C'est dans le salon de la Garde Républicaine devant un auditoire de plus de 120 personnes, comprenant de nombreuses personnalités, que la Ligue Universelle du Bien Public a pu remettre ses distinctions, avant de se retrouver devant un somptueux buffet. Parmi les personnalités, Andréa Ferréol, la princesse du Laos et ses fils Sengaloun Souphanouvong, la princesse Camerounaise Ngo Nyobé, l'Ambassadeur et le Consul du Sénégal, ainsi que la soeur du Président Macky Sall, et bien sûr nos récipiendaires de qualité.
Né en Juillet 1991 à Seclat dans le Nord, vous y passez vos études et après un Bac Professionnel énergétique, vous entrez à l’Ecole nationale de Roubaix puis à l »Ecole nationale de Police à Roubaix
Après vos classes, vous intégrez la Cie Républicaine de sécurité autoroutière Ouest Ile-de-France
Vous êtes un passionné d’Histoire et vous reconstituez des uniformes et autres pour faire revivre le Chemin des dames.
Vous êtes devenu un spécialiste, conseillant même les musées, tant votre spécialisation est importante. Vous faites du bénévolat auprès de l’UNC et vous avez participé à la pose de la Première pierre au Musée de Meaux en tant que figurant. De 2010 a 2013, vous participez aux reconstitutions de batailles Notre-dame de Lorette, etc
En 2015, création de l’association de reconstitution et d’exposition hiostorique
Vous adhérez à l’association des Bleuets de France.
En 2017, vous devenez membre du conseil d’administration de l’ANAS, association nationale d’aide social.
Vous Devenez porte-drapeau de l’UNC de la ville de Templemars/Vendeville
Vous avez reçu des distinctions pour bénévolat de la part de l4UNC ainsi que de votre ville Templemars.
A son tour, la Ligue Universelle du Bien Public vous encourage à continuer et vous remet sa médaille d’argent
est né le 30 octobre 1987 à Dessalines, qui est une commune de Haïti. Il arrive en France à l'âge de 4 ans, et il grandit dans la banlieue du 93. Après son Baccalauréat série Économique et Sociale au Lycée Gustave Eiffel à Gagny en 2006, il trouve sa vocation dans le cinéma, et intègre l'École des Médias, qui est une filière de l’I.S.F.J. , l'Institut Supérieur de Formation Journalistique.
Après avoir fait des stages, chez :
. Réservoir Prod ou il recherche des témoins, prépare les reportages et les émissions,
. Marianne, où il prépare les enquêtes, la rédaction d'articles, et l’écriture de brèves,
. Nova Production comme assistant de tournage, la recherche et l’écriture de programme,
. 3 A Télé Sud pour des reportages, la réalisation de sujets, des interviews et du montage,
Wilmarc Val obtient, en 2010, un Diplôme Supérieur de Journalisme.
En 2011, il est Cadreur / Monteur pour la Compagnie Varsorio et « Les petites annonces masquées » avec les enfants du 19 ème arrondissement de Paris
Il décroche en 2012 une Licence des Arts Cinématographique et Audiovisuels à l’Université Paris-Est de Marne La Vallée. En 2015, il suit une Formation avec Eve Deboise sur le thème « Apprendre à concevoir et construire la fiction pour le cinéma ». De 2010 à 2017, il est l’assistant réalisateur de la Cérémonie des Lauriers de la Radio et de la Télévision qui se déroulait au sénat, puis en Mairie de Paris, et en 2016 au Théâtre du Chatelet.
Durant la même période, Wilmarc Val réalise cinq courts-métrages, dont, « Mes Derniers jours heureux » pour lequel il obtient le Prix du Meilleur Scénario au Festival Génération Court ; et « Poussières d'étoiles » tourné en 2012 à L'Opéra Comique de Paris. Ce film a été présenté au studio des Ursulines à Paris, et projeté dans une dizaine de Festivals, tels que, les Saisons Parisiennes à Saint-Pétersbourg, L'Eîdolon Festival à Lens-Liévin, la Bobine d’Or de Cergy Pontoise, et Regards au Long Cour à Trouville.
Parallèlement à son activité de réalisateur, il est en 2015, 2016 et 2017, le metteur en scène de la Cérémonie d'ouverture des Paris World Games, qui se déroule au Stade Charlety. Cette manifestation est le plus grand événement sportif pour les jeunes du monde entier, réunissant chaque année plus de 10 000 enfants venus de 60 pays.
Depuis son enfance, Wilmarc Val est passionné d'astronomie, de littérature classique et de musique. Il pratique régulièrement le dessin et la photo. Ses passions lui permettent de s'évader, au même titre que les nombreux voyages qu’il effectue, entre autres, au Brésil, Suède, Haïti, Canada, États-Unis, Italie et Danemark.
Actuellement, il développe un projet de court-métrage qui doit se tourner cet été, et il écrit un long-métrage. Tous ses films et l’ensemble de ses choix professionnels, sont au service de valeurs et de sens, qui sont chers à La Ligue Universelle du Bien Public, c’est pour cela que nous sommes très heureux ce soir, de le distinguer de la Médaille d’Argent.
Dr Le Louarn, après des études brillantes dans le secteur médical, vous travaillez à l’Hôtel Dieu de Paris, puis vous intégrez le laboratoire Merck et Dohme, puis chez Sanofi.
En 1998-99, vous Vous intégrez le groupe Pharma en 1999-2002puis êtes secrétaire générale du Groupe HEC pour le projet Manager pour le futur
Depuis une dizaine d’années, vous êtes l’excellence dans le domaine de recherche partenariale et conception de projet dans le domaine de la pharmacie et nutritionnel.
Vous coatchez toujours les MBA à HEC.
Il aurait fallu une longue citation pour vous découvrir, mais je ferai cours en résumant que vous êtes une experte mondiale des sciences de vie, dans le bien-être, bien manger, certainement un virus attrapé chez pharma.
Nous sommes surtout intéressés par votre engagement associatif.
Vous êtes présidente du groupe santé CPA/HEC pendant 8 ans
Vous avez développé les projets de malnutrition en Afrique ‘(Sénégal-Zaire) avec ORSTOM et la Croix-Rouge Belge
Vous faites partie du comité communication de la Sté d’Encouragement à l’Industrie nationale pour les bourses envers les jeunes pousses dans le cadre de rapprochement avec le CNAM
Vous même, avez adopté un enfant vietnamien et soutien familial de deux autres jeunes vietnamiens
Vous faites de nombreuses conférences et de nombreuses publications, toujours dans le cadre de l’obésité pour les jeunes, ce qui rejoint un des combats de la Ligue qui a duré 3 ans avec le groupe Robert Debré, où nous avons remarqué une transformation énorme dans le concept que nous avons avec Mme Ricard cofinancé pour que les jeunes (15) en surpoids fasse du sport, s’acceptent et découvre les fermes bio. Certain n’avait jamais mangé de légumes vert.
Nous en avons retrouvé 12 en fin 2016, ils étaient complètement transformés et progressaient superbement dans leurs études.
C’est pourquoi, nous sommes ravis que des personnes comme vous continuent ce combat qui commence, et nous sommes également honorés que vous acceptiez notre médaille d’Argent avec Palme
Deux mois après sa naissance en 1958 à Namur en Belgique, Bernard Crucifix part vivre en Afrique, car son père est membre du bureau international du travail qui aide la formation des professeurs au Congo, Zaïre, Rwanda, Burundi, Mali, Maroc et Sénégal. En 1977 il revient en Belgique et obtient en 1982 un graduat en médecine générale. En parallèle, il travaille comme laborantin dans un service de recherche sur les mélanomes, et réussit le concours d’entrée au Conservatoire Royal d’Art Dramatique de Bruxelles. Il joue au Palais des beaux-arts et au Théâtre Royal des Galeries, dans Maison de poupées, Mort sur le Nil et L’opéra de quat’ sous. Il fait du doublage, des spots publicitaires et obtient un 1er prix de conservatoire en 1985. La comédienne Yolande Moreau lui demande de présenter une soirée pour réunir des fonds pour le Mouvement contre le Racisme et l’Amitié entre les Peuples, la RTBF fait un reportage sur lui et Alexandra Vandernoot. Le Théâtre Royal des Galeries de Bruxelles veut l’engager, et RTL télévision lui propose d’animer une émission. Il refuse et part pour Paris, où il étudie à l’American Center avec Blanche Salant jusqu’en 1988. Il monte l’atelier théâtral Cinéthéart et crée l’agence de comédiens Caméléon. En parallèle, il étudie la micro-informatique à Paris 7 et devient en 1988 formateur en entreprises et Mairies d’île de France pour Alia et Agena formation. Il travaille également comme DRH pour la société Intralude, et participe à la restructuration informatique de la SNCF avec le projet Socrate. Puis, il reprend ses études et obtient un diplôme de chirurgien-dentiste en 1995. Il devient délégué de stage et responsable de la formation pratique des étudiants.
Il obtient son diplôme et devient chef du service d’odontologie à l’hôpital de Mons. En 1996, Bernard Crucifix part en Andalousie, ouvre deux cabinets dentaires, crée la Clinica Europa et engage cinq spécialistes. En 2000, sous l’insistance du président du conseil de l’ordre des chirurgiens-dentistes des Yvelines, il revient en France aider un confrère malade et reprend son cabinet à Noisy le Roi.
Il fournit gracieusement du matériel médical à Cuba, et pratique la chirurgie implantaire gratuitement à la faculté Salvador Allende de la Havane. En 2013, il crée en Espagne IIDII une société de formation pour les dentistes récemment diplômés, afin de réaliser des soins gratuits aux nécessiteux reliés à la Croix Rouge Espagnole.
En 2015, il crée les éditons Chaops pour faire connaïtre des ouvrages utiles pour l’humanité. Le courage de Grégory Lemarchal inspire le personnage de Sibyl, son premier roman humaniste qu’il publie en 2017 sous le pseudonyme de Aloïs Manro. Avec un grand père résistant assassiné par les S.S. à Buckenwald en 1944, un père qui travaille à l’O.N.U., et son travail de médecin avec lequel il soigne gratuitement en Espagne les S.D.F. et des patients dans le besoin, le parcours atypique de Bernard Crucifix passe par divers associations.
Donateur, à, Médecins Sans Frontière, l’Action Contre la Faim, l’association Grégory Lemarchal contre la Mucoviscidose, il est membre bienfaiteur de la Société Protectrice des Animaux, et parraine la santé et les études de trois enfants en Bolivie, en Inde et au Népal via les associations Vision du monde et La chaîne de l’espoir. Bernard Crucifix est aussi membre de l’association Saison de Culture, du Club Audiovisuel de Paris qui remet chaque année Les Lauriers de la Radio et de la Télévision, et de la Ligue Universelle du Bien Public, qui est heureuse ce soir de lui remettre sa Médaille d’Argent avec Palme..
Diplômée des Beaux-Arts de Lyon, vous devenez dessinatrice sur soie, puis styliste à Dessins Opéra à Paris.
Mais, votre caractéristique demeure, depuis longtemps, l’écriture avec , aux éditions Michel de Maule, un premier roman : La Matouze, qui reçoit en 1994, le Grand Prix de l’Académie des Provinces françaises, prix remis par Paul GUTH. Mais, aussi le Prix des Lecteurs à Laval, sans compter sur les nombreuses nominations. Encouragée par ce premier succès, vous sortez deux ans plus tard aux même éditions Et la Vie va, qui reçoit le Prix Madame de La Fayette. En 1998 : Café Crème et en 2000 : Satané Lavoir aux éditions Sol’Air avec lequel, vous recevez le Prix Armand Leroux de la Fédération Nationale des Ecrivains de France. Puis, Mystère en Vendée en 2004, qui se voit couronné du Prix spécial du Jury des Ecrivains de Vendée. Mais, c’est en 2007 que survient la consécration en tant qu’écrivain, puisque votre ouvrage : La Vraie Liberté, reçoit le Trophée Saint-Exupéry International du CEPAL, le Prix du Pinceau et de la Plume, le Prix Littéraire Européen de l’ADEIP, et le Prix de Gâtine 2008.
Hormis les Prix littéraires, vos deux ouvrages : La Maison d’en Haut et Madeleine et ses deux maris, édités en 2007 et 2008, sont des succès de librairie. Les années 2009 et 2010 vous voient renouer avec les reconnaissances littéraires, puisque : Drôle d’héritage est adoubé du Prix de Arts et Lettres catégorie La Plume et les Lettres et le roman Une longue Absence, est édité sous forme de roman feuilleton dans le Journal de l’Est Républicain en 2010-2011.
Le roman suivant : Quand le soleil se cache, est sélectionné par la FNAC, le Choix des Libraires, le Choix des Bibliothécaires, mais aussi la Passion du Livre.com.
Vous enchaînez avec une dizaine de livres, dont la Fille du Saunier qui sera joué comme pièce de théâtre.
Vous vous impliquez activement comme membre actif dans la société des Ecrivains de Vendée à l’intérieur de laquelle vous oeuvrez bénévolement à la rédaction du magazine qui en découle. Vous êtes également membre du jury du prix littéraire Européen de l’ADEIF et de l’association des Ecrivains Bretons. Membre du Comité de rédaction de : Lire en Vendée, mais surtout membre de l’association nationale Lire et Faire Lire, présidée par Alexandre Dujardin, dont le but est de développer la lecture dans les écoles et de former les bénévoles qui vont y contribuer.
La lecture est un élément essentiel de l’évolution et du Patrimoine, la Ligue Universelle du Bien Public en est particulièrement sensible et vous honore de sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.
Vous êtes né en août 1953 - Paris 4
Vous avez exercé de nombreux métiers dont certains dans l’Imprimerie, avant de faire carrière à la RATP, comme machiniste, puis conducteur de métro. Vous êtes ensuite chargé de missions par le Président Christian Blanc sur la Sécurité.
En parallèle, vous passez un DESS de gestion d’entreprise.
A la suite de ce DESS, vous animez et conseillez les clubs de l’emploi et la relation d’aide pendant deux ans.
A partir de 1998, vous reprenez vos activités syndicales et vous êtes élu, pour représenter la CGT au Conseil national des Transports, et ce, jusqu’à votre retraite.
Vous aviez débuté comme délégué syndical au syndicat du Livre en 1973, puis à la CGT Bus et CGT Ferré. Vous aviez été également vice-président des Enfants du Métro.
Vous avez passé des conventions avec le Ministère de la Justice sur le programme TIG, et effectué un stage avec le milieu carcéral afin de faire accompagner les insertions des détenus dans de meilleures conditions.
En 2002, vous adhérez a l’association Conseil National des Familles Laïques, puis en 2010 à l’association de la Confédération Nationale du Logement en Seine et Marne, parmi bien d’autres associations.
En 1989, vous avez été élu conseiller municipal à Lognes, chargé de l’insertion des jeunes et à la formation.
Vous êtes réélu en 1995, puis en 2001 avec le Mouvement des Citoyens, chargé de l’écologie Urbaine et vous êtes nommés délégué au SITREM.
Réélu PS en 2007, et maire adjoint, ainsi qu’en 2014 ou vous êtes vice-président au syndicat Intercommunal chargé de l’enlèvement des résidus ménagers.
Vous avez reçu la médaille d’honneur pour les 20 ans et les 30 ans des Chemins de Fer ainsi que la médaille des 20 ans d’élu local.
Le Bien public à toujours été pour vous un chemin, non pas de fer, mais pour l’aide et la défense d’autrui, ce qui nous invite à vous remettre notre médaille d’argent avec Palme.
Vous êtes né en juin 1952 à Dakar au Sénégal, de nationalité française, demeurant à Paris.
Vous êtes gradé de Gendarmerie Nationale française après16 ans et demi de service – 1974 à 1990.
Vous êtes également officier de Police Judiciaire-OPJ
Vous avez été décoré de la médaille de Bronze de la Défense nationale en 1985, puis la médaille d’Argent de la Défense nationale en 1989.
Vous devenez dirigeant d’une société de surveillance en 1990`1993.
Vous devenez consultant dans le commerce international en Afrique de l’Ouest de 1993 à 2004.
Chargé de mission auprès la présidence de la République Centrafricaine de 2004 à 2008.
Consultant en sécurité privée depuis 2009.
Dirigeant et actionnaire de 3 entreprises depuis 2010.
Vous êtes membre de l’association des collaborateurs de Ministres et de Parlementaires depuis 2012.
Vous œuvrez dans l’humanitaire en aidant selon votre sensibilité, les plus démunis.
La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme.
Vous êtes né au Cameroun à Edea en 1964. Vous retournez en France 6 ans plus tard en Ariège et ce, pendant 10 ans, puis, vous rejoignez la Haute-Savoie, berceau de votre famille maternelle.
Vous êtes issu d’une famille d’artistes et d’artisan du savoir faire français, ce qui va conditionner votre avenir.
Un grand père sertisseur de pierres, une grand-mère créatrice de vêtements, un père ébéniste en marqueterie et une mère créatrice de vêtements sur mesure.
Vous passez votre diplôme d’Hôtellerie et vous y travaillez pendant 10 ans.
Mais, vous reprenez vos études à l’école de Mode de Paris et vous y obtenez votre diplôme de styliste-modéliste, 2 ans plus tard.
Vous travaillez pendant dans la Haute couture chez Carven, puis Venet. Styliste chez Georges Rech et chez Marillage, où vous vous spécialisez dans les robes de mariées et de cocktail.
Vous obtenez votre Brevet de maîtrise supérieure de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, vous êtes devenu Maître-Artisan.
Vous créez alors vos propres créations, à la demande de l’aristocratie espagnole dans une ligne de vêtements et accessoires au Molla club de Majorque.
La Présidente du Sénat de la Culture en Turquie, vous invite à y présenter vos créations. Qui avaient été exposées au Plazza Athénée,
Toutes vos créations de Haute-Couture sont fabriquées en France à 100 %.
Vos robes de mariée très prisées, sont exportées au Japon et dans de nombreux pays.Vous y présentez également des dessins de vaisselle commandés par SAR la Princesse Béatrice Bourbon des Deux Siciles.
Depuis 2000, vous vous engagez dans les nobles causes, tellele don de votre collection Fêtes d’Hiver à Aschau en Bavière, présentée par la SAS la Princesse Maya von Hohenzollern et le concours de SA la Princesse Françoise Studza ainsi que de nombreux VIP., au profit des jeunes talents chinois de l’association Mido, sous la présidence de Mme Chow Ching Ling.
En 2004 la Bibliothèque de Weimar brûle, vous offrez aussitôt un défilé de gala sous le haut patronage de son Altesse Royale la princesse Léa de Belgique et SAS le Prince Ferfield von Hohenzolern.
En 2010 vous créez votre propre maison de couture LO La Lé, avec comme idée directrice : fabriquer français.
Votre sérieux vous ouvre les portes de la noblesse d’Europe qui vous accorde leur soutien, surtout dans les causes menées contre le Sida, le Cancer, avec le Pr David Khayat ainsi que le soutien à la Fondation d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique, le soutien également à la Princesse Marie-Louise de Prusse pour la Fondation Concordia, mais aussi à Paris pour l’association Séchez les Petites Larmes avec Mme Sixt. Vous réalisez chaque année le gala de la Charte de Paris contre le Cancer au Château de Versailles. Egalement en Angleterre avec leThe Royal Marsden Foundation parrainée par Son Altesse Royale le Prince William.
La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne
Vous êtes né en juin 1958 à St-Hilaire du Harcourt.
Vous êtes diplômé de l’Institut Supérieur des Plastiques d’Alençon et d’un MBA a l’IFG. Vous avez créé en 2003 l’ASM développement, un cabinet Conseil en Marketing et Stratégie pour les entreprises après avoir passé 25 ans dans l’industrie.
Passionné par la transmission des Savoirs et de l’enseignement supérieur, vous devenez en parallèle, directeur des Etudes pour les Entreprises et professeur associé à l’école Supérieure de Commerce de Paris, l’ISTEC.Puis, vous passez chef d’établissement du Campus Jemmapes.
Après plusieurs créations d’entreprises d’expériences managériales, vous rejoignez l’International Entrepreneurship Academy et vous assumez la vice-présidence d’INTENTAC France.
L’entrepreneuriat reste le cœur de vos préoccupations, ainsi que le coatching et vous obtenez une certification DISC qui vous apporte une aide pragmatique aux problèmes managériaux. Vous êtes nommé juge médiateur International à la Cour Internationale de médiation et d’Arbitrage en octobre 2015.
Vous êtes nommé depuis octobre 2016 au poste de Directeur de l’Europeen School of Advenced Management Paris (ESAM), qui fait partie du Groupe IGS.
Vous avez également été Président du Conseil d’Administration du Crédit Mutuel de St-Hilaire d’HARCOURT pendant 15 ans
Créateur du festival de bandes dessinées à St Hilaire pendant 7 ans
Administrateur du Trophée Philippe Chatrier qui organise des compétitions de golf et de tennis afin d’attribuer des bourses pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer.
Membre actif de l’association humanitaire Double Horizon.
Vous avez reçu la médaille de la Jeunesse et des Sports
A celle-ci s’ajoute notre médaille d’argent avec Palme et Couronne accompagnée de nos plus vives acclamations.
Après de brillantes études, à l’Institut of chimical de Prague, et l’école supérieure d’Ingénieur de Limoge, vous intégrez le Centro Politico Superior de Ingenieros à Zaragosa et une formation finacière à la CEGOS.
Vous vous orientez vers le technico-commerciale, et vous continuez comme chargée de mission dans l’environnement.
Vous continuez comme chargée de mission qualité-sécurité environnement dans le groupe Pernod-Ricard. Vous y avez réalisé deux bilans carbone et dans le Grenelle 2, avec les outils ADEME-Pernod-Ricard
En 2013, vous êtes volontaire et vous effectuez votre service civique avec le développement des publics à Marseille-Provence.
conduite de projet dans le cadre de Marseille capitale européenne de la Culture
Création de partenariat avec des organismes et associations pour développer les publics les plus éloignés (Services pénitentiaires-Insertion et Probation, Armée du Salut, Restos du Cœur, Les Petits Frères des Pauvres),
Et mise en place d’actions spécifiques de communication.
Vous y accomplissez une mission d’intérêt général dans un des neuf domaines d’interventions prioritaires pour la Nation : Solidarité, santé, éducation,pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et actions humanitaire, ainsi que les interventions d’urgence.
Vous continuez votre pèlerinage écologique chez Novellia comme chargée d’affaires Eau et Environnement
Vous intervenez dans des missions de conseils et de diagnostics des consommations et des rejets.
Votre travail est devenu un sacerdoce, qui vous emmène à la responsabilité du développement International, toujours au sein de Novallia.
Depuis juillet 2016, vous êtes la directrice exécutive du développement et de l’International.
Rattachée au président du groupe, vous êtes chargée de mettre en ouvre les nouveaux marchés, le management des Ressources humaines, ainsi que le contrôle de la bonne exécution des prestations à l’étranger.
La Ligue Universelle du Bien Public est ravie de compter dans ses rangs une jeune femme aussi engagée da ns la défense de l’Eau, vitale pour notre survie, réserve d’eau que nous continuons à polluer, soit par intérêts mercantiles, soit par ignorance et égoïsme. Dans la chartyre de l’ONU renouvelée en 2010, l’eau est considérée comme un Bien Public et en libre accès à tous.
Nous vous remettons notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne
Né en aout 1973 à Nogent sur Marne
Vous avez en 1988-89 fait vos premières armes à l’école de Brest Navale de Poulmic et vous embarquez comme mousse de la marine nationale sur la goélette Belle Poule et ensuite sur l’Etoile, fleuron de l’école navale présentent sur les manifestations de voile internationales, comme Sail Amsterdam.
Puis vous intégrez l’école des commandos de St-Mandrier ce qui vous emmène dans les conflits notamment en Yougoslavie avec l’ONU, vous enchaîner ainsi nombre de missions en passant par les Somalies et Mururoa
De retour au civil, vous travaillez dans la sécurité incendie à l’Hôpital St-Antoine de Paris
Vous créer votre propre structure de sécurité ainsi que d’autres sociétés satellite regroupées sous la holding Lys de France
Vous créez le Cénacle Catalan qui est une association pour jeunes défavorisés des cités dans le foot en salle sur le Languedoc-Roussillon.
Vous avez bien sur pratiqué de nombreux sports de combat et d’Arts Martiaux
Vous avez reçu la médaille de l’ANAS du ministère de l’Intérieur pour votre solidarité à l’égard des personnes relevant de cette association
Vous êtes membre honoraire des collaborateurs de Ministre
Vous avez également reçu la médaille du groupement de recrutement de la Légion étrangère du Fort de Nogent sur Marne
Vous êtes une personne qui à ce que l’on appelle l’esprit de corps, nul doute que votre engagement à la Ligue Universelle du bien Public sera pleinement opérationnel
Nous vous en remercions en vous remettant notre médaille d’Argent avec Palme et Couronne
Vous êtes né à Saint Maur des Fossés en 1953
Vous finalisez vos études à Abbeville et vous vous engagez très jeune à l’âge de 17 ans dans l’armée de Terre et ce, dans les Transmissions à l’EMIATT – école militaire inter armée des Transmissions ou vous devenez chiffreur.
En 1973, vous êtes appelé au CLEEM – centre de langues d’études étrangères militaires à l’école militaire de Paris ou vous devenez linguiste de langues russes et effectuez alors plusieurs missions d’écoutes à la frontière russo-germanique.
Mais, c’est le commerce et le sport qui seront vos objectifs principaux.
Vous devenez footballeur professionnel en 1980 et jouez en ligue 2, et vous continuez comme entraîneur des jeunes du club.
Vous êtes maire-adjoint de votre commune durant 2 mandats
Pendant ce temps vous entrez dans un grand groupe international de service ou vous progressez jusqu’au titre de Directeur régional de Paris et du Nord.
L’activité de travail temporaire de ce groupe vous permet de jouer votre rôle dans le social, pour rechercher le travail adapté aux personnes en difficultés.
Votre vocation pour l’organisation vous amène à diriger les destinées du service Qualité, Sécurité et environnement et développement Durable, ainsi que le centre de formation de ce groupe de 1995-2010.
En 1997, vous devenez Président du Comité de certification de DNV GL France, association dont l’objectif est de préserver la vie, les biens, l’environnement, afin d’améliorer la sécurit& et la durabilité de leurs activités. Depuis cette date, vous œuvrez afin de favoriser l’approche pragmatique de l’intégration des normes et des systèmes organisationnels dans les entreprises, tout en conservant l’approche humaine indispensable à la réussite de ces conduites du changement.
Vous êtes président des partenaires de l’AFPF, association qui aide et accompagne les sportifs de haut niveau de la Police française dans l’amélioration de leurs résultats. Vous accompagnez l’Equipe de France de Football de la Police Nationale jusqu’au titre de Champion d’Europe.
Vous êtes Juge Médiateur International auprès de la CIMEDA et devenez le Président de la Chambre 1 de la CIMEDA en 2017 avec l’objectif d’aider les entreprises dans leurs démarches juridiques par le biais du médiarbitrage afin d’obtenir la satisfaction des 2 parties.
La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.
Vous êtes née à Paris 10 et vous habitez St-Denis
Après vos études, vous avez obtenu les diplômes suivants
Master spécialisé : management par la Qualité des Entreprises,UV Sociologie du Travail au CNAM
Ingénieur en Management des Organisations au CES
Capacité de technicien supérieur en automatisme au Lycée Diderot
Vous avez fait votre la phrase de Galilée : On n’apprend rien à autrui, on l’aide à le découvrir en lui-même.
Vous avez eu de nombreux postes durant votre activité,en passant de Valéo , DHK, ADAPTE, etc
Mais votre parcours associatif est aussi riche :
En 2004, vous publiez le Livre Blanc des Femmes dans la recherche privée en France
Mission locale à Cergy en accompagnant les demandeurs d’emploi dans leur orientation professionnelle.
Vous faites partie de l »association d’intérêts générale 100 000 Entrepreneurs
Association Aphika-beat où vous êtes présidente fondatrice depus 2009. Elle a pour objet la promotion des cultures plurielles et leurs échanges
Vous êtes également membre de l’Association CESI Alumni et membre du conseil d’administration et du bureau depuis 2011.
Vous y êtes responsable de la commission ingénieurs femmes et de la commission Afrique
Et surtout, vous êtes membre du conseil d’administration de l »Association Femmes Ingénieurs, Les buts sont de promouvoir la place de la femme ingénieur dans le monde du travail, et faire tomber les barrières en suscitant les vocations chez les jeunes filles qui méconnaissent les métiers techniques.
J’en oublie tant votre parcours est multiple et il serait fastidieux d’énumérer chaque étape. La Ligue Universelle du Bien Publique est ravie de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne
Vous êtes né en janvier 1978 à Albertville et vous faites vos études d’ingénieur à Annecy à Polytech Savoie
Vous aviez créé déjà une association d’étudiants dans le besoin. Vos premières actions s’étaient concentrées sur les étudiants de Sarajevo, dont la guerre avait laissé de graves séquelles. Vous leur apporter du matériel et un soutien pour leurs études.
Par la suite, vous vous engagez alors que vous étiez consultant bénévole dans l’aide aux jeunes entrepreneurs à la création d’entreprises.
Vous avez ensuite rejoint l’ADM et vous y avez dirigé des projets ayant un impact direct sur la nutrition et le développement de l’alimentation pour les populations dans le monde = Afrique, Inde, Chine, et ce, afin de pouvoir nourrir le plus grand nombre dans de meilleures conditions.
Depuis 2012, vous accompagnez directement au travers de financement et de conseils, les entrepreneurs en croissance. Vous vous êtes engagé sur des projets en adéquation directe avec un impact sur les populations et le bien public.
- construction de larges programmes d’habitations à loyer modérés dans la banlieue de Casablanca
- Développement de biomass en Afrique pour la production d’électricité renouvelable et verte
- gestion raisonnée et reforestation en Europe de l’Est et au Brésil
- des programmes de traitement des eaux en Asie centrale et du Sud Est
Vous avez bien sur passé de nombreux diplômes et travaillé dans les grands groupes tels Clasquin, LMVH, Altran, ADM, et à ce jour la Banque Profil, dont vous êtes le Directeur et vous faites partie du Merchant Banking et corporate Finance à Genève.
Vous participez à de nombreux colloques et notamment un des derniers sur l’Afrique, au côté de hautes personnalités et ambassadeur sous l’égide de Ludovic Emmanuely, médaille d’or de la Ligue ;
Là, encore vous mettez l’argent non pas à la spéculation, mais au développement et le bien être des peuples qui ont du mal à respirer et manger sur notre belle planète, du fait de la surpopulation et de la production à outrance, ne servant que la finance et polluant de plus en plus notre Bien Public
Pour toutes vos actions la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme.
Vous êtes né en mars 1967 à Abbeville
Après votre bac, vous continuer vos études et vous obtenez votre diplôme de l’école nationale supérieure des officiers de Police en 1998.
Vous gravissez les différents échelons dans différents secteurs, SRPJ, section stupéfiants, puis répression du banditisme.
Nommé lieutenant à la CRS 31 de Darmétal
Puis capitaine qui vous vaut l’affectation en tant que capitaine adjoint à la CRS autoroutière Nord Ile de France.
Affecté ensuite à la CRS 61 de Vélizy
Et commandant de la CRS 2 de Vaucresson
Vous avez reçu la médaille d’honneur de la police nationale ainsi que la médaille de bronze et d’argent de la jeunesse et des Sports
Vous êtes actuellement président d’honneur de l’amicale des anciens de la CRS2, la Vaucressionnière
Egalement président d’honneur de l’association sportive de la même CRS
Vous êtes délégué syndical zonal Ile de France du syndicat des cadres de la sécurité intérieure et conseiller technique national CRS auprès du Bureau national du syndicat des cadres de la sécurité intérieure.
Vous attaché beaucoup d’importance à la manière de commander et ce dans les sentiments humanistes qui vous sont à cœur, pour vous la devise de notre république ; Liberté, Egalité, Fraternité, ne doivent pas être que des inscriptions sur les frontons de nos monuments, mais un concept qui devrait être mis plus en valeur dans une co-responsabilité nationale,.
Pour toutes ces valeurs de notre bien public, dont vous êtes le garant, valeurs que vous étendez dans votre vie quotidienne, préférant la discussion à la confrontation et l’éducation à la répression.
Pour toutes vos valeurs humanistes, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’argent avec Palme et Couronne.
Vous êtes né en 1939. Après votre Bac et l’I.A.E. – Institut d’Administration des Entreprises, vous exercez la profession d’ingénieur-informaticien.
Vous êtes inscrit à l’Association philatélique du Pays d’Aix en 1971, et vous en êtes devenu le président en novembre 1990.
Considérant que cela représentait notre patrimoine et notre histoire, vous avez proposé aux administrateurs l’achat global d’un premier lot d’une dizaine de lettres d’internés du Camp des Mille de la période 1939-1942, qui étaient en vente aux enchères et qui risquaient d’être éparpillées à travers le monde.
Vous en avez ensuite fait don au Musée, en continuant pendant 25 années de rechercher d’autres lettres et ce une centaine qui ont toutes rejoint le premier lot.
En 2009, la Fondation du Camp des Mille -Mémoire et éducation-, née du regroupement de multiples associations, obtenait le label d’utilité publique. Il devenait évident que toutes les correspondances parties du Camp des Mille pu arrivés dans ce lieu et qui témoignent de la vie des internés se retrouvent ici avant des destinations finales via Drancy.
L’acte notarial de la Fondation précise :
S’obligera à la conservation des documents dans les règles de l’art.
Devra permettre l’accès au public et des chercheurs, par une consultation du donds documentaire, soit directe, soit à travers une copie numérique.
Devra lors de toute utilisation et exposition de tout document objet du don porter la mention – donation de l’association Philatélique du Pays d’Aix.
Ces courriers de personnes qui ont disparues vous ont particulièrement émues et vous avez enquêté auprès des descendant et fait l’acquisition d’œuvres cédées à la Fondation.
Un livre en est sorti et vous en avez suivi la naissance jusqu’à sa sortie, concrétisant ainsi 25 ans de recherches.
En 2016, vous avez fait l’acquisition devant Notaire de 50 courriers, ainsi qu’un lot de 50 lettres et cartes postales de la correspondance entre Léo Marchutz (artiste peintre) et son épouse Barbara, qui vous a été confié par leurs enfants, Anna et Antony Marchutz.
A cela s’est ajouté la création d’un timbre exceptionnel de part le geste fort de la République française envers un événement qui s’est déroulé sous le régime de Vichy.
De tous les titres dont les médias ont qualifié nos actions je ne retiendrai que celui de Passeur de Mémoire. C’est sur ce dernier titre que la Ligue Universelle du Bien Public vous remet ainsi qu’à l’association Philatéliste du Pays d’Aix, sa médaille d’Or, dont la citation a été lu par Andréa Ferréol, qui a tenu à honorer ses compatriotes de leur bénévolat dans la sauvegarde de la Mémoire.
Après un BTS de Mécanique Appliquée, passionné d’automobile, vous créez une entreprise de réparation automobile-Lancia-Alfa-Roméo.
Vous représentez en France une marque italienne.puis vous intégrez Speedy.
Vous créez le département Franchise chez Speedy en 1991 puis vous devenez vice-président de la Fédération Française de Franchising en 1997.
En 2012, vous êtes président de la Fédération Française de la Franchise et Médiateur à la Chambre de Médiation Franchiseur-Franchisé. Vous avez passé 35 ans de votre vie chez Speedy où vous avez gravi tous les échelons tant en France qu’à l’International. Vous avez obtenu le trophée du Cèdre, trophée européen des directeurs de réseau
Puis le Ruban Argent de la Franchise en 1996
Le Ruban d’Or en 2001 et le grand ruban d’Or en 2007.
Vos actions sont motivées par le devoir avant tout
Pour vous, la Franchise est avant tout le respect de la Parole donnée.
Cette franchise permet également le développement des centres-villes.
C’est également un ascenseur social pour les employés
Vous avez depuis 15 ans réalisé le salon de la Franchise à Paris
Vous donnez également de votre temps auprès d’associations qui développe la création d’entreprises auprès des jeunes notamment.
Vous avez développé des initiatives diverses avec le réseau de franchise qui à versé des sommes à des œuvres caritatives dont Plan France- environ 200 KF afin d’aider les enfants en difficultés.
Vous avez mené votre carrière en vous passionnant pour le management et le sens du service ainsi que dans le respect d’autrui en étant particulièrement à leur écoute.
Pour votre charisme et votre contribution internationale dans le bien public , la Ligue Universelle est honorée de vous compter parmi les siens en vous remettant sa médaille d’OR.
Vous avez été honoré par notre institution en 2008 à travers la médaille d’Or de la Ligue Universelle du Bien Public. Depuis ce temps nous suivons avec un grand intérêt vos activités en France et dans le monde et actuellement au Sénégal.
En tant que criminologue vous avez participez aux réflexions et à la mise en ?uvre des politiques de sécurités intérieures les plus innovantes dans l’histoire de la sécurité. La sécurité de proximité qui gouverne aujourd’hui toute stratégie de lutte contre la criminalité a été concrétisée par vous-même grâce à la vision et la volonté politique forte du Président de la République du Sénégal, Son Excellence, Macky SALL. La pertinence du concept de sécurité de proximité que vous avez développé depuis 1996 dans votre thèse de Doctorat n’est plus à démontrer.
Dans le domaine de la recherche et de la formation vous avez contribué à la formation de hauts fonctionnaires de la France de l’Afrique à travers vos enseignements à l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure (IHESI), au Centre Nationale de la Fonction Publique Territoriale ( CNFPT) et à l’Institut International d’Administration Publique (IIAP) France avant de mettre en place l’Académie Internationale des Hautes Etudes de la Sécurité (AIHES).
Votre attachement au respect des droits de l’homme et à la défense des intérêts des personnes vulnérables ont toujours été une préoccupation dans le cadre de vos activités d’avocat.
Vos actions de haute portée sociale au profit des déshérités ainsi que les services rendus dans le cadre d’un programme destiné à l’occupation des jeunes à objectif double sécurité-emploi, source de motivation supplémentaire , méritent d’être récompensés en tant que serviteur du bien public.
Nous, nous efforçons depuis, à faire revivre cette association dans ses buts. Le Comité de l’ONU avait décrété l’année 2008, année de la Terre et du Bien Public et avait adjoint la Communication et l’accession à la Santé à l’entité du Bien Public.
Afin de continuer notre mission, nous cherchons à travers les personnes représentatives à renforcer notre image et faire rayonner le Bien Public dans le Monde entier et pouvoir mettre en exergue les personnes qui ouvrent dans le sens de notre charte et de nos valeurs.
Nous sommes honorés, Monsieur le Directeur Général, Cher Maître, que vous acceptiez de recevoir notre médaille Grand Or avec Palme
C’est en présence d’une forte délégation sénégalaise avec l’Ambassadeur, le Consul et autres personnalités ainsi que la télévision nationale du Sénégal que la cérémonie s’est achevée avant les séances photos
commenter cet article …