Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2021 7 10 /10 /octobre /2021 17:18
1er OCTOBRE restaurant du SENAT
1er OCTOBRE restaurant du SENAT
1er OCTOBRE restaurant du SENAT
1er OCTOBRE restaurant du SENAT
1er OCTOBRE restaurant du SENAT
1er OCTOBRE restaurant du SENAT
1er OCTOBRE restaurant du SENAT
1er OCTOBRE restaurant du SENAT
1er OCTOBRE restaurant du SENAT
1er OCTOBRE restaurant du SENAT

BOUDIGNON Michel

Né le 1er juin 1958 à Paris 13e

Service militaire chez les marins pompiers de Cherbourg affecté à bord du sous-marin « Gymnote »

Salarié de la SEMMARIS de 1980 à 2019.

Administrateur de la SEMMARIS de 1996 à 2019.

Chef de secteur des produits carnés de 1995 à 2019.

Président d’audience au Conseil des Prudhommes 1997 à 2008.

Conseiller des Prudhommes de 2008 à 2019.

Médaille du mérite Agricole en 1996.

Médaille de la Société d’Encouragement au Progrès 2018.

A participé à l’opération du baptême de l’air des enfants malades à TOUSSUS-LE-NOBLE

La ligue universelle st heureuse de lui remettre sa médaille d'Argent

 

GINO CATENA

Gino CATENA est né le 21 janvier 1961 à Antony (92 ) il est marié et père de 3 enfants.

Après un bac comptabilité et son service militaire, ce fils d’un cadre imprimeur fait la connaissance du pavillon de la volaille et du gibier du Marché de Rungis en 1981.

De la manutention, il passe à la caisse puis à la facturation et enfin à la vente (en commission) en 1985. En 1991, Il devient directeur commercial et actionnaire. En 1994 il prend la direction de la Société AVIGROS. Créée au cœur des halles de Paris en 1896 et dénommée alors Brunet-Mallarmé-Bisson qui est reconnue pour la qualité de ses produits. En 1998 la société fusionne avec BCL SA grossiste et devient BCL, AVIGROS.

Il s’investit beaucoup dans le développement de l’entreprise et accède au poste de PDG en avril 2003. En 2009, il rachète la Société TARON et YZET et devient Président du Syndicat de la volaille de Rungis. Il devient à 48 ans le plus important grossiste de volaille et de foie gras du plus grand marché de produits frais au monde.

AVIGROS occupe 40 % du carreau de Rungis. Il débite 35000 tonnes par an de volaille et de gibier. Parmi ses clients il y a 65% de commerces 12% de restaurateurs (dont de très belles enseignes) 20% de grossistes et 3% de gens.

La société BGL AVIGROS emploie  130 personnes et dégage un chiffre d’affaires de 106 millions d’euros en 2018. 

Ce sportif accompli (six participations au marathon de Paris) gère son entreprise sur la durée et a dans ce but suivi une double formation à l’IFG et à la DPME.

Gino avait répondu présent lors de nos manifestations à Toussus-le-Noble avec les enfants malades et handicapés lors de leur baptême de l'air et une journée de divertissements et de barbecue et nous avait offert à manger pour 120 personnes avec son ami Michel Boudignon.

La Ligue Universelle du Bien Public est ravie de vous compter parmi nous et vous décerne sa médaille d'Argent.

PELLETIER Franck

Né le 4 Août 1979 en région parisienne, il est diplômé de l'école Supérieure et de Gestion de Paris, sorti Major de promo, et devient ingénieur d'affaires.

En Septembre 2004, il créé la société AUTORESERVE qui deviendra la première plate forme de pièces détachées en France, ce qui lui valu le prix de la reconnaissance du métier en 2009. L'expansion de la société enregistrera 170 collaborateurs pour un CA supérieur à 50 Millions d'Euros.

En 2018, il intègre le troisième groupe français de pièces automobiles en qualité de directeur commercial.

Passionné de Rugby, plus jeune, il est passé par le Racing Club et l'équipe de Courbevoie ou il joue encore aujourd'hui en tant que vétéran. Il est également un des principaux sponsors de son club afin d'aider au développement sportif de la jeunesse courbevoisienne. Aujourd'hui le club est le premier en nombre de licenciés de France.

En 2013, vous avez couru en championnat de France de tourisme au profit de l'association « Graine 2 tournesols ››, le but étant de Réunir autour des enfants malades une chaîne d'amitié et d'entraide afin d'apporter à ces enfants et à leur famille du réconfort et du soutien. Vous faites également avec votre association : En piste pour les enfants, la soirée d'inauguration au Crazy Horse.

Vous intégrez en 2018 l'ANCMP, (Association Nationale des Collaborateurs de Ministres et de Parlementaires). Vous en êtes le responsable de la commission « Avenir Automobile ›› le but étant de travailler à l'amélioration de notre quotidien automobilistique et aussi d'appréhender au mieux les transitions écologiques.

La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d'Argent avec Palme.

LAM François

Né le 05/03/1955 à Phnom-Penh au Cambodge et de Nationalité Française

Monsieur Lam François était restaurateur et est actuellement retraité .

Il est passionné par les activités de bienfaisance, il est administrateur ONG ECOSOC et il favorise les échanges Culturels entre la France et la Chine. Il était un passionné du Boxeur MAUY THAI et lui=même était Champion de boxe urbain un peu célèbre, quand l'était jeune. Il est sensible aux catastrophes naturelles et s'applique à faire des dons.

Il a travaillé en tant que bénévole dans l'aide des enfants orphelin de guerre, il est également d'une grande attention et homme action dans le soutien aux enfants pauvres des régions défavorisées

1970 à 1975, la Guerre intérieure au Cambodge rend la vie très difficile. Avril 1975, les Khmers Rouge entre dans la Capitale, et beaucoup se retrouvent dans les camps de Concentration et d'extermination du régime Khmer Rouge.

1977 voit son arrivée en France avec un statut de réfugié politique. Il travaille et entraîner le Boxeur MAUY THAI sous la direction de l'école Bernard SOK à Paris. En mars 1994 il reçoit la médaille d'0R par le Service des Sports de la Ville de Paris, Il fait partie de l'Association des Personnels Sportifs des Administrations Parisiennes de la Ville de Paris,

François Lam est Président Directeur Général de l'APSAP et collaborateur de l'Adjoint du Maire de Paris André CHANCE, sous les mandats de Jacques Chirac.

Il est heureux de vivre dans une République Sociale, et respect la Loi Française dont il est fier de sa devise : Liberté, Egalité, Fraternité et pouvoir vivre en Paix en regard de ses quarante dernières années.

Pour son implication dans le Bien Public, nous sommes ravis de lui remettre notre médaille d'Argent avec Palme

ZERARKA Islam

Vous êtes un autodidacte né en Algérie en 1986 et vous êtes arrivé en France à l’âge de 7 ans.

Très tôt vous avez été passionné par le monde de l’automobile et aujourd’hui vous avez choisi de tracer votre chemin dans cette voie.

A 20 ans, vous aviez créé votre 1ère entreprise dans le secteur de la distribution de pièces automobiles.  A 22 ans, vous aviez ouvert votre 1er garage automobile dans le département du 9.3. A 2 ans, vous aviez obtenu votre agrément de courtier en assurance pour ouvrir votre propre agence.

Ensuite, vous avez décidé de vous attaquer à la vie administrative des voitures en créant une agence d’immatriculation de véhicules : la société RéfleXe Carte Grise était née. Pour cela, vous avez été habilité par le Ministère de l’intérieur et agréé par le Ministère des Finances. Face au succès de votre solution digitale pour immatriculer les véhicules, vous avez été approché par le Groupe La Poste avec lequel vous êtes aujourd’hui en partenariat. Vous êtes également partenaire du groupe Feu vert, Leclerc Auto et d’autres enseignes du monde de l’automobile.

Aujourd’hui, vous ambitionnez de devenir un acteur incontournable de la dématérialisation des démarches administratives en élargissant votre solution digitale aux autres services de la vie quotidienne.

Vous nous rejoignez dans l'aide que nous apportons aux jeunes enfants des hôpitaux et participez à l'entraide de nos adhérents.

A savoir que nous aidons a 75% en France et 25 % à l'étranger les actions humanitaires.

Bienvenue parmi nous et recevez notre médaille d'Argent avec Palme

PLUMER Eric

Depuis Février 2019 : création d'une SASU PLUMER CONSEILS

Accompagnement dans le domaine de la sûreté de différents événementiels professionnels ou bénévoles : politique, sportif, associatif, revendicatif, festif.

2001 -février 2018 : responsable national du service d'ordre (sécurité sûreté), d'un parti politique. Encadrement de plusieurs centaines de bénévoles (entre 500 et 600).

2012-2017 : organisation de la sécurité du gouvernement sur déplacements privés.

Responsable Sûreté Sécurité des 4 dernières élections présidentielles avec meetings à + de 40 000 personnes participantes (2002, 2007, 2012 et 2017),

Responsable de tous les Services Ordres politiques et syndicaux sur carré Super VlP (hors Chefs États) lors de la marche républicaine en hommage à Charlie Hebdo du dimanche 11 janvier 2015.

Responsable Sûreté Sécurité de très nombreux congrès nationaux et internationaux, colloque, manifestations sur voie publique, déplacements étrangers etc.

Consultant organisation & sûreté sécurité du concert SOS Racisme 14/07/2011 - Tour Eiffel, avec 800 000 personnes, soutien sécurisation générale site et diverses Protections Rapprochées.

Organisation et participation Protection rapprochée VIP français et étrangers.

Missions nationales et internationales.

Relation et gestion presse nationale et internationale et Relations avec les Partis Politiques, Syndicats, Acteurs Sociaux, Monde Associatif (culturel, sportif, caritatif, etc.) Il est en relations avec Président République, 1er Ministre, membres du Gouvernement et leurs cabinets, Préfets et cabinets ministériels, membres de différents parlements, etc. Responsable des relations en travaillant en étroite collaboration avec les services d'état interlocuteurs privilégiés avec : Palais de l'Elysée, Matignon, Ministères Intérieur, et divers autres Ministères.

1983 -juin 2001 : Responsable (bénévole) du Service d'ordre (de Sécurité) Loire-Atlantique d'un Parti Politique.

1981 - 2001 : Responsable Technique Service Sports à la Mairie de Nantes. En 1998 : Préparation et participation à l’organisation de la coupe du Monde de Football.

Septembre 1976 - 1981 : Marine Nationale engagé volontaire 5 ans. électronicien d'Armes - spécialisé calculateur SENIT missile TARTAR américain N19.

Dans les années 1975, membres du CDAL actions dans le monde rural pour la défense et le respect de l'école publique.

Responsable local UNCAL (Union National Comité Action Lycéenne) 1974 à 1976.

Années 1982 : Création d'une antenne CNL dans une cité de logements sociaux à Rezé 44400.

Depuis 1982 : Militant associatif amicale laïque - Militant syndical

1989 à 2008 : REZE - 2 mandats en tant que conseillé municipal subdélégué aux logements et membre du CA et vice-président de l'0PAC 44 avec 1 mandat d'adjoint aux travaux.

A vos décorations s’ajoute notre distinction de la médaille d’Argent avec Palme et Couronne avec toute notre reconnaissance particulière pour la défense et le respect de l’école publique qui est un des piliers fondamentaux de notre République.

La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d'Argent avec Palme et Couronne

GAYE Antoine

Mes parents sont issus de vieilles familles de Haute Corrèze.

Je suis né à Brive la Gaillarde le 28 juin 1960.

J'ai passé une enfance heureuse en Périgord dans une famille de 3 enfants. Après ma scolarité à l'école publique, j'ai intégré l'ensemble scolaire Edmond Michelet (institut catholique à Brive la Gaillarde) pour effectuer des études secondaires qui furent honorables avec l'obtention d'un baccalauréat économique avec la mention bien, en 1978.

