents sous l’égide de Caroline Molko et Thierry Chassagne (Oxmo Puccino, Christophe Mae, K’Maro…)

Forte de son expérience en droit d’auteur, elle met ses connaissances juridiques aux services des droits voisins des artistes, et rejoint de 2006 à 2013 l’Adami, en qualité de Directeur des Affaires Juridique et Internationales des artistes-interprètes. Dans ce cadre, elle défend au niveau national les droits des artistes, et les droits de la création, notamment au sein du Conseil Supérieur de Propriété Littéraire et Artistique, de l’AFPIDA, de la SPRE, qui sont les Instances du Parlement français. Isabelle Feldman réussit, en tant que porte-parole des syndicats d’artistes-interprètes auprès des syndicats de producteurs cinématographiques représenté par Nicolas Seydoux, à faciliter la conclusion de l’accord collectif du 11 Juillet 2012 relatif à la rémunération des artistes-interprètes des films français sortis en salle du 1er Janvier 1961 au 1er décembre 1990. Elle permet ainsi aux artistes de percevoir une rémunération inespérée sur l’exploitation en VOD et DVD des films cinéma, produits avant la Loi Lang de 1985. Cet accord historique fait partie du Code de la Propriété Intellectuelle. A l’Adami, elle défend les mêmes droits et libertés fondamentales dans les organisations internationales privées :

Tels que WGA et DGA et Screen Actors Guild Of America ; mais aussi dans les instances publiques comme le parlement Européen – Commission européenne – Ligue des Etats arabes –Organisation mondiale de la Propriété Intellectuelle.

En Juin 2012 : lors de la Conférence diplomatique de l’OMPI à Pékin, relative au traité mondial des Interprétations Audiovisuelles, elle s’allie à Jean-Paul Belmondo entre Paris et Pékin pour exprimer sa voix dans une déclaration publique déterminante pour la France au soutien du traité mondial en faveur de la protection mondiale des enregistrements audiovisuels. Elle quitte l’Adami suite à une réorganisation de la gouvernance.

Après un retour au barreau de Paris, elle décide en 2016 sur proposition de Patrick Bézier de rejoindre Audiens groupe de protection sociale des secteurs culturels (Audiovisuel, musique, cinéma, presse) pour parfaire son expérience sur la protection des acteurs de la création, des medias et de la culture, artistes-interprètes et techniciens, producteurs, éditeurs, musiciens, auteurs, journalistes.

Car pour elle, la protection de la création passe par la protection des créateurs et de tous ceux qui y participent. Depuis 3 ans, entre la propriété littéraire et artistique et la protection sociale, elle a acquis une vision à 360 degré des régimes de protection du secteur culturel. Depuis 2013, elle est également Secrétaire Général adjointe du Club Audiovisuel de Paris et œuvre à la promotion de la diversité audiovisuelle. Ses différentes actions au travers de votre parcours sont guidées par le principe de la sauvegarde des droits et libertés fondamentales qui font partie des droits de l’homme. Pour son investissement, et son dévouement, en faveur du droit des artistes, de la culture, et des institutions du spectacle, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de distinguer ce soir Madame Isabelle Feldman de sa Médaille d’Or.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires