Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2020 4 24 /12 /décembre /2020 12:39

Kein Ting est né en mars 1938 à Taiwan. Il est un sino-américain, le fondateur et président exécutif de la «Fédération mondiale de l'organisation des entrepreneurs chinois», une organisation non gouvernementale internationale (ONGI).

Dans les années 80, les interactions entre la Chine continentale et Taiwan sont restées une question de tabous politiques pour les gouvernements des deux côtés. C'est M. Kein Ting, qui a ensuite présidé le présidium de la Convention mondiale des commerçants chinois (établie en 1963) pendant plusieurs mandats, s'est rendu à Hong Kong pour assurer la liaison avec les principales personnalités du secteur privé pour lancer un échange économique inter-détroit qui a finalement contribué à assouplir les politiques des gouvernements des deux côtés du détroit. La Chine continentale et Taiwan ont commencé à ouvrir les portes aux peuples des deux côtés. Ce que M. Kein Ting a fait a effectivement jeté les bases d’une coordination inter-détroit. En outre, M. Kein Ting a également eu la possibilité de rencontrer les dirigeants des deux côtés, y compris Jiang Zemin, Li Peng, Lee Teng-hui et Ma Ying-jeou, et a obtenu leurs consentements.

 

M. Kein Ting a commencé à travailler en collaboration avec des marchands, des experts et des universitaires chinois à l'étranger depuis les années 1990 pour aider à former des talents, faire des dons pour aider à créer des écoles primaires, offrir des bourses aux étudiants défavorisés, planifier et développer des parcs nationaux et plaider pour les échanges culturels et économiques internationaux de la Chine continentale.

Le tremblement de terre du 21 septembre 1999 a presque enterré 7 villages montagneux. La fissure de la fondation de la terre posait des dangers mortels pour les gens là-bas. M. Kein Ting a pris l'initiative de rallier les soutiens des marchands chinois à Hong Kong pour aider à «relocaliser» tous les habitants de ces villages grâce à des dons magnanimes.

 

Au début du XXIe siècle, M. Kein Ting a fondé la «Fédération mondiale de l'organisation des entrepreneurs chinois» sur le principe de «l'acceptation inter-détroit et l'unification mondiale» avec le soutien des dirigeants des principales communautés d'affaires chinoises à l'étranger pour accroître les échanges parmi les entrepreneurs chinois du monde entier. Cette organisation fournit le cadre de coopération entre les entrepreneurs chinois du monde entier dans les domaines de l'économie et du commerce, de la technologie, de l'innovation, de la culture et de l'éducation. Après des années de pratique et sous la direction de M. Kein Ting, cette organisation a fait ses preuves dans les domaines ci-dessus et les fonctions exercées et les résultats obtenus ont été largement reconnus.

 

Le «Sommet mondial des entrepreneurs chinois» initié par M. Kein Ting est également devenu une plate-forme vitale de coopération et de développement pour les entrepreneurs chinois d'outre-mer du monde entier grâce à leur rassemblement annuel à Macao pour partager et échanger des idées et des expériences. En effet, ce sommet a pour objectif de rapprocher les entrepreneurs et les gouvernements chinois étrangers du monde entier.

La Ligue Universelle du Bien Public à déjà pu être présente à ces rassemblements et constater son implication dans le Bien Public de toutes ces entreprises éparses dans le monde, capables de se regrouper et d’améliorer la condition humaine.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de remettre sa médaille d’Or à Monsieur Kein Ting pour son dévouement et son humanité.

Partager cet article

Repost0

commentaires