Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 15:17
DISCOURS DISTINCTIONS A L'UNESCO LE 12 12 2014
DISCOURS DISTINCTIONS A L'UNESCO LE 12 12 2014
Partie 1 - les photos de remises suivront

 

ZHOU Yilin

Vous êtes née en 1980 dans la province du Hunan en Chine.

En 2003, vous avez eu votre baccalauréat en économie à Beijing Technologie et l'Université d'affaires. Après deux années de cours majeur de Gestion des médias à l'école de journalisme et de communication de l'Université Tsinghua à Pékin, vous êtes devenue journaliste à l'Agence Xinhua en 2005.

Vous y avez travaillé comme journaliste jusqu'en 2011. Au cours de ces six années, vous avez rapporté beaucoup d'événements sociaux. Par exemple, le tremblement de terre de la province du Sichuan en 2008 en Chine.

Vous êtes allée au Sichuan en raison d’un profond sentiment à aider les populations locales qui avaient souffert. et vous avez alors ressenti une profonde tristesse et une grande douleur quand vous avez vu les ruines en face de vous..Vous avez ressenti que ce que vous puissiez faire était de rapporter le plus tôt possible ces événements et laisser les gens voire ce désastre et faire de leur mieux pour aider ces gens démunis et en grande souffrance.

Quand vous étiez en Chine, vous alliez souvent visiter les foyers pour personnes âgées, les saluant, et  comme la plupart d'entre eux n’avaient pas d’enfants, ils étaient dans de profonde solitude, vous leurs apportiez ainsi un peu de joie et de réconfort.

Quand vous êtes arrivée en France, vous vous êtes engagée auprès des jeunes pour leurs montrer une voie, leurs donner plus de chance d'aller de l'avant pour se perfectionner, découvrir d'autres horizons et apprendre à servir les autres.

Cette notion de service dans le partage est essentielle, puisqu'elle permet d'élargir les expériences, de multiplier les rencontres et d'acquérir la confiance nécessaire pour construire un Monde meilleur.

La Ligue Universelle du bien public est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent et vous encourage à continuer vos actions.

 

Kalthoum CHERIF

Vous êtes née en 1947 à Tunis. Vous y faites vos études, vous parlez 4 langues, le Français, l'Arabe, l'Allemand et l'Italien.

Après des études de coiffure complétées par un diplôme d'esthéticienne, vous entreprenez des études de cosmétique avec pour objectif la préparation de crème à base de plantes et vous vous familiarisez avec la phytothérapie.

Les aléas de la vie, la passion pour la nature vous pousse à entreprendre des études dans le domaine de l'agriculture, l'arboriculture, la culture maraîchère et l'apiculture. Vous créez un savon dermatologique, une crème antirides, une crème hydratante et continuez jusqu'à ce jour à faire des recherches dans ce sens.

De 1986 à 1996 vous êtes directrice d'une exploitation agricole « Hanchir Halfa à Béni Khiar » en Tunisie. Vous y faites aussi de l'élevage de vaches laitières.

En parallèle à votre vie familiale, vie professionnelle, vous apportez votre aide à des associations dans le but de lutter contre la précarité.

Vous êtes membre de l'UTICA, de l'Union Nationale de l'Agriculture, des écologistes du ministère de l'Agriculture en Tunisie.

Vous vous investissez dans le social en aidant des associations bénévolement. Collecte de vêtements usagés, de livres, de matériel médical, etc.

Vos actions tant dans le domaine professionnel qu'associatif ont été récompensées par différentes reconnaissances dont :

- Décoration par le Ministère de la femme et de la famille

- Hommage rendu pour la qualité du travail fourni par le Président du Syndicat des agriculteurs

- Par le CREDIF, comme femme chef d'entreprise.

La Ligue est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme

 

Dhekra KAOUTHER

Vous êtes née à Sousse en 1970. Vous avez commencé de 2001 à 2002 à travailler dans la Banque Fédérale Mutualiste.

- Contrôle de gestion, analyse financière auprès de multinationales

- Elaboration appel d'offre. Mise en place de stratégies marketing

- Droit commercial et négociations à l'internationale

- Formation aux techniques de relations avec les médias, formation à l'expression orale, et Relations presse et Publiques

1995-1999 : Maîtrise en marketing et Commerce internationale, à l’Ecole Supérieure d'Informatique et de Gestion (ESIG)

2000-2001 : DESUP tourisme d'affaires et événementiels (Ecole de Communication et d'événementiels en Tourisme (EPH).

2003-2004 : Master-DESUP management d'entreprises, option affaires internationales, spécialité : la CEE à l’Institut des Administrations des Entreprises (IAE)

De 2003 à 2010 : Honey Smile France - Gérante société de négoce international

Accueil et formation d'immigrés d'Afrique du Nord (alphabétisation, réinsertion, civisme et inter-culturalité)

Organisation d'événements : conférences, débats, galas.

Vous êtes actuellement :

-  Responsable division internationale de l'ONG Tunisie/France solidarité

- Membre active dans différentes associations à caractère social et multiculturel (Neapolis, Carthage, OTM)...

Depuis 2013 : Attachée de presse, responsable organisation d'événements pour "l'éducation de la paix", association Tounssia Hourra.

2011-2013 : la Voix des Indépendants Patriotes libres. Présidente et activiste d'une cellule culturelle.

Pour vous encourager à continuer votre engagement La Ligue Universelle du Bien Public est fière de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme

 

Frédéric CALLEWAERT

Vous êtes né en 1973 à Tournai.

Après vos études, vous entrez à l’école de Police, et vous y vous gravissez rapidement les échelons..

Vous menez parallèlement deux carrières, celle d'Officier Motocycliste de la Police Nationale en CRS et celle d'Officier de Sapeur-pompier volontaire. C'est ainsi qu'il vient d'achever sa vingtième année au service de la population en qualité de Sapeur-pompier volontaire.

Actuellement, Vous êtes Capitaine de Police Adjoint au Commandant de la CRS Autoroutière Est Ile-de-France de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) et Lieutenant de Sapeur-pompier Volontaire au Centre d'Incendie et de Secours d'Enghien-les-Bains (Val d'Oise).

Vous exercez les fonctions de Secrétaire Général de l'Union Départementale des Sapeurs-pompiers du Val d'Oise et celles d'Administrateur de l'Union Régionale des Sapeurs-pompiers d'Ile-de-France où vous y êtes Membre actif.

Vous avez été blessé 3 fois lors de vos missions. Je n’énumérerai pas toutes vos actions, tant elles sont nombreuses.

Vous êtes donneur de sang et vous avez reçu de nombreux témoignages sur votre bénévolat.Vous êtes président de plusieurs amicales, dont les sapeurs-pompiers de Sannois et Sartrouville.

Vous êtes aussi un passionné du sport, en étant arbitre et juge près la Fédération de Football de la Police nationale.

Vous avez reçu de nombreux diplômes de satisfactions tant du monde associatif que sur votre carrière.

Parmi une longue liste :

  • Médaille de la Jeunesse et Sport
  • Médaille de EEDCM, Croix d’honneur du Policier européen, Médaille d’Or du Civisme et du dévouement international, de la SEB, de l’UD des sapeurs-pompiers,

Lettres de félicitation du Directeur du Préfet du Val-D’Oise, ainsi que de nombreuses autres directions.

A toutes celles-ci nous y joignons avec honneur la médaille d’Argent avec Palme.

 

Monique TCHAKIRIAN

Vous êtes née en décembre 1960 à Alger.

1980 à 1983 : Fonctionnaire secrétariat de gestion armée de l'air d'Istres

08/1983 à 08/1987 : Marine à Istres - Office du tourisme :

2011-09/2014 : fin de mise en disponibilité en tant que fonctionnaire, pour se consacrer à la création de la société "Relaxation du Monde" et pratique du Amma en prévention du stress et des troubles musculo-squelettiques (TMS).

Depuis le 15/09/2014 vous pratiquez notamment à la Garde Républicaine "Les Célestins".

Votre Expérience professionnelle :

1989 : Diplôme International d'Esthétique (ITEC) et d'Aromathérapie, Johannesburg (RSA).2008 : Formation à la "Gestion du stress", à la diététique du "juste milieu" et aux techniques sur la respiration, le QI Gong et le Do In avec Jean Pelissier (Marseille/Paris)

2004-2006 : Formation au Amma Assis et Shiatsu Myo-énergétique (déséquilibre postural)/Thai à Aix-en-Provence (France) avec le maître Japonais Hiroshi Iwaokan fondateur de la myo-énergétique 2008-2009 : Formation aux massages Tuina, Diététique chinoise, Qui Gong dans l'école de Bertrand Poncet à Sophia Antipolis (France)

Vous faites régulièrement des Intervention dans le bénévolat pour les associations suivantes :

- L'albatros 30 : pilotes de chasse à l'aérodrome du Castellet (France) - Base d'hélicoptère de la terre - Les sapeurs-pompiers de La Ciotat (saison été),

- Les handicapés sur chaises roulantes à Handi-plage de la ville de Cannes,

- Lors des 3 régates "Humanitarian Sail" à Marseille au profit de la Croix-Rouge,

- Enfant du monde -Croix Rouge - Fondation Sea Sheaperd, pour la protection des fonds marins, lors du Festival de Cannes,

En 1997 vous portez assistance et secours en procurant des médicaments et articles médicaux divers aux Africains du Malawi avec un médecin d'urgence et ami représentant la République Sud Africaine.

1993 : Assurer l'assistance, la protection et la sécurité des jeunes enfants entre 8 et 14 ans qui sont abandonnés dans les rues, maltraités et violés, en les déposants dans les centres de permanences et de secours à Hilbrow (RSA).

Création d'une association d'intérêt général pour apprendre aux jeunes handicapés et fragilisés de 16 à 29 ans, à gérer leurs émotions et pratiquer une technique ancestrale japonaise "Amma" pour reprendre confiance et les réinsérer socialement et professionnellement grâce au Amma, en apportant le bien-être aux autres. Vous inscrivez également votre science dans la prévention du Stress en entreprise, lors de séminaires, événementiels et salons.

La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme

 

Marie-Agnès MANDIN
Vous êtes née le en février 1960 aux Sables-d'Olonne (85)

Vous êtes première adjointe au Maire de l'Aiguillon-sur-Mer, mais également Présidente Sud Vendée Tourisme, Présidente de l’Office du Tourisme et Vice-présidente pour l’artisanat (CGPME 85) depuis avril 2014.

Depuis 1982 vous assumez la fonction de co-gérante de la Sarl PLASTI PECHE (Construction navale polyester - 18 salariés). Vous êtes Militante CGPME depuis 8 ans.

Vous avez été Secrétaire générale de l'Union départementale des Offices de tourisme de Vendée de 2000 à 2009.

Vous avez également été Administratrice de la Fédération Régionale des Offices de tourisme des Pays de Loire de 2005 à 2009.

Vous êtes Présidente de l'Office de tourisme de l'Aiguillon-sur-Mer depuis 1993, Présidente de Sud-Vendée tourisme depuis 2012 et Adjointe au maire de l'Aiguillon-sur-Mer depuis 1995.

Nul doute que l’attachement que vous portez à votre région est un sacerdoce, de même que votre engagement dans l’artisanat, dont vous faites partie, ce qui crée des emplois et une intégration dans votre région.

Vous avez reçu la médaille de Bronze du Tourisme, ainsi que celle de chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Vous avez également été efficace et remarquée aux côtés de Monsieur le Maire par votre engagement lors du cyclone Xynthia, engagement total face à la catastrophe, ce qui à certainement permis de sauver des vies.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme.

 

Jean TOELEN

Vous êtes é le 26 septembre 1925 à Paris IV.

L'arrivée de la guerre en 1939 vous fait fréquenter quelque temps le Collège de Saulieu (Côte-d'Or) ou vos parents vont habiter, ayant quitté Paris, l'occupation de la Capitale devenant insoutenable.

C'est ainsi qu'au travers de petits travaux agricoles, n'ayant pas l'âme tellement collaboratrice, vous obliquez vers une voix un peu plus hasardeuse, la clandestinité en 1943 et ce à partir du mois d'août rejoignant en 1944 le maquis de Montsauche (Nièvre), le Bataillon "Joseph", partiellement aux actions menées par ce réseau, jusqu'au jour ou vous signez votre engagement volontaire pour la durée de la guerre au mois de septembre 1944 dans les FFI.

A la sortie du Maquis, vous rejoignez le 13e R.I. puis le 1er Bataillon de Marche de la Nièvre et enfin la 1re Armée Française, y tenant différents postes jusqu'à ce qu'une circulaire ministérielle du 27 septembre 1945 vous donne la possibilité de rentrer chez vous ce qui fut fait le 1er décembre 1945.

Après quelques mois de repos et de réflexion, vous rentrez à l'Ecole de Gendarmerie à Chaumont où vous resterez jusqu'à votre retraite en octobre 1969 avec le grade de Maréchal des Logis, Commandant de la brigade de la Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne).

Vous êtes : Médaillé militaire, Croix du Combattant volontaire de la Résistance et de la Croix du Combattant 35-45  et Médaille commémorative avec l'agrafe " engagé volontaire"

Vous occupez les fonctions de Trésorier de la Confédération Française d'Associations de Retraités et Pensionnés de la Gendarmerie (CFARPG).

Vous participez également à une dizaine d'autres associations telles que : Confrérie du Cassis de Dijon, Confrérie de l'ambassade du Charolais, Confrérie de la Poule au Pot du Roy Henri IV et d'Arnau-le-Duc (21), Confrérie du Brie de Melun... etc.

A travers toutes ces participations vous apporter votre aide à des retraités, des veuves ou des orphelins. Depuis votre retraite, vous occupez vos loisirs en vous occupant d'autres personnes et ce, bénévolement.

Nous sommes honorés au nom de la Ligue Universelle du Bien Public de vous remettre notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne

 

Christophe BRUN-DESVERNES

Vous êtes originaire du midi, vous avez commencé une carrière très éclectique, vous êtes à la fois un chef français et un producteur asiatique.

Après des études dans le midi et un diplôme des Arts et Techniques de la restauration à Avignon, votre terre natale, vous  commencez une carrière de chef dans des maisons privées françaises.

En arrivant à Paris, vous créez votre première société et animez très vite une équipe d'artisans dans l'événementiel et l'organisation de réception.

Vous organisez des dîners et cocktails de très haut vol dans le Tout Paris, du Gotha au milieu politique et audiovisuel.

En parallèle, vos rencontres parisiennes et votre amour des arts vivants, vous poussent au mécénat dans un premier temps, avec le soutien de jeunes artistes ou troupes de théâtre, puis à la création de votre maison de production, pour concrétiser vos projets et aider à faire naître ceux des autres.

Aujourd’hui, rangé des casseroles, vous continuez à diriger votre première société tout en assumant votre nouvelle passion, celle de producteur.

Christophe, vous êtes aussi conseillé culinaire et gastronomique, spécialiste du patrimoine culinaire français et des arts techniques de la table, vous rédigez actuellement un livre sur ce thème.

On vous retrouve tout naturellement dans le bénévolat comme Ambassadeur actif de l'association Naevus 2000, qui se bat pour la recherche et l'assistance de personnes atteintes de Naevus Géant Congénital. A ce titre, vous conseillez et coordonnez tous les événements utiles à cette cause, en rassemblant vos amis artistes et mécènes, comme Nana Mouskouri ou Geneviève de Fontenay. De toutes vos activités, c'est cette mission qui vous anime le plus actuellement.

Vous êtes bien sûr aussi donateur auprès de fondations comme l'association pour la Recherche sur Alzheimer ou l'Envoi à Londres et vous participez tout au long de l'année à beaucoup d'événements caritatifs.

Nous vous remettons, ravis et honorés notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne de la Ligue Universelle du Bien Public.

 

MERLAUD Frédéric

Vous êtes né en 1973 à Berk-sur-Plage.

Après vos études, vous intégrez HEC et vous passez un DEUG de sciences économiques à l’université de Lille.

Vous continuez avec une licence puis une maîtrise de sciences économiques avec mention Monnaie et Finances.

En 1997, vous concluez par un DEA sciences de gestion - option finances d’entreprises et de marché.à ESA Avec également une maîtrise de sociologie à l’université de Lille.

Vous entrez dans le monde du travail au Crédit Mutuel des Professions de Santé en 1997

Puis, vous devenez chef d’agence à la Rochelle, et responsable du Centre d’Affaires toujours à la Rochelle.

En mars 2004, vous intégrez la Banque Postale comme directeur commercial.

Vous devenez responsable clientèle Entreprises, puis responsable du développement commercial – économie sociale.

Depuis Avril 2012, vous êtes Directeur des Marchés des Mutuelles et de la Protection sociale à la Banque Postale.

Vous êtes Vice-Président et chargé de communication de la Corpo sciences eco. Vous y êtes chargé de relation avec la Presse ainsi qu’avec les grandes écoles et universités.

Vous apportez beaucoup d’attentions au monde des ONG et des grandes causes humanitaires, vous nous avez d’ailleurs rejoint et offert la possibilité d’offrir un chèque de bon d’achat de 1000 euros pour les besoins des jeunes hospitalisés de l’Hôpital Debré.

Vous nous accompagnerez également dans d’autres actions dans les années suivantes.

Vous faites également beaucoup d’autres actions caritatives près d’autres associations.

Pour vos actions, votre générosité, votre engouement à nous aider, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de lui remettre sa médaille d’OR.

 

Alain DORISON

Vous êtes né en octobre 1951 à Paris et après de brillantes études vous commencez une grande carrière dont nous n’avons retenu que l’essentiel, tant celle-ci est importante.

1973 : Diplôme de la Chambre de Commerce franco-allemande, diplôme de la Chambre de Commerce franco-britannique, diplôme de l'Ecole Supérieur de Commerce du Havre (ESC).

1980 : Diplôme d'Expertise Comptable.

Décembre 1973 à septembre 1985, puis d’octobre 1989 à novembre 1990, membre de grands cabinets internationaux d’audit (collaborateur, puis superviseur, directeur de missions).

Septembre 1985 à septembre 1989 : Directeur du contrôle de qualité à la Cie Nationale des Commissaires aux Comptes.

Novembre 1990 à juin 1997 : Chargé de mission, puis chef de service des Affaires comptables à la C.O.B., (nouvellement A.M.F.).

Octobre 1998 à janvier 2007 : Secrétaire du Comité de la Réglementation Comptable (CRC)

Janvier  2007 à décembre 2012 : Inspecteur Général des Finances.

Responsabilités au sein de l'IGF (de 2007 à 2012 inclus)

- Superviseur ou chef de mission de contrôle, d'inspection, d'audit ministériel, d'arbitrage, dans le secteur public - Référent Justice - Référent Audit et comptabilité - Inspecteur Général Territorial des régions Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA) et du Limousin.

Autres responsabilités de 2007 à 2012 :

  • Commissaire du gouvernement auprès du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-comptables (CSOEC) ;
  • Président de la Commission "Comptes de la sécurité sociale et organismes assimilés au Conseil de Normalisation des Comptes Publics (CSOECP).

Depuis 2013, vous êtes  retraité (si je puis dire) poursuivant des activités dans :

- Le domaine de la coopération internationale en liaison avec L'inspection Générale des Finances, l'ADETEF (GIP dépendant des Ministères financiers) et le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables.

- Administrateur et président du Comité spécialisé actif passif de l'Etablissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publiques (ERAFP).

- Président de la Commission des Comptes des organismes sociaux (CNOCP)

- Administrateur de l'Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués (AGRASC)

- Administrateur suppléant de l'Office Franco-Allemand de la Jeunesse (OFAJ)

Dans le secteur associatif : Membre de l'Institut IMA-USA - Conseiller d'arrondissement (Paris 19e) - Secrétaire général de la société d'entraide des membres de la Légion d'Honneur (section 19e arrondissement) - Membre d'honneur de l'Académie des sciences techniques comptables financières - Membre du Comité d'Ethique du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Depuis 30 ans : Intervenant dans de nombreux colloques en France et à l'étranger - Rédaction d'articles et interviews dans la presse professionnelle.

Vous avez également reçu de nombreuses distinctions ou lettres de félicitations, retenons vos distinctions honorifiques : Chevalier dans l'Ordre National du Mérite - Chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur puis Officier en 2014 .

La Ligue Universelle du Bien Public vous y joint sa modeste médaille d’OR en vous félicitant pour tout votre engagement dans le Bien Public.

 

ASSIE ABBAL Bernard

Né le 21 août 1960 à Montpellier (Hérault)

Directeur actionnaire des restaurants EXIMI Andora et Taster Andora

Directeur propriétaire du restaurant mexicain café Andora et de l'hôtel Normandia en Andorre. Directeur de la résidence Vidal St-Coloma la Vella

Vous avez participé durant 15 ans au projet de logement des défavorisés, en collaboration avec CARITAS et le gouvernement d'Andorre, puis avec le ministère de la Santé au bien-être du citoyen.

Vous êtes aussi grand-maître de la 4e province Templière et responsable de l'OPUS TEMPLI, œuvre de bienfaisance internationale de Stricte Observance Templière pour l'Andorre, l'Espagne et le Portugal.

Vous êtes vice-président du club Valira 50 et membre de la F.N.I.C.C. et membre I.D.H.A. des Droits de l'Homme et ambassadeur pour l'Andorre

Vous êtes président de l'association U.M.E. Union Maçonnique Européenne et de toutes les œuvres d'aides sociales qui composent toutes ces obédiences : Grande loge symbolique d'Espagne en Andorre, Grand Orient d'Andorre, Grande Loge de France en Andorre. Souverain sanctuaire d'Europe, Grange Loge du rite égyptien Memphis y Mizraim, Grande loge régulière d'Andorre et d’Italie.

Association Alliance Pyrénéenne 8 août 2011 pour le rapprochement des cultures.

Porte paroles et représentant en Andorre dans le cadre de tous ses projets, chargé de mission  par Son Altesse Royale Sixte-Henri Prince de Bourbon Parme.

Collaborateur avec le Dr Juan José Lopez Roz de la campagne de Lutte contre le Cancer des enfants par les fondations FLEXER et APAN en Espagne.

Initiateur et coordinateur de l'action de la lutte contre le cancer du sein à Madagascar par le transport, l'installation et la formation d'utilisation d'un manographe et scanner.

Organisateur et préparateur du repas de Noël des défavorisés en Andorre depuis 4 ans avec la participation du Rotary-Club et du restaurant Eximi.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR, pour le serviteur accompli de l’Humanité que vous êtes.

 

Hervé RASCLARD

Vous êtes né en juin 1962 à Bourg de Péage dans la Drome

Après de brillantes études secondaires, vous avez poursuivi votre enseignement par :

1985-1986 : Maîtrise de Sciences Economique et Sociale  (Université Mendès France)

Vous vous dirigez vers la vie politique et vous intégrez celle-ci.

1989-2014 : Assistant parlementaire (Sénat)

1995-2011 : 1er adjoint (Mairie) de Bourg de Péage

2000-2011 : 1er Vice-président (Communauté de commune)

2001-2013 : Vice-président (Syndicat départemental d'énergie de la Drôme)

2004-2014 : Conseiller général du canton de Rémuzat (Conseil général de la Drôme)

2010-2014 : 1er Vice-président du Conseil Général de la Drôme

2010-2014 : Vice-président (Syndicat mixte de Rovaltain - Ecoparc)

A ce jour, vous êtes, premier vice-président (PS) du Conseil général de la Drôme, chargé des finances, des solidarités territoriales et des technologies de l'information et de la communication.

Vous travaillez ardemment à travers votre mandat au bien être de vos compatriotes a l’échelon départemental. Vous encadrez les secours, mettez en œuvre l’aide à autrui, ainsi que l’attention à tous les problèmes au quotidien, et ce, avec un souci d’égalité et  de bonne marche des institutions de la République, qui est rappelons-le : Une et Indivisible et qu’en complément de notre devise : Liberté – Egalité – Fraternité, nous puissions y ajouter en toute sérénité LAICITE.

Qui, mieux que vous, élus, est au centre du Bien Public, un facteur décisif de notre bien être et de la justice sociale. Au même titre qu’un médecin qui prête le serment d’Hypocrate, le politique devrait s’en inspirer en le faisant sur la défense du Bien Public.

La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’OR, reconnaissant en vous un serviteur de l’Humanité

 

HOSSEINI Hassan

Vous êtes né en 1968 au Liban, mais éduqué en France, vous vous sentez 100% français et 100% libanais.

Durant vos années d’études, vous avez toujours chercher à rapprocher les deux rives de la Méditerranée.

Vous avez mis en place de nombreuses conventions de coopération entre l’université française (UPEC) et les universités libanaises, Université St-Joseph, Université Saint-Esprit de Koslik, Université américaine (AUB).

Les liens étant créés, il s’en est suivi des accords avec le CHU Henri-Mondor, et les différents CHU libanais, Guifaoui, Hôtel-Dieu, Notre-Dame de Secours, et de Saint-Georges.

Tout cet ensemble de relations favorise bien sûr les échanges médicaux, et paramédicaux, ce qui fait avancer la science pour le bien être de tous.

Vous êtes bien sûr, membre de l’association médicale France-Liban et vous faites parti du Bureau exécutif.

Vous participez et organisez des séminaires concernant les sociétés savantes françaises et libanaises, afin d’en promouvoir les réciprocités dans les échanges qui sont aussi médicaux et culturels.

Après de brillantes études, vous êtes ce jour médecin au service de neurologie de l’hôpital Henri Mondor à Créteil.

En tant que médecin, vous vous sentez concerné par la souffrance de vos frères humains, et en tant que neurologue, le cerveau vous intéresse tout particulièrement, c’est ce qui nous distingue des autres espèces vivantes. C’est donc pour vous un combat à la fois moral et actif sur le terrain. Pour vous la médecine ne s’arrête pas à la porte de votre cabinet ou salle de soin, elle tend à une universalité, et comme vous le disiez, rapprocher les deux rives, c’est déjà un grand pari. Ce soir, la Ligue à depuis longtemps distingué d’autres de vos compatriotes et beaucoup de personnes des deux rives sont également présentes ce soit, tant sur le podium que dans la salle.

Pour toutes vos actions dans le bien public, la Ligue Universelle est honorée de vous remettre sa médaille d’Or

 

Jean-Michel ARMENGOL-PETIT

Né le 18 juillet 1975 à Toulouse, France. Nationalité: Andorrane

Brevet de technicien supérieur en commerce international (Lycée Ozenne, Toulouse, France)

Vous avez fait vos études supérieures internationales en gestion et développement, avec une spécialisation Amérique latine, - département analyses financières et coopération au développement (École 3A, Lyon, France) . Vous êtes actuellement un spécialiste en Coopération internationale.

Vous avez commencé votre carrière en 1998, comme Secrétaire général de la Commission nationale andorrane pour l’UNESCO, poste que vous occupez à ce jour.

Vous êtes chargé de l’organisations de projets nationaux et internationaux à caractère culturel et solidaire

Vous êtes Membre de l’ONG Infants del mòn.

Egalement Responsable du programme de parrainages scolaires aux Philippines avec l’ONG Caméléon

Vous parlez parfaitement Français, Catalan, Espagnol, Anglais et Russe.

Vos Loisirs sont motivés par votre soif humanitaire : des voyages à caractères culturels et humanistes, afin de découvrir les traditions et les différentes cultures des pays que vous traversez, afin de mieux les comprendre et de fait mieux les aider.

Vous êtes également un défenseur de la langue française, puisque vous êtes Animateur de radio pour l’Alliance andorrano-française.

La Ligue Universelle du Bien Public est ravie de vous compter parmi ses récipiendaires et vous remet sa médaille d’OR.

 

Dereck ELZEIN

Vous êtes né le 27 juillet 1976 à Munich (Allemagne) - Nationalité allemande

Je cite en partie seulement vos Cursus et diplômes:

2002/2006 : Doctorat en Sciences de l'Information et de la communication - Université Paris 2 - Panthéon Assas

2001/2002 : DEA Médias et Multimédias - IFP - Université Paris 2 - Panthéon Assas

2000/2001 : Institut d'Etudes judiciaires (IEJ) - Université Paris 2 - Panthéon Assas

1999/2000 : Maîtrise de Droit - Université Paris 2 - Panthéon Assas

1996/1999 : DEUG et licence en Droit - Université Dijon - Bourgogne

1994/1996 : PCEM 1 - Université Dijon - Bourgogne

1993/1994 ; Ecole de langues (arabe/anglais/allemand) - Saint Gall (Suisse)

Activité d'enseignement :

Depuis 2003 : Avocat au barreau de Paris

Depuis 2004 : Enseignant à HEI-HEP en géopolitique des médias et économie internationale

Depuis 2011 : Maître de conférence à Paris-Descartes

Vous avez reçu en 2004 : Le Prix des avocats allemands, décerné par la Chambre des avocats et l'Association des avocats allemands en collaboration avec le Barreau de Paris

Vos origines libanaises et la capacité que vous avez acquises à étudier des textes et ouvrages en arabe vous ont conduit au travers de votre thèse à analyser le cas des médias au Liban. Il s'agissait de comprendre quels étaient les liens et les influences entre les médias comme acteur, incitateurs et victimes et le communautarisme du Liban.

La thèse sur le paysage médiatique libanais vous a servi de point de départ pour la rédaction désormais achevée d'une "géopolitique du Liban" .

La 3e occasion vous a été donné d'analyser des médias dans des environnements culturels spécifiques a été l'étude des médias au Burkina-Faso au travers de l'enseignement à l'Université de Ouagadougou.

Dans une approche similaire, vous avez également participé à la rédaction d'un ouvrage sur la géopolitique de la Côte d'Ivoire.

Le dernier ouvrage, que vous avez eu l'occasion de rédiger, porte sur le Liban et s'intitule, dans la même collection que les précédents, « Géopolitique du Liban ».

Vous défendez toujours avec vigueur les causes nobles, surtout dans les associations caritatives et votre bénévolat dans certaines de ces causes est pour vous essentiel.

Pour vos actions servant à améliorer et défendre l’humain, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous compter parmi les siens et vous remet sa médaille d’OR

 

MARTELET Claude

Vous êtes né dans le Jura à Nozeroy

Vous avez eu un Diplôme de Management supérieur des Entreprises niveau 1, Vous avez travaillé dans les grandes entreprises telles : Aéroport de Paris, Philips, Vinci , GTM Entrepose, etc.

De 1993 à 2000, vous travaillez avec l’association des Myopathes.

Vous avez mis en place le réseau des bénévoles qui compte plus de 25 000 personnes.

En 1991 et 1992, vous avez coordonné le Téléthon et depuis 2007, vous êtes administrateur de Village Répit Famille.

Je passe sur de nombreux postes inhérents à votre activité de bénévole  qui est une part essentielle de votre vie. Vous même, atteint d’un handicap qui vous cloue dans un fauteuil, vous continuez votre bénévolat avec plus de vigueur que jamais.

Mais cela n’arrête pas votre enthousiasme à servir les autres et vous continuez toujours à soutenir le Téléthon. Nous vous remercions également de vous être déplacé d’Andorre à l’UNESCO, pour être parmi nous avec vos amis andorrans dont Nicole Ricard et Robert Guirao, tous deux déjà médaillés de notre Ligue.

Devant votre engagement pour le Bien Public, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR

 

Monseigneur Jean-Paul MARTY

Vous êtes né en  février 1947 à Lorient (56)

Ancien séminariste des pères capucins

Ancien étudiant en théologie de l'Institut Orthodoxe Française Ancien Diacre et Prêtre de l'Eglise Orthodoxe de France de Paris, puis Evêque Catholique Gallican depuis 26 ans. Archevêque coadjuteur de Paris de l'Eglise Catholique Gallicane

Votre engagement quotidien auprès des plus démunis, vos travaux et votre engagement spirituel vous ont amené à ressentir, peut-être plus que d’autres, la nécessité d’aider son prochain.

Tous vos prêches vont dans l’amélioration du genre humain, tous ici vous reconnaissent comme une personne combative afin de pouvoir vivre sa foi sans avoir peur du lendemain.

Votre dévouement est bien sûr entier.

L’abbé Pierre, le père Pédro, l’abbé André-Marie, l’Archevêque Jacques Devaux, sœur Thérèse, Mgr Helia Karan, etc, tous homme et femme d’églises différentes de la chrétienté ont été distingués de la Ligue.

D’autres confessions avec Dalil Boubakeur, lama Rimpoché Denis, le furent également.

C’est donc avec un immense plaisir que nous vous accueillons parmi nous avec une médaille d’OR.

La Ligue Universelle du Bien Public fut édifiée en 1465 sous le nom de Ligue du Bien Public par le Duc de Bourgogne. Il est important que ses lettres de noblesse fassent parties de la chevalerie moderne à travers les associations caritatives et autres, dans les buts de pourvoir aux déshérités tant physiquement que spirituellement.

 

Francesco ORIO

Vous êtes né à Salerne et vous avez 43 ans, marié avec deux enfants. Vous êtes de nationalité italienne.

Vous êtes professeur d'endocrinologie à l'Université de Naples de Parthénope (le plus jeune “full” professeur italien de l'endocrinologie) et vous êtes rattaché au CHU « s. Giovanni di Dio et Ruggi d'Aragona » de Salerne.

Vous êtes chercheur, expert mondial en endocrinologie gynécologique. L'Organisation internationale Expertscape cite et inclut le Prof. Francesco Orio parmi les 10 Leaders mondiaux pour la recherche dans le domaine du syndrome des ovaires polykystique (SOPK), la principale cause des perturbateurs de l'infertilité féminine.

L’impact international de la recherche du Prof. Orio est basée sur le rôle du régime Méditerranée et l’activité physique dans le traitement du Syndrome des ovaires polykystiques, infertilité et l’endocrinologie gynécologique de troubles connexes.

Vous êtes un promoteur de la diffusion de l’alimentation Méditerranéenne et mode de vie «Méditerranée », affirmant leur rôle très important dans le traitement et la prévention des maladies endocriniennes et métaboliques.

Lauréat de nombreux prix et récompenses en Italie et à l'étranger, vous z parmi les principales "Top scientifique italien” avec plus de 160 publications citées par bases de données publiques sont reconnus dans le monde entier (PubMed, Scopus) et paru dans des revues internationales indexés (par exemple, Nature, American Journal of Medicine et le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism). Ses principaux champs d'intérêt comprennent l'endocrinologie, gynécologie endocrinologie et diabétologie.

Vous êtes un expert sur la maladie thyroïdienne, syndrome des ovaires polykystiques, hyperandrogenie, troubles menstruels, troubles de la ménopause, troubles de croissance, puberté anormale, anomalies hypophysaires, diabète sucré. Vous participez à de nombreuses conférences nationales et internationales, comme conférencier invité. Vous avez passé une période de deux ans à l'étranger à Montpellier (France), où vous avez travaillé au Centre Hopitalier Universitaire « Lapeyronie » comme médecin endocrinologue « attaché » et comme chercheur à des unités de l'INSERM, faisant d'importantes études sur le récepteur des androgènes. Vous avez également été professeur invité durant 4 mois et chercheur invité à la Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles (USA).

Vous avez reçu plusieurs prix internationaux, y compris le premier prix JCEM 2002 pour la meilleure recherche publiée sur le principal Journal clinique internationale d'endocrinologie et métabolisme ; plusieurs Travel grant Award et sa publication dans le “Summary Research Book” comme meilleure travail/contribution envoyée à l'Endocrine Society, la prestigieuse société scientifique américaine d'endocrinologie. Meilleur résultat également comme endocrinologue italien "au-dessous de 40 ans en mai 2011, pour l'importance et la signification de vos recherches et publications sur la scène internationale. Vous avez gagné le" Premio « Marco Minozzi » par la société italienne d'endocrinologie (SIE) et reçu le Premio SIE "Gaetano Salvatore" en septembre 2003, chercheur italien comme meilleur endocrinologue âgé de moins de 35 ans.

Prof. Francesco Orio, en outre de vos activités académiques, vous participez activement à la promotion de la sensibilisation des événements de la ville de Salerne et développe la solidarité sociale concernant les thèmes de la santé et sa prévention. Vous êtes le promoteur et organisateur comme scientifique responsable des « Journée Salernitane pour prévenir les maladies de la thyroïde » depuis 4 ans, chaque année avec la municipalité de Salerne, vous mettez en place le dépistage scolaire gratuit avec échographie de la thyroïde dans les écoles de Salerne et vous organisez une table ronde avec des experts sur les maladies de la thyroïde et le goitre. Vous êtes aussi un artisan du mérite en médecine comme promoteur et organisateur de bourses «Franco Orio», destinées aux meilleurs étudiants du diplôme en médecine à l'Université de Salerne et aux jeunes endocrinologues les plus méritants de la région de Campanie.

Depuis 2009, Vous êtes président de AMCI (médecins catholiques italiens Association) section Salerno et le directeur scientifique de la Section de Salerne à but non lucratif santé Campus de 2013.

Afin de diffuser et de promouvoir la connaissance en champ endocrinien : vous avez participé à nombreux émission de télévision et plusieurs interviews TV (TG1Rai, Tg3Rai, LiraTv, SudTv, Telediocesi) et les stations de radio (Radio Bussola 24, Radio MPA).

Vous êtes intervenu plusieurs fois à la télé sur les thèmes de l'endocrinologie en animant des 'émissions de télévision d’information sur la santé et le niveau social à caractère régional et national (Elixir Rai3, Salerno parle LiraTv). Vos études et recherches ont été publié dans les grands journaux et magazines italien (quotidiens nationaux: Il Mattino, la Repubblica, Libero, OK Salute Corriere del Mezzogiorno, Sud) et plusieurs sites Web (quotidianosanità, forum2, salernonotizie).

Pour votre engagement sans faille dans le Bien Public via la médecine, La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR.

 

Maurice MILCENT

Vous êtes né en juin 1950 à l’Aiguillon-sur-Mer

Après un CAP de menuiserie, puis de charpente et un Brevet de maîtrise, vous créez votre entreprise de menuiserie-charpente à l'Aiguillon-sur-Mer.

Vous devenez Président de la chambre des métiers et de l'artisanat de la Vendée et Président de lUPA-Vendée depuis 2009.

Vous êtes membre de la CAPEB et membre de la CMA Vendée depuis 1986.

Vous êtes également membre du Bureau de la Chambre du Commerce et d'Industrie depuis 2000.

Depuis 2005, vous assumez les fonctions de Vice-président, puis de Président de la commission Tourisme et de la commission d'Appel d'offres.

Vous avez présidé l'Union des Commerçants et Artisans de l'Aiguillon-sur-Mer en 1989.

Vous avez été élu conseiller municipal de l'Aiguillon-sur-Mer de 1983 à 1989, puis, Maire-adjoint de 1989 à 1995 et actuellement maire depuis 1995.

Vous avez reçu l’Ordre national du Mérite pour votre implication dans la bonne tenue de vos charges.

Lors de la catastrophe avec le cyclone Xynthia, vous vous êtes investi plus que votre charge de Maire vis-à-vis des sinistrés, car vous avez jour et nuit mobilisé votre équipe pour venir en aide à vos administrés. C’est sans doute grâce à l’appréhension du sinistre et vos interventions profondément responsable que beaucoup de dégâts supplémentaires furent évités et des vies humaines sauvées, ce qui ne fut pas le cas dans toutes les communes touchées. L’actualité de ce jour nous le confirme par la condamnation d’un maire de commune voisine pour un manque de lucidité et d’intervention face au sinistre.

Monsieur le Maire, nous savons que vous êtes un homme dévoué à votre commune et à vos administrés,un fervent gardien du Bien Public, c’est pourquoi, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR

 

Maître CAI Yin Long

Vous êtes né en 1975 à Xiangtan, province du Hunan en Chine, d’où vous venez spécialement cette semaine avec votre épouse pour recevoir notre médaille d’OR.

Vous êtes Professeur de peinture artistique célèbre et un peintre de notoriété tant en Asie que dans le Monde.

Vous avez d’ailleurs été l’apprenti du grand maître Ding JANLONG, c’est lui qui vous a appris à peindre les paysages chinois et qui vous a mis sur la route de l’Art, où vous êtes devenu incontournable. Les paysages chinois sont très difficiles à peindre, répondant à des règles et des techniques ancestrales.

Vous avez effectué de nombreuses recherches sur les nouvelles techniques de couleurs afin de rendre les paysages plus réels. Ce qui vous a permis de parvenir dans l’impression de vos œuvres à un rendu presque parfait et inédit, favorisant ainsi la production de plus d’un million d’exemplaires chacune.

Mais, votre recherche de l’aspect réel lié aux forces de l’univers, passe par de nombreuses rencontres internationales, tant avec le public qu’avec d’autres sommités.

A travers vos peintures, vous participez activement aux manifestations caritatives pour les nécessiteux, ainsi que pour les victimes des séismes et autres manifestations de charité, afin de rendre un modeste retour à la communauté de ce que vous a apporté votre Art. qui est pour vous un don céleste.

Vous avez été présent dans les plus grandes expositions internationales telles :

- Peinture Chinoise à Slash Resarci Associations

- Peintures à l’encre de chine Recharci association Coke

- Pr invité à Sun Yat-sen Institut de linguistique

- Pr invité à l’université de Xiangtan – Institut d’Art

Vous êtes également vice-président de l’Alliance mondiale du Conseil des Arts.

Mais aussi Directeur artistique du développement des Affaires de la CCPPC Nouvelles.

Pour toutes vos implications dans l’Art et surtout dans leurs implications envers les plus démunis, grâce à votre mécénat, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR, récompensant ainsi un des meilleurs serviteurs de l’Humanité

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires