Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2023 5 16 /06 /juin /2023 15:14
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023
DISTINCTIONS DU 2 JUIN 2023

C'est par une soirée agréable que nous avons reçu dans les salons magnifiques du Restaurant des Sénateurs une centaine de personnes afin d'honorer nos récipiendaires de tous horizons.

Encore une fois, le menu et les vins firent sensation et le service irréprochable. Merci à tous ceux qui firent de cette soirée un souvenir inoubliable.

 

ERDEN Mehmet

Née le 01/11/1986 date qui m’a été attribuée à mon arrivé en France en tant que réfugié de guerre Alors que je n’avais que 2ans.

Enregistré à l’état civil français par l’illustre abbé Pierre, qui a fait beaucoup pour notre famille.

Arrivé en 1987 en France ma famille et moi-même sommes installés dans une zup de l’agglomération rouennaise, (saint Étienne du Rouvray).

Ces temps sont parmi les plus difficiles que j’ai connu, 

Baladé de Foyers pour femme isolées au Secours Catholique, les Restos du Cœur font partis des associations m’ayant permis une émancipation mais aussi une intégration saine à la république.

Je continue ma scolarité, sans brillance malgré un bac général obtenu avec mention. Puis, je me donne à fond dans le travail, le bâtiment devient une passion, où je m’y investi totalement.

Avec mes frères on développe une société spécialisée dans le revêtement de façades, et l’on devient leader régionale en employant jusqu’à 90 personnes.

Je découvre une passion pour l’immobilier, métier qui m’a toujours intéressé mais par manque de moyen j’attends le moment propice.

De là, je décide de me diversifier et créer un groupe (GroupEErden) par lequel je reprends des sociétés, en difficultés ou in bonis.

Par la distribution de matériaux, génie climatique, amélioration de l’habitat, rénovation de site, nous arrivons mes compagnons et moi à employer 300 personnes, pour un chiffre d’affaires cumulé de 30 millions d’euros. 

Un déclic personnel et plusieurs aléas me fond comprendre que je suis assez mûr pour me mettre à fond dans ma passion, l’immobilier !

Mais, avec un changement de stratégie, car dorénavant j’intègre des projets avec des associés. Création de Filiales au Portugal et en France

Promotions immobilières, opération de marchand de bien immobilier, projet de défiscalisation, placement d’investissement immobilier, etc.

Aujourd’hui j’ai 38 ans et j’ai encore plein d’énergie à donner à ce pays qui m’a tant apporté. Ma reconnaissance est infinie et aujourd’hui récompensée.

Je parle très peu de mes investissements sociétaux, pour cela, je poserai ici quelques lignes,

J’accompagne des associations aux Havre et à Rouen. J’aide des jeunes à s’intégrer, plusieurs jeunes à sortir de prison suite à des grosses peines. Surtout des réussites dans leur intégration, car 100% de repentance !

Des réfugiés hébergés sur des longues période par dizaines par la mise à disposition d’immeubles que nous possédons. 

Pour votre implication dans l’aide aux plus démunis, et le Bien Public, la Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme.

 

Thierry GOURMAUD

ll est né en 1980 à Montpellier. ll est titulaire d'un diplôme d'Expert en automobiles, d'un certificat d'expert judiciaire et depuis 2016 d'un diplôme de perfectionnement à l'expertise judiciaire à l'lEP d'Aix-en-Provence.

• Il fut Animateur sportif à la Mairie de Juvignac, puis stagiaire pompier bénévole à Montpellier en 1997-1998

• Pendant 7 ans dans l'expertise au sein de 3 cabinets à Nîmes, en Corse, à Sanary-sur-Mer et enfin à Aix-en-Provence)

• Puis, 3 ans en tant que Responsable du cabinet SOMEXA (groupe Alliance Experts à Aix-en-Provence)

• Et, 3 ans en tant qu'Expert au cabinet SEA (même groupe à Marseille)

Depuis 20t7, il est à son compte comme Gérant du cabinet EACA à La Ciotat avec un projet de développement sur la Côte-d'Azur et Monaco.

Thierry GOURMAUD a été très tôt au service du bien public.

ll a été pendant 9 ans et jusqu'à ses 23 ans, adhérent d'un club d'arts martiaux de la communauté asiatique de Montpellier. Ainsi, il faisait ponctuellement la danse de la licorne ou du dragon pour animer des soirées privées pour récolter de l'argent afin de construire des écoles au Vietnam, dans les villages les plus reculés.

Dès l'âge de 16 ans et jusqu'à 33 ans, il a donné des cours de mathématiques, physique, chimie à des élèves de collège, lycée et en BTS. En parallèle, passionné de mécanique, il entretenait les voitures de ses amis dont des étudiants qui avaient peu de revenus.

Evidemment ; impossible ici de restituer toutes les diverses actions car la liste est longue.

De 2017 à 2020, il a fait partie de la commission de sécurité routière à la CIOTAT pour sensibiliser sur les risques d'accident en voiture et aider comment bien remplir un constat à l'amiable etc.

En outre, de 2014 jusqu'à ce jour, il a aidé une centaine de personnes à se réinsérer professionnellement grâce à son réseau amical. ll en va de même, lorsqu'il a créé un petit groupe d'affaires de 13 personnes qui a pour but d'aider toute personne dans le besoin et de mettre en lien celles qui recherchent un prestataire fiable comme un avocat, un huissier, un expert immobilier et cela sans adhésion ou cotisation...

ll a défendu également le sexe dit faible en apportant bienveillance et actions sur le terrain,  avec l'aide d'un avocat, ami de Patrick HENGE qui a un énorme réseau local.

Pour toutes ces raisons, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de lui remettre la Médaille d'Argent avec Palme.

 

FOFANA Kassim

Kassim Fofana est né en Avril 1970 à Treichville en Côte d'ivoire où il fut tout son cycle scolaire, issue d'une famille noble, modeste avec un père Cadre dans le pétrole et d'une mère, ménagère qui dut arrêter ses études pour se consacrer à ses enfants.

Kassim Fofana rentre en 1984 à I'Ecole Nationale des Statistiques et d'Economie Appliquée d'Abidjan (E,N.S,E.A), il est immédiatement recruté par le conseil interministériel ivoirien composé des ministères du plan, de l'intérieur, de l'économie et des finances et de l'Institut National de la Statistique ( I'INS). Trois ans après de bons et loyaux services, il est détaché auprès P.N.U.D., Programme des Nations Unies pour le Développement qui l'ont amené à travailler en Côte d'Ivoire d'abord en Côte d'Ivoire sur des projets de développement, de recensement, d'enquêtes avec les régions, les collectivités territoriales ,les institutions, cette mission s'est étendue au Sénégal , au Mali ,au Burkina Faso, ces trois édifiantes et heureuses activités l'enrichirent beaucoup plus dans un nouveau regard , une nouvelle approche des rapports humains, des rapports sociaux, l'empathie, l'altérité et j'en passe, bref tout mécanismes d'amélioration des conditions humaines, morales et sociales.

Kassim Fofana, après ces missions, rentre à Abidjan 1999 quand déclenche la violente et brutale crise politique, se sentant en danger décide de venir en Europe. L'Angleterre, l'Espagne puis la France où il finit par s'établir et où il repris encore d'autres études universitaires de Droit, sciences Humaines au CNAM à Paris. Il adhère à l'union des Familles de France dite UDAF de Boissy-St-Léger. Il devient représentant des usagers des Hôpitaux Robert Debré Paris, Hôpital Paul d'Egine à Champigny, puis au conseil d'administration de ces Hôpitaux. Il intègre par la suite l'Agence Régionale de Santé du Val-de-Marne.

Il est intervenu auprès du conseil régional des Yvelines pour s'occuper des jeunes mineurs non accompagnés Français et ceux issus de tout l'espace de la Francophonie avec zèle pour leur dessiner des sillons de progrès dans notre chère république, quid de l'instruction, de l'accompagnement, du suivi socio-éducatif jusqu'à leur donner un statut social irréprochable.

Il intègre l'Association Nationale des Collaborateurs de ministres et Parlementaires en 2015, où il entre en son conseil d'administration et devient Trésorier général  jusqu'en Avril 2O23.

Il intègre le dispositif préfectoral d'accueil des familles Ukrainiennes dans le Val-de-Marne depuis Février 2022 où il est coordinateur et chef de projet.

La Ligue Universelle du Bien Public est ravie de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

 

Franck CLEMENT

En 1998, après sa scolarité à l'école des officiers de la gendarmerie nationale, il rejoint le régiment de cavalerie de la Garde républicaine, où il devient sous-maitre de manège (moniteur d'équitation), obtenant le titre de Vice-champion de France militaire de dressage en 2004.

Au sein du Régiment, il assure avec brio les missions de chef de détachement lors d‘événements importants contribuant au prestige et au rayonnement de la France, comme lors de la signature de la charte d'amitié avec les Horse Guards britanniques en 1998,

En 2004, la Reine Elisabeth II est en visite d'Etat à l'occasion du centenaire de l'Entente cordiale entre la République française et le Royaume-Uni. Il contribue au succès de cette visite officielle comme commandant délégué du quartier des Célestins en s’assurant de la parfaite réception de la Reine venue assister à la reprise des écuyers du Cadre Noir.

De 2004 à 2008, il commande la compagnie de gendarmerie départementale de Blois où il assume notamment la sécurité publique lors des grands événements du domaine national de Chambord, ou la protection du codex Leicester de Léonard de Vinci. Il y développe le niveau d'entraînement et de disponibilité des unités dédiées à la protection du centre nucléaire de production d'électricité de Saint-Laurent-de-Eaux, organisant des exercices d'aéro-largage sur plan d'eau, en lien étroit avec l’ensemble des unités de sa circonscription ainsi que les sapeurs-pompiers du département.

ll est rappelé à la garde républicaine comme chef du service communication où il occupera cette fonction de 2008 à 2011. Alors que la Garde républicaine est invitée d'honneur d'un festival international de musique militaire organisé sur la Place Rouge à Moscou en 2009, il contribue aux bonnes relations entre les autorités invitantes et les forces armées françaises. En 2011, il prépare la participation exceptionnelle do l‘escadron motocycliste de la Garde républicaine a Halifax, clans le cadre du Tattoo royal international de Nouvelle-Ecosse.

De 2011 à 2017, il est successivement chargé de mission réserve citoyenne et charge de projet place auprès du délégué aux réserves do la gendarmerie. Il au rayonnement de la gendarmerie et au renforcement du lien entre la Nation et ses forces armées. ll prend part aux travaux de la commission armées-jeunesse, aux travaux du conseil supérieur de la réserve militaire afin d'améliorer le statut du réserviste militaire. En 2011, ll coordonne pour la délégation aux réserves de la gendarmerie, le rallye citoyen au mémorial du Mont-Valérien qui réunit près de 300 collégiens. Le succès de cette première édition a conduit a son renouvellement annuel depuis 2011.

ll est chargé d'organiser les premières rencontres de la réserve citoyenne de la gendarmerie nationale. Ainsi, lors la première édition de ces rencontres en 2011 au sein de la maison-mère des officiers de gendarmerie, les réservistes citoyens sont présentés, pour Ia première fois dans l’histoire de la gendarmerie nationale, au drapeau de l’école, marquant symboliquement leur appartenance pleine et entière a l’Institution. ll sera ensuite organisateur sous la même égide, de ces rencontres au sein du pole judiciaire de la gendarmerie nationale au printemps 2016.

En 2014, ses états de service conduisent le général de division, délégué aux réserves de la gendarmerie nationale, a permettre son détachement comme commandant de détachement prévotal en Afghanistan, puis en Jordanie en 2016, en lien avec les opérations de la coalition internationale contre l’organisation terroriste politico-militaire Etat islamique, présente alors en Irak et en Syrie.

De 2017 à 2020, dans le cadre des accords de défense entre la République française et les Emirats Arabes Unis, il commande le détachement prévotal des forces françaises. A son poste, il développe les relations entre la Gendarmerie Nationale et la police émirienne, permettant notamment la mise en place d‘actions de formation du régiment de cavalerie de la Garde républicaine en sécurité publique à cheval, au profit des polices d'Abou Dhabi et Dubai. ll s’implique étroitement dans le lien armées-Nation au bénéfice de la communauté française des Emirats, organisant les forums des métiers des armées dans les établissements français du pays, ainsi que les campagnes de vente du Bleuet de France avec le concours des élèves de ces mêmes établissements, à Abou Dhabi.

Au 1er septembre 2020, il rejoint le ministère des armées comme officier de liaison gendarmerie. Il devient [gender officer] de la structure ou il est affecté. Il s’agit d'une fonction lancée officiellement le 9 janvier 2020 par Florence Parly alors Ministre des Armées sous l’appellation de réseau des référents 'mixité-égalité. Dans le cadre de ces fonctions particulières, il est intervenu devant le Recteur de la région académique d’Ile-de-France. Recteur de l’académie de Paris et le Préfet de la région d’Ile-de-France, Préfet de Paris. lors de la session de février 2022 du séjour de cohésion du service national universel de l’académie de Paris. Il intervient régulièrement lors de la formation du personnel d'encadrement du service national universel.

Il est appelé à rejoindre l'ambassade de France en Irak au Ier août 2023, comme Attaché de sécurité intérieure adjoint.

Le 14 juillet 2018, il fut nommé chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d‘Argent avec Palme et Couronne.

 

Patrick HENGE

Il est né en 1951 à Evreux.

Il s'agit d'une élévation de grade ; puisque Patrick a déjà obtenu une médaille de la LUBP, il y a une dizaine d'années et parce qu'il a continué depuis ses actes humanitaires.

Après avoir été stagiaire de football au PSG, il a fait des courses de côte. Ce grand sportif, ami de Jean TIGANA et PLATINI a œuvré dans le monde sportif.

Puis, il a fait de nombreuses missions à l'étranger, dont en Lybie, en Algérie au Bahrein, en Ecosse en Belgique, en tant que Conducteur de Travaux.

D'avril 1984 à avril 1992, il a géré une station-service à Cassis et depuis 1985 à ce jour, il dirige un garage automobile dans cette même ville.

Patrick HENGE s'est mis très tôt au service du bien public et, non pas dans des actions coup d'éclat ou en adhérant à des associations mais au quotidien, avec des milliers de petites actions locales, pour rendre service à tout le monde.

C'est « un couteau suisse » avec une prédilection pour tout ce qui touche au football mais pas que...

Evidemment; impossible ici de restituer toutes les actions qu'il a entreprises pour le bien public. Donc quelques exemples, il a été joueur de football, dirigeant et Président d'associations dans cette discipline. A ce titre, il lui revenait de trouver des sponsors pour celles-ci et ce, depuis 60 ans.

Vous n'arrivez pas à avoir un RDV en urgence que ce soit médical ou avec un artisan du BTP ? il réussit à décrocher un RDV ou à le faire avancer...

ll défend également le sexe dit faible en apportant bienveillance et actions sur le terrain. ll aide les personnes démunies en leur apportant gracieusement des conseils ou en les mettant en contact avec les bonnes personnes pour les défendre si besoin est...

Vous avez besoin d'une réparation de voiture urgente ? Il est bien placé en tant que garagiste et il ne compte pas ses heures pour vous dépanner tout de suite.

Il organise des déplacements dans toute la France et à l'international grâce à son réseau et à bon prix.

IL trouve parfois des jobs à des amis de ses amis voire des inconnus qui auraient eu la bonne idée de se rapprocher de lui, c'est une mine de conseils !

IL intervient aussi pour un problème de police ou de gendarmerie avec lesquelles il entretient de très bonnes relations au niveau régional. Intervenant aussi dans l’aide aux femmes en situation difficile.

C'est aussi l'Office de Tourisme bis de Cassis, car il connait sa région sur le bout des doigts. Et bien sûr, en tant que vétéran, il organise des tournois pour les tout-petits, des matchs de foot à l'étranger (Corse, Suisse, Allemagne, Italie, etc, y compris avec ceux d'Albertville 1998) avec les anciens et leurs épouses.

0A l'occasion de chaque manifestation de football, il arrive à obtenir 300 kilos de bonbons gratuits, des médailles, T-shirts, trophées, drapeaux, gadgets etc., pour les offrir aux participants des tournois régionaux...

Pour toutes ces raisons, la Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de lui remettre la Médaille d'argent avec palme et couronne.

 

Ayda MENZIK

Tout est en perpétuel changement dans la vie... et celle d’Ayda, ne fait pas exception, à tel point que c’est comme si elle en avait eu plusieurs.

Exilée en France en 1970, suite à son mariage avec Jacques, donc changement de pays, de culture, d’habitudes mais elle, la personne qu’elle était, est restée la même, avec le même cœur généreux. 

Femme engagée, qui porte les valeurs du travail, de l’altruisme, de la fidélité, de la solidarité avec efficacité, générosité et discrétion.

Ce discours est le récit d’une vie d’équilibriste, entre 2 cultures, d’une petite fille intelligente et rebelle, formée au lycée autrichien et d’une femme déterminée, depuis son plus jeune âge, à contribuer à la paix et à la douceur de ce monde.

Un jour, pour m’expliquer qui elle était, elle m’a recommandé de lire l’ouvrage de la canadienne Nelly Huston : « Nord perdu ».  Un livre qui l’avait bouleversée. Ce livre était sous-intitulé « Un endroit où aller ». Un livre qui parle d’exil, de repères à s’inventer « L’expatriée découvre de façon consciente (et parfois douloureuse) un certain nombre de réalités qui façonnent, le plus souvent à notre insu, la condition humaine ». 

Ayda est née sur les rives du Bosphore, à Istanbul. Elle y suit des études au lycée autrichien avec brio, avant de voir son cœur s’enflammer pour son 1er grand amour, Jacques, qu’elle épousera pour toujours.

En parallèle à une carrière commerciale, elle se consacre tout de suite à diverses causes humanitaires et notamment, au Fonds Arménien de France  où elle est devenue un pilier, 7 jours sur 7, au fil des décennies. 

En effet, elle ne compte pas son temps pour solliciter la générosité des donateurs et, pour elle, la retraite ne sonne jamais car Ayda reste très active, même si les 64 ou 65 ans sont - dois-je le dire ? - largement dépassés. 

Elle, qui a toujours aimé les sciences, les maths, ne compte pas les années de bénévolat qui s’entassent, inlassablement. 

Ayda est une géante, assoiffée de culture, déguisée en petite femme souriante, à la fois fascinante et touchante.

L’humilité et la curiosité intellectuelle font d’elle, un humain au sens le plus noble, un esprit utile à ses contemporains.

Elle a laissé ses ancêtres dans le sol d’Istanbul mais a gardé l’esprit ouvert, dénué des excès de la passion, elle ne s’est jamais amputée ni de sa sororité, ni de sa fraternité, ni de son empathie.  Elle est toujours restée à l’écoute de l’autre. 

C’est une femme qui fait ce qu’elle dit et, par modestie, une femme qui tait ce qu’elle fait.  C’est un bonheur de partager une conversation avec elle. 

Femme de valeur et de valeurs, avec un S car ce mot se décline aussi au pluriel chez elle, femme que l’on voudrait voir devenir centenaire pour partager encore sa sagesse, de nombreuses années, elle qui cherche à comprendre la logique des choses et aide à les vivre au quotidien. 

Pour tout ce parcours exemplaire, la Ligue Universelle du Bien Public et honorée de vous remettre sa médaille d’argent, avec palmes et couronne.

 

Samira TAYEBI

Née à Montfermeil en Seine-Saint-Denis, d’origine Marocaine

Maire de Clichy-Sous-Bois

1991 - Bac B sciences économiques et sociales

1992 - 1ére année de Deug de Lettres modernes a la Sorbonne

1995 - Licence des sciences de l'éducation

1996 - Obtention du concours de professeur des écoles a l'IUFM de Livry-Gargan

Depuis 2010, présidente de l’association APAC. Celle-ci intervient sur 2 axes :

- Sensibiliser la population sur l'importance d’être acteur de la vie politique de sa ville, son département et sa région.

