Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2021 7 12 /12 /décembre /2021 14:53
REMISE du 3 décembre 2021
REMISE du 3 décembre 2021
REMISE du 3 décembre 2021
REMISE du 3 décembre 2021
REMISE du 3 décembre 2021
REMISE du 3 décembre 2021
REMISE du 3 décembre 2021
REMISE du 3 décembre 2021
REMISE du 3 décembre 2021
REMISE du 3 décembre 2021
REMISE du 3 décembre 2021

C'est a minima que la remise s'est faite à la Garde Républicaine dans le salon Valmy du mess de la caserne des Célestins - Paris 4.

En effet la Covid  a encore une fois contrarié notre réunion.

Il était prévu 110 personnes avec 18 remises de distinction de personnes venant des 4 coins du Monde.

Il a fallu hélas faire des coupes sombres pour réduire à 50 personnes et seulement 7 remises de distinction. Ce fut néanmoins une excellente soirée, avec un repas superbe et convivial.

Nous avons commencé la réunion par 1 minute de silence pour nos adhérents disparus lors de l'année, et non des moindres : y compris notre ancien président Serge Guillemot.

 

Ali BOURNI

Il à rejoint la Police Municipale de Levallois Perret comme Agent de Vidéo Protection - Centre de supervision urbain

Depuis Septembre 2021 : Service: Direction de la Sécurité Publique

Décembre 2020 - Septembre 2021 : Direction de la Police aux Frontières de Roissy Aéroport de Paris Charles de Gaulle ;

Service : Division immigration terminal 2ABCD

Juin 2019 - Décembre 2020 : Direction Régionale de la Police Judiciaire de Paris

-Service : Unité de Surveillance et d'Assistance de l'Etat-Major

Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité de Seine-Saint-Denis

Décembre 2018 - Mai 2019 : Commissariat de Saint-Ouen : Service : Police Secours - brigade J1

2017-2018 : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères : Chef de sécurité - Quai d'Orsay - Onet Sécurité

Conseil Économique, Social et Environnemental

Service de sécurité incendie | 2017 - Onet Sécurité

 

Secrétariat général du Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance et de la Radicalisation

Prévention de la radicalisatíon - Ministère de l'Intérieur, 2019

Ecole Nationale de Police de Oissel

Formation Policier Adjoint, 2018

ENGAGEMENT CITOYEN

Membre de la commission sécurité et des relations institutionnelles de l'Association Nationale des Collaborateurs de Ministres et de Parlementaires

Secrétaire générale en charge des relations institutionnelle de l'association Humanitaire Génération-Entraide

Membre du cercle Napoléonien et co-organisateur des commémorations du bicentenaire de la mort de l'Empereur

Membre actif de l'AFCDAM, structure humanitaire intervenant aux Comores

Membre des amis de la fondation Charles de Gaulle

Co-listier de Monsieur Hervé Riou aux Municipales des Mureaux dans les Yvelines

La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de lui remettre sa médaille d’Argent avec Palme.

 

LIN XIANGWEI

Durant la crise de la covid-19, il fait un achat de 150 000 masques en Ukraine pour en faire don à l'Hôpital et au Gouvernement de Wenchen (WenZhou, Chine) et à la ville d'Aubervilliers (France)

- En 2016 : Don à l'école primaire de l'espoir de Wenchuan, (province de Sichuan, Chine)

- 2015 : Don de nombreux vêtements au réfugier à la porte d'Aubervilliers

En 1985, il fonde l’Association d'ancien-militaire d'origine de WENZHOU (Shanghai, Chine)

2011 – 2021 : Gérant société IVAN PARIS (Aubervilliers)-Grossiste bazar

1994 - 2000 :Directeur société SHUN WEI automobile (Wenzhou, Chine)-Concession automobile

1985 – 1994 :Employé au Bureau de matériel et équipement (Wenzhou, Chine)

1982-1985 Militaire (Shanghai, Chine)

FORMATION 1979-1982

Diplômé d'Ecole niveau 6 à WENZHOU (Chine)

Il est très attaché à la calligraphie chinoise.

Lin Xiangwei est très attaché à l’aide qu’il peut apporter lors de catastrophe, épidémie et soutien moral et financier pour des causes touchant tant la Chine que la France.

La Ligue Universelle à pu apprécier ses talents, en lui remettant sa médaille d’Argent avec Palme.

 

 

Béatrice MONTAMBEAUX

Elle est est née en France le 29 avril 1987 à Chaville dans les Hauts-De-Seine, où elle a passé son enfance. Elle reçoit dans sa jeunesse, une éducation prônant les vertus altruistes et humanistes, qui font parties des valeurs de sa famille. Elle se marie le 9 juin 2018, avec Mr Laurent Montambaux, Gendarme de profession.

Béatrice Montambaux obtient le B.T.S d’ Assistante de Gestion. Puis, elle réalise, que quelque chose lui manque dans sa vie… Alors, à l’âge de 20 ans, elle décide de se diriger vers le milieu Associatif. Et elle s’engage au sein de la Croix Rouge Française - Unité de Chaville dans les Hauts de Seine. En 10 ans de Bénévolat très actif, elle occupe différents Postes, tant dans le domaine Social, que dans celui de l’Intervention, et du Secours à Personnes. Et elle se qualifie dans le Secourisme, en devenant elle-même, Secouriste. Ce qui lui permet de prendre de nombreuses Gardes au sein du Réseau de Secours du SAMU 92. Cette Vocation Associative fait murir en elle, sa volonté d’exercer un Métier avec de vraies valeurs humaines. C’est alors, qu’elle choisit naturellement de passer, et de réussir, le Concours pour devenir infirmière … Et, elle poursuit sa scolarité au sein de l’ Institut de Formation en Soins Infirmiers de l’Hôpital Raymond Poincaré à Garches dans les Hauts de Seine.

Béatrice Montambaux fait de nombreux Stages dans différents domaines, tels que, EHPAD, Maladies infectieuses, Neurologie, Psychiatrie, Gériatrie, Médecine interne, Réanimation médicale, Chirurgie Orthopédique, cardiologie, et Hospitalisation à domicile. Au terme de ce long cursus, riche en nombreuses expériences, elle choisit de privilégier le « Relationnel », plutôt que le côté « Technique ». Béatrice Montambaux commence à exercer son métier d’infirmière en 2017, dans un Service de Chirurgie Orthopédique.

Très vite, elle se dirige vers le Service de Maternité de l’Hôpital Antoine Béclère à Clamart… Et là ! Ce fut une véritable « Révélation » … Elle trouve enfin le travail qui lui correspond. Son engagement professionnel, lui permet désormais, d’être à plein temps, humaine, chaleureuse, réconfortante et bienveillante. Et elle met en application, ces belles vertus qui font Honneur à la profession, qu’elle exerce au quotidien.

Confrontée à l’épidémie de COVID-19, Béatrice Montambaux est réquisitionnée. Sans aucune hésitation, elle met entre parenthèse, sa vie de famille temporairement. En effet, suite à la naissance de son dernier enfant, elle choisit de travailler à mi-temps.

Face à l’Actualité et aux événements que nous subissons, c’est naturellement, qu’elle se propose d’aider les collègues de sa corporation, et les patients qui en ont besoin. La tâche est difficile, mais, Mme Béatrice Montambaux parvient à concilier, son rôle de maman, d’épouse, et de professionnelle de la Santé. Alors, pour ses nombreux engagements, et dévouements, associatifs, humanistes, professionnels, et citoyens, la Ligue Universelle du Bien Public est très heureuse, de distinguer, ce soir, Béatrice Montambaux, de sa Médaille d’Argent avec palme.

 

Anasthasia ROUMEGA (Stassia)

 

Elle est née à Moscou en 1993 d'une mère de nationalité russe et d'un père de nationalité française, tous deux demeurant à Moscou.  Elle possède les nationalités Russe et Française.

C'est à la fin de 2016, qu'elle s'est rendue à Paris pour compléter son cursus universitaire et obtenir un MBA spécialisé "Luxury Brand Marketing and International Management".

Jusque-là, elle demeurait à Moscou, où elle a obtenu le diplôme de la "School of World Politics" de l'Université d'Etat Lomonosov, équivalent Russe de "Sciences Politiques" en France.

Stassia a toujours considéré qu'il s'agissait d'apporter, dans le contexte d'une Russie post soviétique, encore traumatisée et désorganisée, une aide aux plus durement atteints par cette crise profonde, à savoir les jeunes enfants et les personnes âgées. C'est alors qu'elle accomplissait ses années universitaires, qu'elle a constitué une équipe, dont elle a sélectionné les membres, parmi les éléments les plus motivés de ses camarades de promotion. Ceci, dans le seul but de développer des actions dédiées aux personnes nécessiteuses.

  • En 2014, elle décide avec son équipe d'apporter une aide à la reconstitution de l'Orphelinat de la ville d'Andreapol, une ville située dans la région de Tver dans le nord-ouest de la Russie. Cette région a été atteinte très durement par la crise, puisqu'elle a perdu toute son industrie à la suite de l'écroulement de l'URSS. Beaucoup parmi les enfants de cette agglomération se trouvaient abandonnés par leurs parents, sans protection ni scolarisation.

Un grand bal Caritatif a donc été organisé à Moscou afin de collecter des fonds en vue de financer les travaux de reconstruction de cet Orphelinat … La collecte a remporté 30.000 euros.

  • Sur la période 2014 à 2017, des fonds ont été collectés au bénéfice de travaux menés par l'institut Fédéral Oncologique de Moscou.

  • Entre 2015 et 2016, des aides financières ont été collectées au bénéfice de :

    • L'orphelinat de la ville de Selizharovo (région de Tver) en faveur des enfants handicapés,

    • Les travaux de réparation de la maison de retraite N13 de la région de Tver en Russie

  • En 2015, toujours dans le cadre de l'orphelinat de la ville d'Andreapol, contribution financière à la réalisation complète des travaux de réparation du bâtiment. Fonds collectés lors de l'organisation de manifestations à caractère caritatif (Bal de prestige, Tombolas, sponsorisation de spectacles etc.)

Organisation de séjours pour les orphelins, 2-3 fois par an à Moscou, afin de leur faire visiter les cirques et les théâtres de la capitale.

Mise en place d'un fonds dédié à la fourniture d'une aide matérielle, pour une durée d'un an aux enfants (+16 ans, dont le séjour dans l'orphelinat à pris fin.

  • Collecte à Moscou de fonds en faveur de "The Palestine Children's relief fund", une organisation fondée aux USA en 1991 afin de fournir de l'aide, principalement médicale aux enfants arabes et plus précisément Palestiniens. Stassia a reçu un diplôme pour sa contribution.

  • En 2017 Stassia a reçu en France la distinction de l'Etoile Civique au Sénat.

  • En 2020, elle participe à l'Association pour l'aide aux orphelinats libanais, à la suite de l'explosion dans le port de Beyrouth. Toujours dans cette même année 2020, elle prend une part active au sein de la Fondation "Women for sciences" dédiée à l'aide pour les femmes issues des pays pauvres, souhaitant embrasser une carrière scientifique.

Anasthasia travaille maintenant en France pour le compte de la société TOTAL ENERGIES, en qualité de "Chef de Projet Cyber Sécurité". Elle est de plus chargée de la Communication de la Division High Tech de cette société pétrolière française.

Pour toutes ses actions dans le cadre du Bien Public, Stassia se voit décernée la médaille d'Argent avec Palme.

 

Elodie PINEL

Née le 28 septembre 1982, Elodie Pinel est professeure agrégée de Lettres modernes, certifiée de Lettres classiques, certifiée de Philosophie et certifiée d’histoire des arts. Titulaire d’un Doctorat en littérature française, son champ de spécialité est la littérature féminine du Moyen Âge. Rendre accessible la culture au plus grand nombre est son combat depuis le plus jeune âge. Elle débute son expérience de professeure à 17 ans au Togo dans le cadre d’une mission humanitaire : Elle donne alors des cours d’été bénévoles à des classes de primaire à Lomé. Puis, durant ses années d’études, elle poursuit cet engagement en étant aide, aux devoirs bénévoles auprès d’enfants placés dans un foyer à Nantes. Se destinant d’abord à l’enseignement de la philosophie, c’est ensuite dans le monde du livre que Elodie Pinel évolue de 2006 à 2009, pour exercer de nouveau le professorat en tant que professeure agrégée de Lettres modernes à partir de 2011.

Elle poursuit ses études pour décrocher un Master, puis pour préparer un Doctorat en littérature française consacré aux écrits de femmes oubliées du Moyen Âge, doctorat dont elle soutiendra la thèse en 2020. Durant ces années, Elodie Pinel collabore avec des éditeurs de contenus pédagogiques, sur le web, comme dans l’édition traditionnelle, et devient ainsi un des éléments moteurs de l’équipe de professeurs des éditions du Robert, pour lesquelles elle a conçu, rédigé ou coordonné 10 ouvrages à ce jour. En 2020, à l’occasion du confinement, Elodie Pinel s’engage dans le dispositif « Nation apprenante » mis en place par l’éducation Nationale afin d’assurer auprès des élèves de France une continuité pédagogique.

Elle écrit et enregistre ainsi une vingtaine de chroniques éducatives pour l’émission « La Maison Lumni », diffusée sur les chaînes de France Télévisions, de mars à juillet 2020. Le succès de cette émission contribue au maintien de la chaîne France 4 en 2020 ; ce qui valut à Elodie Pinel d’être nommée sur le grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite par le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer.

Cette expérience audiovisuelle fut également l’occasion pour Elodie Pinel d’acquérir un savoir-faire dans l’écriture de textes de vulgarisation qu’elle développe au cours de la deuxième fermeture des écoles en 2021, lorsqu’elle crée un podcast de cours de littérature française à destination des lycéens intitulé « Passe ton bac de français d’abord » ; ce podcast, autoproduit et diffusé gratuitement, cumule aujourd’hui 25 000 écoutes.

Ce podcast est suivi d’un deuxième, « La Philo selon Elo » qui s’adresse aux élèves de terminales pour préparer le bac philo : Le souci de rendre la philosophie accessible à tous est au coeur de son engagement. Elodie Pinel conduit en effet des ateliers de philosophie pour les enfants dans des librairies et des médiathèques depuis 2017 et collabore régulièrement avec les éditions des Petits Platons. Un de ses chevaux de batailles les plus importants, est la lutte contre les violences faites aux enfants et aux femmes. Forte, de son expérience de professeure, et de son vécu personnel, elle publie en 2021 une tribune dans le Huffington Post pour dénoncer le manque de moyens accordé par l’Education Nationale à la lutte contre le harcèlement scolaire, et fait paraître en 2021 un article dans la revue des Délégués Départementaux de l’Education Nationale. En 2006, Elodie Pinel a lancé un blog visant à mettre en lumière les œuvres des grandes femmes de ce temps, et des temps passés. Ce blog a pris en 2021, la forme d’un podcast, « Qui a peur du féminisme ? » qui propose des interviews et des débats au sujet de la place des femmes dans la fiction, qu’elle soit littéraire, télévisuelle, ou cinématographique, mais aussi, dans la société.

Ayant consacré sa Thèse de doctorat et des Articles universitaires à l’accès difficile des femmes à l’écriture littéraire, c’est avec conviction, qu’elle s’essaie à l’exercice de la critique littéraire au sein de la revue Etudes et de l’écriture de romans. Alors, pour ses nombreux engagements, et dévouements, associatifs, humanistes, culturels, professionnels, et citoyens, la Ligue Universelle du Bien Public est très heureuse, de distinguer, ce soir, Elodie Pinel, de sa Médaille d’Argent avec Palmes et Couronnes.

 

Claude TARLET

Entrepreneur

Président, de 1996 à 2003, du Syndicat national des entreprises de sécurité (SNES).

Président, de décembre 2003 à juin 2019, de l'Union des entreprises de sécurité privée (USP).

Président, depuis janvier 2013, de la Fédération française de la sécurité privée (FFSP).

Il est diplômé de la 14e promotion de l'lnstitut National des Hautes Études de Sécurité Intérieure.

Il a été élu, en 2008, 1erVice-président de la Confédération européenne des services de sécurité (CoESS).

En 1992, il a participé à l'éIaboration du premier Livre Blanc de la Sécurité privée puis organisé le 1°' Sommet Européen de la Sécurité Privée à Paris en 2008.

Il est membre du Conseil permanent du MEDEF, Président du comité sécurité du MEDÇF et membre de la Commission Nationale des Services auprès du Ministre de I'Economie et des Finances.

Claude Tarlet est officier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur.

Pour récompenser son attachement au Bien Public, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de lui remettre sa médaille d’Or.

 

CHALGHOUMI Hassen

Franco-tunisien, né en Tunisie en 1972,

Aujourd'hui il est :

- Président de la conférence des imams de France

- Imam et le doyen de la mosquée de Drancy,

- Président de l'Association Musulmane de Drancy, fondée en 2002,

Fondateur de Forum des Imams de France en 2008

- Président de l'Union des Peuples pour la Paix et s'occuper de la coexistence et du dialogue religieux depuis 2014.

- Membre de la Commission européenne pour le dialogue et la communication interreligieuse.

- Militant de terrain dans le dialogue religieux, notamment entre Israël et Palestine pour la paix, notamment sur le sujet des imams et la médiation pour les jeunes.

- ll a également travaillé à rapprocher de nombreuses personnalités israéliennes, bahreïnies et émiraties sous l'aspect économique.

- ll a également travaillé à travers ses conférences et ses réunions pour modifier les constitutions dans les pays arabes, et la loi islamique pour protéger les droits individuels des citoyens, comme la liberté d'expression et coexistence pacifique.

- Spécialiste depuis 15 ans du dialogue religieux, de la coexistence pacifique et de la lutte contre la violence et le terrorisme.

PARCOURS ACADÉMIQUE

- Licence de l'Institut Alawi de Tunis

- Université islamique Al-Fateh à Damas

- Université de Lahore au Pakistan

- Conférences dans le monde pour le dialogue religieux, la coexistence pacifique et la lutte contre la

violence et le terrorisme. (En Amérique, en Europe Au Moyen-Orient et en Afrique)

- Organisation de voyages de jeunes entre Israël et Palestine

- Organisation de nombreuses rencontres dans le dialogue des religions pour la paix et la coexistence pacifique.

- Organisation de nombreux rassemblements en France et dans le monde contre la violence et le terrorisme

- Organisation de séances de télévision religieuses sur les chaînes Nessma et Al Janoubia

- Intervenant universitaires sur la religion et les groupes à la PSP et à la Sorbonne

OUVRAGES

- Serenity of Hearts, une version arabe, publié en Tunisie en 2006

- 100 idées reçues sur l'islam, 2015

- Pour l'islam de France, 2010

- Agissons avant qu'il soit trop tard, avec le journaliste David Pujadas, 2012

- Les combats d'un imam de la république, 2021

- Prix Copernic de la Paix 2013 en France

- Prix Blum Louis en 2016 à Grenoble

- Prix de la Paix du West intel Institute à Los Angeles 2016

Pour son engagement dans les valeurs de la République ainsi que son implication dans le Bien Public, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de lui remettre sa médaille d’Or.

 

Nous retrouverons les autres personnes qui auraient été présentes le 11 mars au restaurant du Sénat et le 20 mai au même endroit.

Bonnes fêtes à toutes et tous.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires