REZZAG-MOHCENE Farid
(Fonctionnaire d'état)
Vous êtes un homme de contact, non seulement dans les combats sportifs, mais avec les jeunes que vous éduquez sur le plan sportif et surtout dans la ville de Nanterre où vous êtes depuis de nombreuses années une figure locale, car très proche des jeunes que vous aidez par le sport à s’intégrer dans la vie communautaire.
Depuis 2018 : Vice-président de l'Association Nanterre Initiative Sport Féminin et Handicap.
Depuis 2001 : Professeur éducateur à l'Entente sportive à Nanterre (ESN),
Section : Boxe thaïlandaise, Lutte, Pancrace et MMA.
1995-2001 : Educateur sportif auprès de ma Mairie de Nanterre (Boxe).
1992-2001 : Animateur en camps de vacances (adolescents) auprès du service jeunesse de [a Mairie de Nanterre (été et vacances scolaires).
Educateur de quartier en association (Les amis de la Maison de la jeunesse) : création et encadrement de projets d'animation sportifs
1998-1999 : Educateur sportif auprès de ta Mairie de Nanterre, Section : Football et Boxe thaïlandaise
1989-1994 : Entraîneur de boxe à I'ESN (élaboration des programmes d'échauffement).
PALMARES SPORTIFS
1995 : Karaté ceinture noire 2ème dan
1994 : Champion du monde de Boxe thaïlandaise
1992-1993 : Champion d'Europe de Boxe thaïlandaise
1992 : Vice-champion du monde de Boxe américaine
1990-1991 : Champion d'Europe de Boxe américaine
1987-90: Champion de France de Boxe thaïlandaise
1987 : Vainqueur des jeux du Val-d'Oise Boxe anglaise
1986 : Athlétisme : Finaliste des championnats de France Cross
La Ligue Universelle du Bien Public est ravie de vous remettre sa médaille d'Argent
Stephane PANTALACCI
Tu es né le 20 avril 1977 à Fontenay aux Roses. Comme ton nom l’indique tes vraies racines sont à Corte, berceau de ta famille.
En bon corse, tu parles peu mais vrai, les actes comptent pour toi autant, si ce n’est plus que les mots.
Tu as commencé ta carrière dans un métier qui nécessite des qualités de vigilance, réaction et grande confiance : garde du corps. Côtoyant des peoples, des politiques, des princes et des princesses, tu as élevé tes compétences et ton savoir faire au rang de l’art avec un grand A.
Bien sûr, auparavant tu as passé tous tes diplômes : Après un passage au 1er régiment des chasseurs parachutistes de Bordeaux ou tu fus également instructeur de tir, un diplôme juridique, tu as effectué une formation VIP Protection officer Godyguard auprès du Special Training group Israel.
Puis tu as persévéré en TCCC (Tactical combat Casualy care), pilotage, tir tactique, techniques de combat rapproché. Pour te perfectionner encore, les formateurs du SDLP (services de la protection de la présidence, excusez du peu) t’on permis d’être l’ombre de personnalités connues que la discrétion et la confidentialité qui te caractérisent ne nous permettront pas de nommer ce soir
Ta passion : les voitures, et quelles voitures !!
Pilote de Porsche, les circuits n’ont plus de secret pour toi. 9 victoires en course de côte en Italie, 5 podiums en course Roscar (Porsche carrera cup) ont fait de toi une des stars de M6 Turbo et Motors TV, on peut d’ailleurs régulièrement te retrouver sur Youtube, ou pourquoi pas, faire un petit tour de piste avec toi. J’en suis témoin, même pas peur….
BODYGUARD, c’est bien, mais créer soi même sa société et ouvrir d’autres horizons, c’est mieux. Ce fut chose faite avec la création de ta société Connecting people, en 2021
Autre aventure, elle t’a permis, d’Andorre aux Emirats Arabes Unis, en passant par le Maroc et bien d’autres pays, d’ouvrir d’autres portes, d’autres opportunités.
L’associatif fait également partie dr ton Adn, de Rungis et d’ailleurs, tu n’hésites pas à toujours ouvrir des portes, donner de ton temps, avec la générosité qui fait partie de tes nombreuses qualités
Homme de terrain, homme de valeurs, humanisme, loyal, la valeur du travail et des liens d’amitié, tout ce qui te caractérisent fait que nous sommes ravis de t’accueillir au sein de la Ligue Universelle du Bien Public, et de te remettre la médaille d’argent avec palme.
Fatima MASSAU
Née au Maroc le 25 décembre 1954, mère de 3 enfants, votre parcours de vie a été intense et a forgé votre courage dès votre plus jeune âge. Après une carrière de cadre bancaire, vous êtes aujourd’hui élu de la république, Conseillère Régionale des Hauts-de-France, région présidée par Monsieur Xavier Bertrand, Vice-Présidente de la Commission Affaires Sociales et Familiales et Conseillère Municipale du Plessis-Belleville.
Votre engagement citoyen au sein des associations « Les Marianne de la Diversité » et du « Cercle Eugène Delacroix », association Franco-Marocaine, démontre votre attachement au bien public et votre disponibilité envers les autres.
Vous faites chère Fatima Massau honneur à votre rôle d’élu dans une période où la côte d’amour des françaises et des français pour leurs représentants politiques n’est pas au plus haut.
Pour vos actions en faveur de la collectivité, que nous saluons, nous sommes heureux de vous remettre aujourd’hui la médaille d’argent avec Palme.
Laurence PICCINI
Né le 3 décembre 1969 à Monaco, vous embrassez une carrière de banquière à la CMB après l’obtention d’un baccalauréat comptabilité. Femme de caractère et d’engagement au courage remarquable, riche de valeurs universelles qui nous réunissent aujourd’hui dans ce haut lieu de la république, vous devenez Conseillère Municipal de la Ville de Cap d’Ail en 2020, déléguée au Jumelage. Votre dévouement vous conduira à intégrer l’association « Dessine un Papillon » dont vous êtes chargée de communication évènementielle, et qui œuvre en faveur des enfants hospitalisés.
Durant de nombreuses années, vous participez à plusieurs événements caritatifs tels que la « No Finish Line » à Monaco, où les fonds récoltés pour chaque kilomètre parcouru sont reversés pour soutenir des projets au profit d’enfants malades et défavorisés. Votre engagement pour le bien public, vos actions en faveur de la collectivité, que nous saluons, vous voient recevoir aujourd’hui, chère Laurence Piccini, la médaille d’Argent avec Palme.
Éric MORGENTHALER-SOUAGNON
Je suis passionné par l'engagement associatif depuis mon adolescence, j'ai participé à la création de diverses associations, ce qui a enrichi ma vie et m'a permis de contribuer positivement à la société.
J'ai rejoint mon premier groupe associatif à l'âge de 17 ans en Côte d'Ivoire. Il s'agissait d'une association locale de solidarité de groupe de jeune. Au fil des années, j'ai également rejoint des associations culturelles et humanitaires en Côte d'ivoire.
A mon arrivé en France j'intègre le 40e Régiment d'Artillerie de Suippes le 1er aout 1979 pour faire mon service militaire actif qui m'a permis de mieux connaitre mon pays la France dans sa diversité culturelle et sociale, ce qui m'a conforté dans mes engagements associatifs de 1980 à 1982.
De 1982 à 1984 : étude en hygiène et sécurité d'entreprise au centre des arts et métier CNAM de Paris
1984 à 2000 : chef d'entreprise de deux sociétés de transport sanitaire
2000 à 2002 : Educateur spécialisé dans la petite enfance
. Président de l'association Familles de France de Boissy-Saint-Léger
. Depuis 2016 et de nombreuses actions sociales sur la ville de Boissy-Saint-Léger
. Membre du conseil d'administration et du Bureau de l'Udaf 94
. UDAF 94 est une association qui représente et défend les familles du Val-de-Marne depuis 50 ans et propose des services et des activités ainsi que des évènements pour soutenir la parentalité.
. Président et membre fondateur de l'association OBBCI en France (Orphelinat de Bingeruille et Bassam côte d'ivoire)
J'ai contribué à la réhabilitation du palais du gouverneur Binger en Côte d'lvoire qui depuis 100 ans fait office d'Orphelinat.
Plusieurs Arbres de noël pour les 200 Orphelins de l'Orphelinat de Bingerville et de Bassam en côte d'ivoire.
Conseillé municipal, délégué aux associations QPV (quartier politique de ville) emplois et formations de jeunes de la ville de Boissy-Saint-Léger.
Vice-Président de la Mission Locale du Plateau Briard dans le val-de-Mame.
La Mission Locale est un service public de proximité présent sur tout le territoire français, pour les jeunes de 16 à 25 ans.
Membre du bureau du CEBIF (collectif des élus binationaux de France)
Pour 2025 un Gala sera organisé en France dans le but de collecter des dons pour la construction d'un Orphelinat à SAN - PEDRO dans le sud-ouest de la côte d'ivoire pour une centaine d'enfants.
La ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous accueillir en vous remettant sa médaille Vermeil.
Thierry SCHNEIDER
Né le 29 août 1963 à Paris, vous vous passionné très tôt pour l’Art. Ce qui vous conduira à occuper les fonctions de Conseiller Culturel de l’UNESCO pour le Liberia.
Jockey pendant plusieurs années, puis entrepreneur à succès, vous devenez au fil du temps un véritable philanthrope, toujours prêt à soutenir les plus modestes, notamment les enfants malades. J’ai personnellement pu le vérifier sur certains événements dont j’étais moi-même l’un des artistes invités.
Les épreuves de la vie que vous avez traversées, ont cultivées en vous le sens de la résilience. Père de 3 enfants, votre dévouement, votre générosité envers les autres qui vous honore, vous voient recevoir aujourd’hui, cher Thierry Schneider, la médaille d’Argent avec Palme et Couronne.
Youssouf CAMARA
Il fait partie des hommes de ce monde dont le mérite est celui d’être reconnu et d’être mis en lumière. La France, dans sa diversité culturelle, regorge de talents tel Youssouf CAMARA.
Il né le 21 janvier 1964 à Abidjan, marié et père de quatre enfants, est un français aux multiples facettes, un dirigeant d’entreprise accompli et un humaniste de grande qualité. Diplômé de l’EGC Charleville Business School et d’Harvard Business School Mastering, Youssouf CAMARA demeure un acteur important de la sphère économique et culturelle en France et à l’international.
Sa trajectoire professionnelle et intellectuelle témoigne d’une rare combinaison de pragmatisme et de vision, de compétence technique et de sensibilité culturelle, de réussite individuelle et d’engagement envers le bien commun.
Youssouf CAMARA, après avoir exercé des fonctions de dirigeant d’entreprise en France, au Québec, en Suisse et en Belgique, est présentement le directeur général de la Maison de l’Afrique. Il a non seulement réussi à créer et à diriger plusieurs entreprises dans des secteurs diversifiés, mais il a également utilisé son expertise pour inspirer positivement ses collaborateurs.
Il se propose d’être une voix et une alternative pour les économies et les cultures africaines ainsi que pour les diasporas africaines en France en dirigeant avec zèle, cette agence d’intelligence stratégique qu’est la Maison de l’Afrique, aujourd’hui.
Impliqué dans de nombreux projets humanitaires et culturelles sur les questions de santé et d’éducation en Afrique et en France, Youssouf CAMARA a notamment été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre de l’Etoile de Mohéli, décoration étatique de l’Ile des Comores.
Le dirigeant multiculturel afro-européen qu’est Youssouf CAMARA, n’est pas simplement un homme à suivre ; il est un homme à rejoindre dans son appel à l’action. Son parcours invite chacun de nous à réfléchir sur notre propre capacité à contribuer, à innover et à peser sur le monde qui nous entoure. Il nous rappelle que, dans un monde de plus en plus complexe et interconnecté, l’engagement civique et la responsabilité individuelle sont plus importants que jamais.
La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’Argent avec Palme et Couronne.
AUDEBERT Didier
Il est un éveilleur de conscience. Journaliste, il a effectué des reportages dans plus de 60 pays et a réalisé les interviews des plus éminentes personnalités, en presse écrite, photos, radio, télévision en collaborant avec des médias prestigieux, en France et à l’international. Durant ses reportages il a constaté ou mis en avant les maux qui secouent le monde sur tous les continents. Du Cambodge à l’Irak, de l’Indonésie à l’Ukraine, de la Colombie à Madagascar, il a témoigné, dans ses reportages, de la détresse humaine ressentie par ces citoyens qui sont les oubliés du monde comme au Libéria ou il accompagne Philippe Douste Blazy à la rencontre de l’ancienne présidente du Libéria Elen Sirleaf Johnson pour la fondation UNITAID.
Fondateur de l’agence de conseil en communication responsable et de Celebrity marketing LET ME SEE, il a aussi été durant de nombreuses années conseiller spécial en communication de la Fondation Claude Pompidou ou il découvre les ravages des maladies neuro dégénératives et de la maladie d’Alzheimer en particulier.
Il décide d’agir et passe 7 années à la réalisation de Souvenirs pour Mémoire et Souvenirs Souvenirs (Le Cherche midi éditeur), dans lesquels il sollicite 144 des plus grandes stars françaises, afin que chacun d’eux livre le souvenir marquant de leur existence, celui qui a fait souvent basculer un destin. Ces ouvrages, en hommage à tous ceux dont la mémoire s’enfuit, sont des succès et Didier AUDEBERT offre une partie des droits des livres pour la recherche contre la Alzheimer à l’institut du Cerveau et de la mœlle épinière et la Fondation Claude Pompidou.
Didier AUDEBERT est nommé chevalier des Arts et Lettres, suite à ces livres.
Avec Le dernier Chômeur (parue chez Albin Michel). Prix Livres en Vignes et nominé au prix du roman de l’Entreprise et du Travail., il attire l’attention sur la valeur du travail qui doit aussi laisser de la place au sens que l’on donne dans son existence, y compris dans la vie professionnelle
Il participe à des manifestations de sensibilisation, comme le concerto pour la Paix qui a eu lieu dernièrement à Paris où il participer à convier nombre de personnalités afin de soutenir la cause de la paix dans le monde.
Le Quotient d’utilité est paru aux Editions Trédaniel après le covid et DJF Audebert a adapté récemment ce livre lors d’une émission sur Sud radio, qu’il a conçu et présenté afin de trouver en présence des meilleurs spécialistes par thématiques, les meilleures solutions utiles aux problèmes rencontrés par la société.
A l’école, en entreprise, en politique, en société, en amour, en économie et dans tous les compartiments de notre existence, chacun doit désormais être le messager de l’utilité individuelle afin de renforcer le pouvoir de l’utilité collective. « S’il était temps de me rendre utile », est une des questions que l’on doit désormais se poser,
La Ligue Universelle su Bien Public est heureuse de lui remettre sa médaille Vermeil.
Francisco QUEIRUGA
Il est né le 7 janvier 1960 à Coruna, en Espagne.
Il allait très régulièrement chanter auprès des enfants de l'Association Aspronaga qui s'occupait des enfants avec le syndrome de Down.
Européen, humaniste avec une double culture hispano-française, il est diplômé en Economie à l'Université SaintJacques de Compostelle (Bac+ 5) et d'un Master en Etudes européennes, section Droit européen à l'Institut des Hautes Etudes Européennes de Sciences Po Strasbourg.
Après ses études universitaires, il a co-fondé une tertulia. Je précise qu'une tertulia, tradition née de l'Empereur romain Tertullien est une réunion où après le déjeuner ou pendant le courant de l'après-midi, on proposait un thème et on en discutait, parfois il s'ensuivait une publication.
Les travaux de sa tertulia furent publiés dans la revue de l'Association des Ecoles Européennes d'Architecture.
Il s'installe en France en 1989 et il a géré, pendant quelques années, l'activité culturelle et des publications d’une association régionale d'émigrants espagnols en France.
Plus de 25 ans d'expérience professionnelle et interculturelle comme manager polyvalent, professeur conférencier et écrivain.
Créateur d'un système d'évaluation de compétences linguistiques et comportementales : ALPHA (Analyse de la Langue Professionnelle Hispano-Américaine), une variation de sa première création : ELYTE (Evaluation Linguistique et des Techniques d'Entreprise), similaire au test TOEIC.
Economiste de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Espagne en France entre 1992 et 1995, puis Secrétaire Général et DAF de la Chambre de Commerce jusqu'en 2013 et Secrétaire Général de la Fédération des Chambres de Commerce espagnoles en Europe pendant deux mandats (1995-1996 & 2000-2001). Il est devenu Président de la Chambre de Commerce Latino-américaine à Paris, fondée en 1929, depuis 2013, année où il a créé sa société Ulysse dont il est toujours propriétaire.
En 2014, il participe à des actions du Comité Mondial pour les apprentissages tout au long de sa vie, et, en 2018, il entre au Conseil International pour la transmission intellectuelle du Conseil de l'Europe en tant que Secrétaire Général.
En parallèle, il est Economiste et Juriste en Affaires européennes et créateur d'un nouveau système d'analyse comportementale. Il est toujours Professeur d'Economie et de Droit dans plusieurs écoles de commerce (ESSCA, IAE, CElLA de Sorbonne IV, EDC, NEGOCIA, AUDENCIA etc.
Il est un collaborateur habituel du journal La Tribuna del Pais Vasco.
La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de l'accueillir et de lui décerner sa Médaille Argent avec Palme et C ouronne (Vermeil).
Emmanuell e H UET-MIGNATON
Née en aout 1964 en Normandie, elle a fait une licence de mathématiques à Caen. Elle a été embauchée à la Poste comme contrôleur, puis, travaille ensuite à la Banque de France pendant 4 ans, aux services des études internationale. Après la naissance de son 2e enfant elle demande sa mutation en province, comme analyste financier d'entreprises. Actuellement, elle a retrouvé sa Normandie et vit près de Caen. En 2017, elle a subi une opération d’une tumeur cérébrale dans le service du Pr Pallud au CHU Paris de Sainte-Anne. Après avoir perdu la parole et avoir été paralysée du côté droit, elle a retrouvé presque sa vie d'avant
Cette tumeur, le méningiome sans doute dû à des médicaments progestatifs, prescrits comme contraception ou problèmes douloureux gynécologiques.
Certaines patientes se retrouvent paralysées et certaines ont même perdu la vie. Avec des conséquences parfois irréversibles : vertiges, troubles de la vision, paralysie, troubles de l 'élocution.
En 2019, elle a créé une association, AMAVEA, pour informer les femmes du risque de méningiome avec certains traitements, pour informer sur ce qu'est un méningiome et pour soutenir celles et ceux qui sont opérés. Elle a le soutien d'un neurochirurgien, chef de service, dans son travail et son combat, le Pr Johan Pallud, récompensé par la LUBP il y a quelque mois.
En 2022, Agnès BUZYN, ministre de la Santé· a déclaré selon un article de Paris Match : Ce n'’est pas un cancer, ce n'est pas un scandale sanitaire !
L’association a été agréé par le Ministère de la Santé en 2020. Emmanuelle Huet par son action et sa détermination a été nommé par l'ANSM, - Agence Nationale du Médicament -, patiente experte en septembre 2023. Ces molécules ont été délivré à l'endométriose qui touche une femme sur dix mais aussi contre l'acné.
C'est probablement l'affaire de la décennie, comme en son temps le Médiator !
A la suite des nombreux articles de presse publiés et/ou télévisés de ces derniers mois, nous constatons avec regret que de nombreuses victimes ayant consommé des progestatifs (dont Androcur, Lutéran et/ou Lutényl) ignoraient encore le risque de présenter des méningiomes, mais, également qu'un contentieux important était en cours à ce sujet.
Leurs effets secondaires restent encore méconnus et la prise en charge insuffisante. L'association AMAVEA que préside Mme HUET-Ml GNATON avec le cabinet d'avocats DANTE, Maitre Charles JOSEPH-OUDI, défend toute ces victimes d’un manque de communication des effets nocifs de ces médicaments.
Cette récompense est aussi un moyen de mettre à 1 'honneur tous ceux qui ont soutenu son initiative, ceux qui ont souffert, qui gardent des séquelles mais qui ont décidé d'informer, de soutenir, de s'impliquer dans le combat contre Big Pharma et de médiatiser cette affaire via notre site internet et de la bouche à l’oreille. C'est aussi un moyen d'alerter ceux et celles qui pris ces médicaments afin qu'ils se fassent dépister, suivre et de prévenir avant que les méningiomes ne soient trop importants.
Pour sa ténacité et son combat pour le Bien Public, la LUBP est ravie de décerner à Mme Huet-Mignaton sa médaille d 'Or.
Jérôme CHOURAQUI
Il est un homme, dont le parcours, l’engagement, et la vision ont profondément marqué en France le secteur audiovisuel et technologique. Il est bien plus qu’un entrepreneur et un leader : il est un bâtisseur de ponts entre les mondes du cinéma, de la télévision, et des nouvelles technologies, tout en portant des valeurs d’éthique, de solidarité et d’humanisme.
Formé à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, où il obtient une maîtrise en Droit privé et un DESS en communication audiovisuelle, Jérôme Chouraqui poursuit son parcours académique avec une thèse en Droit privé, spécialisée, en Droit de l’informatique. Dès ses débuts, il démontre un intérêt profond pour l’intersection entre la technologie et les médias, un axe qui deviendra central dans toute sa carrière.
En 1998, il crée NPTV, une entreprise pionnière dans la diffusion de programmes de télévision interactifs. Visionnaire, il anticipe dès lors l’avenir d’une télévision numérique et interactive, bien avant que celle-ci ne devienne la norme. Ce projet, qui a rapidement attiré des investisseurs et conquis des marchés internationaux, illustre l’audace et l’innovation de Jérôme Chouraqui.
Mais, c’est en 2004, avec la fondation du médiaClub, que Jérôme marque un tournant décisif dans sa carrière. Le médiaclub, association qui regroupe aujourd’hui plus de 9.000 professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, et du digital, est devenu une véritable institution. Il ne s’agit pas seulement d’un réseau professionnel, mais d’une plateforme où les idées s’échangent, où les innovations naissent, et où, l’entraide et la collaboration sont au cœur des échanges. À travers le médiaClub, Jérôme Chouraqui a su cultiver une communauté dynamique, et tournée vers l’avenir, tout en restant fidèle à des valeurs d’excellence et de solidarité.
Son engagement pour le développement des talents et la formation continue se manifeste également à travers Talent Sphère, qu’il fonde en 2008, et The Media Faculty, une structure de formation innovante.
Talent Sphere est aujourd’hui une référence dans la chasse de têtes pour les métiers de la production et de la distribution audiovisuelles, et The Media Faculty continue de préparer les professionnels à relever les défis technologiques de demain, notamment ceux liés à l’intelligence artificielle et aux nouveaux modèles économiques du secteur.
Mais, au-delà de ses réalisations professionnelles, ce qui distingue Jérôme Chouraqui, c’est son engagement constant pour des causes essentielles : la parité, la diversité, la responsabilité sociale et environnementale.
À travers des initiatives comme médiaClub’Elles et médiaClub Green, il milite pour une industrie audiovisuelle plus inclusive et responsable, où chacun, quelle que soit son origine ou son parcours, a une place et peut contribuer à l’avenir de la profession.
Aujourd’hui, en lui décernant cette Médaille d’Or, la Ligue Universelle du Bien Public reconnaît, non seulement ses contributions exceptionnelles à son secteur, mais aussi, son dévouement envers le bien commun, la justice sociale, et l’amélioration de notre société à travers les valeurs qu’il incarne, avec un parcours, qui illustre avec éclat son engagement au service du progrès et du bien public.
Agop KERKIACHARIAN
Né le 13 avril 1928 à Beyrouth, est le fils de parents rescapés du Génocide Arménien.
Le Professeur est une figure respectée et engagée qui a consacré toute sa vie à la médecine, à la recherche scientifique et à la promotion de la paix dans le monde.
Son dévouement envers la cause arménienne et la paix et son implication humanitaire universelle ont fait de lui un exemple inspirant pour de nombreuses personnes à travers le monde.
Le parcours académique et professionnel du Pr Kerkiacharian est impressionnant.
En 1953, il a obtenu un Doctorat d'État français en médecine de la Faculté de médecine (FM) de l'USJ.
En 1969, il est devenu professeur des Universités agrégé des CHU de France à Paris. Il a également reçu le titre de Docteur Honoris Causa de l'Académie Balkanique des Sciences et Culture en Bulgarie. Aujourd'hui, il est membre honoraire de la Société internationale de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique ainsi que de la Société Française de Chirurgie.
Sa renommée est internationale. Il est membre des Académies Européennes des Sciences à Hambourg, de l'Académie des Sciences Naturelles de Russie et du New York Academy of Sciences. De même, il a été nommé Overseas Fellow de la British Orthopedie Association à Londres en 1964. Il a présidé de nombreux congrès scientifiques de renommée internationale, notamment les congrès scientifiques à Genève, Erevan et Paris. Il a également été président du premier Congrès Médical Arménien Mondial à Beyrouth en 1974.
Il est, de plus, le président fondateur de l'Organisation des Arméniens Occidentaux.
Il a reçu la médaille d'or de l'Université des Sciences Médicales d'Arménie et le titre de Docteur Honoris Causa de la Faculté de Médecine Mekhitar Heratsi, qui fait partie de l'Académie Nationale des Sciences d'Arménie. Il est également professeur à l'Université Hratchia Adjarian d'Arménie.
Au-delà de sa carrière médicale, le Professeur est un auteur prolifique. Il est l'auteur de la Charte des Droits ethniques dans le monde, publiée par l'UNESCO à Budapest en 1999, conseiller à l'UNESCO Paris depuis 1993 et ambassadeur pour la paix ayant reçu le Prix International de la Paix, décerné par la Convention culturelle Américaine.
Il a fondé la Bibliothèque Scientifique Agop Kerkiacharian, qui compte aujourd'hui plus de 25 000 volumes dans diverses langues, couvrant les domaines des sciences fondamentales et appliquées, des cultures multi-ethniques, de la paix, du génocide, de l'environnement et des sciences humanitaires.
Lors du dîner organisé par l'Association des anciens de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth en France en mars 2023, le Pr Salim Daccache, recteur de l'USJ, a remis au Pr Kerkiacharian la médaille de l'Université en guise de remerciement le jour de son engagement envers son Alma mater.
Aujourd'hui, le Professeur continue d’exercer au CMIE (Médecine du Travail) à Paris en tant qu'expert médical en accidents de travail, témoignant ainsi de sa passion et de son engagement constant dans le domaine de la médecine.
Pour cette longue vie au service du bien public, sa générosité et son combat acharné pour une humanité en paix, sans frontières, la LUBP est honorée de lui remettre la médaille d'OR.
Pierre MARTINET
Pierre Martinet vous êtes né le 3 juillet 1947 à Beaurepaire-en-Bresse en Saône-et-Loire, et vous passez toute votre enfance dans la ferme familiale du Fay, un petit village de la Bresse situé à la limite du Jura.
Pierre, depuis de nombreuses années, vous avez fait preuve d'un talent et d'une passion inégalables dans le domaine de la restauration. Vos plats et créations ont touché toutes les tranches d’âge, qui n’a pas un jour dégusté le fameux taboulé de Pierre Martinet.
Vous avez su conquérir et séduire nos tables et marquer les esprits par votre créativité. Votre réputation n'est plus à faire et vous avez su vous imposer comme une référence incontestée dans nos assiettes.
Dès 1970, Pierre Martinet décide de faire les marchés sur Annemasse, Oyonnax, Morestel et Pont-d’Ain avec une 2 cv Citroën.
En 1976, Pierre Martinet arrête les marchés et s'installe à Villeurbanne, près de Lyon, sur 200 m22. Il vend alors ses produits dans toute la France avec le même tarif et s'adresse aux grossistes, centrales d'achat et hypermarchés.
En 1992, l'entreprise s'installe sur le site de la Noirée à Saint-Quentin-Fallavier (le siège social actuel de l'entreprise et la nouvelle usine). 2 500 m2 sont consacrés à la logistique. La même année, Pierre Martinet créé la société Martinet Ensalada, basée en Espagne, qui fournit la grande distribution.
En 1993-1994, la marque Pierre Martinet lance sa première campagne télévisée grand public qui met en avant ses produits avec le slogan : « le traiteur intraitable »3. Cette même année, il conclut un partenariat avec Guy Savoy pour le développement culinaire des produits ainsi qu'un partenariat avec Frédéric Saldmann, médecin nutritionniste créateur et président de l'entreprise de conseils pour l’industrie agro-alimentaire SPRIM.
En 2000, il crée un nouveau logo et intègre son portrait à son packaging.
Je passe rapidement toutes les sociétés créées en Espagne, au Brésil (Martinet do Brasil) en Allemagne en Belgique et tous les prix remportés pour vos créations. Une création plus actuelle les fameuses recettes de Nurdan qui s’adresse aux marchés du Maghreb avec des recettes Halal.
Pierre, vous êtes un passionné du rugby. En 1992, vous devenez le sponsor principal du Club sportif Bourgoin-Jallieu Rugby, grâce à votre ami Guy SAVOY. Durant l'été 1996, vous devenez président et vous y resterez, jusqu'en 2009. Vous devenez membre du comité directeur de la Ligue nationale de Rugby de 2005 à 2008.
Vous avez été reçu : Chevalier de l'Ordre National du Mérite (décret du 14-10-2000), puis officier.
Chevalier de la Légion d'Honneur (décret du 2-4-2010).
Pierre est aussi un grand passionné de courses automobile, il a créé il y a quelques années l’écurie Pierre Martinet Almeras. Il participe depuis a divers championnats en Europe, mais le point principal, c’est avant tout un homme de cœur qui a su s’investir dans bon nombre d’œuvres caritatives, que ce soit au sein de la Ligue Universelle du Bien Public en nous fournissant gratuitement lors de nos baptêmes aéronautiques pour enfants ses produits, mais aussi sur les courses automobiles lorsque nous emmenons des enfants des hôpitaux pour une journée découverte.
Mais au-delà de vos talents de traiteur, c'est aussi votre générosité, votre humilité et votre sens du partage qui font de vous un être exceptionnel. Vous avez toujours su rester simple et accessible, proche de vos équipes et de vos clients, et c'est également pour cela que nous tenions à vous honorer aujourd'hui.
Votre passion pour votre métier est un exemple pour tous et c'est avec une immense gratitude que nous vous remettons cette distinction, notre médaille d’OR, en signe de reconnaissance pour votre remarquable contribution lors de nos manifestations et votre grand cœur.
Jean-Claude CLEMENT
Né le 17 avril 1941 à Saigon, Cochinchine, alors colonie Française où son père est administrateur. Élevé en Angleterre, il est bilingue. Sa naissance et son éducation oriente son goût pour les voyages, les séjours à l’étranger, la connaissance des autres avec le respect profond de leurs nature spécifique, la curiosité, un état d’esprit ouvert, large, tolérant, humaniste.
1966 : Diplôme d'Ingénieur à l’École Supérieure d'Informatique, Électronique et Automatisme ; diplôme d'Études Supérieures en Sciences Physiques à Paris-Sorbonne, Certificat of Proficiency in English à l’Université de Cambridge, Grande Bretagne, 1961.
Jean-Claude Clément est un spécialiste des systèmes d’automatismes ferroviaires (poste de commande et de contrôle centralisés des trains et des véhicules particuliers, Automatic Train Protection (ATP) - Automatic Train Operation (ATO), SACEM, systèmes de sécurité, systèmes de contrôle d'accès de voyageurs, péages...), connaissance acquise lors de prestations réalisées pour SYSTRA. En 38 années de sa carrière, il a passé un tiers de son temps à l’étranger.
Il possède une grande expérience dans les domaines de gestion de projets, d'audit, de maintenance des systèmes de contrôles commandes, de conduite automatique des trains et de péages, de spécifications fonctionnelles et techniques et de mise en service de systèmes de transport de type métro.
Des grands projets de longue durée avec de longs séjours se réalisent à Rio de Janeiro, Brésil, implantation nouvelle, à Santiago du Chili, modernisation et extension de lignes, à Kaohsiung, au sud de Taiwan, création de 2 lignes (avec du matériel allemand), au Caire, Egypte, deux lignes urbaines et une ligne régionale de 40 km.
Ses deux plus grandes réalisations, grandes par leur notoriété, leur panache et leur durée sont celle du Tunnel sous la Manche et de Dubaï.
Le Tunnel sous la Manche, rêvé depuis si longtemps, chantier du siècle, avec deux tunnels ferroviaires et un tunnel de service de 50 km chacun, à circulation mixte de trains constitué de navettes de 750 m de long transportant des voitures, des poids-lourds, des trains TGV pour voyageurs et des trains de marchandises ; l’intervalle entre les trains est de 2,30 mn.
Son bureau d’abord à Sutton, près de Greenwich, est à Folkestone. Hautement responsable de la sécurité, il travaille étroitement avec le Préfet de Calais et surtout le Préfet de Londres.
L’inauguration en 1994 avec l’arrivée en voiture de sa Majesté la Reine Elizabeth II accompagnée de Mr le Président François Mitterrand, à Folkestone, reste un moment historique. Le soir, un feu d’artifice d’une heure, tiré d’un bateau au large, accompagné par le British Royal Orchestra, installé en plein air sur la falaise, fut grandiose.
Toutes les activités de l’ingénieur Jean-Claude Clément relèvent du domaine de transports urbains publics. Aucune ville de plus d’un million d’habitants ne peut se concevoir sans métro dans notre société de plus en plus urbaine ; le métro est indispensable pour travailler et vivre.
La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR
COSTNER Ana
Aujourd'hui, nous célébrons une femme exceptionnelle, une véritable touche-à-tout dont les talents et l'engagement ont su marquer de leur empreinte le monde artistique et entrepreneurial. Permettez-moi de vous parler d'Ana Costner, un esprit libre et créatif, une entrepreneure audacieuse, une artiste dont l'inspiration ne connaît pas de limites.
Ana Costner est d'abord une écrivaine remarquable. Par la puissance de ses mots, elle raconte des histoires qui résonnent profondément en chacun de nous, plongeant dans des thèmes universels avec une sensibilité rare. À travers ses œuvres, elle capture des émotions que nous ne parvenons souvent pas à exprimer. Ses récits sont une invitation à réfléchir, à ressentir, à explorer des territoires intérieurs que l'on oublie parfois dans le tumulte du quotidien.
Mais Ana ne s'arrête pas à l'écriture. Elle est également co-fondatrice d'Emedias Radio, une plateforme dédiée à la culture, au dialogue, et à l'expression libre. À une époque où la diversité des voix et des opinions est plus précieuse que jamais, Ana, par son engagement, contribue à offrir un espace pour les voix de ceux qui, souvent, ne sont pas entendus.
Grâce à Emedias Radio, elle permet à des artistes, des penseurs et des citoyens de se connecter, de partager leurs histoires, et de faire entendre leur point de vue. Ce projet incarne son désir profond de bâtir des ponts entre les personnes, de tisser des liens là où il n'y en avait peut-être pas auparavant.
En tant qu'artiste peintre, Ana Costner se distingue également par sa vision unique et sa capacité à capturer la beauté du monde qui l'entoure. Cotée par AKOUN, un guide de référence pour les artistes, ses œuvres parlent d'elles-mêmes. Elles témoignent d'une grande maîtrise technique, mais aussi d'une sensibilité artistique qui va au-delà du visible. Chaque toile d'Ana est une fenêtre ouverte sur son univers, un instant suspendu où l'émotion prend vie sur la toile. Elle transforme les couleurs et les formes en un langage visuel qui touche le cœur de ceux qui ont la chance de contempler ses créations.
Enfin, Ana est cheffe de deux entreprises, incarnant avec force l'esprit entrepreneurial. Par son courage et sa détermination, elle nous rappelle qu'une vision, quand elle est portée par une passion authentique, peut devenir réalité. Diriger deux entreprises n'est pas seulement une question de gestion ; c'est un exercice d'équilibre, une aventure où la créativité rencontre la rigueur, et où les défis deviennent des opportunités de croissance. Ana prouve chaque jour qu'être chef d'entreprise, c'est aussi savoir s'engager avec ses équipes, inspirer ses collaborateurs et innover sans relâche.
Ana Costner est bien plus qu'une somme de ses accomplissements. Elle est une source d'inspiration, une preuve vivante que l'audace, la créativité, et le travail peuvent mener à des chemins extraordinaires. Son parcours est un hommage à la puissance de l'art et de l'entrepreneuriat, et à la conviction qu'il est toujours possible de construire, de créer, et de rêver grand.
Merci, Ana, pour ce que vous apportez au monde, et merci à vous tous de l'accueillir aujourd'hui avec le respect et l'admiration qu'elle mérite.
La Ligue Universelle du Bien Public est heureuse de vous remettre sa médaille d’OR
Driss SENTISSI
Nous accueillons ce soir Monsieur Driss Sentissi, l'une des figures incontournables de la vie politique et sociale du Maroc. Député et président du groupe parlementaire du Mouvement Populaire, sa carrière politique est marquée par un engagement indéfectible au service de son pays.
Tout au long de sa carrière, Driss Sentissi a présidé plusieurs commissions parlementaires de grande importance, notamment celles des Affaires étrangères et de la Défense nationale. Il est également membre de la Commission Éducation et Culture de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, témoignant de son expertise et de son implication dans ces domaines essentiels.
Sur le plan local, Driss Sentissi a également exercé les fonctions de maire de la ville de Salé pendant deux mandats consécutifs. Durant cette période, il a œuvré sans relâche pour le bien-être et le développement de la communauté locale.
Mais l'engagement de Driss Sentissi ne se limite pas à la sphère politique. Ses domaines d'activité s'étendent bien au-delà, couvrant des secteurs variés tels que l'éducation, la culture, l'hôtellerie et la production audiovisuelle. En effet, il est à la tête de la holding Union Holding, qui chapeaute ces différentes filiales guidées par un seul et même principe : la création de valeur et d'emplois, ainsi que la démocratisation de l'éducation pour toutes les catégories sociales.
Un de ses réalisations les plus remarquables dans le domaine de l'éducation est le développement d'établissements spécialisés dans la lutte contre l'abandon scolaire, offrant une "seconde chance" avec un taux de réussite au baccalauréat de plus de 90 %. Cette initiative témoigne de son engagement envers l'égalité des chances et la réussite de tous les élèves.
Par ailleurs, Driss Sentissi siège au Conseil supérieur de l'Éducation et de la Formation scientifique ainsi qu'au Conseil de la Faculté des Sciences de l'Éducation. En tant que Doctorant – Chercheur à la prestigieuse Université Paris-Dauphine, il se consacre également à la lutte contre l'abandon et l'échec scolaires, démontrant ainsi sa volonté de trouver des solutions concrètes aux défis de l'éducation. Il poursuit également un Diplôme Universitaire spécialisé en Économie Solidaire et Sociale à l'Université Paris-Dauphine, une formation qui reflète son engagement profond pour des modèles économiques alternatifs. Ce diplôme lui permet d’approfondir ses connaissances sur les pratiques visant à concilier performance économique et impact social.
Toutes ces occupations diverses n’ont jamais détourné Monsieur Sentissi de ses causes humanitaires et caritatives auxquelles il reste attaché. Il est un donateur important et un administrateur engagé au sein de plusieurs fondations, orphelinats et associations marocains, témoignant de son sens de l'engagement et de sa générosité.
La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille d’OR
Jérôme PEYRAT
Né à Sarlat, au cœur du Périgord noir, Jérôme a grandi à La Roque-Gageac, la commune de ses parents agriculteurs et de ses ancêtres bateliers, paysans et artisans. Après les écoles communales, le collège La Boétie et le lycée Pré de Cordy à Sarlat, il a été étudiant boursier aux universités de Bordeaux et Paris 2. Diplômé d'une licence de droit public à Bordeaux, d'une maîtrise à Paris, il a été reçu à Science Po Paris, section service public. Il est ancien élève de l'ENA et ancien auditeur diplômé de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense nationale.
Après un service militaire dans l'infanterie, sous-lieutenant au 46e régiment d'infanterie à Berlin, il a directement exercé des responsabilités à la mairie de Paris, aux Affaires internationales puis à la tête de la communication, et dans d'autres administrations comme l'Agence Française de Développement et les ministères des Affaires étrangères, de l'Intérieur et surtout de l'Environnement, où il y est aujourd'hui Inspecteur général.
Il a également travaillé en cabinet ministériel et à plusieurs reprises à la Présidence de la République, notamment en tant que Conseiller de Presse et porte-parole adjoint de Jacques Chirac (1995 1998), Conseiller politique et parlementaire de Nicolas Sarkozy (2007-2009) et Conseiller politique pour les relations avec les élus d'Emmanuel Macron (2019-2020). Il a aussi été le directeur de cabinet de Michelle Alliot-Marie au RPR (1999-2002), le directeur des fédérations et des services de l'UMP pour Alain Juppé puis Nicolas Sarkozy (2002-2007) et le directeur politique chargé des élections du parti LAREM (2021-2022).
Avec passion et son attachement constant à son territoire, il est maire de la Roque-Gageac depuis 1995. Avec le soutien des habitants et d'équipes d 'élus très engagés, Cette commune fut transformée pour en faire un lieu touristique reconnu et il en devint membre fondateur de l'Association des Plus Beaux Villages de France.
Président de l'Office du Tourisme de Sarlat Périgord Noir, il fédère les compétences et les initiatives de nombreux professionnels pour le développement de l'économie touristique au profit de tous. Ses collègues élus lui ont aussi confié une responsabilité environnementale à la tête du Syndicat de collecte et de traitement des ordures ménagères du Périgord Noir, en pleine mutation.
Il siège au Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine où il travaille sur l'économie touristique, le transport et les lycées et sur l'ensemble des aides pour nos entreprises.
C'est l'ensemble de ces savoir-faire qu'il met depuis des années au service de ses concitoyens et singulièrement de celles et de ceux qu'il trouve régulièrement démunis et souvent perdus face aux administrations, après des coups du sort ou des accidents de la vie. Ce souci du bien être minimum de tous ceux impliqués avec lui dans ses entreprises constitue la marque de l'action nationale et locale de Jérôme Peyrat. Recevant lui-même chaque semaine et sans rendez-vous, il a déployé de nombreux procédés d'accompagnement des plus fragiles et des plus précaires face à des rouages souvent peu adaptés aux situations extrêmes et urgentes. C'est dans cet esprit qu'il a d'ailleurs contribué à la conception et au déploiement des Maison France Service dans nos territoires ruraux mais aussi à d'autres programmes permettant de sortir des logiques pyramidales de l'action publique.
La Ligue Universelle est honorée de vous remettre sa médaille d’OR
Xavier IACOVELLI
Né le 31 mars 1981 à Suresnes (Hauts-de-Seine), il est un homme politique français.
Conseiller municipal de Suresnes et président du groupe d'opposition municipale depuis 2008, il est élu sénateur des Hauts-de-Seine en 2017 sous l'étiquette du PS, avant de rejoindre en novembre 2019 le groupe La République en Marche (renommé RDPI l'année suivante), dont il est nommé vice-président.
En 2020, il est nommé secrétaire général de Territoires de Progrès (parti politique fondé par Olivier Dussopt et Jean-Yves Le Drian), puis délégué général sous la présidence d'Olivier Dussopt lors du congrès d'octobre 2021.
Lors du congrès du Parti Socialiste de juin 2015, il est élu premier secrétaire fédéral des Hauts-de-Seine à 59,1 %, face au candidat soutenu par Jean-Marc Germain.
En mars 2017, alors président de la fédération PS des Hauts-de-Seine, il est interpellé par le Mouvement des Jeunes Socialistes pour faire stopper les ralliements des personnalités socialistes à Emmanuel Macron. Xavier Iacovelli répond qu'il ne « souhaitait pas une chasse aux sorcières, au même titre que lors de l'épisode des frondeurs contre le Gouvernement ».
En août 2017, il est officiellement investi pour conduire la liste du « rassemblement progressiste » (PS, Écologistes, DVG, Démocrates) à l’occasion des élections sénatoriales de 2017, affirmant : « Nous sommes la force centrale face à la droite du département. Nous avons la base électorale la plus forte ». Le 24 septembre 2017, la liste menée par Xavier Iacovelli comptabilise 199 voix des Grands électeurs, permettant à celui-ci d’être élu Sénateur des Hauts-de-Seine.
Lors du congrès de 2018, sa motion arrive en tête du département (40 %), lui permettant d'être réélu à la tête de la fédération PS des Hauts-de-Seine le 17 mars 2018.
Le 13 juin 2019, il fait partie des dix Sénateurs socialistes qui s'abstiennent sur le discours de politique générale d'Édouard Philippe, contre l'avis du groupe PS.
En rupture avec la ligne politique du Parti Socialiste, il indique qu'il se sent « libre » depuis sa démission en juillet 2019 de la tête de la fédération des Hauts-de-Seine.
Le 20 octobre 2019, il quitte le PS et le groupe SOC du Sénat, à la suite de la parution dans le Journal du dimanche du « manifeste pour un pôle de gauche dans la majorité » LaREM.
Le 6 novembre 2019, il est investi par LaREM pour les élections municipales de 2020 à Suresnes. Le 7 novembre 2019, il rejoint le groupe sénatorial LaREM.
Il est nommé Secrétaire général du Parti Territoires de Progrès, fondé par Jean-Yves Le Drian et Olivier Dussopt, se veut incarner l'aile gauche de la majorité présidentielle.
Élu le 24 septembre 2017, Xavier Iacovelli est le plus jeune sénateur tête de liste de la mandature et le troisième plus jeune du Sénat. À ce titre, il fait partie du « bureau d'âge » lors de la première séance, lors de laquelle Gérard Larcher est élu Président.
Le 23 novembre 2018, Xavier Iacovelli organise un colloque sur « l’origine du commerce parallèle de tabac et les solutions pour y mettre fin », au cours duquel Seita-Imperial Tobacco a « reconnu pour la première fois que l’immense part du commerce parallèle de tabac est composé de leurs cigarettes ».
Le 17 janvier 2019, il annonce la création d’un groupe de travail informel et trans-partisan sur la protection de l’enfance, qui a pour vocation « d’associer des Sénatrices et des Sénateurs de tous bords politiques ».
La Ligue Universelle du Bien Public est honorée de vous remettre sa médaille dOR.
S.E. Kham-Inh Khitchadeth ayant été retenu par le Président Emmanuel Macron lors de la journée de la Francophonie, ce même jour, la médaille d'Or fut remise à son épouse. Nous lui remettrons dans les prochains jours en son Ambassade.
KHAM-INH Khitchadeth
Il est né en 1958 en République démocratique populaire du Laos. Il est titulaire d'une licence de lettres en anglais et d'une maîtrise de sciences politiques et d'administration publique. S.E. Kham-Inh Khitchadeth est entré au ministère des Affaires étrangères de la RDP Laos en 1983. Depuis son entrée au ministère, il a travaillé dans huit départements différents du ministère et a été promu à différents niveaux administratifs du ministère, en tant que directeur adjoint, directeur, directeur général adjoint et directeur général, respectivement.
Alors qu'il travaillait au ministère des Affaires étrangères, S.E. Kham-Inh Khitchadeth a travaillé dans plusieurs ambassades et missions de la RDP Laos à l'étranger, notamment à la mission permanente de la RDP Laos auprès des Nations Unies, à New York, où il a effectué trois mandats de dix ans et demi en tant que secrétaire de l'Ambassadeur, attaché, Ministre conseiller et représentant permanent adjoint, respectivement ; Premier secrétaire de l'ambassade du Laos en Thaïlande pendant cinq ans et, tout en travaillant à l'ambassade en Thaïlande, il a été responsable de l'administration et représentant permanent adjoint auprès de la CESAP ; représentant permanent avec le rang d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDP Laos auprès du Bureau des Nations Unies et d'autres organisations internationales, y compris l'Organisation Mondiale du Commerce, à Genève, en Suisse, pendant quatre ans et demi. Pendant qu'il travaillait à Genève, il a également été l'Ambassadeur auprès de sept pays, à savoir la Confédération Suisse, la République de Chypre, la République Hellénique, la République d'Italie, la Principauté de Liechtenstein, la République de Malte et la République de Turquie.
Du 30 janvier 2022 à aujourd'hui (2024), S.E. Kham-Inh Khitchadeth a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDP Laos auprès de la République Française, du Royaume d'Espagne et de la République Portugaise, ainsi que représentant permanent de la RDP Laos auprès de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et délégué permanent auprès de l'UNESCO.
Depuis qu'il est au service du ministère des Affaires étrangères de la RDP Laos, S.E. Kham-Inh Khitchadeth a gravi les échelons diplomatiques et il est ce jour Ministre Conseiller et Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, respectivement.
Jusqu'à présent, S.E. Kham-Inh Khitchadeth a servi au ministère des Affaires étrangères de la RDP Laos pendant 41 ans et a acquis une expérience des relations multilatérales et bilatérales, en particulier dans le cadre des Nations Unies et de la diplomatie des personnes.
Au-delà de la carrière diplomatique, S.E. Kham-Inh Khitchadeth accorde également une plus grande attention à la question de l'éducation, car il considère que l'éducation est la clé ou la condition pour faire passer l'être humain de l'obscurité à une vie plus lumineuse. Il prévoit de prendre sa retraite en 2025 et poursuivra alors tous ses efforts en faveur de l'éducation.
La Ligue Universelle du Bien Public est très honorée de lui décerner la médaille d’OR
Le 18 Octobre 2024 à L'AMBASSADE DU LAOS