- Fédérer toutes personnes volontaires autour de projets humanitaires et caritatifs sur le plan national et international.

Depuis 2012 l'association se bat contre l'abandon scolaire en milieu rural dans la région de l'Orientale au Maroc. Actuellement nous suivons 250 enfants parrainés par des familles essentiellement Clichoises. L'association a construit des sanitaires et amené l'eau a l'école.

L’association compte environ 200 adhérents.

1990 - Trésorière du collectif associatif du Haut Clichy et rencontre avec Claude Dilain.

Depuis 1988 - Bénévole du secours populaires de Clichy-Sous-Bois, elle participe aux collectes alimentaires et distribution des jouets de noël.

1988 - Membre fondatrice d'une des premières associations de quartiers sur le Haut Clichy "Moving city"

1995 - Animatrice vacataire a la mairie de Clichy-Sous-Bois (Première jeune issue de l’immigration à travailler à la mairie de Clichy-sous-Bois)

1990 - Animatrice de quartier sur le haut Clichy avec l’association 93220

Depuis septembre 1997 - Professeur des écoles à Clichy-sous-Bois)

Mars 2008 - Conseillère municipale déléguée à la petite enfance Avril 2016 Claude Bartolonne vous décorait de l’ordre du Mérite

Depuis octobre 2011 - 1ère adjointe au Maire de Clichy-sous-Bois, déléguée aux Finances, à la petite enfance, aux Affaires générales et au personnel.

Actuellement vous êtes Maire de cette commune et votre engagement y est entier. Vous êtes la première femme élue Maire dans cette commune, succédant ainsi à Monsieur Klein Ministre de la Ville.

Vous continuez même à apporter votre aide bénévolement aux habitants du Haut-Clichy pour les démarches administratives et courriers, et cela depuis votre adolescence, faisant ainsi le lien entre l'école et les différentes institutions.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR

DRIDI Wahida

Elle est née en Tunisie, maman de deux enfants. Personnalité connue et reconnue principalement dans le monde arabe où elle s’exprime dans différentes langues notamment arabe, français, anglais.

Comédienne professionnelle, elle a, pendant ses études universitaires participe à de nombreuses pièces de théâtre et a commencé en 1997 une carrière professionnelle théâtrale et séquences radiophoniques tant en Tunisie que de par le monde.

A l’international notamment avec Roberto Beninielle, elle a tourné dans le Tigre et la Neige, les Anges gardiens, ainsi que dans certains documentaires fiction incarne la sainte Marie.

Elle a tourné de nombreux feuilletons, notamment Pour les Beaux yeux de Catherine, Maktoub, Awled Mouida (de 2015-2020).

Par ailleurs, elle a effectué, Jésus project, aux îles Comores, film pour une compréhension de la Bible en 200 langues. Elle a été invitée par le ministère  de la Culture en Iran pour faire partie du jury au comité d’arbitrage des films sélectionnés.

Elle a récemment montée une troupe théâtrale pour jeunes et en parallèle produit un feuilleton le Mont Rouge. En France épisodiquement en attente d’une installation, elle est membre fondateur d’une association française, Arts Med,  sise à la maison de la Tunisie à la cité Internationale universitaire Habib Bourguiba.

Celle-ci fédère de nombreuses personnalités du monde des arts afin de prendre en charge et aider de jeunes talents par des formations gratuites et ce dans le secteur de l’expression corporelle et théâtrales et insertion professionnelle, le tout par amour de sa formation initiale et du bénévolat.

La Ligue Universelle est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.

 

Sabine MOUTIER

Diplômée d’Histoire de l'art et d'histoire de l'université de Caen, diplômée de l’EAC PARIS (Ecole d’Art et de Communication), Sabine Moutier commence sa carrière en 1990 dans le  Groupe Factofrance puis pilote les réseaux prescripteurs dans le Groupe General Electric.

En 2009 elle intègre groupe AXA, spécialisée en développement de réseaux par le recrutement d'agents mandataires indépendants, et se consacrant à une clientèle de clients indépendants particuliers et ou chefs d'entreprises.

Début 2017 elle quitte AXA pour se consacrer au conseil stratégique de ses clients : Accompagnement et conseil en bancaire et levée de fonds pour des clients promoteurs, marchands de biens, start-up TPE et PME

En 2020 elle crée ses deux SAS MCF Conseil (conseil en stratégie financière et stratégie de crise à l’international) et SCSM, holding de prise de participations. Depuis deux ans, sa structure intervient auprès de ministères français (Santé, Bercy, Medef, Régions) et auprès de clients à l’international basés aux Emirats Arabes Unis, Vietnam, Chine, certains pays d’Afrique de l’Ouest

En 2022 elle crée avec un associé SAW TRADE INTERNATIONAL DUBAI UAE société de trading dans le marché des commodités

Elle développe depuis 2022 FORCE 10 qui a pour vocation d’aider et d’accompagner toutes les entreprises réalisant un chiffre d’affaires de moins de 10 millions d’euros face aux banques et aux pouvoirs publics

La Banque de France et des grandes banques françaises – Neuflize ABNAMRO Banque Populaire, BPT, Transatlantique – sont parties prenantes du projet

Ambassadrice PACTE PME, elle a été nommée administrative au Conseil de la Chambre de Commerce franco-arabe en décembre 2022. Elle vient de créer un groupe de travail pour aider les entreprises françaises intéressées à développer leur chiffre d’affaires sur la zone MENA, l’objectif étant de leur faire gagner du temps, et donc de l’argent

En parallèle Sabine a participé activement à la création d’un festival de films courts métrage sur le handicap dans les entreprises. Elle soutient l’association CIPAM, un refuge pour les animaux situé à Mantes la Jolie.

Déjà médaillée de la Ligue Universelle du Bien Public, elle accède selon son ancienneté et la continuité de son parcours associatif à la médaille d’OR

 

ZAMMIT Emmanuel

Référent Sureté pour EUTELSAT, Expert Sureté CIVI-POL, Directeur général de VENETO Sécurité, Major (RO) de la Gendarmerie Nationale

Avril 2019 organisation avec le soutien de I'ANORGEND {La Fédération Nationale des réservistes de la gendarmerie nationale) d'une journée cohésion « moto et sécurité routière » avec l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de Loir et Cher afin de sensibiliser les réservistes opérationnels à la conduite d'une moto en utilisant la trajectoire de sécurité.

Mai 2020 Opération de solidarité et de cohésion « des masques pour les réservistes et leur famille » Grace au don d'un de nos partenaires nous avons réussi à distribuer 100 000 masques chirurgicaux en pleine pandémie lorsque ces mêmes masques étaient introuvables.

Grace à l'aide du Président de L'ANORGEND (la fédération Nationale des réservistes de la Gendarmerie) nous avons créé une adresse générique pour que chaque réserviste adhérent ou non de I'ANORGEND puisse bénéficier d'une boite de 50 masques. ll aura fallu répondre à plusieurs centaines de mail afin de référencer et envoyer ces masques ou organiser directement un point de collecte dans certaines régions de Gendarmerie.

20000 masques furent aussi reversés directement par le président de I'ANORGEND au secrétariat General de la Garde Nationale.

Juin 2020 Dans le cadre de mon engagement au sein de l'ordre Militaire et religieux de St-Lazare de Jérusalem j'ai fait don de 2000 masques chirurgicaux en pleine pandémie afin d'aider les personnels soignants de l'hôpital de VENDOME.

Février 2021 j'ai organisé le transport et la distribution sur place de plusieurs dizaines d'ordinateurs et de laptop au profit des sinistrés de St-Martin Vésubie de la brigade de gendarmerie locale, l'amicale des Sapeurs-pompiers, des TPE PME et des d'habitants qui avaient tout perdu suite à la tempête Alex.

Janvier 2023 grâce aux différentes actions caritatives menées ces dernières années j'ai été promus au grade de Chevalier de l'ordre militaire et Religieux de St Lazare de Jérusalem pour la Commanderie Charles de Blois.

Après avoir reçu la médaille de la Ligue il y a quelques années, avec la continuité de votre engagement, nous sommes heureux de vous remettre notre médaille d’or, consécration de votre fidélité et du travail accompli.

 

BAKIAN Grégory

Champion de karting au début des années 2000, vous êtes devenu aujourd’hui Grégory BAKIAN, un artiste reconnu de la scène musicale française, après avoir rempli les salles mythiques Parisiennes de l’Alhambra, du Palace et plus récemment, du Casino de Paris.

D’origine arménienne par votre père et d’Algérie française par votre mère, né à Marseille la veille de la fête nationale, vous avez vécu votre enfance dans le restaurant de vos parents à Nice, avenue Félix Faure, avant de vous installer à Bandol.

C’est à 17 ans que vous montez sur votre première scène, après avoir connu les podiums à haut niveau en kart de compétition (double finaliste de la coupe de France et 3 fois sélectionné aux championnats de France, champion de ligue).

Après avoir remporté le casting de « Graines de Star » en 2003, vous assurez les premières parties de Liane Foly, Hélène Ségara, Amel Bent, Michel Fugain, Patrick Fiori, Tina Arena, etc, avant que Charles Aznavour ne vous offre une chanson inédite : L’Adolescence.

Votre ascension est prometteuse, mais, vous n’oubliez jamais le milieu associatif. On vous retrouve bien sûr pour l’Arménie, où vous contribuez à la construction d’un centre sport-étude accueillant 440 enfants orphelins et déshérités, mais aussi pour la lutte contre handicap, les défavorisés, et pour le souvenir : le chant des partisans le 18 juin pour l’appel historique, etc.

Dans chacune de vos œuvres musicales, vous exprimer un message empli de tolérance et de bienveillance, mais aussi visionnaire sur la société actuelle et ses dérives, comme l’individualisme, la superficialité, et la perte des valeurs humaines essentielles au bien commun.

J’ai volontairement zappé une grande partie de votre biographie, mais je laisse le soin à tous de vous retrouver sur le web, leur laissant la surprise de l’intensité de votre œuvre musicale et de vos engagements.

Après 4 passées à la Vice-Présidence, vous venez d’être élu Président de l’historique association Polymusclés-63, cofondée par Jean-Paul Belmondo, succédant au comédien Bernard Menez, qui œuvre en faveur de l’enfance handicapée au travers de nombreuses actions sociales, culturelles et sportives.

Installé aujourd’hui entre Paris et la Principauté de Monaco où vous avez dernièrement participé au match de charité avec la Star Team For The Children, l’équipe de S.A.S. Le Prince Albert II, vous préparez actuellement votre nouvel album ainsi qu’une série de plusieurs concerts à compter de l’automne prochain.

Vous avez déjà reçu la médaille d’Argent de la Ligue Universelle il y a 5 ans

Pour la continuité de vos actions caritatives, votre bienveillance, votre disponibilité envers les autres et votre attachement au bien Public, la Ligue Universelle du Bien Public est ravie de vous élevez à l’échelon OR.

 

Claude VALLE

ll est né en 1946 à Mantes-la-Jolie. C'est un ingénieur de l'Ecole Navale, de l'Ecole de l'Air et est diplômé d'un MBA à I'ESG, d'un DECS et d'un Executive MBA HEC.

- 15 ans dans la Marine Nationale comme pilote de chasse dans l'Aéronavale, 20 ans dans l'industrie électronique (TRT, SERSA et THALES), 7 ans dans l'industrie aéronautique (SNECMA), 4 ans au sein du groupe SAFRAN à la Direction lnternationale comme Délégué Général pour le Moyen-Orient et DG de SAFRAN Middle East, 11 ans comme consultant indépendant à Dubaï dans les domaines de l'Aéronautique, la Défense et la Sécurité au service des PME françaises.

Il fut Vice-Président de la Chambre de Commerce & d'Industrie Française aux Emirats Arabes Unis de 2009 à 2011, puis Président de 2011 à 2O14 et Membre honoraire de 2015 à ce jour.

Président-fondateur en 1980 de la Jeune Chambre Economique du Mantois, quittée en 1985 pour raison d'âge (limitation d'âge statutaire à 40 ans)

Président-fondateur en 2003 de l'Association HARPE (anciens du groupe THALES ex THOMSON-CSF) qui compte 62 membres et organise des activités culturelles et touristiques pour ses membres et leurs amis. Actuellement membre du CA.

Il publia de nombreuses publications dont les principales :

• Guide pratique de l'export (Editions EMS 2019)

• L'intelligence économique au service de l'innovation (publication collective de 8 EMBA HEC dont les droits d'auteur ont été reversés à l'association Nos quartiers ont du talent (Edition. EYROLLES)

• Guide pratique de l'intelligence économique /publication collective de 8 EMBA HEC, basée sur la méthode Madie particulièrement destinée aux PME (Edition  EYROLLES) dont les droits d'auteur ont été reversés à l'association Fondation pour l'Enfance et préfacée par Alain JUILLET, chantre de l'l.E. et haut fonctionnaire auprès du 1er Ministre FILLON. Cette méthode a obtenu le prix de l'innovation aux Journées Internationales de l'l.E., cela étant la première publication de livre sur l'l.E., destiné aux entreprises.

Depuis 2019, il fit 3 missions à Madagascar pour aider l'Association AKAMASOA fondée par le Père Pedro OPEKA à Antananarivo, pour sortir de la misère les pauvres chiffonniers qui vivaient dans la décharge de la ville. Actuellement cette Association compte 25000 habitants dans les villages créés par le Père Pedro, avec 20 écoles qui accueillent 19760 élèves et une université : l'Université Saint Vincent de Paul qui accueille 900 étudiants dans 4 filières de BTS et une filière de formation de paramédicaux (infirmier(e)s et sages-femmes). Il intervient au niveau des étudiants en BTS pour les préparer à passer la soutenance de leur mémoire de fin d'études. La Ligue Universelle du Bien Public, avait déjà distingué le père Pedro pour son travail et l’aider à trouver des fonds.

Claude Valle avait déjà été reçu Chevalier dans l'Ordre National du Mérite.

Recevez aujourd’hui notre médaille d'Argent avec Palme et Couronne vous rendant un juste et mérité hommage.

 

GUIGA Jaouida

Elle est l’une des premières femmes tunisiennes « Magistrat »(1972). Elle a été la première femme magistrat à occuper notamment les postes suivants :

Vice-Président du tribunal de 1ier Instance de Tunis, - Présidente de Chambre à la Cour d'Appel de Tunis, - Présidente du Conseil de la Concurrence,- Directeur Général du Centre d'Etudes Juridiques et Judiciaires,  - Présidente de chambre à la Cour de cassation.- Membre du Conseil Constitutionnel,

Juge Jaouida Guiga est titulaire d'une Licence en droit Privé, et est diplômée de l'Ecole Supérieure de Magistrature de Paris, elle est également auteur de plusieurs ouvrages de Droit .

Peintre autodidacte depuis les années 1966, elle fait des Expositions régulières à l’occasion de la fête de la femme.

- Avril  1995 : Exposition  au club des Magistrats.

- Juin 1999 : Exposition au Local de l’Association Internationale de Solidarité

- Mai 2000 : Exposition au local de l’Association « Horizon pour tous les enfants ».

- Mai 2006 : exposition au local du Centre d’Etudes  et de recherches pour la femme « Crédif » lors du 50ième anniversaire du Code du Statut Personnel

- Aout 1997 : A la salle d’exposition « La Bohème » avec les artistes : Rachida Ben Abda,Henda Ghorbal, et Neziha Maghrebi.

- Juin 2003 : A la salle d’exposition Sidi El Bahri, Sidi-Bou-Saïd avec les peintres : Sadok Gmach, Nooman Gmach, Moncef Guiga et Ahlem Bousandel.

- A partir de 2005 et d’une façon régulière et jusqu’à nos jours : Participation à l’exposition annuelle des Autodidactes au Centre Culturel Régional de Monastir.

- Octobre 2010 : exposition avec l’artiste Aida Kchaou à Paris au théâtre « Folie Bergère ».

Mai 2012 exposition collective à Gammarth avec les artistes : Nabiha Guiga, Nooman Gmach, Tharouet Saadi et d’autres…

Elle est actuellement Consultante Juridique Internationale, et Policy and Legal Expert of International dévelopment Group (IDG).

Très engagée au sein de la Société civile, Juge Jaouida Guiga est Vice-Présidente de L’Association « Women and Leadership », Secrétaire Général du « Centre de Médiation et d’Arbitrage Tunisien », membre de « l’Association Internationale des Magistrats » et membre du « Réseau des Femmes Arabes Juristes », et membre de l’association Internationale « Carrefour des Générations ». Sécrétaire Générale de l’association artistique « ARCOM ».

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous distinguer de sa médaille d’OR

 

KLOSTERMANN, Karl-Wilhelm

Né le 4 mai L934 Kuxhaven BRD De nationalité Suisse.

Président de Klostermann Stiftung, (fondation d'utilité publique dans le canton de Zurich).

La Klostermann Stiftung a été créée en 20L7 et a les objectifs suivants :

1. soutenir la recherche et l'enseignement à l'université et à I'EPF de Zurich.

2. soutien du Kunsthaus Zürich et des expositions de cette institution.

3. entretien et préservation d'œuvres d'art, par exemple de collections d'art.

4. promotion d'institutions culturelles (musées, expositions).

5. soutien d'institutions qui s'engagent pour la préservation des biens culturels que sont les animaux et la nature, en particulier le zoo de Zurich.

Ces dernières années, la fondation Klostermann a attribué des bourses d'excellence à des étudiants de l'Ecole polytechnique fédérale (EPF) et de I'Université de Zurich dans le but d'initier un développement durable, notamment dans le domaine économique.

Dans le domaine culturel, elle soutient le Kunsthaus Zürich et a permis à ce dernier d'intégrer des belles œuvres tardives de Chagall et Picasso dans sa collection. Dans ce domaine également, I'exposition 'Tierisch' au Musée des Antiquités de Bâle a été rendue possible.

Dans le domaine des zoos, la fondation a soutenu la volière de la ville de Zurich et des projets dans le cadre du 20e anniversaire de la forêt tropicale Masoala, l'un des principaux projets intégrés de protection de la nature du zoo de Zurich, qui a ainsi acquis une importance mondiale parmi ces institutions. L'association de l'exposition zurichoise a permis au parc national Masoala de Madagascar, co-géré par le Zoo Zurich, d'être inscrit au patrimoine naturel de I'UNESCO.

Monsieur Klostermann effectue également un don important pour la recherche contre le cancer en faveur des enfants.

La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous décerner sa médaille d’Or.

 

Henriette STEINBERG

Elle participe dès l'âge de 12 ans à la collecte pour le Secours Populaire Français avec sa mère qui lui fait voir des enfants qui n'ont pas la chance d'avoir un toit sur la tête... A 16 ans, elle participe à l'une des premières rencontres des jeunes de cette association nationale, elle en était active depuis son âge de 14 ans.

Aujourd'hui elle en est Secrétaire Générale, faisant fonction de Président, succédant à Julien IAUPRETRE son fondateur avec lequel elle a été en parfaite harmonie.

Elle est aussi gérante de la Librairie citoyenne et parisienne La Balustre,

Dans le Livre que l'éditeur Robert Laffont lui a proposé de réaliser : elle précise dans un chapitre comment elle a pris son destin en main. Dans un autre qu’elle intitule : Ne jamais baisser les yeux, peser sur les conséquences des drames, elle précise les origines de la devise de l'association nationale le Secours Populaire Français : Tout ce qui est humain est nôtre.

Son cursus universitaire et post universitaire l'a bien préparée à ses responsabilités, à ses exercices professionnels antérieurs et activités bénévoles, hors champ directement professionnel.

Elle obtient en 1968 le BAC B, en 197I le DUEL-DUES Mathématiques et Sciences Humaines, en 1973 la Maitrise de Lettres et d'Histoire, en 1,974 1e DEA de Sémiologie sur les grands corpus de données. Langues lues, écrites et parlées : Anglais, Russe.

De 1990 à 2005 son cursus post universitaire lui permet de concevoir et piloter un schéma directeur informatique sans être informaticien. Management stratégique, gestion du temps, gestion des hommes et des conflits, responsabilité individuelle et collective, conséquences sur les mandats sociaux et électifs, analyse de la violence, du harcèlement individuel et collectif au travail.

Professionnellement : De 1974 à 1981 elle est Ingénieur Chercheur au CREDOC. Elle y effectue de nombreuses recherches et publications touchant aux conditions de vie des familles, des femmes ouvrières, aux conditions de logement, à la santé, aux besoins et aspirations de la population, aux méthodes d'enquêtes et aux biais qui y sont attachés ;

- de 1982 à 1990 elle est Secrétaire générale adjointe de la Ville de Champigny sur Marne en charge des ressources humaines et de l'informatique ;

- de 1990 à 2005 elle est Directrice générale adjointe des services du Conseil Général du Val de Marne en charge des ressources humaines et des moyens logistiques ;

- de 2005 à 2011 elle est Administrateur Hors Cadre mis à disposition du Secours populaire Français pour les relations partenariales de l'association dont le Tsunami de 2004.

Elle a été élue en 1975 au secrétariat national du Secours Populaire Français, réélue depuis.

Elle sera élue Secrétaire générale du Conseil d'Administration depuis sa Reconnaissance d'Utilité Public en 1985. En 1991, elle est co-fondatrice du Réseau Européen d'Action Sociale European Social

Action Network (ESAN) avec Léon Dujardin, dont le Secours Populaire Français en est membre, et la L.U.B.P., ESAN est une Organisation Internationale Non Gouvernementale, dotée du statut participatif par le Conseil de l'Europe. Elle sera membre de son Conseil d'Administration à sa création.

Le Secours Populaire Français est une O.N.G. en statut consultatif spécial auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unie. Il a été nommé par le Gouvernement Français grande cause en 1991. Il est agréé d'Education Populaire et est une Association éducative complémentaire de l'Enseignement Public.

Elle a été copilote et rédactrice de la première enquête témoignage en France : pauvreté, précarité, approche statistique en 1988, financée par le Ministère des Affaires sociale et le Conseil Européen à Bruxelles. Elle est conseillère au Conseil National des politiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion.

Le Secours Populaire Français compte 131 associations partenaires dans le monde et conduit des programmes et actions dans 80 pays en Afrique, Amérique, Asie, Europe.

Elle a été en mission pour la réalisation de plusieurs de ces programmes en particulier avec :

- l'association Physicians for Humans Rigts, fondée par des médecins israéliens qui travaillent main dans la main avec le Secours Médical Palestinien ; L’université de Kibungo au Rwanda, l'Université de Miyagi au Japon ; Elle apporte sa contribution en particulier pour les missions actuelles au Liban, Grèce, Ukraine, Pologne, Moldavie, pays où le Secours Populaire a des partenaires ...

En 2021 avec les membres du congrès de l'association, elle a proposé comme objectif u Construisons ensemble une solidarité populaire durable et planétaire » et au prochain congrès en novembre sera proposé : Ensemble engagés pour un monde plus juste et plus solidaire.

C'est dire combien elle a le sens du Bien Public et de l'importance du développement de la solidarité entre humains dans le respect de Droits de l'Homme.

Nommée Officier de la Légion d'Honneur, la Ligue Universelle du Bien Public ne peut que lui attribuer sa médaille d'Or avec humilité et ses félicitations les plus élogieuses.

 

Docteur Rose WARDINI HACHEM

Elle est née le 03 novembre 1962 à Kaolack Sénégal après avoir effectuée sa scolarité dans sa ville natale jusqu’au baccalauréat série (S) quand elle entame un parcours universitaire.

Ce parcours débute par la faculté de médecine de Dakar puis celle d’Abidjan avec obtention du diplôme de doctorat d’état en médecine puis un certificat d’études spécialisées en gynécologie obstétrique.  Ses activités humanitaires en faveur des populations démunies lui valent l’estime et le respect au pays comme à l’étranger.

Présidente de l’association sénégalaise des gynécologues (ASGO) en 2001, elle fut la pionnière pour la lutte contre le cancer de l’utérus et du sein par la sensibilisation des femmes au dépistage précoce.  Dans la même année elle occupe la fonction de vice-présidente de la société africaine des gynécologues obstétriciens.

2011 : Coordinatrice du projet de lutte contre la malnutrition à base de spiruline de l’association éducation santé.

2003 présidente de Medisol-International (médecine pour la solidarité) ; elle sillonne le Sénégal des profondeurs avec des équipes médicales, consultant et soignant les populations pauvres et surtout les femmes, les enfants et les jeunes. Elle est aussi défenseur infatigable de l’environnement.

Présidente de la Société Médicale de Recherche et de la Formation Continue (SMRFC) elle occupe aussi dans la même année 2006 la fonction de Vice-Présidente de l’Association Libano-Sénégalaise des Professionnels de la Santé (ALSPS).

Dans sa lutte sans répit pour le développement du Sénégal et le bien être de la personne humaine. Elle a toujours privilégié la formation, l’éducation et la santé. Les outils de communication lui permettant de faire passer son message social, via l’agence de communication (MEDEV) international en 2007.

Présidente du MCDS (Mouvement Citoyen pour le Développement du Sénégal) de 2009 jusqu’à ce jour. Ses activités sociales et pratiques médicales couvrent tout le territoire national. Ses actions humanitaires dans les différentes régions du Sénégal sont connues de tous, notamment les caravanes médicales avec soins et médicaments gratuits.

L’action « Coup de Cœur » sur les inondations à Kaolack en 2012 en est une parfaite illustration avec pompage des eaux, assainissement, remballage, désinfection, dons de moustiquaires.

Elle a fait du mécénat en invitant des pensionnaires de l’Université Alioune Diop de Bambey à travailler dans l’activité agricole dans les champs qu’elle leur avait octroyé à Kaolack ce qui a été largement couvert par la RTS.

Durant les fêtes de noël, elle organise des cérémonies de remise de cadeaux dans Dakar et sa banlieue pour remettre des kits aux enfants des familles défavorisées.

Elle a donné aussi à sa réussite une fonction sociale. Docteur Rose Wardini est tout aussi présente en milieu urbain qu’en milieu rural.

L’université Alioune Diop de Bambey dans son module d’enseignement forme des ingénieurs agronomes. L’université Alioune Diop de Bambey, porte le nom de l’un des plus illustre intellectuel sénégalais, un compagnon de Léopold Sedar Senghor qui au début des années trente, a fondé dans la capitale française la fameuse librairie connue des étudiants africains à la rue des écoles à Paris à côté de la Sorbonne.

Elle fut décorée de l’Ordre du Mérite en 1999. Docteur Rose Wardini a fait l’objet d’une très haute distinction à Kigali au Rwanda par les plus hautes autorités du pays du président Paul Kagamé. Sa distinction reçue en 2019 en Italie de la commission Guilianova en tant que présidente de l’association Medisol-International pour son engagement dans l’information, la prévention et la sensibilisation contre le cancer du col de l’utérus et du sein contribuent à la Défense de la santé de la femme.

Décorée Palme d’Or par le conseil départemental de Kaolack. Elle est aussi distinguée Guerté d’Or de cette année 2023 dans le bassin arachidier du Sénégal le Sine Saloum par la commune de sa ville natale Kaolack pour ses actions de développement puis Le Layou d’or de l’association Tringa

La Ligue Universelle et honorée de vous remettre sa médaille d’OR

Le Président de la Ligue Universelle du Bien Public remercie Rose WARDINI pour le symbole de la Côte-d'Ivoire qui lui fut offert.

 

 

ALNEYADI Salem

Il est né en 1984 à ALAIN (Émirats Arabes Unis). De Nationalité E.A.U., il parle couramment Arabe, Français, Anglais

Il est le Directeur du Cabinet de l'Assistant du Ministre pour les Organisations Internationales au Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale.

Il est aussi le Directeur de la Francophonie au Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale ainsi que le Représentant des Émirats Arabes Unis auprès de l'0rganisation Internationale de la Francophonie (DIF).

Apprentissage de la langue française au centre de langue appliquée à Besançon avec l'obtention des diplômes suivants : diplôme d'études en langue française (DELF) 1er et 2me Degré, diplôme approfondi de la langue française (DALF), Diplôme d'université d'études françaises avec la mention très bien de l'université de Franche-Comté ; Diplôme de Doctorat en Droit Administratif de l'Université de Côte d'Azur - Nice; Diplôme supérieur en relations internationales et diplomatiques de l'Académie diplomatique d'Anwar Gargash, Abu Dhabi ; Licence en Droit : Économie et Gestion. Mention « Administrations publiques de L'Université de Rouen, puis, Master 1 en Droit Public de l'Université de Rouen, France;

Il a également obtenu un Master 2 en Droit Public, mention « Politiques Publiques du développement » de L'Université de Paris Descartes, Paris ; DEUG en Droit de l'Université Paris 8 Saint-Denis, France.

Formation d'arbitrage à la Chambre du Commerce et d'Industrie d'Abu Dhabi ; Formation d'avocat au Barreau d'Abu Dhabi ; Formation en Droit International Privé, à l'Académie de Droit international à la Haye; Formation en Droit international Public à l'Académie de Droit International à la Haye.

Formation au sein de la Délégation Permanente des Émirats Arabes Unis, auprès de I'UNESCO å Paris (participation aux réunions et aux assemblées générales de l'Organisation) ;

2022:.Auteur du livre intitulé : Les Émirats Arabes Unis et la Francophonie, Abu Dhabi,

Nous regrettons l'absence de votre parrain Docteur Jamal Asmi, (médaille d'Or de la Ligue Universelle du Bien Public); celui-ci étant retenu en délégation à l'étranger.

Néanmoins, votre marraine Diana Spiezia et son époux Antonio, sont venus de Monaco partager avec vous ce moment de mise à l'honneur dans ce magnifique endroit que sont les salons Pourpre et Napoléon

Déjà distingué de la Ligue Universelle du Bien Public, nous vous remettons aujourd’hui notre médaille du Civisme et du Bénévolat pour votre action envers la langue française, dont vous ête le président de la francophonie aux Emirats Arabes Unis.

 

Monsieur LAU MING KAN

Né en 1944 à KAMPOT Royaume du Cambodge

Vice-président du SENAT du Royaume du Cambodge; Délégué du Ministre des Finances

- Vice-Président Exécutif de l’Association d’Amitié Cambodge-Chine

- Président de l'Association TEO CHEW Royaume du Cambodge

- Président du Cambodge International Investment Développement Group

- Phnom Penh PPCC Satellite City (Zone de développement du lac WANGU) Centre Ville Phnom Penh.

Cambodge International Investment Développement Group été créé en 1993. Le groupe est issu d’une entreprise familiale et est engagé dans divers investissements à petite et grande échelle dans le domaine, le réseau électrique, le gaz naturel, l’immobilier, l'économie spéciale District, l’industrie de l'aluminium, agriculture, industrie de la construction et industrie pharmaceutique et de nombreuses autres industries.

Projets de coopération : électricité, réseau électrique, gaz naturel, immobilier, zones économiques spéciales, développement des ressources minérales, Agriculture, construction.

Le président Liu Mingqin est satisfait de l’élan de construction des grands projets en cours tel ; l’Université Duan Hua de Chaozhou maintenant entré dans la phase ultérieure de décoration.

Le président Liu Mingqin a affirmé l'esprit hautement responsable de l'entrepreneur, et la construction, l'avancement et la qualité de l'ensemble du projet ont répondu aux exigences.

Le président Liu Mlngqin a soullgné à plusieurs reprises que le projet de construction du hall de la guilde de l'université Duanhua de Chaozhou a reçu un soutien solide de la part de personnes enthousiastes dans le pays et à l'étranger. De nombreux groupes sociaux, entreprises, sages de tous horizons et anciens élèves de Duanhua au pays et à l'étranger ont généreusement donné de I'argent pour soutenir cette construction..

L'ensemble du projet est prévu pour avoir des fonctions complètes dans tous tes domaines, y compris les salles de conférence, les bureaux de travail de divers départements et rnettre en place un centre d'activités enseignants-étudiants, un centre d’échange culturel et des installations de soutien pour le sport et la vie. Après l’achèvement de l’Université Duanhua, elle deviendra une perle de l'éducation chinoise à l’étranger, créant des opportunités pour les étudiants locaux d’étudier dans les universités chinoises. (Cambodge Chuzhou Guild Hall press Office).

Monsieur le Sénateur LAU MING KAN est très attaché avec son entreprise à moderniser le Cambodge et surtout mettre en avant la culture et la modernité afin de mettre en valeur le Bien Public du fait de ses fonctions parlementaires et Ministérielle.

La Ligue Universelle du Bien Public est très honorée de vous remettre sa médaille d’OR. 

Monsieur Bernard SOK a reçu cette distinction afin de la lui transmettre avec nos plus vives félicitations. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires