Le 15 avril 2024, dans le cadre de la 7e année de la rencontre entre Croissance Peace et les Pays africains dans les échanges de coopérations, la Ligue Universelle du Bien Public remet comme chaque année la médaille à la personne élue par ses pairs, et ce dans la salle Victor-Hugo de l’Assemblée Nationale. A l’issue des 4 plateaux de conférenciers éminents dans des domaines économiques et sociétal, le président de Croissance Peace Ludovic Emanuely appelle la récipiandaire à venir au pupitre ainsi que le Président de la Ligue Universelle du Bien Public.
Le Président Jean-Claude Baudry lit une brève citation avant de lui remettre médaille et diplôme.
Mme Georgette Gielen-Somda est une femme d'affaires ivoirienne, active dans les domaines du foncier, l'agriculture et l'élevage.
Elle est également fort engagée dans des activités sociales et humanitaires, à travers I'ONG Conscience Propre Côte-d'Ivoire, dont elle est la Présidente et Fondatrice. Elle a été particulièrement touchée par les conditions difficiles des femmes dans l'Ouest de la Côte-d'Ivoire, notamment à Duekoué où elle a été récemment élue membre du Conseil Communal.
Ses différents séjours dans d'autres pays africains (Guinée-Bissau, Bénin, Burkina Faso, Guinée) comme européens (Pays-Bas, Belgique) lui ont permis de mieux appréhender les problématiques de l'entreprenariat, du développement et du genre et d'en tirer les meilleurs enseignements pour ses activités en Côte-d'Ivoire. Elle soutient que l'envol du continent africain vers la prospérité passe par l'éducation et la formation de la femme africaine.
Pour toutes ces actions pour le Bien Public, La Ligue Universelle du Bien Public est ravie de lui remettre sa médaille d’OR.