Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2022 7 05 /06 /juin /2022 14:00
REMISES DISTINCTIONS DU 11 MAI 2022
REMISES DISTINCTIONS DU 11 MAI 2022
REMISES DISTINCTIONS DU 11 MAI 2022
REMISES DISTINCTIONS DU 11 MAI 2022
REMISES DISTINCTIONS DU 11 MAI 2022
REMISES DISTINCTIONS DU 11 MAI 2022
REMISES DISTINCTIONS DU 11 MAI 2022

RODICIO José

Vous êtes né à Paris 14e

Après vos études vous passez votre Bac G3 Marketing au Lycée d ‘Alembert Paris 19

Vous faites votre service militaire dans la police et vous y continuez vos études.

Vous êtes actuellement Brigadier à la Police de l’Air et des Frontières.

Vous y avez reçu la médaille d’Honneur de la Police

Vous êtes enquêteur en fraude documentaire.

Vous aviez été affecté à la frontière franco-anglaise

Vous êtes très engagé dans le domaine syndical et mutualiste, notamment délégué à la Mutuelle Générale de la Police et également délégué syndical de Alliance

Dans le domaine privé, vous êtes impliqué dans le Secours Orthodoxe, afin d’aider les plus démunis.

Vous êtes secrétaire du Patriarcat-Orthodoxe d’Antioche et de Jérusalem près du Patriarche Jacques III, déjà honoré de la Ligue Universelle du Bien Public

La Ligue Universelle du Bien Public vous remet avec enthousiasme sa médaille d’Argent avec Palme

 

BALENDE PASSI

Sixième enfant d'une fratrie de sept, Passi voit le jour le 21 décembre 1972 à Brazzaville en République du Congo. Durant les premières années de sa vie, il grandit entre le village de sa mère et celui de son père. En 1979, sa famille s'installe en banlieue parisienne à Sarcelles, avec pour objectif de donner aux enfants la chance de faire des études. Le changement est rude pour le jeune Passi, qui s'adapte peu à peu et s'intéresse au rap et au basket-ball, sport qu'il pratique jusqu'à l’âge de 16 ans. Au lycée, il fait la connaissance de Gilles de Stomy Bugsy, en 1987 ils créent leur première Association (loi 1901) A.M.E.R. Encouragé par sa mère, Passi obtient son Brevet de Technicien Agricole en 1991 et s'inscrit à un BTS commerce. Cette même année ils sortent leur premier disque maxi 45, trois titres « Traître ».

Le Ministère A.M.E.R. (Action Musique Et Rap) est né. Le premier album sort en 1992, intitulé « Pourquoi tant de haine ». Passi est alors en alternance entre les cours, le travail de gestion dans une société de sécurité, et a pour passion sa musique. En 1994, devant le succès remporté par son art, Passi met un terme à ses études et se consacre à sa carrière artistique. Cette année là, vient le deuxième album du groupe « 95200 », bien accueilli par la critique, avec des textes qui oscillent entre réalisme urbain et revendication. L'année suivante, le groupe participe à la bande originale du film « La Haine » de Mathieu Kassovitz avec notamment le titre « Sacrifices de poulets », pour lequel il se voit condamné pour provocation et incitation.

Passi signe ensuite dans le label V2 de Richard Branson dirigé par Thierry Chassagne. Ainsi naît son premier album « Les tentations », publié en 19971. Ce disque contient 18 chansons. Pour la première fois dans le rap français, un album devient disque d'or en trois semaines. Avant la fin 1998, l'album compte 500 000 exemplaires vendus. Passi fait une tournée des Zenith dans l'hexagone.

Passi lance son label indépendant lssap productions en 1998, il édite et réalise quelque temps plus tard deux albums du collectif franco-congolais Bisso Na Bisso dont les invités font partie de la crème artistique afro-antillaise (Koffi Olomidé Youssou N'dour Kassav..). Un live est enregistré au Zénith de Paris. En parallèle, il publie le single « Il fait chaud » qui devient le tube de 'été 19981. Avec Bisso Na Bisso, il collabore sur des chansons à succès comme « Racines ». La gloire du groupe atteint d'ailleurs son point culminant en novembre 1999, date durant laquelle le président sud-africain Nelson Mandela leur remet en mains propres les prix de Meilleur groupe africain et Meilleur vidéoclip de l'année au Kora Music Awards, de Sun City devant Michaël Jackson parrain de l'événement.

En 1998 au sein du collectif Secteur Ã, il joue aussi pour deux concerts à l'Olympia aux côtés de Arsenik Stomy Bugsy, Doc Gynéco, Pit Baccardi, les Neg' Marrons, et bien d'autres, d'où est extrait un album live. lls sortent par la suite la compilation SecteurA Al/ Stars en janvier 2000.

La même année paraît l'album Genèse. Ce deuxième projet solo reprend des thèmes récurrents de l'artiste: la situation de l'individu face aux inégalités. Des textes relatent aussi les difficultés d'intégration des communautés en France ainsi que dans leur pays d'origine. Disque d'or en une semaine, cet album s'écoulera à plus de 200 000 exemplaires.

Début 2007 au Congo Passi est nommé Ambassadeur de bonne volonté pour le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et produit le titre « désarmons nos coeurs » avec Fally lpupa et Jacob Desvarieux

ll publie son nouvel album solo intitulé « Évolution », en octobre 2007 qui contient des titres comme Électrik La même année, Passi fait partie du jury de la saison 7 de Star Academy sur TF1, aux côtés de Pascal Nègre, le patron d'Universal Music-France et arrangeurs Yvan Cassar. Passi fait ses débuts au cinéma en interprétant le rôle d'un inspecteur véreux à la poursuite de deux jeunes skaters dans le film de Miguel Courtois Skate or Die. Passi joue également le rôle d'un tueur en série dans le téléfilm africain Inspecteur Sorry et le repenti dans le film du réalisateur ivoirien Owell Brown intitulé « No Way » en 2008, un film qu'il co-produit avec lssap Images.

En 2008 il fait une opération musique histoire peinture sur son titre « je suis de là »  avec l'école de peinture de Poto-Poto de Brazzaville. Plusieurs œuvres son créées et vendues à Paris par la suite. Il installe un point numérique dans l'école et crée ensuite un site ou les artistes peuvent vendre directement leurs toiles sur le net.

En 2009 c'est la reformation du groupe Bisso na Bisso, avec son label il produit l'album Africa dont le titre "Show ce soir" est le single plus diffusé de l'année. Il produit de 2010 à 2012 la tournée «le Bisso Tour" en France Afrique et au Canada. Le premier groupe d'Afro rap repart alors sur scène.

En 2010, il offre le titre « Haïti » suite au tremblement de terre. Passi œuvre dans l’humanitaire avec Trace TV, les neg’ marrons et son label avec lequel il offre le titre multi artiste. (Charles Aznavour, Cesaria Evora, ZAZIE, Harry Roselmack, Amiral T, Grand Corps malade, Sonia Roland, Anthony Kanagh, Smaïn, Jennifer, Lilian Thuram, dont tous les gains iront à la Croix-Rouge pour cette tragédie.

Début 2013, Passi publie son cinquième album solo intitulé Ère Afrique* avec de nouveau la crème des artistes afro caraibéens comme invité, (Manu Dibango, Fally lpupa, Meiway, Lotfi Bouchnak, Naby,..) un voyage par titre.

En mars 2013, Passi coécrit avec son frère un livre dans lequel il approfondit les thématiques de certains de ses textes parmi les plus connus. L'ouvrage, Explication de textes, est publié par Fetjaine Éditions. Cette même année au Niger il reçoit des mains du styliste Alphady le prix du FlMA (festival international de la mode africaine) dont il est parrain.

En 2014, c'est à l'Olympia que Passi accompagné de tout son groupe Ministère Amer fête les 20 ans de |'album 95200, la salle est pleine et la date unique.

En janvier 2016, il rejoint Thierry Chassagne chez Warner pour prendre la direction du label ln Fact avec lequel il développe de nouveaux artistes urbains.

En 2017 il participe à la tournée des Zénith de l'âge d'or du rap français réunissant une grande partie des légendes urbaines des années 90/2000 une vingtaine de concerts sont programmés.

Il à fêté les 20 ans de son album les Tentations sur scène avec une réédition de cet opus et un best off en 2018…

Pour votre implication dans les causes profondes de notre société, et défendant les valeurs du Bien Public, la Ligue Universelle du Bien Public est ravie de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme.

 

MONTAMBAUX Laurent

Sous-officier Gendarme en peloton de surveillance et d'intervention à Palaiseau.

2004 : obtention du baccalauréat série ES.

Novembre 2004 : incorporation à l'école de gendarmerie de CHAUMONT (52), 6ème compagnie, 409e promotion.

Août 2005 : affectation à l'escadron 12/1 de gendarmerie mobile à Versailles-Satory (78).

Il réalise de nombreux séjours Outre-Mer dont la Corse, La Nouvelle-Calédonie, La Réunion, La Guyane et je participe à une OPEX en République de Côte-d'Ivoire dans le cadre de la mission LICORNE.

Il sert en qualité de gendarme mobile avec la dominante blindée, pilote et radio tireur VBRG et pilote VAB. Il réalise également des renforts au profit de la gendarmerie départementale à travers l'ensemble du territoire français. Il participe également à des grands événements qui ont marqué notre société tels que les émeutes de Villiers-le- Bel, Persan, l'EURO 2016, Notre-Dame-des-Landes.

Au cours de cette carrière, il obtient de nombreuses récompenses :

Lettres de félicitation, Témoignages de satisfaction, Citation à l'ordre du régiment, Médaille des sports américains, Titre de Reconnaissance de la Nation, Médaille de la défense nationale échelon or avec agrafe «Gendarmerie Mobile» et «Missions d'assistance extérieure», Médaille d'Outre-Mer avec agrafe Côte-d'Ivoire, Croix du Combattant Volontaire, Médaille de la Protection Militaire du Territoire agrafe TRIDENT, Médaille de la Jeunesse et Sport et Engagement associatif.

Au fil des années, il se spécialise dans la dominante du secourisme pour le côté altruiste de cette spécialité.

2012 : obtention du monitorat de secourisme PAE3 – formateur PSC1.

2012 : obtention du monitorat de secourisme PAE1 – formateur PS.

2013 : obtention du monitorat SC1 ( sauvetage au combat de niveau 1).

2013 : obtention du monitorat SIG1 (sauvetage en intervention gendarmerie de niveau 1),

2017 : obtention du monitorat Sauvetage N1 (sauvetage tactique gendarmerie de niveau 1),

De 2013 à 2016 : il prend régulièrement des gardes dans les centres de secours BSPP ainsi que sur le réseau du SAMU 92 et mène également de nombreuses actions de formations.

De 2016 à 2019 : Il continue mon activité de secourisme au sein de l'Ordre de Malte. Face à des contraintes professionnelles et personnelles plus complexes, je me recentre sur la formation notamment celle des scouts.

De 2019 à 2020 : je continue à exercer mes précédentes prérogatives mais cette fois au sein de l'AVSS – Antenne Vélizienne de Sauvetage et de Secourisme affilié FFSS. J'y exerce les responsabilités de Vice-Président ainsi que de Directeur Opérationnel. Le choix pour cette association est simple: celle-ci vient d'être créée. De nouveaux défis tant humains que logistiques s'offrent à Laurent. Ce nouveau challenge le motive pour continuer à développer sa vision altruiste du secourisme.

De 2020 à aujourd'hui : adhésion à la Croix-Rouge Française du 91.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de lui remettre sa médaille d'Argent avec Palme.

 

CAI Pingpei

Cai Pingpei est originaire de la province de Fujian Putian, et a immigré en France en 2000. Il dirige un restaurant asiatique nommé "le Mandarin dunois" à Paris et promeut depuis longtemps la culture culinaire traditionnelle chinoise. En 2019, son restaurant a remporté le prix de "la baguette d'or " de l'0ffice français du tourisme international. A la fois restaurateur et peintre caché, il arrive à Paris, capitale de l'art, en 2000 et est attiré par l'atmosphère artistique de Paris. Dans ses temps libres, il part à la rencontre de nouveaux peintres, et visites des musées d'art et les galeries d'art à Paris qui lui permettront une nouvelle créativité dans ses oeuvres. Il étudie avec des artistes français et apprend la peinture à l'huile. Il a eu un faible pour le réalisme dans le cercle de la peinture française, et admire Miller et se rend souvent au lieu de naissance de l'école de Barbizon et de l'ancienne résidence de Miller pour observer et apprendre Lors du confinement en 2020, il reprend le pinceau et réalise une série de toiles sur le thème de "l'anti-épidémie", qui fait sensation.

En février 2022, l'oeuvre sera sélectionnée pour le Salon International de l'Exposition de "Art Capital" au Grand Palais à Paris. Monsieur Cai Pingpei participe souvent à certaines activités d'aide publique, dirigeant des écoles pour sa ville natale, souffrant de catastrophes pour la mère patrie et faisant de nombreux dons pour certaines activités d'aide publique en France. Son prix est bien mérité.

Pour son implication dans le Bien Public, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de lui remettre sa médaille d'argent avec Palme

 

SAHRI Guy

Vous commencez vos études à l’INSEP, puis vous terminez par une formation droit du sport à la Sorbonne

Vous passez d’autres diplômes dans les sports de combat, dans le karaté au Brésil, Vous êtes Trésorier général de Shinjigenkan Institut de France et Conseiller et assesseur en droit du sport JKS Brésil

Vous êtes un ancien athlète de haut niveau en patinage artistique, plusieurs fois champion de France et ancien membre de l’équipe de France Espoir.

En 1994, vous changez radicalement de Sport en vous tournant vers le Karaté.

Vous y trouvez des similitudes par sa rigueur, sa précision et sa compétitivité.

En 2002, il se rend au Brésil en tant que consultant technique et pédagogique et y travaille durant 3 ans. Le programme fédéral brésilien sport pour tous est adapté dans 22 municipalités. C’est un programme humanitaire pour la réinsertion par le sport de plus de 10 000 jeunes des quartiers pauvres du Brésil.

C’est avec 46 ans de sports de haut niveau dans 2 sports olympiques, dont 25 ans d’enseignement, que Guy à su remplir un parcours hors normes.

Actuellement 5e Dan, préparant son 6e Dan en tant qu’expert fédéral, et professeur diplômé d’état, au sein de la fédération de Karaté, à travaillé énormément aux statuts et nouvelles règles au sein des commissions qu’il préside.

Il est sociétaire de la fédération française des médaillés de la Jeunesse et des Sports, et de l’engagement Associatif. Sociétaire du Comité Français du Fair Play, sociétaire du comité français Pierre de Coubertin Vous êtes officier du Mérite Sportif, ainsi que Médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports. Egalement médaille du Travail Grand Or

A toutes vos citations et récompenses, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme.

 

Yik-Hong Ching

Il est né le 7-9-1953 dans la province du Zhejiang, en Chine.

Il s'est rendu à Hong Kong en 1979 pour travailler dans l'industrie de la fourrure et y connu un premier succès. Après son arrivée en France, il a travaillé dans divers secteurs tels que la bijouterie, la restauration et les supermarchés, avec autant de succès.

Bien qu'il ait réussi dans ses affaires, Yik-Hong Ching n'a pas oublié de rendre service à la communauté.

En Chine, Yik-Hong Ching a personnellement versé une importante somme d'argent pour construire un quai pour sa ville natale, résolvant ainsi les déplacements difficiles pour les villageois. Il a également donné de l'argent pour construire une route nommée Fu Shou Lu (la Route du Bonheur et de Longévité) pour faciliter le transport des villageois et un pavillon Fu Shou Ting (Le Pavillon de Bonheur et de Longévité) afin d'offrir aux personnes âgées du village un endroit où se détendre et passer leurs dernières années tranquilles.

En France, Yik-Hong Ching a fait activement des dons à la Croix-Rouge et a participé à diverses activités de bien publique avec diverses associations afin d'aider les gens en difficulté et en pauvreté.

Pendant la période de la Covide-19, il a fait don d'un grand nombre d'articles de protection pour aider les personnes touchées par l'épidémie. Non seulement il se consacre personnellement au bien-être public, mais il encourage également toute sa famille et ses collègues à participer activement aux activités caritatives.

Ces dernières années, Yik-Hong Ching s'est concentré sur la peinture à l'huile, avec son coup de pinceau innovant et son style unique, mettant en valeur l'utilisation de la couleur et de la lumière, se concentrant sur la combinaison harmonieuse du monde spirituel de l'individu et de la nature extérieure. Il a été invité à participer à diverses expositions internationales, et ses peintures ont été collectionnées par des dignitaires français et nord-africains ainsi que par le monde de l'art chinois.

Yik-Hong Ching est un artiste doué et un acteur publique au sein de la communauté franco-chinoise. Grâce à sa réussite, il a pu redonner à la communauté, et s'est consacré au bien public. Sa noblesse de caractère et ses sentiments sincères sont largement appréciés et respectés par la communauté internationale.

Pour toute sa générosité et son talent, ainsi que son attachement au bien public, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d'Argent avec Palme.

 

LIGNEAU Alix 

Mû depuis toujours par la volonté de servir l'intérêt commun, Alix Ligneau (AL) montre ses premières marques d'intérêt à la chose publique à l'âge de 13 ans lorsque, en 1989, il initie la création du premier Conseil Municipal d'enfants de sa commune de résidence, Saint-Julien-les-Villas-en Champagne-Ardenne.

Arrivé en Région parisienne, il récidive en constituant un groupe Vie Civique, rattaché à la Municipalité de son nouveau domicile, et fédérant ses camarades collégiens. Il est pour la première fois élu Délégué de classe, ce qu'il restera jusqu'à la fin de ses études.

Impliqué dans l'action politique, il prend part aux campagnes électorales de 1995, puis se consacre à ses études commerciales, qui le mènent, dans le cadre du cursus de l'Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, et de l'Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, en Autriche dans le cadre d'un programme inter-universitaire d'amitié et de rapprochement franco-autrichien, et au Royaume-Uni, où en lien avec l'Ambassade de France à Londres, l'ex Délégation aux Investissements internationaux, et la Direction Internationale de la Datar, avant qu'elles ne fusionnent en Invest in France Agencies, il va défendre l'attractivité de la France auprès d'investisseurs étrangers, dans les secteurs aéronautique et des call centers.

De retour en France, il intègre le monde de l'immobilier en 2000 où, il participe, au sein de la Fédération Nationale de l'immobilier (FNAIM), au développement des relations entre les Agents Immobiliers français et internationaux, notamment européens et Américains.

Pendant plus de 10 ans, il se rend au Royaume-Uni, en Espagne ou aux Etats-Unis pour accroître la présence française dans les institutions immobilières internationales ICREA, FIABCI ou NAR.

En 2007, il devient Président de FNAIM Jeunes (regroupant plus de 3.000 professionnels), et réorganise les premières Universités d'été.

Un voyage en Amérique Centrale lui fait découvrir l'état de populations caribéennes défavorisées; il créera de retour une Association d'Amitié et de soutien humanitaire franco-cubaine.

En parallèle, il assume ses premières fonctions de mandataire, représentant le Mouvement Des Entreprises de France, au sein d'Organismes de Sécurité Sociale.

Il devient ainsi membre du Conseil de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Essonne en 2008, puis Administrateur de la Caisse d'Allocation Familiale de l'Essonne.

Il a également siégé au Comité d'attribution des fonds de l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat, dans l'optique d'aider le plus grand nombre à l'amélioration ou la sécurisation de leur logement principal, parla rénovation, la réduction des coûts et du recours aux énergies fossiles et la lutte contre la déperdition énergétique.

Il est également Membre du Conseil de l'UGECAM Île-de-France.

En 2014, il devient membre du Conseil de Surveillance de l'Agence Régionale de Santé d'Île-de- France, au titre de Personne Qualifiée.

mais également de rapprocher les publics bénéficiaires, de ces caisses trop souvent méconnues, ou dont l'action pourtant absolument essentielle, est parfois mal comprise.

Professionnellement, ayant rejoint en 2014 le secteur de la Sécurité Privée, Alix Ligneau est aujourd'hui Secrétaire Général d'un groupe de près de 4.000 salariés, et oeuvre au quotidien pour permettre à ces collaborateurs, et leurs familles, dans le cadre de la stratégie de ce groupe, de travailler et de vivre dignement, dans un contexte d'adversité sociale qui nécessite une prise en charge parfois adaptée.

A ce titre, il a participé à la création d'un fonds de dotation pour la création d'une maison médicalisée dans les quartiers défavorisés de Marseille (avec l'Association Un Pas En Avant), a concouru au développement d'un partenariat avec Pôle-Emploi pour recruter des personnes en situation de désinsertion professionnelle, pour leur fournir une formation, puis les embaucher en CDI à temps plein.

Il a également agi pour la mise en place d'un partenariat avec des salles de sport en zone d'éducation prioritaire, pour sensibiliser des jeunes au monde du travail, en leur offrant des perspectives d'inclusion dans le monde économique.

Pour votre parcours la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d'Argent avec Palme et Couronne.

 

Josep Majoral OBIOLS

- Trajectoire politique et institutionnelle : Conseiller de la Commune de Sant Julià de Lòria en Andorre (2004-2015)

- Fonctions parlementaires : Président de la Commission législative sur l'économie (janvier 2018 - présent) Membre de la Commission législative sur la politique territoriale et l'urbanisme Membre de la Commission permanente Président de la Commission législative sur l'économie (mars 2015 - décembre 2017)

- Formation et parcours professionnel : Technicien supérieur en énergie

Josep est particulièrement investi dans le Bien public de part son mandat et il participe activement avec les associations pour les causes nationales

La Ligue Universelle du Bien Public le remercie de venir d’Andorre recevoir notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

Merci également à sa marraine Nicole Ricard qui l’a parrainé et accompagné.

 

KOMPANY Pierre

Né le 8 septembre 1947 de parents Congolais, plus exactement de mère de Bukavu dans le Kivu et de père du Kasaï, je suis né à Bukavu.

Mon père était chef d’entreprise dans le secteur de l’électricité et l’électro-ménager et ma maman s’occupait de la famille… J’ai commencé mes études primaires au Kasaï dans une école officielle et j’ai poursuivi mes études secondaires à Kinshasa, à l’Athénée de la Gombe, ancienne Athénée Royale de Kalina. C’est à l’Université de Lovanium, aujourd’hui l’Université de Kinshasa, que j’ai entamé des études d’Ingénieur.

Suite aux incidents sanglants de 69 contre les étudiants, j’ai dû reprendre mes études à Lubumbashi. 2 ans après, les étudiants envisageaient une manifestation en mémoire des incidents de 69 ce qui a engendré la fermeture « sanction » de l’Université de Kinshasa. Notre solidarité envers les étudiants nous coûtera une sanction de 7 ans dont 13 mois et 15 jours dans le centre militaire de Kitona.

Ces incidents difficiles de la vie, m’ont fait perdre du temps dans la poursuite de mes études, mais m’ont permis d’apprendre les réalités et les vraies valeurs qu’elle comporte.

J’ai finalement obtenu mon diplôme d’Ingénieur Industriel mécanique-aéronautique à l’Institut Supérieur d’ingénieurs de Bruxelles (ISIB) après avoir été réfugié politique pendant 7 ans et ce, en étant taximen.

Je suis devenu citoyen belge en 1982. Parallèlement à mes études, j’ai toujours joué au…Football ! D’ailleurs, j’ai même été attaquant dans l’équipe de TP Mazembe, une des plus grandes équipes de football d’Afrique.

Ingénieur industriel et professeur à l’Institut des Arts et Métiers, je suis habité par la passion de transmettre mes connaissances et mon goût pour l’innovation scientifique.

Sensible aux questions environnementales, j’ai obtenu deux médailles d’or au Salon des Inventions à Bruxelles et à Genève pour l’éolienne que j’ai inventé.

Mais je me mets aussi au service de la population, et ce grâce à la politique !

Echevin à la commune de Ganshoren de 2006 à 2012, je détenais les compétences des travaux publics, de la mobilité, de l’environnement et de la propreté.

En 2012, Nous avons créé notre propre parti: PrOGanshoren avec une liste bilingue

L’objectif de PrOGanshoren est de proposer aux citoyens de Ganshoren une « politique dynamique dont proactivité, professionnalisme et projets sont les maîtres mots »

Un nouveau challenge s’est ouvert à moi lors des élections du 25 mai 2014 au côté de Joëlle Milquet et toute l’équipe du cdH. Je fus, avec un immense plaisir, élu comme Député au Parlement Bruxellois.

Je continue de combattre toutes les formes d’injustices, notamment dans la pratique des sports chez les jeunes, ce qui me tient particulièrement à cœur. Je suis d’ailleurs le Correspondant Qualifié du BX Brussels, le Club de foot à caractère social que mon fils Vincent a mis en place. Je mets mon expérience à profit dans le « mieux Vivre Ensemble » et ce quotidiennement. Toujours à l’écoute et présent sur le terrain, je suis soucieux du bien-être de nos jeunes, de nos séniors et d’une excellente gestion de l’intergénérationnel, le succès du « FAIRE ENSEMBLE » ! La Présidente n’est autre que ma fille, Christel, ancienne athlète du grand Club Belge d’Athlétisme l’EXCELSIOR.

Je continue également à suivre de très près la carrière professionnelle de mon petit dernier, François Kompany.

Papy puissance 6, et papa de 3 enfants, mon combat pour le RESPECT de l’Humain, je l’ai mené et je le mène entouré par ma famille et mes ami(e)s!

Après un diplôme d’honneur, la Ligue Universelle est honorée ce jour de pouvoir vous remettre sa médaille d’OR.

 

Mahoko NAKANO

Pianiste japonaise Mahoko Nakano, spécialiste de la musique classique, allie à la perfection esthétisme et beauté de l'interprétation. Sa compréhension précoce de l'art lui a donné un talent extraordinaire dès son plus jeune âge. Elle a commencé à jouer du piano à l'âge de 4 ans. . Talentueuse, elle joue pour la chaîne de télévision japonaise NHK à l'âge de 10 ans. Après avoir terminé sa formation complète de piano au Japon, elle entre ensuite au Conservatoire de musique de Vienne en Autriche, la capitale de la musique, et s'installe à Paris après avoir obtenu le diplôme le plus élevé, où elle étudie à l'Ecole Normale musique de Paris, où elle obtient un diplôme de concertiste. Elle parcourt le monde depuis de nombreuses années, tant comme soliste que comme chambriste. Quand Mahoko Nakano interprète Frédéric Chopin, Erik Satie, Maurice Ravel, Albert Roussel ou encore Olivier Messiaen, elle apporte à ses auditeurs un pur délice musical, d'où jaillissent des odes. Raffinée et précise, belle et sublime, Mahoko Nakano fait briller et vibrer les partitions qu'elle interprète du meilleur d'elle-même, son piano résonnant d'une voix juste et belle qui sonne comme une nostalgie de l'éternité.

Mahoko Nakono n'est pas seulement pianiste, mais aussi professeur de piano et écrivain musical. En plus de son rôle de professeur universitaire de musique, elle écrit aussi et fait découvrir les livres de musique français aux chinois et japonais... Elle parcourt également le monde sans escale vers la musique française, la musique européenne, la musique classique, la musique moderne La musique s'est propagée dans le monde entier grâce à ses concerts. 0n peut dire qu'elle est la communicatrice de la beauté de la musique et de l'amour dela musique en Asie et en Europe, en Chine et au Japon et en France.

Déjà honorée par la Ligue Universelle du Bien Public, celle-ci lui remet sa médaille d'Or pour la continuité de ses engagements dans le cadre de notre association

 

Gérard VIALLET

Est né à Tavaux dans le Jura. Après avoir effectué de brillantes études et obtenu le baccalauréat Maths-Elems, il a préparé le concours d’entrée à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, option Histoire-t-Géographie. Simultanément il a réussi l’examen de propédeutique à la faculté des Lettres de Besançon.

De 1965 à 1967, il suit la scolarité à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr de Coëtquidan, promotion Lieutenant-Colonel Driant ; il choisit à sa sortie l’Arme des Transmissions. De 1967 à 1968 : il suit la scolarité à l’Ecole d’Application des Transmissions de Montargis.

De 1965 à 2003 ,il va effectuer une carrière d’officier d’active de 37 ans et 9 mois dans des affectations partagées entre la mise en oeuvre des Transmissions, l’Administration Centrale et la formation. Il sera nommé Lieutenant à 22 ans, Capitaine à 27 ans, Commandant à 34 ans , Lieutenant-Colonel à 38 ans , Colonel à 43 ans, Général de Brigade à 51 ans .

Citons les principales responsabilités qu’il a exercé :

- de 1976 à 1977 : il commande la compagnie de la 410ème Compagnie Légère de Transmissions de la 10 ème Brigade Blindée de Reims

- à sa sortie de l’Ecole de Guerre il est officier traitant  :puis chef de la Section Organisation des unités de transmissions des Forces et de la Guerre Electronique à la Direction Centrale des Transmissions de Levallois-Perret

- de 1999 à 2002 : il revient à Direction Centrale des Transmissions et de l’Informatique au Fort de Bicêtre comme Directeur-Central Adjoint – de 2002 à 2003 , il est Directeur des Etudes du Collège Interarmées de Défense à l’Ecole Militaire Paris.

Le 1er juillet 2003, il passe dans la deuxième Section des Officiers Généraux

Il est de 2003 à 2005 professeur de mastère 2 « politique de Défense » à l’Ecole des Hautes Etudes Politiques - Ecole des Hautes Etudes Internationales et de 2005 à 2015  Senior consultant à la Société de Service COMQUAL, organisme de Formation et d’Assistance en Qualité et Management.

Après avoir été membre du Bureau du Comité du Souvenir Français (SF) de Gif-sur-Yvette il est depuis 2006 à ce jour : Président du Comité du Souvenir Français de Cormeilles-en-Parisis ; il assure la fonction de Délégué aux Actions de Mémoire auprès du Délégué Général du Souvenir Français du Val-d’Oise

En plus de ses engagements avec le Souvenir Français il sera délégué de la Société d’Entraide des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) dans la Section de l’Essonne ; A ce jour, président de la Section du Val-d’Oise Ouest

Dans cette fonction, il a su créer des partenariats ; en particulier en 2019, avec la Société Philanthropique ,Association Reconnue d’Utilité Publique et avec le soutien de Brigitte VIGROUX, Conseillère du Président de cette association et elle-même membre de la Ligue Universelle du Bien Public , il conclura un partenariat avec Murielle HENRY, directeur de l’EHPAD de Cormeilles-en-Parisis ; celle-ci a reçu la médaille d’argent avec palme de la Ligue Universelle du Bien Public le 11 mars de cette année.

- de 2015 à ce jour : membre du Conseil Départemental pour les Anciens Combattants , les Victimes de Guerre et la Mémoire de la Nation, et membre de la Commission Mémoire et Cérémonies de ce Conseil.

- en 2018 : membre du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), membre du Comité Pierre de Coubertin.

Depuis 2007 il est représentant des Associations à la Commission Consultative des Services Publics Locaux - de la Communauté d’agglomération Val-Parisis.

En janvier 2020, il a reçu la médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif échelon bronze.

Il est Officier de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Pour votre dévouement au service de la France et de ses valeurs , au service du Bien public sous de nombreuses formes , pour votre courage et votre dépassement de soi qui est le véritable maillon indispensable à l’entraide entre humains et au service de l’intérêt général, La Ligue Universelle du Bien Public  vous attribue la médaille d’or.

 

S.A.R. NORODOM

NARAVONG

Il est le fils de son Altesse Royale Samdech Preah Mahissara NORODOM Chakrapong, né à Phnom Penh, a vécu en France pendant 20 ans, en tant que réfugié politique, ainsi que tous les membres de sa famille.

Son Altesse Royale a d'abord intégré la prestigieuse école militaire Saint Cyr à Coetquidan, puis il s'est rendu aux côtés de son père au Cambodge, afin de l'épauler et le soutenir  dans la restructuration du Royaume du Cambodge.

Son Altesse Royale, le Prince NORODOM Naravong, s'est  ensuite installé à Kuala Lumpur, où il y a commencé une nouvelle carrière dans les affaires en relations avec le Cambodge, la Chine, Taiwan et bien entendu son pays d'accueil et de cœur, la France.  A travers son vaste réseau d'affaires en Malaisie et en Europe, il a fait de nombreux investissements au Cambodge.

Il est aujourd'hui Président exécutif de KH Lim Group Compagnie. Il siège en tant que parrain au conseil d'Administration de BE SPOKE International, une plate-forme internationale qui met en valeur les meilleurs chefs du monde entier.

Pour toutes vos aides et actions dans le domaine humanitaire, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d'OR.

 

MUNANA Nathalie Aziza

Vous êtes de nationalité Congolaise et vous habitez dans la province du Haut-Katanga en République Démocratique du Congo.

Vous êtes :

- Honorable Dignitaire d’État de la Chancellerie des Ordres Nationaux,

- Ambassadrice et Grand Chevalier Universel de la Paix,

- Députée Provinciale élue du Territoire de Kipushi dans le Haut Katanga

- Ministre Provincial Genre, Famille, et Enfants du Haut Katanga .

- Vous êtes également Administrateur et Directeur général de la Société Mazec Trading Company ainsi que Superviseur chef de projets CEMIA-GV du Ministère national des Affaires Sociales.

De 1989 à nos jours, vous êtes présidente fondatrice de la Fondation CALIXTE-MUNANA chargée des veuves, orphelins et personnes handicapées. Cette fondation, la plus importante de la RDC est une véritable institution et votre notoriété s’y attachant est des plus populaire.

Vous promulguez cette fondation dans le Monde entier avec succès.

De nombreux diplômes récompensent vos engagements tant pour la Paix que la condition féminine, ainsi qu’à travers des engagements de la Fondation Calixte Munana et bien sûr ceux pris envers votre pays le Congo.

Pour toutes ces actions caritatives et humanitaires la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR.

 

REMISES DISTINCTIONS DU 11 MAI 2022
REMISES DISTINCTIONS DU 11 MAI 2022
REMISES DISTINCTIONS DU 11 MAI 2022
REMISES DISTINCTIONS DU 11 MAI 2022
REMISES DISTINCTIONS DU 11 MAI 2022
Partager cet article
Repost0

commentaires