Par la suite, pendant 2 ans, j'ai passé avec succès un DUT en gestion des entreprises et des administrations.

En 1980, suite à des problèmes de santé de mon père, j'ai dû interrompre mes études supérieures pour reprendre l'entreprise familiale dans le commerce de volailles.

J'ai dirigé, développé et managé pendant 31 ans cette société qui s'est transformé de maison familiale en groupe industriel important et prospère.

Ce groupe a investi dans la citoyenneté et l'humain avec plus de 600 foyers d'agriculteurs-éleveurs et 350 collaborateurs dans l'outil de transformation.

Pendant ces 3 décennies, nous avions aidé à investir dans plus de 250 exploitations agricoles en grande difficulté, en créant des ateliers volailles pour pérenniser et faire vivre dignement leurs foyers : le succès fut total à 100 % !

En même temps, au sein de notre outil de transformation, nous avions recruté, formé et embauché en CDI plus de 150 personnes sans formation et en grande difficulté matérielle ; la totalité de ces collaborateurs se sont très bien intégrés dans notre groupe.

En 1986, j'ai participé à la création des Restos du cœur en région Aquitaine et Limousin, sur plusieurs départements; j'ai réalisé, avec d'autres chefs d'entreprise, des interventions afin de trouver des locaux, de les aménager, de les meubler : cuisines, vaisselles, etc...

Pendant plus de 15 ans, et ce, jusqu'en 2011, notre groupe a fourni gratuitement et régulièrement des quantités importantes de produits de volailles et cela, anonymement. J'ai fondé en 1994 une famille de 3 enfants.

En 2011, suite à l'épidémie de la grippe aviaire démarrée 5 ans plus tôt en 2006, dans la douleur, j'ai dû abandonné et cédé ce groupe.

En 2013, j'ai été victime d'un grave accident de la voie publique en vélo. En 2016, après plus de 32 mois de soins importants, j'ai intégré le Groupe Mondial Protection comme chargé de mission des relations publiques et institutionnelles.

Dans ce Groupe, je m'investis avec détermination, motivation et plaisir. Actuellement, chaque fois que l'on me sollicite pour aider à des projets citoyens et humains, c'est avec un réel plaisir que je m'y investis.

C'est avec honneur que la Ligue Universelle du Bien Publique vous distingue de sa médaille d'Argent avec Palme et Couronne.

DUBOIS Christine

Âgée de 38 ans, l'adjudante-cheffe Jessica Dubois commande la brigade de prévention et de protection du groupement de gendarmerie départementale des Yvelines où elle donne entière satisfaction dans sa manière de servir. Elle souhaite présenter le concours d°off1cier de gendarmerie issu du rang.

Jessica Dubois intègre l’école de gendarmerie de Tulle (19). A l’issue de sa scolarité, est affectée au peloton d’autoroute du Fayet Mont-Blanc (74). Neuf mois plus tard, elle rejoint l’école de gendarmerie de Liboume (33) où elle choisit de servir en gendarmerie départementale pendant cinq ans, à la communauté de brigades de Barentin (76). Cette affectation lui a permis de découvrir son métier et le rôle social de la gendarmerie: le contact avec les populations, le secours à celles-ci, les moments de joie comme de tristesse. En 2008, elle est affectée à la brigade territoriale autonome d'Orgeval (78) puis à celle de Versailles (78).

Elle subit, avec succès, les épreuves du concours d’officier de police judiciaire et se spécialise dans le domaine de la prévention en devenant référent sûreté et auditrice en prévention technique de la malveillance et vidéo-protection. Ses compétences lui permettent d’assurer, avec brio, l'audit de sûreté de l’Euro 2016 et de la Ryder Cup avec la sensibilisation de 1500 Teams Managers soit deux années de travail.

C’est tout naturellement que ses supérieurs hiérarchiques l’affectent à la brigade de prévention et de protection du groupement de gendarmerie départementale des Yvelines dont elle prend le commandement le 16 septembre 2017.

Elle sensibilise, avec ses militaires, près de 16 O00 élèves du département, chaque année, sur les différents risques et les bonnes pratiques. Sous sa supervision, sa brigade réalise avec l’association E-Enfance ›, en 2018, la plate-forme numérique d’apprentissage par le jeux sur le cyber-harcèlement au profit des collègiens de 6e. « Protect ›› a été primée au prix de la prévention de la gendarmerie et est présentée depuis deux ans, au forum international de cyber sécurité de Lille (59). La plateforme est en cours de déploiement sur le territoire national, depuis la rentrée 2020. Actuellement, elle met en place la brigade de prévention et de protection qui sera inaugurée prochainement par la ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur chargée de la citoyenneté.

Dans la lutte contre les violences intra-familiale, elle assure la direction scientifique d’un colloque sur les violences faites aux femmes en partenariat avec la préfecture des Yvelines, la police nationale, les associations d’aide aux victimes et des personnels de santé. Elle impulse et conduit, avec sa référente, la formation d’agents municipaux, de policiers municipaux, d’éducateurs et de gendarmes sur le recueil de la parole de l’enfant violenté et la prise en charge des femmes victimes de violences et la création d’un forum et d’une base documentaire sur le réseau intranet de la gendarmerie permettant un partage de l’information

En partenariat avec la chambre d'agriculture et de la fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles, elle prépare un séminaire sur la sensibilisation aux vols et aux addictions en milieu rural. Elle est en première ligne sur la lutte contre les violences faites aux équidés.

Sa puissance de travail, sa créativité et son engagement sont reconnus par le commandant de la région zonale de gendarmerie d'Ile-de-France qui lui attribue deux lettres de félicitations. En outre, son commandant de groupement de gendarmerie départementale des Yvelines a émis un avis favorable à la présente candidature.

En conséquence, le président de la fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyens de la gendarmerie nationale a l'honneur de parrainer la candidature de l’adjudante-cheffe Jessica Dubois à l’obtention de la médaille d’Argent avec Couronne de la Ligue Universelle du Bien Public.

Sabrina VERRIER

Veuve de Guerre à 25 ans du caporal chef de 1re classe Nicolas Verrier, mort pour la France à l’âge de 31 ans laissant 3 enfants, vous en avez fait un combat remarquable dans la résilience et les difficultés administratives.

Vous êtes née en 1983 à Verdun, habitant actuellement à Epinal.

Vous êtes secrétaire encadrant la journée Défense et Citoyenneté.

Vous êtes également membre du conseil national de l’ADO Entraide Défense, les Sentinelles de la Nation, l’O.N.A.C.C.V.G .Vosges, déléguée mandataire de la France Mutualiste, et présidente de l’A.N.V.O.G.F.E, (Association Nationale des Veuves et Orphelins de Guerre).

Votre mission est de faire valoir le statut de veuves et orphelins des morts pour la France en opération OPEX, et les endeuillés des Armées, souhaitant pour toutes et tous dans ce cas de recevoir la médaille des Familles

Vous avez récemment fait la marche avec d’autres membres de votre association d’Epinal à Paris, reçue par la municipalité et ravivage de la Flamme en présence de nombreux sénateurs, députés et militaires de hauts grade ainsi que les représentants de Ministères. J’y était présent au nom de la Ligue, ayant déjà déposé pour l’ANVOGFE une gerbe sous l’Arc de Triomphe en cours emmaillotement par la succession de Christo.

Nous vous convions ce soir à recevoir notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

LE COMPTE Marc

Dès son plus jeune âge, Marc a fait parti d'associations sportives. Il a été capitaine d'équipe pour mener son club au plus haut niveau de la compétition. Son objectif: fédérer et vaincre !

De 1982 à 1986, au sein d'associations sportives, il recrute, anime et entraîne au football des jeunes des quartiers difficiles du Val de Marne. Il détecte des jeunes espoirs sportifs pour les sortir de leur quotidien.

En 1987, il intègre le monde du service à travers deux activités : le nettoyage industriel et la sécurité humaine, qui l'habitent encore aujourd'hui.

En 1990, lors d'une aventure Marseillaise, sur la mise en place du nettoyage du CC « le grand littoral ››, il fait la connaissance de Karim Tachouaft. Aujourd'hui, Karim est toujours son fidèle ami et Ils travaillent ensemble sur diverses associations par le biais de leurs activités de nettoyage et de sécurité. Leur objectif reste l'aide aux jeunes dans des quartiers démunis. Karim fut distinguer à Marseille de la Ligue Universelle du Bien Public il y a 2 ans.

De 1990 å 2000, il aide à la mise en place, dans les quartiers Nord de Marseille, différentes associations ayant comme objectif la formation, le suivi et l'insertion des jeunes dans le monde professionnel à travers le sport et en les aidant à s'intégrer dans le monde professionnel.

En 2000 à 2010, parallèlement au travail fait avec Karim à Marseille, Marc a fait la rencontre d'une personne passionnée, comme lui, de chasse. C'est à travers cette passion qu'ils sont allés en Afrique, au Cameroun et ont créé des camps de chasse près de différents villages. Ils ont favorisé la création

d'école et sensibilisé les africains à la préservation de la nature grâce à une chasse régulière pour se nourrir plutôt que faire du braconnage.

En 2010 à ce jour, il est le délégué Général de l'association « UN PAS EN AVANT ›› située dans les quartiers Nord de Marseille dont le but de cette association est l'aide aux devoirs, retour à l'emploi et identification de profils pour intégrer des grandes écoles.

Lorsqu'il sera à la retraite, Marc espère pouvoir recommencer à prendre en main des clubs sportifs comme entraîneur car il est convaincu que c'est par le biais du sport et du rapprochement des jeunes qu'ils pourront s'en sortir.

La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d'Argent avec Palme et Couronne

MILLOT-PERNIN Monique

Commissaire aux comptes près la Cour d'Appel - Expert-Comptable diplômée.

Officier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur.

Membre du Conseil Général de la Banque de France de 2007 à 2011.

Membre du Comité Monétaire de la Banque de France de 2007 à 2008.

Présidente du Comité d'Audit de la Banque de France de 2009 à 2011.

Membre du Collège de Supervision et Présidente du Comité d'Audit de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution des Banques et des Assurances {ACPR), nomination avril 2011, renouvelée en 2015 - Fin de mandat en 2020.

Membre de la Mission sur l'avenir de la profession de Commissaires aux Comptes, nommée le 9 Mai 2018 par le Ministre de l'Economie et des Finances et la Garde des Sceaux.

Ancienne Présidente du Comité Financier de la Fondation pour la Recherche Médicale et Membre de son Conseil de Surveillance

Ancien Membre du Comité Financier de l'Académie Nationale de Médecine

Membre du Bureau puis Vice-Présidente de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris, de 1995 à début 2003.

Membre du Bureau de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes pendant 6 ans, première femme élue au Bureau National en 1999. Elle a été réélue au Conseil National pendant huit ans.

Vice-Présidente de l'Institut MESSINE, Think-tank de la Compagnie des Commissaires aux Comptes

Présidente d'honneur de la Commission Nationale du Secteur non Marchand - Secteur Public de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes: Commission qu'elle a réactivée en 2001 pour assurer la liaison et la mise en cohérence des réflexions utiles liées à ce secteur aux structures diverses en évolution et en développement (Associations, Fondations, Fonds de dotation, CARPA, CCI, CIL, HLM, SEM, Mutuelles, CFA, Caisses de retraite, Assedic, AGEFOS, Formations politiques, EPN).

Présidente du Comité Associations et Fondations du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables, de 2009 à 2012 et invitée permanente.

Membre de la Commission Développement de la CNCC: évolution des missions du Commissaire aux Comptes.

Missions d'audit pour le compte de collectivités locales dans le cadre du secteur cinématographique ou de délégation de service public.

Présentation de comptes de campagne dans le cadre de la loi du 11 mars 1998 relative à la transparence financière de la vie politique, et de la loi du 15 janvier 1990 relative à la limitation des dépenses électorales.

En 1980, adhésion à l'Institut Français des Experts-Comptables (IFEC). Elue au Conseil de Gestion de l'lFEC Paris Ile-de-France de 1988 à 2007. Elue à plusieurs reprises au Conseil Syndical et au Comité Directeur de l'IFEC. Centre des Professions Financières (CPF)

Association Ecole Militaire, lieu de mémoire - Trésorière, Association Droit et Commerce - Tribunal de Commerce de Paris, Association Atouts Légion (reclassement des légionnaires), Société des Membres de la Légion d'Honneur (Présidente du Comité de Vincennes-Fontenay).

Vous êtes décorée dans l'Ordre de la Légion d'Honneur au grade d'Officier.

Pour votre parcours veuillez recevoir notre médaille d'Or dans le cadre du Bien Public.

DARNICHE Bernard

Bernard Darniche, né le 28 mars 1942 à Cenon (Gironde), est un pilote français de rallyes automobiles. Homme de circuit, il apprend du jour au lendemain à glisser sur terre, neige ou sable ce qui lui vaut le surnom « La Luge ›› .

Bernard Darniche découvre la compétition automobile en 1965, comme copilote de Michel Loiseau sur Mini Cooper S au rallye de Printemps .

Il reste cependant encore essentiellement coureur cycliste, jusqu'en 1968. Il entame sa carrière automobile la même année en Coupe Gordini, passant rapidement au championnat de France des rallyes sur la berlinette Alpine Renault A110 avec Geo Lasnier, puis en 1969 sur NSU, et interrompant sa carrière sportive nationale en 1984.

Il est deux fois champion d'Europe des rallyes, en 1976 et 1977 , trois fois champion de France, participant à la conquête du titre mondial des constructeurs à deux reprises, en 1973 avec Alpine-Renault (avec Thérier, Andruet et Nicolas ; ils étaient surnommés par les anglo-saxons The Alpine Renault Musketeers), et en 1975 avec Lancia (associé alors à Sandro Munari).

Michèle Mouton (associée alors à Françoise Conconi) eut l’opportunité de conduire sa Lancia Stratos HF championne d'Europe en titre lors du Rallye automobile de Monte-Carlo, en janvier 1978 grâce à André Chardonnet. l’un des exploits les plus retentissants de Darniche est sa victoire lors de la47° édition du Rallye Monte-Carlo, disputée en 1979. Au départ du parcours Sur A110, Bernard Darniche participe à la victoire d'Alpine au championnat du monde en 1973.

Il détient, avec six titres, le record de victoires lors du Tour de Corse, dont cinq en championnat du monde et une en championnat d'Europe (finissant une autre fois 2°). Il sera ensuite rejoint par un autre Français au palmarès de l'épreuve, Didier Auriol , Il est aussi recordman du nombre de victoires au Tour de France automobile (quatre, toutes catégories confondues).

Il fut à plusieurs reprises au départ du Paris-Dakar, avec son habituel copilote Alain Mahé (1983 sur Datsun Patrol; 1984 sur Lada Niva; 1985 sur Audi Quattro).

En toute fin de carrière, il a encore terminé 2° des 24 Heures de Chamonix dans le cadre de la seule inscription de l'épreuve au Trophée Andros et encore 3° de l'épreuve, ainsi que 4° au Paris-Trappes, entre 1992 et 1994. Notons surtout son implication dans le domaine de la sécurité routière.

Après sa carrière, Il s'engage alors, à la demande du Premier ministre Jacques Chirac, en faveur de la sécurité routière et de la responsabilisation des conducteurs, faisant partie du Comité directeur de la FFSA. Il travaille aujourd'hui à un système d'accès financier anticipé aux dépenses liées ã l’utilisation du véhicule.

Il est en outre le fondateur, ancien Président, et porte-parole actuel de l'association Citoyens de la route où il s'engage en faveur d'une « mobilité sereine et durable ». Président de l'Association des voitures écologiques (AVE), il mène désormais, depuis quelques années déjà, des campagnes de sensibilisation auprès des pouvoirs publics et des grands groupes industriels français en faveur des solutions alternatives au « tout pétrole ››, en partenariat avec EDF.

Il tient une chronique régulière sur France Inter et dans Le Parisien / Aujourd'hui en France. Depuis le 31 août 2009, il disposait entre 8h10 et 8h30, d'une tribune sur France Bleu .

En 2012, il remporte la « catégorie des énergies alternatives » au Rallye de Monte Carlo, sur une Opel Ampera du team Opel France.

En 2019, il devient membre du bureau du Comité Indépendant d 'évaluation du 80 km/h .

Bernard est chevalier de la Légion d’Honneur, Médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports, ainsi que Lauréat du prix Roland Peugeot de l’Académie des Sports.

A toutes ces décorations, s’ajoute notre distinction de la médaille d’Or de la la Ligue Universelle du Bien Public.

MARTZ Frédérique

Frédérique Martz est Présidente, cofondatrice du Fond de Dotation Institut en Santé Génésique, et Directrice exécutive de l’Institut Women Safe & Children, qui démarre en 2014.

Son expérience du Management durant plus de 25 ans, dans une maison d’éditions destinées aux professionnels de la Santé, lui permet de créer avec le Chirurgien Pierre Foldès, le 1er Centre de prise en charge globale des femmes et enfants victimes de violences sous toutes leurs formes. Unique par son mode d'action pluridisciplinaire, ce dispositif novateur réunit en un seul lieu, Médecine et Justice, en s'appuyant sur des professionnels aux expertises complémentaires, tels que, infirmières, médecins, psychologues, juristes, avocats, ostéopathes, etc.

Women Safe s’affirme comme une référence nationale dans la détection et l’accompagnement des victimes de violences psychologiques, verbales, physiques, sexuelles, rituelles ou économiques, au sein de la cellule familiale, dans le couple, sur le lieu de travail, et partout dans l’espace sociétal et public. En 2017, Frédérique étend son action en intégrant la prise en charge des Mineurs, ce qui permet d’inscrire la mission de l’Institut dans la Prévention et la Détection, afin d’éviter la reproduction des violences, dont sont témoins les enfants. Aujourd’hui, elle dirige une équipe de 51 professionnels, tous engagés dans une véritable chaîne humaine, acceptant l’usage du secret partagé, afin de rendre leurs actions encore plus efficaces.

Outre son organisation opérationnelle de curation, l’Institut Women Safe & Children s’inscrit dans un Projet de Société à long terme, en mettant la Prévention au cœur de ses actions, et s’engage à « faire bouger les lignes », pour faire avancer la lutte contre les violences, afin de préserver l’avenir de nos enfants. En 2021, Frédérique s’est posée un autre objectif : face à des besoins que nous savons globaux, Women Safe & Children entre désormais en phase d’essaimage pour apporter son expertise holistique au plus près des victimes du territoire national, en Métropole et Outre-mer. Ce développement vise à autonomiser sur le territoire Français, de nouvelles équipes pluridisciplinaires, par un transfert de compétences et de moyens techniques. Car le savoir-faire n’est rien, sans le faire savoir.

En 2016, Frédérique Martz a reçu le Prix de la Société de Médecine de Paris : pour la Prise en charge des mutilations sexuelles féminines.

En 2017, elle reçoit à Washington, un Award of Recognition from Global Woman Peace Foundation dans la catégorie Médical.

La même année, elle est Finaliste à Vienne, de The Innovation in Politics Awards pour la catégorie Human Rights.

En 2019, elle reçoit à Paris, le Prix de La Délégation aux Droits des Femmes du Sénat.

Et pour ses engagements, humanistes, sociétaux, et associatifs en faveur d’une humanité meilleure, la Ligue Universelle du Bien Public est très heureuse de distinguer Frédérique Martz de sa Médaille d’Or.

Patrice LASSALLE -BAREILLES

Vous êtes né à Paris 18e en 1965, Commandant de la Réserve Citoyenne - Lieutenant Honoraire de l'Armée de l'Air.

Ministère de la Jeunesse et des Sports et de l'Engagement Associatif - Médaille de Bronze - 7 janvier 2008 - Médaille d'Argent - 1er janvier 2014.

Formations et Grades Universitaires : Diplômes et Formations professionnelles - 1985 Baccalauréat série « Mathématiques et Science de la nature ›› - Lycée De Borda Dax (40) - 1993 Maîtrise de Gestion - Université de Bordeaux 1 - 1996 DESS - Certificat d'Aptitude à l'Administration des Entreprises - Université de Bordeaux 4.

2 Médailles et Citations Ministère de la Défense

Formation à l'école des Officiers de l'Armée de l'Air en 1988 à la base militaire d'Evreux.

Lettre de félicitations - Septembre 1989 - Médaille du Collège interarmées de Défense - 2017.

Ministère de la Jeunesse et des Sports et de l'Engagement Associatif

Trophée du Bénévolat de la FFR 2012

Médaille de Bronze de la Fédération Française de Rugby -Juin 2006

Plaquette de Bronze de la Fédération des Médaillés de la Jeunesse, Sport et Engagement Associatif

Médaille de Président au Conseil des Prud'hommes de Bordeaux - 2009 / 2017.

Groupe PETROFlNA (FINA-TOTAL-ELF) Directeur Régional Aquitaine/ Vice-Président de la Commission Marketing Européenne du Groupe

Chef de Département Marketing, Animation et promotion des ventes lubrifiants France puis Europe

(FINA Europe Lubrifiants) inspecteur Régional des Ventes Nord Aquitaine (basé à Bordeaux)

Janvier 1999 à Mai 2001 - HOLDING GROUPE VIALLE Transports et Transits internationaux Directeur Commercial, Marketing et Communication - Membre du Comité de Direction de la Holding,

Juil 2001 - Août 2004 - Groupe NEXIA – Transport frigorifique logistique Directeur d'Agence du site de LA BREDE (33).

Septembre 2004 - 2008 - Sarl EDS Logistique - Gérant Groupe de Transport ARNAUDIN (33) - Directeur Général

Directeur de la Coupe du Monde de Rugby 2007 - Directeur au Cabinet

Juin 2008 -Juillet 2011 - Groupe ATALlAN Directeur Régional Adjoint Sud-Ouest et Directeur Aquitaine

Sept 2011 -Juin 2013 Groupe DERICHEBOURG - Directeur Atlantique.

Depuis Sept 2013 Groupe COMMUNICA - Directeur Général Adjoint : Sénégal Emergeant 2035).

1983 - 1990 Direction Départementale des Services d'lncendie et de Secours des Landes.

Dès l'âge de 18 ans, Sapeur-Pompier Volontaire N"8414353, il Participe à la création du Corps de Sapeur Pompiers de Vieux-Boucau (40).

2013 - 2017 Sous le Haut Parrainage du Ministère de l'intérieur, il assure la promotion des activités de Coopération de Sécurité .

Sécurité Intérieur de l'Ambassade de France au Maroc et au Sénégal De la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France et de la DGSCGC.

1980 à ce jour Plus de 30 ANS au service du rugby Prix du BENEVOLAT 2004 décerné par la Fédération Française de Rugby

1998 à ce jour Administrateur de l'Association Française du Corp Arbitrale Multisport de la Gironde.

2014 à ce jour Conseiller du Président du Président CNOSF pour « SENTEZ-VOUS SPORT l ››. Prix national du CNOSF 2015.

2016 à ce jour Vice-Président du Comité Départemental des Médaillés JSEA Gironde.

2006 - 2012 Rotary, membre du Club du Bouscat « Servir d'abord ››.

1989 Fait particulier: Lettre de Félicitations pour sa participation à l'opération Calamité Vert.

2017 Membre de l'Association des Officiers et Cadres de Réserve de Bordeaux Gironde.

2009 - 2017 Magistrat Conseiller Prud'homal au tribunal de Bordeaux

Monsieur Patrice Lassalle-Bareilles, pendant plus de vingt-huit années de parcours professionnel et associatif, a montré une résilience sans faille dans son engagement à participer au rayonnement de son pays, à défendre des valeurs de tolérance et de performance avec humilité et respect de l'autre.

La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’OR.

TABUENCA Christine

Depuis 2020, vous êtes Directrice générale de la Fondation Médéric Alzheimer. Son leader ship sera très précieux dans ses missions.

"Savoir et faire-savoir, améliorer la qualité de vie des personnes fragiles ont toujours guidé mon engagement dans des causes où l'absence de traitement, d'espoir, la dépendance alimentent les peurs, déshumanisent et conduisent à la rupture du lien sociétal. Rejoindre la Fondation Médéric Alzheimer est pour moi une évidence après un parcours professionnel de plus de 25 ans dans des structures œuvrant pour faire avancer la cause des maladies neuro dégénératives. Vous êtes honorée de rejoindre les équipes de cette Fondation pour mettre en œuvre une feuille de route ambitieuse dans le domaine des sciences humaines et sociales et le soutien aux aidants, notamment professionnels qui sont aujourd'hui exposés en première ligne avec la crise sanitaire que nous traversons. <La FMA les a toujours soutenus, plus que jamais nous les soutiendrons." déclarait Christine  TABUENCA.

Âgée de 55 ans, psychomotricienne et titulaire du CAFDES de l'École nationale de santé publique de Rennes, Christine a démarré sa carrière professionnelle à l'international avec Handicap international pour la mise en place d’établissements médico-sociaux. Dès 1995, vous occupez différents postes au sein de l'AFM-Téléthon puis prenez la direction de la communication et du développement de Sidaction en janvier 2007.

En 2014, Vous faites le choix de rejoindre ARSLA (Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique) en tant que Directrice générale.

Christine est formatrice au CESAP (Comité d'Études, d'Éducation et de Soins adaptés auprès des Personnes Polyhandicapées) depuis 25 ans. Elle a également été administratrice et secrétaire de Don en Confiance.

Notre distinction de la médaille d’Or s’ajoute à vos nombreuses récompenses.

VALADE Marc

Vous êtes né en 1944 à Mareuil-sur-Ourcq. Vous étiez dans le domaine de la charcuterie et après avoir été directeur commercial des Ets MVM, vous prenez la direction de Courte Paille à Créteil-Pompadour

Vous prenez ensuite la direction commerciale et la gérance de la Sté SETIM à Paris.

De 2007 à ce jour, vous êtes le gérant de la Sté SNC Parc des Mousseaux à Paris 16e.

Vous avez eu une vie politique chargée.

-  Collaborateur du Gal Billote - Ministre d’Etat.

- Vous êtes élu au conseil général d’un canton Nord de Créteil.

- En 89, vous êtes élu conseiller municipal à Champ sur Marne, jusqu’en 2005.

- Vous êtes membre du Lion's club Paris-Victor depuis 1987

- Membre de l’ANAS – Association nationale d’activité sociale des personnels de la Police nationale et du Ministère de l’Intérieur

- Membre de l’association ADICARE – (Professeur Cabrol)

- Membre de l’association de la Légion étrangère – attestation de Thierry Morvan.

- Membre donateur et de bienfaisance de la Cie Motocycliste de Paris

A travers vos différents mandats et à travers vos appartenances dans différentes associations, vous avez toujours été, comme on le dit, sur le terrain pour aider et diligenter les mesures appropriées.

Vous êtes actuellement membre de l’association nationale des Collaborateurs de Ministre et de Parlementaires, dont vous avez reçu le diplôme d’honneur ainsi que la médaille d'Or.

Vous êtes également Membre du Conseil d’administration de cette même entité avec le poste de délégué au pays du Maghreb.

Vous en êtes aujourd’hui Président national, de l'A.N.C.M.P. succédant ainsi à M. Philippe Herzog

Pour vos actions au sein du Bien public, vous avez été honorés de notre médaille d’argent avec Palme et Couronne en 2015, et ayant continué vos actions dans le Bien Public, nous vous élevons ce soir au grade de la médaille d’Or.

BOURRET Jean-Claude

Né en 1941 à Lyon, il est un journaliste français. Après avoir commencé sa carrière sur France-Inter, il est le premier présentateur télévisé de FR3, puis il présente le journal de TF1 et de La Cinq.

Jean-Claude BOURRET est diplômé du Centre de formation des Journalistes à Paris (promotion 1967) et en sort major de la promotion Radio.

Lors des événements de mai 68, il est journaliste/reporter à France Inter2'3'4. Il couvrira les manifestations de œ mois de mai révolutionnaire.

Devenu grand reporter en 1969, il couvre les déplacements des Présidents de la République : Charles de Gaulle, Georges Pompidou et Valéry Giscard d'Estaing. Il couvre également les tirs Apollo vers la Lune depuis Cap Canaveral et d'Apollo 8 à Apollo 17.

Il commence sa carrière à France Inter le 1°' juin 1971. Le 1°' janvier 1973 il travaille comme présentateur sur la chaîne FR3 (appelé Inter 3 à ses débuts)  télévision du matin sur TF1 : Bonjour la France tout en continuant à présenter le journal de 13 h.

En septembre 1987, il devient rédacteur en chef et présentateur de Le Journal de 13 h sur La Cinq. De septembre 1990 au 12 avril 1992, il présente les journaux du week-end, 13h et 20h, jusqu'à la disparition de la chaîne. Il y crée la première émission de TV entièrement interactive, Duel sur la Cinq : les téléspectateurs peuvent voter chaque jour, mais le CSA fera avorter cette émission dont la dernière mettra Nicolas SARKOSY face à Julien DRAY.

Dès le début des difficultés de La Cinq, il prend la tête de l'Association de Défense de la Cinq, dont le but est de tenter de protéger la Cinq, puis de recréer une nouvelle chaîne de télévision la remplaçant, d'abord sur le cinquième réseau hertzien resté vacant, puis par satellite.

Du 28 mars au 17 avril 1994, il anime quelques émissions sur la chaîne Télé emploi. Et en décembre 1994, il devient conseiller du président de La Cinquième, Jean-Marie Cavada, et présentateur de l'émission Détours de France jusqu'en juin 1997. En parallèle, il est nommé rédacteur en chef de Radio Monte-Carlo de 1994 à 1999 où il présente la tranche du matin de 6 h 30 à 8 h 30, puis en 1998, le journal de 13 h.

2016-2020 : administrateur au Press Club de France et le groupe Entreprendre. Il est le créateur du Press Club de France qui compte huit cents journalistes et sociétés de communication en 2015. En juin 2016, il est élu pour deux ans (juin 2018) membre du conseil d'administration du Press club de France, et réélu pour deux ans en juin 2018 dans le groupe Entreprendre.

En décembre 1998, Jean-Claude BOURRET est nommé conseiller du directeur général de la Gendarmerie nationale. Il présente dans les arènes de Nîmes le 13 septembre 2003 un spectacle réunissant symboliquement les orchestres de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale en présence du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et du ministre de La Défense Michèle Alliot-Marie .

Le 27 novembre 2007, il est élevé au grade de colonel (réserve citoyenne) par le général d'armée Guy Parayre, directeur de la Gendarmerie nationale. Cette mission est renouvelée en mai 2010 par le nouveau directeur de la Gendarmerie nationale, le général d'armée Jacques Mignaux et renouvelée le 24-7-2013 par le général Denis Favier.

Au printemps 1974, il tient une rubrique « dossier OVNI ›› dans l'émission de Claude Villers Pas de Panique, durant plusieurs semaines il fera partager aux auditeurs des enquêtes sur des observations récentes, des interviews de témoins d'observations anciennes (1934, 1954, 1966, etc.)

et des entretiens avec des personnalités scientifiques, militaires et politiques. De nombreux sujets sur les OVNIS seront le sujet favori de ses publications, ainsi que sur la bête du Gévaudan.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR

MARC DESCHENAUX

Né le 20 février1964 à Genève (originaire de Veyrier). - Nationalité Suisse - Université de Genève : Faculté de Droit 1987–1987- stage à Los Angeles Kaplan Center - Westwood.

2001 - Université de Genève: Faculté de Droit : Première, deuxième et troisième année de Baccalauréat Universitaire en Droit. Effectuées simultanément à mon poste d'administrateur chez Business Process Institute, Inc.

2005 – 2008 – Licence universitaire en Droit – Puis Maîtrise universitaire en Droit

. Effectuées simultanément à mon poste de juriste chez Schwab, Flaherty & Associés

Université de Genève: Faculté de Droit 2008 – 2009 - Certificat de Droit Transnational. - Activité: Développement de logiciels de mercatique et de bourse.

Activité: Investissements boursiers et immobiliers, organisation de tous types de financements, en particulier dans le domaine de la propriété intellectuelle, du droit d'image et de marques.

- Beat Perfumes S.A. & Publimodel S.A. 1988 – 1990 - Poste: Associé Fondateur et Président.

Activité: Conception et réalisation de parfums de stars et notamment du parfum Michael Jackson.

- Union Traders Corporation Juin 2004- Août 2004 - Fondateur & Chairman. - Activité: Société financière ayant pour but le financement et la mise en bourse d'entreprises.

- Business Process Institute, Inc. Février 2005- Août 2008 - Fondateur & Chairman. - Activité' Société de conseil en financement et en mise en bourse d'entreprises.

- Deschenaux & Associés Mai 2010-Septembre 2014 - Fondateur & Associé Gérant - Juriste Financier Transnational. - Activité: Étude de Juristes.

- Deschenaux, Hornblower & Partners, LLP Septembre 2014 à Mai 2020 - Genève - New York - Los Angeles : Fondateur & Associé Gérant- Juriste Financier Transnational.

Activité: Étude de Juristes Financiers Internationaux.

- Greenberg Hornblower Deschenaux & Partners, LLP Juin 2020 : Genève - New York - Los Angeles – Marrakech - Fondateur & Associé Gérant- Juriste Financier Transnational. - Activité: Étude de Juristes Financiers Internationaux.

Membre à vie de la Société Genevoise de Droit et de Législation

Membre de Société Suisse des Juristes

Membre de l'Association de Juristes d'Affaires Internationaux

Membre de l'Ordre des Experts Internationaux

Membre de l’Organisation Internationale des Experts

Membre de la NASD North American Securities Dealers Association

Membre de l'InternationalAssociation of Entertainment Lawyers

Membre du Cercle des Dirigeants d'Entreprises

Trésorier de Industriels Sans Frontières

Fondateur d'Experts Sans Frontières

Ancien Trésorier de l'Association International de Médiation et d'Arbitrage.

Ancien Membre de la NASD North American Securities Dealers Association. Ancien Juge-Médiateur à la Cour Internationale de Médiation et d'Arbitrage. Membre de l'Aéro Club de Genève. Membre de l’Aircraft Owners & Pilots Association.

Distinctions Reçues :

1999 : Membre d'Honneur de l'International Who's Who of Professionals.

2000 : Homme de l'année de l'lnternational Who's Who of Professionals.

2002 : Chevalier de l'Ordre Teutonique

2004 : Chevalier de l'Ordre d'Aragon

2020 : Membre du Who's Who Legal

Activités Caritatives

Fondateur de Perpetual Charity Corporation, la première société financière à but caritatif opérant la plus grosse introduction en bourse de l'histoire de l'humanité ayant pour but de mettre la puissance de Wall Street pour financer des opérations caritatives, d'intégrer la charité au quotidien et de faire que les opérations caritatives ne s'arrêtent pas par manque de moyens financiers avant d'avoir atteint leurs objectifs.

Fondateur de l'Association Justitia soulevant les erreurs judiciaires des Tribunaux et des services administratifs, notamment dans le cas de condamnations pénales d'innocents. Organisateur de levées de fonds pour plusieurs causes caritatives, notamment Handicap International, Foyer Handicap et la Fondation d'Aigues Vertes

Défenseur pro bono de nombreuses causes individuelles et sociales notamment la lutte contre l'aliénation parentale, la réforme des procédures judiciaires etc...

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d'OR.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires